Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème platine et puce Robitronic

4 participants

Aller en bas

Problème platine et puce Robitronic Empty Problème platine et puce Robitronic

Message  Fab_the_doc Sam 12 Nov 2016 - 15:56

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma platine depuis ce matin (tout fonctionnait bien avant).
La puce Robitronic n'est plus alimentée par la platine. J'ai vérifié au Voltmètre, j'ai 0V lorsque la voiture est allumée. Lorsque l'on branche la puce sur une autre voiture, elle fonctionne bien.

J'ai essayé de démonter la platine mais je n'ai pas accès à l'arrière de celle-ci, il faudrait dessouder les fils pour cela je pense.

J'hésite entre brancher directement la puce sur l'arrivée de tension, mais c'est pas très "propre", ou bien tout dessouder sur la platine pour essayer de voir ce qui ne va pas. Mais je ne suis pas sur de trouver, je ne suis pas hyper calé en électronique, avec en plus le risque de casser ou de ne plus arriver à ressouder correctement.

Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire? ou saurait m'aiguiller sur la partie de la platine qui pourrait poser soucis?

Ma voiture est une MR03 VE alimentée avec des accus NiMh. La tension d'alimentation mesurée est de 4.8V.

Merci.
Fab_the_doc
Fab_the_doc
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème platine et puce Robitronic Empty Re: Problème platine et puce Robitronic

Message  seb ring 72 Sam 12 Nov 2016 - 17:49

Salut
j ai le meme pb
d apres top pilote c est la piste sous la platine qui a "fondu" coté prise juste sur le bord ,et en n y regardant bien il avait raison donc :merci Mathieu
Maintenant faut reussir a réparer il doit m expliquer tout ca avec photo peut etre je pourrais le diffuser apres sur mini Z , patience Cool
A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème platine et puce Robitronic Empty Re: Problème platine et puce Robitronic

Message  N²O Sam 12 Nov 2016 - 20:37

retourne la platine et normalement tu auras ta réponse.
Tu peux remplacer la piste hs en pontant du + d'arrivée des accus au 2eme pin de la prise avec un petit bon de fil.
N²O
N²O
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 208
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 36
Localisation : Montauban

http://www.cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème platine et puce Robitronic Empty Re: Problème platine et puce Robitronic

Message  snowboarder38 Sam 12 Nov 2016 - 22:37

+1 ça sent la piste brûlée à plein nez!

Si tu ne te sent pas pour la réparation je suis ton homme ;-)

Par contre vérifie tes câbles de puces ils sont sûrement trop dénudés ...
Regarde côté prise ICS et côté puce.

A++

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Problème platine et puce Robitronic Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème platine et puce Robitronic Empty Re: Problème platine et puce Robitronic

Message  Fab_the_doc Dim 13 Nov 2016 - 14:48

Merci pour vos réponses!

En retournant (un peu) la platine, j'ai bien vu la piste noire sur le bord qui a une belle tête de piste cramée.
Je vais donc ponter directement avec un fil depuis l'arrivée 5V sur la platine.

Merci Snow, ça devrait aller pour ce type de "bricolage" je devrais m'en sortir je pense Smile
Fab_the_doc
Fab_the_doc
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème platine et puce Robitronic Empty Re: Problème platine et puce Robitronic

Message  Fab_the_doc Mar 15 Nov 2016 - 8:44

J'ai fait le pontage hier soir, tout semble ok et la puce s'allume maintenant correctement.
Du coup, elle est tout le temps allumée dès qu'on met des accus, mais bon c'est pas très grave je pense.

Par contre, j'ai bien vérifié mes fils sur la puce, des 2 côtés. Pour moi, très peu probable que le problème vienne d'ici, les fils sont dénudés de manière propre (pas de risque de court jus).
Cela m'inquiète un peu du coup, car le problème risque de se représenter vu que je n'ai pas trouvé la cause.

Bon, on verra déjà à l'entrainement de Samedi ce que ça donne !
Fab_the_doc
Fab_the_doc
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème platine et puce Robitronic Empty Re: Problème platine et puce Robitronic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum