Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

+12
Admin
igex
vinzoulet
veyron88
killlkenny
benzatte
City1198
EGRracing
Theopops
wesk31
yochyoch
julien_a
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  yochyoch Mer 30 Jan 2013 - 21:22

Hello: on est 5 pilotes en catégorie Xspeed et tout les 5 en stock 2wd.

On pourrait alors faire 2 sessions, juste pour le plaisir, une avant la pause repas, l'autre juste après, sans demander une inscription en supplément, pas de coupe, pas de lot, juste le classement pour le plaisir et rouler en xspeed avec les copains.

De cette façon, on prend pas trop de temps sur le timing, on peut se faire plaisir quand même et je pense que Raphael, Willy, William, Bertrand ne seront pas contre. Si vous passez par la les gras!!!!

Qu'en penses tu??
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  julien_a Mer 30 Jan 2013 - 21:28

Je viens de vous envoyer un mail à vous 5 ... on va trouver une solution.

Ce qui est certain c'est que je ne peux pas faire partir tout le monde après 18h, en plein hiver ... c'est pas raisonnable !

Je suis désolé ...

Julien
avatar
julien_a
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  benzatte Jeu 31 Jan 2013 - 13:22

Bonjour à tous,

Petite info : Comme nous serons présent à cette course, si certains d'entre vous souhaitent être livrés directement sur place (pour une commande en cours ou à venir), n'hésitez pas a nous contacter par MP, mail ou téléphone à notre boutique (03.83.23.03.18).

Pour info, notre boutique (partenaire de MiniZ France) est visible à cette adresse : www.modelplus.fr (section "Univers MiniZ").

Nous aurons par ailleurs du stock sur place "au cas ou".

A dimanche sur la piste.

Fabrice


benzatte
benzatte
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  City1198 Ven 1 Fév 2013 - 17:20

Les Luxembourgeois sont prêt pour venir ;o)
cheers string poignéemain
City1198
City1198
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : Schifflange

http://www.miniz.lu

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  City1198 Sam 2 Fév 2013 - 13:39

Bonjour.

Nous on n`a pas d`experience avec les organisations en France.
8h ouverture de la salle.
entrainement libre Question
9h depart des qualifications Question

Merci
City1198
City1198
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : Schifflange

http://www.miniz.lu

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  vinzoulet Sam 2 Fév 2013 - 21:51

Salut

Ouverture de la salle à 8h00 (Essai libre, validation de puces et des inscriptions etc...)

Départ des premières qualification 9h00

Repas à 12h00

Voila pour les infos

Bonne soirée à demain sur la piste

Vincent
Mini auto Herrlisheim

vinzoulet
vinzoulet
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  EGRracing Lun 4 Fév 2013 - 9:03

Hello,

La Gold Team est bien rentrée avec ses coupes et saucissons Smile Merci aussi pour les ti gâteaux pendant la course on à adoré Smile

Nous avons passé un super week en votre compagnie, trés convivial et trés réussi.

Merci à kilkini d'avoir "sauver" le comptage Wink putain de port COM !!! nous aussi on s'est fait baiZer avec des cables chinoix à deux francs ...

J'espère voir sur ce post les photos des podiums Wink

Encore MERCI pour cette course et nous espèrons vous recevoir à l'Atomic 2 (fin des inscriptions dans 2 semaines !!

EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 722
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 55
Localisation : NANCY

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  wfi68 Lun 4 Fév 2013 - 9:30

Merci à tous pour l'organisation !

Les 4 Hauts-Rhinois du CAD sont bien rentrés aussi.
- une salle accueillante et un circuit technique,
- Une course sympathique et une bonne ambiance,
- Une restauration simple et efficace (personne ne s'est plaint donc c'est que c'était bon Very Happy)
- des petits gâteaux,
- deux ch'tites coupes de ramenées quand même premierbis... Bon ok pas dans les manches A, mais on progresse costaud,

Quoi ? des problèmes de comptage ? pas vu ! Et William à pu refaire sa manche donc rien à redire.

Allez à la prochaine !
Willy, William, Bertrand et Séverin


wfi68
wfi68
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Localisation : Diefmatten (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  Guido54 Lun 4 Fév 2013 - 10:26

Salut,

Idem, bien rentrés sur nancy.
Encore une belle journé de Z !
Merci a l'équipe organisatrice, vous avez pensé a tout, même les petites "grignotes" Smile
Bon enchainement des manches (on laisse de coté les pépins de comptage...les joies de l'info...) et ramassage nickel
Vivement nos prochaines rencontres !
Simple remarque, qui reste un détail, vous auriez du inverser l'ordre de passage ce qui aurait permis de finir sur les manches open A et stock A,

Par contre, on voit bien qu'il faut qu'on réfléchisse à la distinction des catégories stock/open au niveau du reglement...42trs pour les meilleurs open et 41trs en stock...à méditer...

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  yochyoch Lun 4 Fév 2013 - 14:26

Hello: les membres du Yapluka MT Team, ont aussi apprécié cette journée.

Un espace stand et restauration nickel, une piste technique, des petites collation et des saucissons avec les coupes, c'est tout ce qu'il faut pour passer uen bonne journée.

J'ai pu rouler en Stock-A toute la journée, se qui ne fut pas le cas sur les autres courses, donc je progresse aussi sur RCP, donc c'est nickel.

Merci pour ce dimanche passé en votre compagnie.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  Admin Lun 4 Fév 2013 - 14:53

salut les gars, nous sommes -nous aussi- bien rentré et avons passé une très bonne journée.

Je vous mets les photos en ligne sans plus attendre:

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Dsc05711

Podium AWD:
MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Dsc05712

Série B Stock:
MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Dsc05713

Série A Stock:
MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Dsc05714

Série B Open:
MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Dsc05715

Série A Open:
MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Dsc05716

Je vous mettrai à jour le classement dans la semaine. Smile
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  patmon91 Lun 4 Fév 2013 - 14:56

bonjour a tous , bravo a vous tous pour les places d'honneur , en particulier a hiro et leblond que je connais ,bravo a vous deux top Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  Admin Lun 4 Fév 2013 - 16:07

Merci Pat, c'est très gentil à toi. Wink

Pour information, le classement général est à jour. cheers
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  yochyoch Lun 4 Fév 2013 - 18:03

Merci pour les photos. Very Happy

2eme en awd pour ma part, à droite sur la photo, trop bon le saucisson.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  Tom Lun 4 Fév 2013 - 18:21

Bien rentré aussi, et à temps en plus.
J'ai passé un bon moment avec vous. Merci aux organisateurs du MAH ainsi qu'à Djoul, David, Michael et Jeremy pour avoir planifié et rendu possible les aspects relatifs au transport des pilotes Smile
avatar
Tom
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  julien_a Lun 4 Fév 2013 - 22:04

Merci à tous d'avoir fait le déplacement !

Sympa vos commentaires top

Merci à Olivier pour le prêt de l'arche Robitronic poignéemain et à Raphael poignéemain pour nous avoir sauvé avec son adaptateur RS232.

Promis, la prochaine fois, on ne se fera pas avoir (d'ailleurs notre adaptateur est parti directos à la benne mitrailleuse

Je viens de mettre les résultats, quelques photos et quelques vidéo sur le site du MAH
Site du MAH

Julien
avatar
julien_a
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  EGRracing Mar 5 Fév 2013 - 14:36

Guido54 a écrit:Salut,
Par contre, on voit bien qu'il faut qu'on réfléchisse à la distinction des catégories stock/open au niveau du reglement...42trs pour les meilleurs open et 41trs en stock...à méditer...
A+

Stock = moteur stock jaune V Atomic ou 50 Tour PN et pneux GOMME
Open = 32 ou T2 et pneux MOUSSES

Il n'y a pas eu de grosse différence car les moteurs ne pouvaient pas bien s'exprimer et les deux catégorie était en mousse ...

La coupe de france reste la référence en matière de catégorie à mon goût Wink
Malgré tout pour notre course une catégorie c'est bien aussi (beaucoup de personne me disent que c'est plus cool Wink)

Au faite pour le cable : J'en avait acheter donc un à 5 euros chez les chinoix et nous avions eu des soucis aussi :/ Damien géranton m'a dit d'acheter celui là à 27 neurones :
Voici le lien du câble FTDI qui fonctionne bien.
http://www.rs-particuliers.com/web/p/kits-de-developpement-pour-interfaces/6877806/
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 722
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 55
Localisation : NANCY

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  wfi68 Mer 6 Fév 2013 - 15:38

EGRracing a écrit:
Guido54 a écrit:Salut,
Par contre, on voit bien qu'il faut qu'on réfléchisse à la distinction des catégories stock/open au niveau du reglement...42trs pour les meilleurs open et 41trs en stock...à méditer...
A+

Stock = moteur stock jaune V Atomic ou 50 Tour PN et pneux GOMME
Open = 32 ou T2 et pneux MOUSSES

Il n'y a pas eu de grosse différence car les moteurs ne pouvaient pas bien s'exprimer et les deux catégorie était en mousse ...

Et pourquoi pas des 70 tours en garniture drift tant qu'on y est ??? tongue (non je blague !)

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution vu le moteur de Louigi, vainqueur open de cette manche avec un PN 50 tours... scratch
Et je ne vois pas pourquoi les stocks ne pourraient bénéficier de l'accroche des mousses sur RCP Sad .

Le règlement actuel est sans doute perfectible mais on peut toujours proposer des aménagements à Jérémy, David et Mickaël. Les réponses au questionnaire distribué durant l'épreuve va certainement leur être utile pour améliorer le principe. Il parait judicieux d'attendre le résultat de ce petit sondage pour voir ce qu'il en ressort... non? study

A+
wfi68
wfi68
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Localisation : Diefmatten (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  EGRracing Mer 6 Fév 2013 - 15:48

Ne répète pas tout qu'est ce qu'on dit LOL
Pour info le moteur de Louigi est préparer par lui même Very Happy
Cage 50 pn avec roulement atomic, rotor 32 tours, charbon argent ato préparer voodou Wink

En stock y a pas besoin de mousse ... je suis défensseur du systeme déjà en place pour la coupe de france.
Il a déjà été murement réfléchi Wink
Si tu veux l'acroche de la mousse tu passes en OPEN Very Happy RE-LOL
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 722
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 55
Localisation : NANCY

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  wfi68 Mer 6 Fév 2013 - 17:34

Ah.... ok.....

Je ne pensais pas dévoiler de grands secrets de guerre (pouf, pouf... search)
En fait, ça démontre qu'un (très) bon pilote doublé d'un (très) bon préparateur (en open bien sûr où tout est libre) peut péter des scores s'il sait y faire !
(et manifestement, il sait y faire le bougre !!! top ).

Il faut être prudent dans la définition d'une catégorie (je ne parle pas de l'Xstock bien sûr ou là c'est limpide.) Etre trop restrictif pour la catégorie stock risque de voir une désertion de celle ci et des embouteillages en open.

Mais là on commence vraiment à être hors sujet... Je reste confiant dans l'analyse des réponses au sondage que vont faire nos trois experts en la matière.

Attendons donc...

Et vive les gommes :ok... je sors .
wfi68
wfi68
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Localisation : Diefmatten (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine. - Page 2 Empty Re: MAH - 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum