Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

+7
Le motard
Xmind
Fred16
FLO 63
Tex
Guido54
Darkpassenger
11 participants

Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Darkpassenger Mar 9 Oct 2012 - 10:25

Salut,
juste pour faire part de mon expérience lors d'une commande faite chez Technicalrp.fr le 26/09/12. J'ai donc commandé un Pod Alu GPM pour mini z MR02 d'origine sur ce site que je n'ai toujours pas reçu, je les contact par mail en leur expliquant que ça commence à être long et à l'aide du tracking ils m'informent que le colis a bien été livré. Ils me demande si je connais un Alain qui a apparemment réceptionner le colis...... ils me demandent si je le connais, voisin ou autre... J'ai un oncle qui s'appel Alain mais il n'habite pas à côté de chez moi, je lui demande s'il a réceptionner un colis qui m'était destiné et sa réponse est négative. Je n'arrive pas à comprendre comment un livreur peut donner un colis à quelqu'un dont ni le nom ni l'adresse ne correspondent. Pour l'instant les 39.63 de ma commande euros j'ai l'impression de les sentir quelque part au fond de mon Q à gauche!!! Est-ce quelqu'un a eu de mauvaises surprises avec ce site?

**Problème résolu, TRP n'est pas responsable du problème de livraison survenu, pour le coup c'est la poste qui a rencontrée un soucis.**

Hiro



Dernière édition par Darkpassenger le Ven 12 Oct 2012 - 10:36, édité 1 fois
Darkpassenger
Darkpassenger
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Guido54 Mar 9 Oct 2012 - 10:31

salut,

c'est plus avec ton facteur que tu as un soucis... Sad
j'en connais qui ont deja eu le colis posé dans la rue, devant la porte...avec 200roro de matos dedans... Evil or Very Mad

a+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Tex Mar 9 Oct 2012 - 10:42

Il m'ai déjà arrivé la même mésaventure avec un autre site (Imodel).
Ca fait partie des joies de la VPC. Le problème ne viens pas de l'expéditeur, mais de la poste qui sous-traite les livraisons à des pauv' types qui ont 2 neuronnes.
Sans dec, les livreurs sont pas des flèches. Celui qui m'a perdu le colis est revenu chez moi pour essayer de "comprendre" ce qui s'était passé, sans doute parce qu'il s'est pris un cigare pour avoir perdu le colis. Je n'ai pas eu besoin de discuter longtemps avec lui pour comprendre que la conscience professionnel etait un terme qui lui était totalement inconnu et qu'avec le peu de la langue française qu'il connaissait, il était plutot soucieux de ne pas se faire remonter les bretelles que réellement retrouver mon colis.
Pour ma part après avoir fait des démarches auprès de la poste et relancer 50 fois l'expéditeur pour qu'il se bouge le cul, depuis juillet j'attends toujours mon colis...
Bon courage man!
Tex
Tex
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Darkpassenger Mar 9 Oct 2012 - 10:54

Aaaaaah la VPC et ses surprises... et les facteurs... qui parfois tentent, et réussissent, à faire rentrer des colis plus gros que la boîte aux lettres dans celle-ci... ça aussi c'est sympa, j'avais prévenu la poste que si le type je surprenais à tenter cette exploit j'essayerais de faire la même chose avec sa tronche... c'est à se demander si les type n'ont pas arrêter l'école à la maternelle juste avant l'étape où l'on apprend à mettre des objets de différentes formes dans les trous qui correspondent scratch ?!
Darkpassenger
Darkpassenger
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  FLO 63 Mar 9 Oct 2012 - 10:56

J'ai eu une expèrience significative avec le même magasin.
C'est surtout que les livreurs ( ce n'est pas la poste ) sonnent chez les voisins pour ne pas ramener le colis.
Et j'ai eu un mot de ma voisine de palier de l'époque qui venait d'aménager et que je ne connaissais pas me disant qu'elle avait un colis pour moi. Plus de 200€ de valeure.......
Le but pour les livreurs étant de se débarasser du paquet, n'importe quel voisin de proximité fait l'affaire pour eux.
La faute n'est pas vraiment du mag , mais + des méthodes des livreurs....

Renseignes toi bien avec ton voisinage , car celui qui a réceptionné si il n'y connait pas grand chose , pense que tu sais qu'il a ton colis et attend que tu le récupère...

C'est un peu la merde , je te l'accorde, mais c'est comme ça que ça fonctionne Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Sad Shocked Shocked
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Fred16 Mer 10 Oct 2012 - 12:03

je confirme ce que dit flo63, pour TRP c'est pas la poste mais une société de livraison indépendante (UPS, France express, ...) du coup il se font pas chier a ramené le colis au dépôt sinon il faudra que le gars le re-livre le lendemain donc il le mettre chez les voisin ou au premier qui passe devant la porte Shocked
Cela est arrivé chez moi aussi mais la somme était phénoménal et j'avais un peu peur puis cet idiot de livreur voulais pas entré a cause du chien qui été dehors (un chien de 20cm de haut sur 30 de long Laughing Laughing ) et il a voulu refilé mon colis a un voisin a qui je parle pas, là je vous dit pas l'embrouille qu'il y a eu et je crois que le gars est parti pointé a popol emploi avec un bon tube de vasseline en cadeau de bienvenue.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Xmind Mer 10 Oct 2012 - 12:26

Bonjour,
tu as choisi quel type d'envoi? tu as un numéro de suivi de ton colis?
Xmind
Xmind
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 294
Date d'inscription : 15/02/2012

http://cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Le motard Mer 10 Oct 2012 - 13:32

Salut,

je confirme, ce ne sont pas les sites mais les livreurs ou la poste qui déconnent. J'ai déjà eu des colis volumineux déposés chez des voisins de ma rue que je ne connaissais pas (heureusement il reste des gens honnêtes et qui ne font pas de mini Z (dons pas intéressés !!!!) et le pompon, c'est un livreur (donc pas accès à la boite au lettre contrairement à la poste) qui à balancé le colis par-dessus mon portail de 2,5 m un jour de pluie ! bonjour l'état du colis en fin de journée. Le matos n'était pas endommagé alors le site m'a remboursé les frais de livraison et m'a offert un bon de réduction.
Tu peux demander à ton vendeur, le bon de livraison émargé, tu auras la date, l'heure de livraison et le nom, la signature et l'adresse de la personne qui à réceptionné le colis. Sans toutes ces indications, la livraison n'est pas valide et tu peux demander une autre livraison ou l'annulation de la commande.
Voilà, bon courage.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Xmind Mer 10 Oct 2012 - 13:56

Re-bonjour,

j'ai plus d'informations en ma possession.

Effectivement, le transporteur a semble-t-il fait un erreur. TRP à fait tout ce qu'il pouvait pour savoir où était ton colis et t'as demandé de patienter 5 jours maximum délai nécessaire pour faire fonctionner l'assurance sur la livraison.

Ils ne sont pas responsables du transporteur.

il faut être un peu de patient. TRP est une entreprise sérieuse. le taux de probleme sur le transport est 0.01% et TRP s'est efforcé ces dernières années à améliorer ses offres sur le transport.

Cordialement,
Wink



Xmind
Xmind
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 294
Date d'inscription : 15/02/2012

http://cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Lanfeust Mer 10 Oct 2012 - 20:54

Xmind a écrit:Re-bonjour,

j'ai plus d'informations en ma possession.

Effectivement, le transporteur a semble-t-il fait un erreur. TRP à fait tout ce qu'il pouvait pour savoir où était ton colis et t'as demandé de patienter 5 jours maximum délai nécessaire pour faire fonctionner l'assurance sur la livraison.

Ils ne sont pas responsables du transporteur.

il faut être un peu de patient. TRP est une entreprise sérieuse. le taux de probleme sur le transport est 0.01% et TRP s'est efforcé ces dernières années à améliorer ses offres sur le transport.

Cordialement,
Wink




Bonjour
j'aime beaucoup l'impartialité de ton message Very Happy étant un pilote sponsoriser par TRP il est évident que tu ne peux dire le contraire ...par contre le fait que tu prenne le temps de t'en occuper est tout a ton avantage et vraiment gentil ...
Lanfeust
Lanfeust
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Montesson

http://www.mrm78.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  GuillaumeZ Mer 10 Oct 2012 - 21:25

Bonsoir,

J'ai aussi commander sur ce site, je rejoins Xmind sur le faite que TRP n'y ait pour rien. C'est juste le transporteur qui fait défaut car moi j'habite au 45 Quater (bis, ter, quater). Le soir je vais sur le site du transporteur est en effet c'était marqué comme quoi le colis avait était présenté. Donc j'ai était voir dans ma rue et l'avis de passage était collé sur la porte d'entrée de la résidence mais au 45 de la rue. Le lendemain j'ai appelé le transporteur pour le prévenir de son erreur et le colis à été remis au bon endroit le lendemain.
avatar
GuillaumeZ
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 34
Localisation : Bar-le-Duc / Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Xmind Jeu 11 Oct 2012 - 14:09

TRP m'informe que le transporteur l'a contacté en mentionnant que le problème était résolu.
Alex (patron de TRP) a donc téléphoner au transporteur qui confirme avoir réparer leur erreur.

CEDRIC, peux-tu me confirmer que tu as bien reçu ton colis?

Xmind
Xmind
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 294
Date d'inscription : 15/02/2012

http://cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Darkpassenger Ven 12 Oct 2012 - 10:34

Salut,
Yesssss colis livré!!! C'etait long un peu quand même. Faut-être patient...mouai, n'empêche que lorsque personne ne sait vraiment où est passé le colis, l'impatience peut souvent prendre le relais... mais bon tout est arrangé Wink ,
merci Xmind, en passant, de t'être penché sur le sujet Wink
Les joies de la VPC Suspect Laughing
Darkpassenger
Darkpassenger
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Fred16 Ven 12 Oct 2012 - 10:57

bah faut juste pas avoir un besoin urgent de pieces de Z ou radio car fayt bien compté 2 a 3 semaines mais sinon les prix valent le détour.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Xmind Ven 12 Oct 2012 - 11:03

Darkpassenger a écrit:Salut,
Yesssss colis livré!!! C'etait long un peu quand même. Faut-être patient...mouai, n'empêche que lorsque personne ne sait vraiment où est passé le colis, l'impatience peut souvent prendre le relais... mais bon tout est arrangé Wink ,
merci Xmind, en passant, de t'être penché sur le sujet Wink
Les joies de la VPC Suspect Laughing

Comme tu dis, ce sont les joies de la VPC.
Et encore nous avons de la chance car au niveau VPC en mini-z, la plupart des boutiques On-line sont vraiment très sérieuses.
Maintenant les boutiques et les clients sont dépendants des sociétés de transport.
Je préviens TRP que tu as bien reçu ton colis.
Bonne journée.
Xmind
Xmind
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 294
Date d'inscription : 15/02/2012

http://cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  vincentimes Dim 4 Nov 2012 - 13:56

salut

Effectivement dire que c'est de l'arnaque , escroquerie ou autre est dur a entendre pour une entreprise sérieuse comme TRP.
Il ne faut pas mettre les services postaux dans le même sac que les vendeurs.
je pense que tu pourrais edité ton titre de post afin de pousser un coup de guele contre la poste.Car EUX oui c'est des bran....r pompe

@+
vincentimes
vincentimes
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 45
Localisation : tarn Carmaux

https://www.youtube.com/channel/UCAOEyHxM0EDCQD6mFVew8aA

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Admin Mar 6 Nov 2012 - 7:27

**Titre édité et un message pour préciser la réelle source du problème à été inséré dans le début du sujet.**

Hiro
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué, incompétence ou autre...   Résolut ;) Empty Re: Arnaqué, incompétence ou autre... Résolut ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum