Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

3 participants

Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Spionit Jeu 18 Oct 2012 - 11:23

bonjour,
j'ai depuis peu une 03.
la petite patte de fixation du ressort d'amorto sur le chassis a cassé. recollée mais ça ne tient pas.
J'ai donc pris un amorto atomic à friction.
Sauf que le pod arrière d'origine ne semble pas compatible. En tout cas je n'ai pas trouvé comment fixer cet amorto au pod.
donc pod atomic alu acheté. mais là, c'est le diff d'origine qui ne va plus. La grosse partie cylindrique du diff frotte sur le pod. De plus, le moteur (toujours d'origine), hé bien je ne vois vraiment pas comment le fixer sur le nouveau pod.
On m'avait dit au début "tu verras, les options, tu les prends petit à petit, à ton rythme...)
Je me suis planté quelque part ?

merci beaucoup pour vos retours.

Marc

**Sujet déplacé.**

Hiro
avatar
Spionit
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 50
Localisation : La Garenne

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Le motard Jeu 18 Oct 2012 - 12:00

Salut,

tu t'es planté, oui et non....... Les pièces options ne sont pas forcément compatibles avec les pièces kyosho ou les pièces d'autres marques (PN, Eagles, R246, Atomic.... j'ai cité plus de 3 marques donc j'ai pas fait de pub !).
Par exemple, si tu prends un pod alu, il faut faire attention, les moteurs kyosho sont "coincés" dans le pod, alors que les autres marques de moteurs sont visés sur le pod. Si tu choisis un pod alu pour moteur kyosho, il faut qu'il soit compatible (ça existe).
Le mieux est de demander (sur ce forum ou dans ton club) l'avis des anciens" et de passer un peu de temps à lire les sujet de cet (excellent) forum !

Bon courage !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Spionit Jeu 18 Oct 2012 - 12:03

ok. donc je vais me retrouver avec une caisse entièrement optionnée.
Pas cool niveau découverte, budget.
Merci pour ta réponse.
avatar
Spionit
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 50
Localisation : La Garenne

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Le motard Jeu 18 Oct 2012 - 13:04

"ok. donc je vais me retrouver avec une caisse entièrement optionnée.
Pas cool niveau découverte, budget."

Pas forcement entièrement optionnée, mais sur le train arriére tu n'as plus vraiment le choix.
Tu as l'amorto à friction, le pod, il te manque le moteur.....deux solutions
A) tu achétes un moteur atomic ou PN qui se visse. (si tu débutes je te conseil un PN 50 à 10€)
B) tu es bricoleur, tu perces deux trous (interdit en compétition) sur ton moteur Xspeed et le fixer avec des vis (si tu as un moteur d'origine, soit rassurer, tu aurais fini par le changer très vite).
Pour ce qui est du différentiel, je suis étonné qu'il ne passe pas sur un pod alu. Il faudrait que tu poses la question sur ce forum pour voir comment arranger la chose.
Tu peux aussi mettre des photos de tes pièces ou de ta voiture sur ce forum et pleins de pilotes de donneront leurs astuces.
Et enfin, toujours sur ce forum, tu peux trouver des pièces d'occasion, pour un prix réduit.
Voilà.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Spionit Jeu 18 Oct 2012 - 13:08

voici une photo pour le problème du diff.

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Photo_10

pour le moteur, je pense faire comme tu dis. en acheter un.

Merci Motard
avatar
Spionit
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 50
Localisation : La Garenne

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Le motard Jeu 18 Oct 2012 - 13:25

Je suis pas sûr que cela fonctionne, mais si tu mets une rondelle de calage entre le diff et le pod (la plus fine possible juste pour que le diff ne touche pas) et la même rondelle de l'autre coté (pour conserver la même largeur de voie), est ce que tu peux encore visser l'écrou pour tenir la jante coté droit ? Si ça fonctionne, monte ta carro et vérifies que les roues arrières ne touchent pas le bord des ailes et si tout est ok, tu peux rouler (avec une voies plus large donc plus stable) et acheter un diff plus tard !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Spionit Jeu 18 Oct 2012 - 13:29

ha oui je vais voir ça. Sinon je pourrais usiner l'alu mais ça m'embête un peu...
avatar
Spionit
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 50
Localisation : La Garenne

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  TurboChoco Jeu 25 Oct 2012 - 4:41

Ce dont tu parle est bien connu du modélisme.
Le fabriquant change légèrement les cotes pour que les autres pièces voisines soient achetées chez lui.

Par exemple tu va pas trop pouvoir mélanger tu Atomic et du PN.

Le coup du pod + friction + dif... c'est un classique.

Mais très franchement, ces modifs améliorent vraiment ta voiture. Surtout pour le dif et l'amortisseur friction.
Ces pièces en origine fonctionnent très bien. Mais pas en roulant vite....
TurboChoco
TurboChoco
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre... Empty Re: une pièce de changée en appelle une autre, puis une autre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum