Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

+2
Pookye
fino
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Will_Buggy Mar 13 Déc 2022 - 0:05

Je connais pas ces cadrans. Mais pour les roulements qui sont livrés avec les kyosho c'est pas le diamètre qui change c'est l'épaisseur ou la largeur. Ils sont plus fins ce qui force moins sur la fusée et le cardan.

J'avais fait l'erreur de laisser ceux d'origine lorsque j'avais monté les homocinetiques et ça mettait une tension de dingue sur le cardan.
Du coup j'avais comparé avec ceux livrés avec et vu la différence : ils étaient plus plats.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications. Mais peut-être que quelqu'un qui connais ces cadrans pourra t'aider.

T'es en bonne voie pour les premiers roulages en tous cas.
Bon courage pour la suite. Very Happy
avatar
Will_Buggy
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Mer 14 Déc 2022 - 9:14

Voici les Cardans que j'ai acheté, c'est pas des options Kyosho, c'est Yeah Racing : https://www.rcmart.com/yeah-racing-hd-steel-cvd-for-kyosho-mini-z-mb-010-kymb-008bk-00118624?search=KYMB-008BK%09

J'ai posé la question au fabricant : il n'y a pas d'autres pièces à changer, contrairement aux cardans Kyosho.
Mon impression que cela force vient peut être du fait que les diffs d'origine sont très libre, ce qui change mes repères maintenant.
Et puis il y a cette mousse dans chaque extrémités..
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Will_Buggy Mer 14 Déc 2022 - 10:17

Oui c'est vrai les diff a billes sont moins libres que ceux d'origine.
avatar
Will_Buggy
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Ven 16 Déc 2022 - 16:16

Petite video pour essayer de montrer la différence entre un différentiels d'origine à pignon, et un différentiel à billes (option Kyosho, version en plastique), que j'ai pourtant un peu desserré.

Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Mar 20 Déc 2022 - 20:07

Bon, c'est en bonne voie ! La lazer roule du feu de dieu !
Je reçois ses nouveaux pneus et amortisseurs demain, et après s'en est fini de celle là !

Par contre j'ai un soucis avec l'Optima : une fois que l'on a tourné d'un côté, surtout du côté gauche, parfois à droite, la direction reste légèrement bloquée du côté du virage..Il faut remettre un petit coup de direction à l'opposé pour qu'elle revienne au centre, ou le faire à la main..on entend le servo grogner un peu.

Et puis j'ai la radio qui est bizarre : elle demande un réglage de trim different entre le mode full et le mode entrainement : Si ma gachette est reglé en full, je n'ai pas de marche arrière en mode entrainement..
Et puis la radio à la diode qui clignote tout le temps ( comme si j'étais en mode entrainement), dans un mode ou dans l'autre..



Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Jeu 22 Déc 2022 - 9:14

Pour la radio, j'ai trouvé ceci dans le guide technique, je vais essayer :

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Captur10
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Jeu 22 Déc 2022 - 9:18


Par contre pour les pneus PN Racing modele Z, j'ai l'impression qu'il y a un sens : un des flancs me semble plus épais, plus rigide que l'autre. C'est plus flagrant sur les pneus arrières...

Dans quel sens est ce que je les monte ?!
J'aurais tendance à dire le plus rigide à l'éxtérieur..
mais je voudrais pas faire une erreur, un fois que c'est collé..


Merci !
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Will_Buggy Jeu 22 Déc 2022 - 14:19

Bonjour,

Désolé je ne peux pas te répondre je n'ai que des pneus kyosho.

Mais perso, je ne colle pas mes pneus, avec les inserts PN ils restent bien en place.

Ça ne reste qu'un avis personnel. Wink

A plus.

avatar
Will_Buggy
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Jeu 22 Déc 2022 - 14:51

Merci de ton retour Will_Buggy !!
Je vais tester sans colle, et puis je verrais bien si c'est nécessaire..

Quand au sens, si quelqu'un a l'info..
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Dim 1 Jan 2023 - 15:52

Voici une photo des pneus PN Montés.

Je n'arrive pas à avoir un résultat "propre":

J'ai monté le flanc le plus rigide à l'extérieur..
fait attention à ce que la lèvre du flanc soit bien dans la rainure de la jante..
recommencé plusieurs fois..
mais j'ai toujours ce résultat.

C'est moins marqué sur l'autre pneu arrière et les pneus avants, mais c'est tout de même présent.

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Img_4313

Si quelqu'un à une idée..
Mal stocké ? plié durant le transport ?
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Jeu 26 Jan 2023 - 21:24

Bonsoir,

De retour avec le Buggy !

A force de trainer sur ce forum, j'ai fini par acheter une MR03 (ex teamRebellion), une moquette..Donc j'ai laissé un peu le buggy quelques semaines, et puis ce soir je l'ai sorti (enfin le mien et celui de mes enfants), sorti la moquette, quelques classeurs à l'envers, et gaz !!

((De toute manière la MR03 est au garage : J'ai voulu lui monter une carro LM de Gt-One, mais le train avant PN touche la carro, qui se clip mal..J'ai demonté les supports carro pour les recoller autrement, je vais étudier de près ce qui se passe et sortir la dremel (sur la carro, einh !))

Une petite question réglage de diff : je remarque qu'elle tourne mieux à droite, voir même a tendance a déraper de ce côté là dans les demi-tour où on arrive avec de la vitesse, ce qui les facilite, mais du coup, comparativement,  ca vire plus large à gauche..

A votre avis ? Diff trop serré ? A l'avant ? A l'arriere ?
Un "moment" (acceleration, freinage, gaz régulier en courbe..) pour observer et deduire ?

Merci de votre aide encore une fois !!
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  seb ring 72 Ven 27 Jan 2023 - 12:40

Salut

EPA mal réglés
Pneu décollé
Ou plein d autre chose,le DIF ,ça le ferait a gauche comme à droite,non?
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Ven 27 Jan 2023 - 12:57

Bonjour,

EPA ? Qu 'est ce ?

Les pneus ne sont pas collés, juste des inserts.
Montage identique à droite et gauche.

Non je remarque cela qu'en tournant côté droit.
Pas de tendance à partie de travers a l'accélération, mais ma piste est courte, difficile d'être plein gaz.
C'est vraiment sur le virage à droite..
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Team Réb3llion 44 Ven 27 Jan 2023 - 20:03

Bonsoir.
Petite aparté dans ce sujet sur ton châssis MR03. Tu l'as bien passé en 102mm pour monter la carrosserie de Toyota ?
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Ven 27 Jan 2023 - 20:27

Suite.

Bon, en fait ca tire à gauche sur les grosses accélérations (je devais être moins en forme hier !)

Donc :
- tourne mieux à droite dans les épingles
- Part à gauche à l'accélération (mise des gazs à fond)

Je vais aller voir du côté des diff, mais si je peux avoir quelques pistes...
Parce que niveau acces, c'est pas une MR03 !

Team Réb3llion 44 a écrit:Petite aparté dans ce sujet sur ton châssis MR03. Tu l'as bien passé en 102mm pour monter la carrosserie de Toyota ?
Oui, je l'ai bien passé en 102 ! Je pense que c'est la carro de la GT One qui est particulièrement plongeante à l'avant, et qui touche le haut du train avant PN. Ca se joue à vraiment pas grand chose. Je vais étudier cela de plus près, mais cela semble tomber la ou la carro est la plus épaisse.. Je vais bien trouver une solution.

Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Pookye Sam 25 Fév 2023 - 20:47

Bon, j'abandonne ce sujet, j'ai vendu les 2 buggys au profit de MR03.

Juste une info, pour ceux qui s'intéresseraient un jour à ce post :

Pour les amortisseurs d'origines et leur problème d'étanchéité, on peut mettre un peu de filasse de plombier sur le filetage de l'amorto. Je n'ai pas beaucoup roulé avec cette config, mais le peu que j'ai fait, cela n'a pas fuit.
Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis - Page 2 Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant Mini Z sur ce chassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum