Debutant en electro de miniZ

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Message  Mask le Sam 22 Sep 2018 - 13:49

Salut a tous.

Voilà, je débute et je viens de faire l'acquisition d'une Ma020, donc "AWD" si je dit pas de bêtise! Embarassed équipée d'une radio KT19 qui déconne: je n'ai pas de marche arrière.

Mon intention serait de pouvoir utiliser ma Futaba4PLS, mais je sais pas comment m'y prendre.
-Changer la platine? Par quoi? Les prix font peur...
-Monter un électro standard de Rc? (vario brushed, RX futaba, mais pour le "servo"!?)

Pourriez-vous m'aider ou me rediriger vers un post déjà existant.

Merci
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Message  RCPaper le Sam 22 Sep 2018 - 14:33

Bonjour,
Est ce que tu as acheté ta voiture neuve ? Si oui, fais jouer la garantie.
Sinon je pense qu'il est préférable de ne pas passer trop d'énergie et d'argent pour mettre en oeuvre une autre électronique.
Une platine Kyosho Mini-Z MA020 VE sera certainement plus fiable car les modèle sport scratch

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Message  Mask le Sam 22 Sep 2018 - 14:41

Non non! C'est une occas, désolé j'ai pas pensé de le préciser.
Alors, ayant aussi tenter de faire rouler le petit 4x4 chinois vendu sur Banggood, j'ai un micro variateur de dispo et un RX Futaba en rabe... Rolling Eyes
Apres, la platine ma020 VE, est-ce que je vais pouvoir y blinder ma radio Futaba ou je vais devoir me contenter de la KT 19? No
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Message  RCPaper le Sam 22 Sep 2018 - 15:28

Pour la VE c'est du Ko qu'il faut.
Les mini Z ont d'origine des électronique Ko uniquement.
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Message  seb ring 72 le Sam 22 Sep 2018 - 16:59

Salut

c est vrai que la KT19 n est pas terrible mais as tu essayé de faire un reset usine pour retrouver ta marche AR
merci a steph, reinitialiser kt19 aux paramètres d'usine
Message fred2621 le Dim 1 Mar 2015 - 18:22

voici la procédure traduite via google traduction (encore merci Steph):
Mode de KT-19 Réglage d'usine

1. Régler ST.TRIM en position centrale, et G.SPD à L max. la position de direction vers la gauche

2. Insérez la batterie TX, CH1 (directeur volant) pour max. la position droite et maintenez-CH2 (gaz) en position de freinage complète, puis allumer l'appareil! L'indicateur LED clignotera rapidement, cela signifie que vous avez déjà entré sur le mode de l'usine

3. Relâchez CH1 (direction) et CH2 (gaz) pour retourner sa position neutre

4. Rétablir le réglage par défaut d'usine de CH1 - allumer le volant à la main gauche max. → droit max. → gauche max. encore à droite → max. nouveau.
Ensuite, relâchez le volant pour terminer le réglage de CH1

5. Rétablir le réglage par défaut d'usine de CH2 - tirer / pousser la gâchette d'accélérateur à la pleine frein plein gaz → → → pleins gaz à nouveau pleine frein à nouveau.
Ensuite, relâchez le déclencheur pour terminer le réglage de CH2

6. Régler G.SPD à L max. poste de direction vers la droite pour le réglage de la mémoire. Puis l'indicateur LED se allume à la lumière constante (pas de clin)

7. Éteignez et rallumez le TX! Le réglage par défaut de l'usine terminée
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j espere que ca t aidera
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Message  Mask le Dim 23 Sep 2018 - 0:56

Alors, dans un élan de motivation, j'ai démonté tout l'electro, et je vais essayer d'y greffer l'electro de mon Olrandoo!
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Message  Mask le Lun 24 Sep 2018 - 20:49

Bonsoir a tous.

Bon, ce soir, j'ai sortie le fer a souder, depouillé mon Orlandoo et un micro servo qui trainait et resortie un Rx Futaba
Et au final ça marche.
Est-ce-qu'en tant que newbie je peux poster, est-ce que ça va intéressé ou je suis complètement hors sujet MiniZ.
En attendant, le chassis a du prendre du poids et du coup il est vachement plus stable et facile a placer en glisse..
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