Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Mauvais virus...

4 participants

Aller en bas

Mauvais virus... Empty Mauvais virus...

Message  zelogik Sam 21 Sep 2019 - 23:41

Bon je me présente,
Cédric, habitant proche de Lyon et bientot 36ans (le temps passe) et après de longue annees d'arret de modélisme lorsque j'ai commencé la vie active quoi...
Je viens d'attrapé une grosse maladie, pas bien grave si ce n'est pour le compte en banque qui en prend un coup.

Car après seulement deux semaines, j'ai déjà craqué pour deux ma03evo, une porsche gt3 rwd rtr, et une ferrari laferrari rwd rtr. une ds3 wrc loeb et son chassis ma15, une coque subaru et ds3 a peindre et deux coque audi lms 2015, trois set rcp kyosho + extension + virage large.
Bon la semaine dernière j'avais installé deux set RCP kyosho dans le chambre de mon futur second fils qui arrivera dans quelques semaines. Mais maman était qu'a moitié contente...
Donc j'ai décidé de me faire un plateau au plafond dans le garage de 2,5m x 3.6, juste de quoi bouger le circuit de la chambre du futur bébé au garage.
Je viens de finir ce soir l'installation, j'attend juste le treuil electrique car les contre-poids que j'avais prévu a l'origine ne fonctionnent pas... Question Il faudra qu'on m'explique la logique des poulies (éviter les poulies chinoises pas chère qui ne tournent pas...) que je pensais pourtant savoir maitriser, mais la quelque chose m'échappe. Car pour l'instant il me faut presque 100kg pour soulever le plateau qui fait environ 40kg ... comprend pas confused

Ah oui, j'attend un module emetteur IR dazmikro, et je mettrais un petit arduino et led receptrices ir pour compter les tours, car les kit compte tours sont tous juste prohibitif a mon humble avis.
Allez, je vais faire quelques tours Laughing
zelogik
zelogik
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais virus... Empty Re: Mauvais virus...

Message  patmon91 Dim 22 Sep 2019 - 0:06

bonsoir cédric ,

je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour les poulies je ne peux pas beaucoup t'aider , je pense que plus le diamètre est grand plus ça facilite l 'effort , enfin c'est que mon avis , si cela est bon , c'est vrai après qu 'il faut tenir de l 'encombrement disponible . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais virus... Empty Re: Mauvais virus...

Message  zeb Dim 22 Sep 2019 - 17:58

Salut à toi geotrouve tout Laughing et bienvenu sur le forum
Bonne bourre
zeb
zeb
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 234
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 57
Localisation : 83 frejus

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais virus... Empty Re: Mauvais virus...

Message  Jujurider Dim 22 Sep 2019 - 21:36

Bienvenue à toi et bon retour sur le modélisme
Jujurider
Jujurider
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 78
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais virus... Empty Re: Mauvais virus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum