Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

+2
patmon91
Matoneo
6 participants

Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Matoneo Jeu 5 Juil 2012 - 17:38

Salut à tous!

Je suis Matoneo, j'ai 30 ans, j'habite en Seine et Marne et j'ai découvert votre forum il y a quelques jours. Ceux qui fréquentaient le forum Mini-RC se souvienent peut être de moi, c'était l'époque du Mecanodejante, Fragman, Mike et j'en oublie plein d'autres. A cette période je faisais partie du LGC92 à la Garenne Colombes.

J'ai pratiqué de manière intense la mini z à l'époque de la sortie de la MR02. Ayant complètement craqué, j'ai enchainé sur l'achat d'une MR01, puis d'un OL, puis d'une F1, puis un Mini Mad Force, puis un Losi Mini-T, puis une X-ray M18, puis un Associated B4 (1/10), puis un Schumacher Raptor (Monster 1/Cool....
Bref, j'ai claqué plein de thunes il y a quelques années, puis quasi du jour au lendemain, j'ai tout arrêté. Quand je dis tout, c'est tout!
Mais malgré la raison qui me disait "vends le matos dont tu ne te sers plus tant qu'il a encore de la valeur", mon coeur lui n'a pas su s'y résoudre, et j'ai donc tout conservé (à part l'Overlord).

Aujourd'hui, le démon me reprend, et bien qu'ayant surveillé un peu de loin ce qui se faisait, je dois avouer que je me sens un peu largué. Pas mal de choses ont changé, et ayant soif d'apprendre au contact des autres, ça me motive encore plus pour m'y remettre!
J'ai plein de questions, je vais surement passer pour un boulet, je vous demande donc d'être tolérant avec un "ancien" de la Z !!

Merci d'avance!
avatar
Matoneo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  patmon91 Jeu 5 Juil 2012 - 17:55

bonjour ,je te souhaite la bienvenue sur le forum, mais la z c 'est comme le vélo ça ne s'oublie pas , ça reviendras vite et si tu as des oublis il y a plein de topics et des gens sur le forum qui t 'aideront sans problémes ! top top poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  athryon Jeu 5 Juil 2012 - 18:03

Salut "l'ancien",
Content de voir que le virus de la Z ta repris string
Bienvenue sur le forum créé par de vrai passionnés de Mini-Z, n'hésites pas à poser tes questions et fait partager ton expérience de la mini-rc ancetre
Au plaisir de te lire.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Theopops Jeu 5 Juil 2012 - 19:03

Bienvenue cheers cheers
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Admin Ven 6 Juil 2012 - 1:30

Bienvenue Matoneo, en effet nous nous sommes déjà croisé sur la toile, Mecanodejante est un pseudo assez marquant et... la preuve je m'en souviens encore. Laughing

Au plaisir de t'aider à te remettre à jour. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Matoneo Ven 6 Juil 2012 - 9:59

Merci de votre accueil!
D'ailleurs j'ai une question. "A mon époque" (lol), LE forum de référence sur la Mini-Z c'était Mini-Rc.org; aujourd'hui quand j'y retourne, j'ai l'impression que.... ça a bien changé!
Certains d'entre vous connaissent-ils la raison? La concurrence écrasante de Mini-Z France a réuni tout le monde ici? ^^
avatar
Matoneo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Admin Ven 6 Juil 2012 - 10:52

Pour te faire court, Mini-rc à connu quelques problèmes d'hébergement (ça peut arriver malheureusement). Mais ce qui nous a poussé à ouvrir ce forum est l'envie d'animer et de faire évoluer notre passion au travers d'une politique différente afin de mieux représenter chaque région et championnat, de faire connaitre des personnalités via les interviews, bref... de sortir de l'ordinaire un maximum pour donner une valeur ajoutée à un site qui est sans nul doute la colone vertébrale de notre passion (car la Mini-Z est non fédérée).
De plus je ne l'ai jamais dis, mais MiniZFrance est plus un état d'esprit, un concept, que le site d'une ou deux personnes. Les modérateurs, rédacteurs et même administrateurs ne sont pas nommés à vie. Enormement de membre ont de bonnes idées, c'est pourquoi savoir passer la main est crucial dans notre situation.

A mon sens, sans un bon site support, nous n'irons jamais bien loin. Maintenant Mini-Rc a été (et je le répèterai tant qu'il le faudra) un pilier dans notre activité, sans eux la Mini-Z ne se serait sans doute pas autant développée en France.
Je n'espère qu'une seule chose, que nous serons assez "grand" pour tirer les avantages de chacun et réussir à trouver un terrain d'entente afin de continuer à faire évoluer notre passion au mieux.

We will see...
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  patmon91 Ven 6 Juil 2012 - 10:52

Matoneo a écrit:Merci de votre accueil!
D'ailleurs j'ai une question. "A mon époque" (lol), LE forum de référence sur la Mini-Z c'était Mini-Rc.org; aujourd'hui quand j'y retourne, j'ai l'impression que.... ça a bien changé!
Certains d'entre vous connaissent-ils la raison? La concurrence écrasante de Mini-Z France a réuni tout le monde ici? ^^

bonjour , pour répondre a ta question sur le forum jaune comme il est souvent appeler , d'aprés ce que j' ai compris , ils ont changés d'hébergeur et ils ont pratiquement tout perdus de ce qu ' il y avait sur l 'ancien hébergeur ,donc ils sont repartis a zéro , voila c'est tous ce que je sais et j 'espére avoir répondu a ta question . mais pour info mon forum préféré est MINIZFRANCE qui est plus mini z que le jaune . Wink

oups pas vu hiro que tu étais la . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Theopops Ven 6 Juil 2012 - 11:09

Magnifique explication d'Hiro Un nouveau (pas tout à fait nouveau) 1866318091
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Matoneo Ven 6 Juil 2012 - 13:55

Argh, je comprends, s'ils ont perdu la quasi totalité de la bible que la communauté avait créé, il y a de quoi se décourager un peu.
Le principe de régionaliser et de se recentrer sur la Z est un bon concept je trouve, car il est vrai que le "forum jaune" s'était un peu éparpillé ( mais comment leur en vouloir ^^).

Merci de vos réponses!!
avatar
Matoneo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Christian Ven 6 Juil 2012 - 20:53

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Pingou25
Bonjour Matoneo

Tu es le bienvenu sur le forum, poignéemain

Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau (pas tout à fait nouveau) Empty Re: Un nouveau (pas tout à fait nouveau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum