REFERENCEMENT DES MOTEURS.

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Message  Admin le Ven 17 Fév 2012 - 11:19

Kyosho:

Moteurs X-speed de Kyosho, Réf MZW8P et MZW301 (Pour 2 roues motrices) // MDW002 et MDW023 (AWD)

REFERENCEMENT DES MOTEURS. 03_bmp10    REFERENCEMENT DES MOTEURS. 01_bmp10

REFERENCEMENT DES MOTEURS. 04_bmp10    REFERENCEMENT DES MOTEURS. 02_bmp10

Moteurs avec rotor de 49 tours. RPM : 12000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteurs se montant sur le pod d'origine, moteur sans trous taraudés.
Avis: très correct pour des stock, faibles freins moteurs et bonne tenu dans le temps.

Moteurs brushless :

MZW501 xspeed VE / Eco bleu :

REFERENCEMENT DES MOTEURS. Image_10

puissance : 5600 kv
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé :  ?

MZ504 xspeed VE

REFERENCEMENT DES MOTEURS. Mz504_10

puissance : ?
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé :  ?

Atomic:

Atomic Standard motor, Réf AR076BB
REFERENCEMENT DES MOTEURS. Atomic_ar76
Moteur avec un rotor de 50 tours. RPM : 29000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic Standard 70T, Réf ---
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO-026_m
Moteur avec un rotor de 70 tours. RPM : 30000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic Stock, Réf ---
REFERENCEMENT DES MOTEURS. Atomic_ar30
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 30000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Avis: Fort couple et bonne allonge, bonne tenu dans le temps.

Atomic AD Stock for AD Band, Réf AR-046
REFERENCEMENT DES MOTEURS. Atomic_ar46
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 38000
Fets MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Moteur "polyvalent", souplesse et allonge.

Atomic Stock R évolution, Réf MO-006
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO006
Moteur avec un rotor de 44 tours. RPM : 34000
Fets MR02 a changer.
Fets MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous taraudés.
Avis: Beaucoup de couple, bruit infernal, puissance démoniaque, je déconseille les différentiels à billes pour ce moteur, mieux vaut des bons vieux satellites qui transmettent 100% de la puissance et qui ne se dérèglent pas.

Atomic Chili, Réf MO-007
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO007
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 43000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic Z2, Réf AR-010-A
REFERENCEMENT DES MOTEURS. Atomic_z2
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 41000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic T2, réf AR-18A Réf AR-018-A
REFERENCEMENT DES MOTEURS. Atomic_t2
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 42000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Couple, allonge, robustesse, mais attention aux charbons.

Atomic Stock rond, Réf MO-028
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO-028%20(1)
Moteur avec un rotor de 48 tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic Stock ZF rond, Réf MO-031
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO-031_m
Moteur avec un rotor de 48 tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic Super stock rond, Réf MO-029
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO-029_m
Moteur avec un rotor de 40 tours. RPM : 39000
Fets MR03 d'origine.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic T2 rond, Réf MO-030
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO-030_m
Moteur avec un rotor de 35 tours. RPM : 43000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur ne se montant pas sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis: Couple, allonge, robustesse, mais attention aux charbons.

Stock-V sur roulement, Réf AR-030-V
REFERENCEMENT DES MOTEURS. AR-030-V
Moteur avec un rotor de -- tours. RPM : 34000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

Atomic ASF-Spec, Réf MO-033
REFERENCEMENT DES MOTEURS. MO-033_m
Moteur avec un rotor de 38 tours. RPM : 36000 à 38000
Fets MR02 et MR 03 d'origine, mais conseil d'ajout de fets plus puissant.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:
Guido54:
J'ai pu en recuperer un aupres d'un participant de la cf. Apres un demontage/nettoyage en regle, changement de cage (le roulement de celle d'origine n'etait pas top...), changement des charbons et rodage le moulin respire.
J'etais deja un fan de l'AD et l'asf semble etre son digne succésseur. Moins violent qu'un T2 et une très bonne vitesse de pointe, un bon compromis !
Tests fait en rapport 11/53, un poil long..puis en 10/53, plus adapté pour la longueur de notre ligne droite...il envoie du bois : )

Par contre, perso je tendrais le dos sur une platine stock...on est quand même sur du 38 tours...

Moteurs brushless :


- 10000kv
- référence : MO-037

REFERENCEMENT DES MOTEURS. 10000k10

Le noir/gris :
REFERENCEMENT DES MOTEURS. Mo-03510


puissance : 9000 kv
tours/minute : environ 43200
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?

VSX moteur brushless 9000kv V2 :
référence : MO-035-V2

REFERENCEMENT DES MOTEURS. Mo-03511

puissance : 9000 kv
tours/minute : ?
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?

le noir/bleu :
REFERENCEMENT DES MOTEURS. Mo-03610

puissance : 12000 kv
tours/minute : environ 57600
volt : ?
Ampère : ?
ratio recommandé : ?

source :RCPBM

PN Racing:

PN Stock 70T, Réf 110670
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 110570-2
Moteur avec un rotor de 70 tours. RPM : 22000
Fets MR02 et MR03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

PN 50T Modèle sur bagues, Réf 113250
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 123250-1
Moteur officiel de la coupe du monde PN RACING avec un rotor de 50 tours. RPM : 31000
Fets MR 03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

PN 50T Modèle sur roulements, Réf 123250
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 123250-1
Moteur officiel de la coupe du monde PN RACING avec un rotor de 50 tours. RPM : 31500
Fets MR 03 d'origine.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

PN 43T, Réf 123243
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 123243
Moteur avec un rotor de 43 tours. RPM : 32500
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

PN 39T, Réf 123539
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 123539%20(5)
Moteur avec un rotor de 39 tours. RPM : 34500
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

PN 33T, Réf 123733
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 123733%20(5)
Moteur avec un rotor de 33 tours. RPM : 41000
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.
Avis:

PN 32T, Réf 123732
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 123732-1
Moteur avec un rotor de 32 tours. RPM : 42800
Nécessite des Fets plus puissants.
Moteur se montant sur le pod d'origine, moteur avec trous tarodés.

Moteurs brushless :

le vert  :
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 13005510
puissance : 5500 kv
tours/minute : 34000
volt :4,8v
Ampère : 0,2
ratio recommandé : 4,000 a 4,800


le gris :
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 13007510
puissance : 7500 kv
tours/minute : 45000
volt :4,8v
Ampère : 0,4
ratio recommandé : 4,330 a 5,300

le doré :
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 13009510
puissance : 9500 kv
tours/minute : 63000
volt :4,8v
Ampère : 0,5
ratio recommandé : 5,200 a 5,880

Le 9500 KV dans sa deuxième version est modifiable grâce à 2 options de rotor, un de 13,5mm de diamètre pour la vitesse et un de 15,5 mm pour le couple :

REFERENCEMENT DES MOTEURS. 14009511

puissance : 9500 kv
tours/minute : ?
volt : 4,8 v
Ampère : ?
ratio recommandé : 5,20 à 5,88
vitesse et couple (modifiable )
Le bleu :
REFERENCEMENT DES MOTEURS. 13011510
puissance : 11500 kv
tours/minute : 80000
volt :4,8v
Ampère : 1,1
ratio recommandé : 5,880 a 6,750

Moteur brushless XPOWER :

REFERENCEMENT DES MOTEURS. Xp-m0314

- 4500 kv
- 5000 kv
- 6000 kv
- 7500 kv
- 8500 kv
- 9500 kv
- 11000 kv
- 13000 kv
- 15000 kv



Orion :

ORI 20919 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z STOCK
ORI20920 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z TORQUE
ORI20921 VORTEX BLS MOTOR MINI-Z SPEED

REFERENCEMENT DES MOTEURS. 1620631_510057479110830_559630275_n


Avis:


Dernière édition par Hiro-lao le Sam 30 Mar 2013 - 17:06, édité 17 fois
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Message  lapin grincheux le Ven 17 Fév 2012 - 11:28

c'est super ce que tu as fait hiro mais il faudrait peut être préciser lesquels ont besoin de fets ou pas.
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Message  Admin le Ven 17 Fév 2012 - 11:42

wrcdave a écrit:c'est super ce que tu as fait hiro mais il faudrait peut être préciser lesquels ont besoin de fets ou pas
Ça vient ça vient, je fais le message par étape vu que c'est long Wink .De plus selon les sources un moteur donné peut parfois nécessiter des fets et d'autres fois non.

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Message  patmon91 le Ven 17 Fév 2012 - 11:56

bonjour hiro,

tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le moteur PN RACING 43T ou le constructeur préconise de changer les fets, alors que certains roulent avec ce moteur et les fets d'origine (les 3010 ) sans soucis. je pense qu'il faudrait pour ce moteur demander l'avis à ceux qui l'utilisent.
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Message  Admin le Ven 17 Fév 2012 - 11:59

Pour le post je me limite aux préconisations des constructeurs pour plus de sécurité. Mais en effet je suis d'accord avec toi, j'ai même vu ce week-end un luxembourgeois rouler avec un 33tours et des fets d'origines sur sa mr03. Laughing
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Message  igex le Ven 17 Fév 2012 - 12:24

Perso avec le stock R evo monté sur une platine avec fets 3010 d'origine, je les ai littéralement cramé!!! C'est pour cela qu'il faut feter dès que possible les platines!!! Petite question même si je roule en PN 33 et 32 tours: Quelle est la réel différence entre le stock rond et le stock ZF rond, car les deux ont le même nombre de Tr/min?

Sinon hiro merci pour ce sujet !!!
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Message  Admin le Ven 17 Fév 2012 - 12:31

Le stock ZF est moins pêchu que le le stock rond jaune. C'est un peu la même différence que l'on retrouve entre le T2 et le Z2.
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Message  patmon91 le Ven 17 Fév 2012 - 18:19

hiro-lao a écrit:Pour le post je me limite aux préconisations des constructeurs pour plus de sécurité. Mais en effet je suis d'accord avec toi, j'ai même vu ce week-end un luxembourgeois rouler avec un 33tours et des fets d'origines sur sa mr03. Laughing
Pour la première phrase tu as parfaitement raison, il ne faut pas prendre de risques inutiles lol. Par contre le luxembourgeois prend beaucoup de risques, je pense que quand ses fets d'origines en auront marre de chauffer, ça risque de lui faire drôle. J'espère qu'il a des platines d'avances lollllll. dans un sens c 'est un bon test, si tu le revois dans quelques temps il faudra lui demander si sa platine tient toujours ou si il en a changé!!
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Message  Guido54 le Ven 17 Fév 2012 - 18:46

igex a écrit:
Perso avec le stock R evo monté sur une platine avec fets 3010 d'origine, je les ai littéralement cramé!!! C'est pour cela qu'il faut feter dès que possible les platines!!! Petite question même si je roule en PN 33 et 32 tours: Quelle est la réel différence entre le stock rond et le stock ZF rond, car les deux ont le même nombre de Tr/min?

Sinon hiro merci pour ce sujet !!!
Salut,

Pour ton stock R, pas de chance... J'en ai un sur ma Mr03 et un sur mon AWD (avec fets d'origine) et aucun soucis, ils chauffent même moins que mon xspeed). Par contre il faut faire très attention aux charbons qui partent assez vite et il ne faut pas hésiter à les changer dès qu'ils sont en contact avec le collecteur sur toute leur surface.

Après je suis d'accord, un petit fetage préventif ne fait pas de mal, mais tout ça reste tout de même aléatoire. un de nos pilotes du CMBE (tagadaman) à roulé en chili sur Mr03 stock sans problème et j'ai vu (à la PN cup de Strasbourg) des PN stock (50 tours) faire fumer des platines fetées...

Après, il y a aussi une question de rapport de transmission adapté ou pas...ça peu jouer...

A+


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Message  Guido54 le Ven 17 Fév 2012 - 19:26

Pour mes remarques sur les moulins que j'ai utilisé :

- xspeed: Du Kyosho donc pas de surprises, très correct pour un stock, loin d’être ridicule.

- Atm stock jaune: Du bon, du costaud, gros couple et bonne allonge.

- Atm stock jaune rond: Pas mal, assez proche des performances du "classique", peut être un chouilla plus...(cf plus léger..?) Attention aux charbons, ça fond comme du
beurre...à surveiller.

- Atm Ad stock: Le "polyvalent"...un de mes préférés. Souplesse, allonge et avec un charbon argent... Twisted Evil

- Atm Stock R: Étonnant pour un stock. Assez souple et beaucoup d'allonge. Un peu plus "fragile" que les autres...ressorts/charbons à surveiller.

- Atm T2: Mon actuel, une balle!!! Couple, allonge et robustesse... je m'étonne toujours de ses capacités pour son âge...

- Atm Chili: Le plus puissant à mon avis. Une fusée, de la folie sur une ligne droite de 15m... Laughing assez souple. Même point à surveiller que le Stock R.

A+

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Message  patmon91 le Ven 17 Fév 2012 - 22:43

Bonne analyse, merci guido 54 pour les infos top.
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Message  Bebert 38 le Dim 19 Fév 2012 - 20:44

salut,

pour info, la différence entre le Xspeed et l'ATM stock jaune est-elle grande ou pas? J'ai toujours les fets d'origine sur ma Mr03 et je dois changer de moteur. Je suis totalement perdu et ne sais pas lequel prendre :**O$: :**O$:.
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Message  Admin le Lun 20 Fév 2012 - 11:23

Bebert, je te préconise le stock jaune surtout si tu roules sur une piste avec un peu de développé. Il est un peu plus puissant que le xspeed et à également plus de frein moteur. A savoir que le stock jaune est le moteur le plus répandu en compétition pour les catégories standards.

Edit: tu as quoi comme pod?
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Message  Bebert 38 le Lun 20 Fév 2012 - 17:14

Je suis encore avec le pod d'origine pour l'instant!!! Pour la piste, elle n'est pas très grandes mais fin mars je vais faire ma première course (enfin j'espère si les papier de l'association sont fait, car nous sommes en train de la créer aux alentours de Grenoble bounce bounce) et si je débarque avec mon moteur d'origine je vais me faire doser grave déjà que ce sera la première!!! De toutes façons je pourrais le descendre en intensité avec la radio non?
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Message  FREDY60 le Lun 20 Fév 2012 - 19:39

Hello bebert38,

pour info je cherchai aussi à monter un équivalent Xpeed et voila ce que deux sites marchands connues mon proposé: PN Stock 50T. Pour ne pas griller les étapes et pour apprendre à régler et piloter ma mini Z j'ai pris celui-là.

Je pense que la monté en puissance dès le départ (même si les petits copains du club tournent avec des plus gros moteurs) n'est pas forcement une bonne chose, le temps d'arriver à comprendre les réglages de son propre bolide se fait petit à petit et après je pense que l'on y prend plus de plaisir. Ce n'est que mon avis et l’expérience que j'ai eu en 1/10 piste .

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Message  Bebert 38 le Lun 20 Fév 2012 - 21:02

Je suis d'accord avec toi en se qui concerne le "brûlage d'étapes" mais comme je l'expliquai précédemment, fin mars première course sur un développé assez grand... et j'ai toujours la possibilité de brider la puissance avec la radio.
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Message  Admin le Lun 20 Fév 2012 - 22:51

Zut, si tu as le pod d'origine et que tu veux passer un moteur tel que le stock jaune rond, il va falloir que tu achètes aussi un nouveau pod (avec des fixations vis car ce moteur se vis).
Par contre, à noter que plus le moteur est puissant et plus il va chauffer, donc dans tous les cas le pod en plastique qui confine le moteur n'est pas optimal...

Mais cela fait un petit investissement, donc dans un premier temps pourquoi ne pas investir dans un moteur dit "carré" comme les PN. Attendez tout de même d'avoir une confirmation d'un connaisseur pour savoir si les Pn passent sur le pod d'origine (je pense que oui).
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Message  Admin le Mar 21 Fév 2012 - 0:14

patmon91 a écrit: le luxembourgeois prends beaucoup de risques (avec son 33tours), je pense que les fets d'origines quand ils en auront marre de chauffer ,ça risque de lui faire drole , j 'espére qu'il a des platines d 'avances lollllll, dans un sens c 'est un bon test , si tu le revois dans quelque temps faudra lui demander si sa platine tiens toujours ou si il en a changé . lollllll

Pour info il vient de cramer sa platine en 3 semaines, donc c'est déconseillé pour ceux qui tiennent à leur matos. Evil or Very Mad
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Message  Bebert 38 le Mar 21 Fév 2012 - 8:23

J'ai vu qu'il existe des radiateurs pour moteur. Est ce que cette option est vraiment efficace? Et en se qui concerne le pod ça devait être un achat pour plus tard ben au final non!!! cheers
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Message  Admin le Mar 21 Fév 2012 - 10:49

Oui ça évacue la chaleur, mais avec le papier plastifier autour du moteur... Ça me fait un peu sourire de voir certain essayer d'augmenter la conduction thermique en mettant le radiateur sur un tel isolant Laughing.

Franchement, ce n'est pas une priorité ce radiateur. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne sert à rien, mais pas loin.
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Message  Bebert 38 le Mar 21 Fév 2012 - 11:48

Ok merci du conseil !!!! En regardant chez un revendeur sur le net j'ai vu un moteur stock V monté sur roulement et carré. A tout hasard quelqu’un la déjà vu tourner?
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Message  Guido54 le Sam 25 Fév 2012 - 11:23

hiro-lao a écrit:...
Par contre, à noter que plus le moteur est puissant et plus il va chauffer, donc dans tous les cas le pod en plastique qui confine le moteur n'est pas optimal...

Ce n'est pas obligatoire. Sur mon AWD, mon xspeed chauffe beaucoup plus que mon ATM Stock R et sur ma 03, mon T2 ne chauffe pas plus que ça. Je pense qu'il y a aussi une question de rapport de transmission (couronne/pignon) adapté. J'avais trouvé ça pour avoir une petite idée...sur base PN mais cela doit être +- applicable pour d'autres marques.

REFERENCEMENT DES MOTEURS. Motor-spec-sheet_400_01

Je viens de trouver ça aussi, avec la taille des pneus arrières pris en compte... Source: "http://www.mini-z-guide.com"

REFERENCEMENT DES MOTEURS. Gear_Ratio

Apparemment, le 1er tableau "PN" prends en compte des pneus en 25mm de diamètre.

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Message  tintin le Sam 25 Fév 2012 - 13:53

Comme dit hiro, le pod alu est vraiment pratique et vite nécessaire. Avec tu pourras monter tous les moteurs que tu souhaites. Pour un prix d'environ 35 euros, que tu ne le regretteras pas Wink

PS: si cela t' intéresses, j'en ai un d'occasion.

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Message  micky49 le Ven 13 Avr 2012 - 19:16

Il y a le moteur Stock V qui est encore mieux que le stock jaune. Mais il faut faire féter la platine par précaution!!!
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Message  patmon91 le Ven 15 Juin 2012 - 15:29

hiro-lao a écrit:
Bebert, je te préconise le stock jaune surtout si tu roules sur une piste avec un peu de développé. Il est un peu plus puissant que le xspeed et à également plus de frein moteur. A savoir que le stock jaune est le moteur le plus répandu en compétition pour les catégories standards.

Edit: tu as quoi comme pod?
Bonjour,

En parlant de pod, est ce qu'il est possible pour chaque moteur de mettre un petit mot pour préciser comment il se monte sur le(s) pod(s), je pense que cela serait utile à pas mal de zedeurs.

Merci d 'avance . Wink
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