Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ou trouver des modèles de jantes precis ?

5 participants

Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  phil S Jeu 13 Avr 2017 - 19:07

Messieurs Dames bonsoir 

un nouveau topic pour savoir ou trouver des jantes , plastiques ou alu mais d'un modèle bien precis 
Ou est ce possible ? 

je zieute via google mais finalement que ce soit sur ebay ou ailleurs je ne trouve vraiment pas grand chose ! 

Peut etre avez vous des adresses precises pour cet achat precis ? 

J'ai quelques jeux de jantes dépareillés que j'aimerais bien remettre au complets 

Un exemple avec ces jantes montées sur cette trueno : 

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  937597P1040288Copier

merci à vous !
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  patmon91 Ven 14 Avr 2017 - 0:43

bonsoir Phil S ,

pour ce qui de tes jantes ,je ne sais pas ou tu les eut ? pour ma part j'en ai jamais vu , surtout ceux de l 'arriére , c'est de l'alu ?
a ma connaissance  il n'y a pas énormément de choix qui correspond a tes jantes ,donc pour faire une paire av et ar sur le modéle arriére de la trueno ,ça va étre dur dur , je rechercherais ça plus profédément demain , la en attendant il y a ce site qui propose un peu de jantes alus :

http://www.srcc-devils.de/reifen-felgen/felgen/aluminium-felgen/

ce vendeur a aussi quelques jantes alu et aussi quelques pack de jantes d'origines pour certaines autoscales .

http://stores.ebay.fr/Hobby-Japan/Mini-Z-Parts-/_i.html?_fsub=1304921&_sid=209948944&_trksid=p4634.c0.m322

je vois plus demain , mais bon sans grande conviction de trouver mieux Wink Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  phil S Ven 14 Avr 2017 - 1:08

Bonsoir Patmon  Wink 
merci tout plein pour tes liens  top 
Ces sympathiques jantes je les ai achetées sur le forum  Laughing en même temps il eut été judicieux de contacter le vendeur tu me diras ...  Embarassed Rolling Eyes Laughing

Au départ je n'y avais pas preter attention plus que ça mais je me rend compte que finalement elles vont très bien sur cette "vieille" Trueno 

Les 2 modèles sont en plastiques , pour les arrieres je pense peut etre à des jantes genre  F 40 ? en tout cas à l'echelle 1 c'est un truc dans ce style  mais tout gris je crois 

Celles de devant me font penser à des jantes Hartge pour BMW mais toujours par analogie à l'échelle 1 que je connais mieux que la mini Z  lol!

Merci encore à toi  Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  Team Réb3llion 44 Ven 14 Avr 2017 - 8:03

toy Bonjour.

" Pat, perdu ".

Pour les jantes arrières sur ta voiture, elle proviennent de la Mazda 787B, ( au moins sur la noire ). Et sur cette voiture, à l'avant elles étaient blanches.

http://www.autoscalestudio.com/2013/02/mzp323t-mazda-787b-test-car.html#!/2013/02/mzp323t-mazda-787b-test-car.html

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  pierro-le-fou Ven 14 Avr 2017 - 8:45

Exact. 787b pour l'arrière, l'avant ressemble à du TRP. Comme sur l'ancienne Megane.
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  patmon91 Ven 14 Avr 2017 - 11:16

Team Réb3llion 44 a écrit:toy Bonjour.

" Pat, perdu ".

Pour les jantes arrières sur ta voiture, elle proviennent de la Mazda 787B, ( au moins sur la noire ). Et sur cette voiture, à l'avant elles étaient blanches.

http://www.autoscalestudio.com/2013/02/mzp323t-mazda-787b-test-car.html#!/2013/02/mzp323t-mazda-787b-test-car.html

A+

bonjour ,

j'y est bien pensé aux jantes de la mazda , en plus j'ai les 2 paires , mais avec l'effet du flash qui change un  peu les couleurs sur la photo , je pensais que c'était des jantes alu !lollllllll Wink d'ailleurs on voit les jantes d'origines sur la mazda sur la photo du milieu en haut de la page d'accueil , c'est l'affiche de la rencontre RHONE- ALPES de l'AMZ38 . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  phil S Ven 14 Avr 2017 - 15:01

Merci messieurs pour vos infos  top donc ça ne sera pas facile de trouver une paire comme les jantes arrieres 
et c'est vrai que j'ai aussi les "roulettes pleines" avant 

merci PAtmon pour tes liens , il y a de superbes BBS alu en bi-colors  tuCartonnes

Teamrebellion il m'intrigue ton avatar avec cette Venturi à St Nazaire  Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  Team Réb3llion 44 Ven 14 Avr 2017 - 20:19

Re.

Tu as du voir que dans notre pseudo, se trouvait le chiffre 44.
Comme beaucoup, on est des expatriés travail, mais notre " Point " d´attache est là-bas,
à côté de St Nazaire.. Encore deux/trois années et c´est le retour au " pays ".
Pour la 400GT, c´est une autre passion parmi tant d´autres.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  phil S Ven 14 Avr 2017 - 20:21

Ah ! je les ai connu à Cholet  Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  Mitchmart Mer 19 Avr 2017 - 8:40

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum j'espère ne pas me tromper de fil pour présenter ma demande, dans le cas contraire j'en suis désolé.
Voilà je viens de retrouver dans un tiroir une mini-z que j'avais offert à mes enfants il y une quinzaine ou peut-être une vingtaine d'années.
Il s'agit d'une subaru impreza n°30136 et si je ne me trompe pas une MR-015.
J'aimerai la remettre en état, pour cela il me faut des pneus, le T de fixation du moteur et une antenne.
Pourriez vous me conseiller pour l'achat de ces pièces, je vous en remercie d'avance.
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  phil S Mer 19 Avr 2017 - 13:35

perso j'y collerais une platien de MR 03 et roule ( avec la radio qui va bien evidemment ) 

C'est ce que je suis en train de faire avec 2 MR 01 que je ne veux pas foutre à la benne moi non plus  Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  patmon91 Mer 19 Avr 2017 - 15:25

Mitchmart a écrit:Bonjour à tous
Nouveau sur le forum j'espère ne pas me tromper de fil pour présenter ma demande, dans le cas contraire j'en suis désolé.
Voilà je viens de retrouver dans un tiroir une mini-z que j'avais offert à mes enfants il y une quinzaine ou peut-être une vingtaine d'années.
Il s'agit d'une subaru impreza n°30136 et si je ne me trompe pas une MR-015.
J'aimerai la remettre en état, pour cela il me faut des pneus, le T de fixation du moteur et une antenne.
Pourriez vous me conseiller pour l'achat de ces pièces,  je vous en remercie d'avance.

bonjour Mitchmart ,

tout d'abord en tant que nouveau sur le forum , je t 'informe qu'une petite présentation (c'est une des prémiéres choses a faire en principe )

https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation

serait une bonne chose pour te connaitre un peu plus , bien sur il n 'est pas question de faire un roman ! lolllll  ensuite pour répondre a ta question sur les pneus , il faut tout d'abord savoir sur quel type de revêtement que tu vas rouler ?  pour ce qui est des piéces  ça va étre le plus dur a trouver , tout d'abord il faut chercher dans les boutiques de RC et aussi sur un site connu de ventes aux enchéres et sur les sites de ventes par annonces et aussi voir peut être dans certaines boutiques , comme celles qui défilent a droite de cette page .
hormis ça je vais chercher un peu dans mes liens de boutiques et si je trouves quelques choses ,je te donnerais les liens a l'occasion  .  Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  Mitchmart Jeu 20 Avr 2017 - 5:35

Merci pour vos réponses
Content d'apprendre l'interchangeabilite des platines mr-03 pour remplacer le châssis mr-015, cela se fait sans modification ?

Bon je pars d'un niveau proche de zéro sur le monde des minis mais j'espère quand même être bon élève.

Mon usage devrait être amateur à mon domicile sur un sol carrelé, j'habite en Polynésie française et à ma connaissance il n'y a pas de club mini-z, à moins que vous m'appreniez le contraire.
Donc j'avais pensé à une remise en état mais si un passage en mr-03 est possible suivant le coût, cela peut être tentant.
Pour une remise en état j'ai besoin comme cité plus haut
Pneus, antenne, "T" et à cela je devrais rajouter les piles ou batterie pour la radio et châssis.


Pouvez vous me résumer les différences entre mr015 et mr03, s'il y a un sujet sur le forum je serai heureux de le lire.
Une dernière question, à l'occasion de divers recherche de pneus de remplacement j'ai pu lire que les pneus avait une valeur en "degré", pouvez vous me dire à quoi cela correspond?
Je vous remercie pour l'attention que vous pouvez porter à mon message.
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  Mitchmart Jeu 20 Avr 2017 - 9:00

Bon je reviens avec quelques infos concernant ma subaru, désolé pour le HS.

En fait j'ai un gros doute concernant le châssis, ma première recherche m'annonçait un mr-015, mais sur ce site mon châssis serait plutôt un 01

https://photorcbenoitcops.wordpress.com/2013/09/01/les-mini-z/

Je n'ai pas d'amortisseur ar .
De plus la radio est une perfex kt-2 27MHz

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un châssis mr-01.
Dans ce cas pas moyen d'évolution.
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  patmon91 Jeu 20 Avr 2017 - 11:01

bonjour Mitchmart ,


pour information , si je ne me trompe pas est une évolution d'une MR01 avant la sortie de la MR02 .
Ce châssis est en 27mhz , donc si tu passes dessus  une platine de MR03 (si c'est possible ??? , mais pas sur du tout  )   il te faudra acheter une radio KT18 au minimum , car la MR03 en fréquence c 'est du 2,4Ghz , l'avantage de cette fréquence c'est que tu n 'as plus de perte de fréquence comme avec le 27mhz . Wink
Peux tu poster une photo de ton châssis , on pourra plus te dire lequel est-ce ?  Wink

pour commencer voici un lien pour des antennes :

http://www.ebay.fr/itm/Kyosho-Color-Antenna-For-Mini-Z-MR01-MR015-MR02-RC-Cars-Touring-On-Road-PRW03R-/132081985963?hash=item1ec0b329ab:g:IokAAOSw9GhYkVS8



Ps : pour pas polluer ce post il faudrait que tu te fasses un post a toi sur ton sujet . ensuite un modo si il le juge nécessaire pourra transférer tes messages dans ton nouveau post . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des modèles de  jantes precis  ?  Empty Re: Ou trouver des modèles de jantes precis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum