Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel logiciel avec une arche robitronic ?

+7
JuTakata
patmon91
sebat
pnume_22
nelho
snowboarder38
fino
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  sebat Dim 1 Nov 2015 - 17:10

Effectivement plus de PORT COM robi l'a verrouillé.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur on a une course dans peu de temps et pas de logiciel de comptage. Le RCM Beginner est pas assez complet pour la course.

Si quelqu'un a l'astuce ultime je suis preneur. Merci pour votre aide
sebat
sebat
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  snowboarder38 Dim 1 Nov 2015 - 17:23

C'est confirmé !

Les nouvelles arches Robi ne fonctionnerons pas avec U-Count !

Après il faut ouvrir le boitier et voir si une modification est possible...
Mais cela veut dire bye bye la garantie...

Message de Z Round:

Le 19 juil: 18:54 Posté par Jesús Catégorie: Divers Commentaires: 0
Robitronic ha una versión creado USB de cuentavueltas su. Aucune requiere fuente de Alimentación (SE alimenta directamente del puerto USB) y pas de pilotes de necesita. Esta versión requiere una adaptación del logiciels para trabajar directamente con el enlace USB (no se utiliza puerto série virtuelle) que ya está disponible para la descarga

Traduction Google:

Robitronic a une fois créé cuentavueltas version USB . Aucune alimentation requise ( alimenté directement par le port USB ) et pas de piles ont besoin . Cette version nécessite une adaptation des LOGICIELS de travailler directement avec le lien USB (non utilisé de série virtuelle de port ) est maintenant disponible pour téléchargement


@++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  fino Dim 1 Nov 2015 - 18:01

Étonnant cela , pourtant les shops en ligne vendent une arche "USB NEW" avec cette référence RS161, avec ucount indiqué dans le descriptif ?!!?

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=6692 :

Arche de Comptage USB NEW - Référence rs161
Logiciel de comptage en Français pour arche Robitronic et autres : ucount

http://www.miniz-boutique.fr/electronique/comptage/arche-de-comptage-usb-new.html

Arche de Comptage USB NEW, RS161
Logiciel de comptage en Français pour arche Robitronic et autres : ucount
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  pnume_22 Dim 1 Nov 2015 - 20:03

salut,
j'ai eu le même soucis avec cette arche Robi, le seul logiciel que j'ai trouvé c'est Z-Round comme cité plus haut, cela marche bien. La solution pour utiliser Ucount serait peut-être de pouvoir créer un port COM virtuel mais je n'ai pas trouvé comment, si les bidouilleurs ont une idée ...
pnume_22
pnume_22
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Sam 7 Nov 2015 - 15:15

Salut,
Je confirme que le nouveau kit Robitronic USB est vendu comme étant compatible Ucount dans le descriptif mais ce n'est pas vrai il n'utilise pas de port COM. J'ai trouvé un moyen pour le repasser en port COM et je viens de le faire sur mon kit. Vous pouvez me contacter en mp.
Je précise que ma solution demande une modification matérielle.
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  patmon91 Dim 8 Nov 2015 - 4:00

bonjour JuTakata ,

merci pour les infos , mais ne serait t'il pas plus simple de poster les infos et manips ici pour que tout le monde puisse les consulter ! Wink Wink ça éviterait peut être d 'avoir ta messagerie pleine d 'un seul coup ! lollllllll et pour info une petite présentation de toi serait sympa ! Wink enfin si tu le veux bien !

voici le lien au cas ou :

https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation

d 'avance , merci ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  sebat Dim 8 Nov 2015 - 8:22

Solution validé pour mon arche quelle efficacité merci jutakata!

Et oui présente toi!!!!!!!
sebat
sebat
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  MH60 Dim 8 Nov 2015 - 8:46

Bonjour

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Patmon.
Si tu as une solution, qui apparemment fonctionner très bien, ça serait sympa d'en faire profiter les membres du forum
Merci d'avance et bon dimanche
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Dim 8 Nov 2015 - 9:07

Salut
Je comprends vos messages malheureusement ma solution demande des compétences pointues en électronique et du matériel onéreux que le commun des mortels ne possèdent pas chez eux. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas posté directement.
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  MH60 Dim 8 Nov 2015 - 9:35

Merci pour l'explication
Je pense que vous pourrez correspondre avec Snow ou Marco Losi, qui possèdent des connaissances pointues en électronique et certainement du matériel que moi, commun des mortels, je ne possède certainement pas.

Autrement une petite présentation serait la bienvenue sauf si vous voulez garder l’anonymat
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Dim 8 Nov 2015 - 10:52

Je disais commun des mortels au sens "généralement" pas péjoratif.
C'est bon pour la présentation je l'ai faite ce matin avant de répondre ! Smile
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  patmon91 Dim 8 Nov 2015 - 11:17

bonjour julien ,


merci pour la présentation et pour la modif , si j 'ai bien compris on ne peux pas le faire nous méme , donc si on est assez calé pour le faire il faut du matériel assez onéreux je suppose , donc pour des novices comme nous ça ne vaut pas le coup ! Crying or Very sad donc la solution c 'est de faire faire la modif par un expert et donc il serait intéressant de savoir juste pour info le cout de cette modif ? Wink
désolé pour le nombre de "donc" !lolllllllll
Hormis ça , si toi tu as trouvé la parade , je ne comprends pas pourquoi le fabricant n 'a pas fait le néccéssaire pour que ce nouveau kit Robitronic USB fonctionne chez tout le monde ? Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Dim 8 Nov 2015 - 12:01

Pour faire simple j'ai trouvé une solution qui me coûte environ 30 euros et qui me prend 2h. Je propose mes services pour dépanner uniquement. Je propose de le faire pour 40 euros avec les frais de port compris.
Je ne comprends pas non plus le choix du fabricant et les revendeurs qui utilisent un descriptif erroné . Vu le prix ils pourraient faire un effort pour être plus transparent sur le produit.
Je reste à votre écoute.

JuTakata
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  MH60 Dim 8 Nov 2015 - 18:13

Bonsoir
Merci pour les infos.
Je suis d'accord avec toi car sur les sites des revendeurs les arches Robitronic sont indiquées "compatible avec UCount"
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  Bertrand71300 Jeu 4 Fév 2016 - 17:09

Merci Jutakata pour ton écoute, j'ai hâte que tu me retourne mon boîtier pour tester Ucount ! Wink
Bertrand71300
Bertrand71300
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 45
Localisation : Montceau les mines

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Jeu 4 Fév 2016 - 18:58

Il n'y a pas de quoi Bertrand ! Je m'en occupe dès que je le reçoit =). Fait chauffer les pneus de ta Z !
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  Bertrand71300 Ven 12 Fév 2016 - 13:36

Les pneus sont "cuits" JuTakata !! J'espère qu'un jour le boitier USB va me revenir....confused , en plus impossible de l'acheter seul, je serais obligé de reprendre un kit complet et franchement j'ai pas le budget...No No No

HELP
Bertrand71300
Bertrand71300
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 45
Localisation : Montceau les mines

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Ven 12 Fév 2016 - 14:03

Le boîtier à été reçu samedi modifié le jour même et renvoyé lundi matin difficile de faire plus rapide pour ma part. Je contacte la poste dessuite pour demander des infos sur la durée anormalement longue de cet envoi.
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  Thomas Mer 6 Avr 2016 - 2:26

Qu'en est-il, Bertrand / JuTakata pour cette arche, la poste a retrouvé sa trace ?
Sinon, JuTakata, puisque tu fais ça seulement pour dépanner et donc pas en tant que business, serait il possible d'avoir un peu plus d'explications quand même ? Un minimum, histoire de savoir de quoi ça retourne. Qui sait, on connaît un proche doué en électronique avec du matériel qui pourrait nous le faire.
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Mer 6 Avr 2016 - 7:58

Bonjour Thomas

Visiblement le colis n'est jamais arrivé, j'envoie peu de colis et je l'ai renvoyé avec le même service qu'il m'avait été expédié à savoir une lettre prioritaire j+1. N'ayant pas de numéro de suivi la poste ne s'est pas donnée la peine de retrouver ce colis. J'ai donc remboursé Bertrand qui a réussi à se procurer une interface seule.
Je décrirais la modification dans un prochain post ce soir.

JuTakata
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  MH60 Mer 6 Avr 2016 - 8:18

Bonjour

Merci à Jutakata pour son attitude vis à vis de Bertrand, je pense qu'il peut servir d'exemple aux membres du forum.
Une explication de la modification de l'arche Robitronic pour la faire fonctionner avec U'Count sur le forum serait utile pour les utilisateurs.
Il est à noter que chez certain annonceur, présent sur le site, cette arche est toujours indiquée comme compatible avec U'Count!
Bonne journée


Dernière édition par MH60 le Mer 6 Avr 2016 - 9:40, édité 1 fois
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  Thomas Mer 6 Avr 2016 - 9:07

MH60 a écrit:Merci à Jutakata pour son attitude vis à vis de Thomas

Vis à vis de Bertrand, surtout Smile
Je posais juste la question par curiosité, ayant suivi l'affaire dans les posts précédents. Et c'est bon à savoir qu'on peut quand même trouver l'interface seule !
En tout cas merci d'avance, juTakata, pour partager cette modification, si compliquée qu'elle soit, ça sera bénéfique pour toute la communauté.
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  MH60 Mer 6 Avr 2016 - 9:53

Bonjour
Message corrigé pour Bertrand
Vue de la modification  effectuée par Snow mais comme je ne suis pas un expert difficile de dire si c'est compliqué.
quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Modif_10
quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Modif_11

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  Rno Mer 6 Avr 2016 - 17:54

C'est génial!

Il a pris le port série de la puce ATMEGA et à rebranché un "USB TTL Serial - FTDI" pour court-circuiter l'usb de Robi qui n'émule pas de port COM!

Du coup ca remarche comme avant - Rien de l'autre coté de la plaque?

AMHA: à déconseiller pour les non initiés!

Fallait pas laisser le nom sur la puce Twisted Evil

Bye
Rno
Rno
Rno
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  JuTakata Mer 6 Avr 2016 - 20:06

Bonjour,

Oui Thomas, Bertrand a réussi à se procurer un boitier seul chez Robitronic mais je pense que c'est très peu fréquent car ils avaient refusés sa première demande ainsi que la mienne.


Effectivement MH60 cette solution fonctionne, elle est plutôt simple à mettre en œuvre mais il faut faire attention aux fils rajoutés car c'est un peu fragile et ça peut s'arracher.


Pour ma part je ne rajoute pas de cordon USB-RS232 mais je change le driver USB HID (CP2110) qui est le petit composant à côté du connecteur mini USB.
Je le remplace par un CP2104 du même fabricant qui est également un driver USB mais en port COM (VCP), il va en lieu et place du précédent et permet de conserver l'utilisation du mini USB déjà présent sur la carte.
Ainsi le boitier se connecte toujours en USB au PC à l'aide d'un câble USB-Mini USB, la seule chose qui change est le driver à utiliser sur le PC, à cette exception aucune différence n'est visible.

Voici une photo de mon arche modifiée:

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 20151010

La partie complexe est que ce petit composant (QFN) de 4x4mm embarque 25 pattes à souder ! Et comme si ça ne suffisait pas les pattes ne dépassent pas sur le côté du composant comme c'est le cas pour le micro (le gros carré noir avec plein de pattes) mais sont situées en dessous du composant.
Ce type de composant ne se soude pas avec un fer à souder traditionnel mais avec de l'air chaud et de la pâte à braser ou un four à refusion.

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 24-qfn11


Je déconseille fortement cette manipulation à toute personne qui n'en a jamais soudé, il y a un réel risque d'arracher les pistes en le dessoudant et/ou de faire des court-circuits en le remplaçant.

Bonne soirée

JuTakata
JuTakata
JuTakata
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel avec une arche robitronic ? - Page 2 Empty Re: quel logiciel avec une arche robitronic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum