Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

chargeur CM 240

4 participants

Aller en bas

chargeur CM 240 Empty chargeur CM 240

Message  fplana Dim 6 Mai 2012 - 11:05

C'était juste pour alimenter la technique de charge de nos accus, qui propulsent nos miniz ( parfois dans les bandes !!!!).
J'utilise depuis plusieurs mois le chargeur CM 240 dont voici la photo:
chargeur CM 240 Cm420

Et j'en suis très satisfait, mes accus donne à mes moteurs une bonne pèche qui dure 7 bonnes minutes.

Le site qui le distribue le propose au même prix qu'un MH C9000, mais il est très facile d'avoir des 20 ou 30 % de réduction ( et les frais de port aussi) pour un client régulier.

Les accus chauffe un petit peu plus qu'avec le c9000 donc ventilation obligatoire à partir de 1000mA de courant de charge.

En espérant avoir aidé ceux qui sont en train de choisir un chargeur.

Pour moi il y a plusieurs critères important pour choisir un chargeur de AA et AAA

1) il faut pouvoir charger les accus individuellement (ce que ne font pas tout les chargeur de modélisme simultanément).
2) régler le courant de charge.
3) pouvoir décharger les accus aussi.

après chacun voit selon sont budget.
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  patmon91 Dim 6 Mai 2012 - 23:20

bonsoir fplana , je suis un peu surpris du temps que tu indiques de 7 bonnes minutes ,moi j'utilise un chargeur /déchargeur des plus simple , méme pas d 'affichage de tensions, j 'ai des piles RP900 TRP et des vp800 de chez atomic , aprés chaques utilisations ,je met mes 4 piles dedans j 'appui sur le bouton décharge quand elles sont déchargées il recharge automatiquement(le temps de charge est de +ou -4 heures ) et ensuite je roule avec sans perte de puissance pendant 15 a 20 mn sans discontinuer ,d 'ou mon étonnement sur ton temps de roulage . voila sinon tu utilises quel moteur ? peut être as tu un kit d éclairage sur ta mini z ? poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  orracing Dim 6 Mai 2012 - 23:23

7 min c'est le temps optimal des accus après il doivent descendre!!!????
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  patmon91 Dim 6 Mai 2012 - 23:38

orracing a écrit:7 min c'est le temps optimal des accus après il doivent descendre!!!????

bonsoir , non pas moi , je roule a plein minimum 15mn, d 'ailleurs j'ai méme été surpris que je puisse rouler aussi longtemps , un jour j' ai fait l'expérience , j'avais 15mn de roulage et un membre a mis sa voiture en piste avec des piles neuves et il allait pas plus vite que moi dans la ligne droite , aprés quand j 'approche des 20mn il y a une perte de puissance assez rapide , mais sinon je tiens 15mn sans probléme .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  fplana Lun 7 Mai 2012 - 0:58

7 min c'est la durée pendant laquelle j'ai une bonne pêche, ensuite ça roule encore très bien, 15 min au total pas plus avec un stock jaune et un parcours très technique ( redémarrage fréquents).

Avec un autre chargeur qui m'a lâché, j'avais cette même pêche pendant 1 ou 2 minute, vous savez cette patate que l'on peut avoir juste après avoir sorti les accus du chargeur et qui se calme vite. Voilà.

sinon j'utilise aussi des rp900 et des VP 800 avec une petite préférence pour le VP.
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  guillaume Lun 7 Mai 2012 - 9:13

Salut, depuis un peu plus de 4 ans je roule sur stock jaune et ça marche 15-20 min selon le rapport de vitesse et la piste.

Depuis peu, j'ai essayé un chili, et sans mesuré précisémment, ça tient moins de 10 min en tirant au plus court ( 9-52 ).

Et inversement, si on devait essayer le moteur éco , on pourrait peut-être tenir 1 heure.

Le temps de roulage dépend avant tout du consommateur électrique.
a+
avatar
guillaume
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  fplana Lun 7 Mai 2012 - 11:26

guillaume a écrit:Salut, depuis un peu plus de 4 ans je roule sur stock jaune et ça marche 15-20 min selon le rapport de vitesse et la piste.

Depuis peu, j'ai essayé un chili, et sans mesuré précisémment, ça tient moins de 10 min en tirant au plus court ( 9-52 ).

Et inversement, si on devait essayer le moteur éco , on pourrait peut-être tenir 1 heure.

Le temps de roulage dépend avant tout du consommateur électrique.
a+

10/10 je suis d'accord avec toi, il est vrai que j'aime tirer assez long, j'ai en général une ou deux dents de plus sur mon pignon que mes collègues ( de même niveau).

En tout cas j'espère avoir apporté ma pierre à la problématique: chargeur - accus - autonomie, et que nos échanges sur ce post puissent éclairer ceux qui en ont besoin sur le sujet.
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  patmon91 Lun 7 Mai 2012 - 14:46

pour infos ,mon chargeur de bas de gamme dont je suis satisfait est un: HQ type: hq-charger80 .

chargeur CM 240 P5070110
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

chargeur CM 240 Empty Re: chargeur CM 240

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum