Besoin d aide shaft mfi 1/10
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Besoin d aide shaft mfi 1/10
Bonjour a tous
Je vous expose les faits : suite déménagement j ai retrouvé la shaft mfi 1/10 2 roues motrice de mon frère
Sachant au il a du la faire tourner 1 ou 2 fois grand max elle parait neuve
Je pense qu elle doit avoir 15 ans
La question : est ce que ça vaut le coup d essayer de la faire remettre en état ? (J y connais rien en thermique)
Ou la revendre pour racheter une elec (une mr03 lol)
Pourriez vous me donner votre avis sur la voiture, ce que je pourrais en faire ?
Quelques photos
D avance merci pour vos lumières
Je vous expose les faits : suite déménagement j ai retrouvé la shaft mfi 1/10 2 roues motrice de mon frère
Sachant au il a du la faire tourner 1 ou 2 fois grand max elle parait neuve
Je pense qu elle doit avoir 15 ans
La question : est ce que ça vaut le coup d essayer de la faire remettre en état ? (J y connais rien en thermique)
Ou la revendre pour racheter une elec (une mr03 lol)
Pourriez vous me donner votre avis sur la voiture, ce que je pourrais en faire ?
Quelques photos
D avance merci pour vos lumières
brjulien75- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : essonne
Re: Besoin d aide shaft mfi 1/10
Hello, moi perso je dirais que de revendre un modèle vintage, ça vaut jamais le coup pour le peut d'argent que tu va récupérer, à moins de ton sur LE pasionné qui va vouloir ce chassis à un très bon prix.
En plus dans ton cas, ya pas grand chose à faire, la voiture est nickel. Juste voir si le moteur n'est pas bloqué, en enlevant la bougie et en le fessant tourner. Met quelques goutte d'essence dedans avant pour qu'il ne tourne pas à sec.
Remettre les fils en place et bien les ranger, charger un accu, mettre de l'essence et demarer et je pense que dans ton cas vu l'état ça va démarrer. Se sera pas un foudre de guerre, mais rouler avec un vintage c'est toujours plaisant. Par contre pour démarrer, je te conseil de ne pas utiliser l'essence que tu possède, mais d'acheter un bidon neuf. Car celui de ton bidon est trop vieux. Si tu l'ouvre et que l'essence n'est plus transparente, ne l'utilise pas non plus pour faire les essais du moteur bloqué, utilise de l'essence neuve. Du 10% ou 16% devrais faire l'affaire, le 16% me parrait le plus adéquat entre performance et refroidissement.
Voilà mon avis.
++
Yoch.
En plus dans ton cas, ya pas grand chose à faire, la voiture est nickel. Juste voir si le moteur n'est pas bloqué, en enlevant la bougie et en le fessant tourner. Met quelques goutte d'essence dedans avant pour qu'il ne tourne pas à sec.
Remettre les fils en place et bien les ranger, charger un accu, mettre de l'essence et demarer et je pense que dans ton cas vu l'état ça va démarrer. Se sera pas un foudre de guerre, mais rouler avec un vintage c'est toujours plaisant. Par contre pour démarrer, je te conseil de ne pas utiliser l'essence que tu possède, mais d'acheter un bidon neuf. Car celui de ton bidon est trop vieux. Si tu l'ouvre et que l'essence n'est plus transparente, ne l'utilise pas non plus pour faire les essais du moteur bloqué, utilise de l'essence neuve. Du 10% ou 16% devrais faire l'affaire, le 16% me parrait le plus adéquat entre performance et refroidissement.
Voilà mon avis.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Besoin d aide shaft mfi 1/10
merci pour cette réponse
mais pour être honnête je ne serais meme pas faire ce que tu m'a décris plus haut ! quand je disais que j'etais nul en meca ....
qqn a d'autre idee ?
mais pour être honnête je ne serais meme pas faire ce que tu m'a décris plus haut ! quand je disais que j'etais nul en meca ....
qqn a d'autre idee ?
brjulien75- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : essonne
Besoin d aide shaft mfi 1/10
Bonsoir.
Belle auto.
Pour les questions que tu te poses, il y plusieurs choses que tu dois savoir.
Si tu t´en sers, où penses-tu rouler, car, à par dans les Clubs, tous ces engins sont souvent mal vu quand on les fait évoluer en extérieur maintenant, " ç´à dérange ".
Tu nous dis qu´en thermique, tu n´es pas un spécialiste, là aussi, si tu roules tout seul, il faut savoir qu´en utilisation et après chaque sortie, il y a encore du temps à passer sur la voiture, tout nettoyer,
il faut toujours les ranger nickel ces joujoux là quand on ne s´en sers plus.
Un moteur thermique demande aussi un petit peu de réglage, vis de richesse par exemple.
Est-elle montée sur roulements, car là-aussi, les bagues bronze ou plastique, en peu de temps, bonjour le jeu ....
Au niveau pièces détachées, là-aussi, il faut y réfléchir, existe-t-il encore des pièces de rechange ?.
As-tu la radio ?
Et surement encore pas mal de choses que j´oublie. les accus pour les servos, etc ....
Vraiment, si tu veux t´en servir, rapproche-toi d´un Club.
La vendre ?, pour en tirer combien ?, la solution serait peut-être d´essayer un échange contre une Z, mais là, au niveau finance, je laisse d`autres membres t´aiguillier.
Ou la garder comme cela.
A suivre.
A+
Belle auto.
Pour les questions que tu te poses, il y plusieurs choses que tu dois savoir.
Si tu t´en sers, où penses-tu rouler, car, à par dans les Clubs, tous ces engins sont souvent mal vu quand on les fait évoluer en extérieur maintenant, " ç´à dérange ".
Tu nous dis qu´en thermique, tu n´es pas un spécialiste, là aussi, si tu roules tout seul, il faut savoir qu´en utilisation et après chaque sortie, il y a encore du temps à passer sur la voiture, tout nettoyer,
il faut toujours les ranger nickel ces joujoux là quand on ne s´en sers plus.
Un moteur thermique demande aussi un petit peu de réglage, vis de richesse par exemple.
Est-elle montée sur roulements, car là-aussi, les bagues bronze ou plastique, en peu de temps, bonjour le jeu ....
Au niveau pièces détachées, là-aussi, il faut y réfléchir, existe-t-il encore des pièces de rechange ?.
As-tu la radio ?
Et surement encore pas mal de choses que j´oublie. les accus pour les servos, etc ....
Vraiment, si tu veux t´en servir, rapproche-toi d´un Club.
La vendre ?, pour en tirer combien ?, la solution serait peut-être d´essayer un échange contre une Z, mais là, au niveau finance, je laisse d`autres membres t´aiguillier.
Ou la garder comme cela.
A suivre.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1041
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Besoin d aide shaft mfi 1/10
Merci pour ces infos
Je pense définitivement que je vais essaye de l échanger
Je pense définitivement que je vais essaye de l échanger
brjulien75- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : essonne
Besoin d aide shaft mfi 1/10
Re.
C´est surement la meilleure solution, car la personne qui te l´échangera saura surement elle, comment l´utiliser.
Bon échange.
A+
C´est surement la meilleure solution, car la personne qui te l´échangera saura surement elle, comment l´utiliser.
Bon échange.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1041
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Besoin d aide shaft mfi 1/10
bjr le mieux pour toi,c'est d'aller voir sur des forums vintage,tu auras plus de renseignement et tu pourra peut etre la vendre
http://www.vintage-rc.net/forum/index.php ce lien pourra peut etre t'aider
http://www.vintage-rc.net/forum/index.php ce lien pourra peut etre t'aider
lapin grincheux- Pilote de Mini-z
- Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas
Re: Besoin d aide shaft mfi 1/10
Bonjour,
Tu as aussi une section vintage sur rcnews
http://www.rcnews.fr/Forum/viewforum.php?f=28
Tu as aussi une section vintage sur rcnews
http://www.rcnews.fr/Forum/viewforum.php?f=28
sirman- Pilote de Mini-z
- Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles
Re: Besoin d aide shaft mfi 1/10
Merci bcq pour vos infos je vais voir la bas
brjulien75- Pilote de tracteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : essonne
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