Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ROULEMENTS Question à 1000 points

+4
patmon91
Fab01
nicora
CiviX
8 participants

Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  CiviX Sam 7 Fév 2015 - 0:46

Salut à tous,

n'étant pas vraiment novice en Z, il y a tout de même une question qui me taraude.

En effet, une Z bien préparée ne doit pas avoir de "jeux" entre les pièces en mouvement tout en restant libre.
Basique pour quel que soit le domaine de RC. Oui mais alors qu'en est il des roulements ? ceux-ci ont souvent un "jeux" exécrable même neuf sorti du sachet. Sans critiqué gratuitement Pn, les derniers en date avec grande flasque sont particulièrement mauvais à mon sens.
Un roulement non stable, en plus du manque de précision qu'il apporte, abîme aussi la jante dans lequel il est inséré.

Je parle principalement des roulements de roues AV.

Ainsi, amis Zter qu'en pensez vous et que me conseiller vous d'après vos expériences. Peu importe la marque, le prix, ....
Faut il en arriver à les changer tous les X run ?

Cela peu paraître banale comme discussion mais le fait d'en avoir parler à certaines personnes, cela a également éveiller leur attention donc ....

Merci d'avance.
avatar
CiviX
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  nicora Sam 7 Fév 2015 - 11:43

Je suis passé il y a peu des roulements PN aux roulements ATO : même s'il subsiste un peu de jeu, je trouve les ATO de bien meilleure qualité. Moins de jeu, c'est flagrant, mais toujours un peu donc, et de bien meilleure facture.
Je n'ai jamais essayé les XPower ni les Kyosho.
A ce prix là, je reste sur ATO.

Pour trouver mieux, sans doute faut-il sortir du cadre MiniZ et chercher chez les fabricants de roulements généralistes et trouver nos cotes. Quitte à les acheter par pack de 100 pour descendre à des prix équivalents à ceux dispo dans nos boutiques Z.

Nicolas
avatar
nicora
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  Fab01 Sam 7 Fév 2015 - 12:12

Il y a les roulements céramique... ils sont beaucoup plus chers donc j'imagine qu'ils devraient avoir moins de jeu.
Mais pour info, mécaniquement parlant il n'y a aucune raison pour que les roulements usent les jantes. Wink
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  patmon91 Sam 7 Fév 2015 - 17:18

bonjour a vous ,

pour les roulements perso ,j 'en ai pris ici
je les ai trouvé nickel , essayez les pour le prix ça vaut la peine , au sortie du sachet et a sec je leur ai trouvé une excellente roue-libre et j'ai pas constaté de réel jeu . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  repsol59 Sam 7 Fév 2015 - 21:34

Merci patmon91 je viens d en commander. Je ferai un retour.
repsol59
repsol59
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 411
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 42
Localisation : Nord Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  Rude Dim 8 Fév 2015 - 11:43

Je commande tous mes kits roulement sur ce site pour mes 1/10. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Si les roulements de Z sont de la même qualité je vais pas traîner à me faire une petite commande !!!
Rude
Rude
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 46

http://www.vrcm.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  seby01 Dim 22 Fév 2015 - 11:35

moi perso sauf pour la zed je n'achete mes roulement chez 1.2.3 roulement j'ai pas cherché pour la zed si je trouve je vous le dis
apres qu'on me dise pas que PN xpower atomic mugen serpent xray fabrique heu meme leur roulement ...les plus chere sont mieux ... mouais c'est surtout le prix de l'étiquette qui monte...
seby01
seby01
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 36
Localisation : amberieu en bugey

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  bendu73 Dim 22 Fév 2015 - 13:41

seby01 a écrit:les plus chere sont mieux ... mouais c'est surtout le prix de l'étiquette qui monte...

j'suis bien d'accord!
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENTS    Question à 1000 points Empty Re: ROULEMENTS Question à 1000 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum