stand de chargement
+2
glegleg
kanatae
6 participants
Page 1 sur 1
stand de chargement
bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'etait deja fait un stand de chargement home made ,en voyant les photos de divers fabricant je me suis dit que sa doit pas etre tres dure a realiser pour un petit bricoleur comme moi ....enfin j'apprecie vos idee aussi a+ manu
kanatae- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: stand de chargement
Pour ma part je suis parti d'un châssis de MR-01 (4€, merci Didier) dont j'ai scié le devant.
J'ai ensuite soudé deux pâtes rigides pour le + et le - et terminé.
Mon chargeur Robitronic LD16Z derrière et c'est parfait. Cela m'a pris environ 5 minutes de travail.
Je pourrais mettre éventuellement des photos.
J'ai ensuite soudé deux pâtes rigides pour le + et le - et terminé.
Mon chargeur Robitronic LD16Z derrière et c'est parfait. Cela m'a pris environ 5 minutes de travail.
Je pourrais mettre éventuellement des photos.
kanatae a écrit:bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'etait deja fait un stand de chargement home made ,en voyant les photos de divers fabricant je me suis dit que sa doit pas etre tres dure a realiser pour un petit bricoleur comme moi ....enfin j'apprecie vos idee aussi a+ manu
Bonjour kanatae,
Je ne l'ai pas fait perso, mais j'ai un ami qui s'en est fabriqué pour vraiment pas cher avec des gaines plastiques servant à passer les câbles électriques. Il en existe de section carrée, qui correspondent au bon diamètre des accus. Après, tu mesures la longueur des 4 accus à la "queue-leu-leu", tu reportes et tu fais 2 trous de part en part de ta gaine, dans lesquels tu passes une tige laiton (ou autre bon conducteur), qui te sert à pincer les crocodiles de ton chargeur.
Pas forcément évident à expliquer, mais super simple à fabriquer
N’hésite pas si tu as des questions.
Amicalament
Achigankiller- Pilote de course
Facile:
1. Tunnel de refroidissement avec Ventilo 12v de refroidissement de PC récupéré sur une vielle tour de PC, le tout dans un bout de tuyau souple (carton+scotch)
2. Porte pile "Chassis pour 4 (AAA), Contact Ressort" partir de 0,92 € !
3. Fiches "Bananes" par 5 = 2 €
Même pas besoin de souder...
Bye
Rno
1. Tunnel de refroidissement avec Ventilo 12v de refroidissement de PC récupéré sur une vielle tour de PC, le tout dans un bout de tuyau souple (carton+scotch)
2. Porte pile "Chassis pour 4 (AAA), Contact Ressort" partir de 0,92 € !
3. Fiches "Bananes" par 5 = 2 €
Même pas besoin de souder...
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
Donc je suis parti d'une base en bois (recup.)et j'ai installe avec des riselants une gaine pour passer les cables elec.,de chaque cote jinstalle des L en plastique et je fais passer des tiges filetees pour que d'un cote sa touche la pile et de l'autre ma pince crocodile .Apres essai mon chargeur detecte un probleme de connection je verifie les pile si elle sont bien a la suite ,je change de vis ,pareil,apres je me suis dis que la conductivite des vis n'etait pas bonne .Petite question ,L'alu c'est conducteur ?
Je vais demonter un vieux porte pile et me servir des cosses on verra bien ,enfin pour l'instant ca ne ma coute plus de 5 e
affaire a suivre ....
Je vais demonter un vieux porte pile et me servir des cosses on verra bien ,enfin pour l'instant ca ne ma coute plus de 5 e
affaire a suivre ....
kanatae- Pilote d'auto-tamponneuse
Bonjour,
Il vaudrait mieux que tu utilises du cuivre ou du laiton, qui sont de bons conducteurs...
Tu dois pouvoir en récupérer sur de vieilles piles plates de 4,5V (mais ce seront des languettes et non des tiges).
A+++
Il vaudrait mieux que tu utilises du cuivre ou du laiton, qui sont de bons conducteurs...
Tu dois pouvoir en récupérer sur de vieilles piles plates de 4,5V (mais ce seront des languettes et non des tiges).
A+++
Achigankiller- Pilote de course
kanatae a écrit:Donc je suis parti d'une base en bois (recup.)et j'ai installe avec des riselants une gaine pour passer les cables elec.,de chaque cote jinstalle des L en plastique et je fais passer des tiges filetees pour que d'un cote sa touche la pile et de l'autre ma pince crocodile .Apres essai mon chargeur detecte un probleme de connection je verifie les pile si elle sont bien a la suite ,je change de vis ,pareil,apres je me suis dis que la conductivite des vis n'etait pas bonne .Petite question ,L'alu c'est conducteur ?
affaire a suivre ....
bonjour kanatae ,
oui je te confirme que l 'alu est conducteur d 'électricité ! il est surtout utilisé par EDF pour les câbles de basses , moyennes et haute tension .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonsoir
Personnellement les copains du club m'ont fait un stand de chargement-équilibreur à partir d'un vieux châssis de voiture ( https://www.minizfrance.com/t2848-chargeur-graupner-ultramat-14-plus?highlight=ultramat ).
D'autre part je confirme que l'alu est bien conducteur, avec une différence faible par rapport au cuivre
Bon week end
Personnellement les copains du club m'ont fait un stand de chargement-équilibreur à partir d'un vieux châssis de voiture ( https://www.minizfrance.com/t2848-chargeur-graupner-ultramat-14-plus?highlight=ultramat ).
D'autre part je confirme que l'alu est bien conducteur, avec une différence faible par rapport au cuivre
Bon week end
MH60- Modérateur