L'histoire DXF
3 participants
Page 1 sur 1
L'histoire DXF
Salut à tous,
De retour en mini z, je voulais vous faire part d'une aventure qui a occupé une bonne part de ma vie de modélisme, l'histoire DXF.
Créer son propre modèle, c’est le souhait ou le rêve de tout modéliste. Passer à l’action est une autre paire de manches car il faut avoir à la fois les idées mais aussi les moyens de ses ambitions.
Il y a deux manières d’envisager le proto. Soit en partant d’un modèle existant en y apportant ses idées, soit en reprenant les principes de base de la catégorie et le règlement en vigueur pour créer un modèle de toutes pièces.
7 voitures prototypes ont été fabriquées et les diverses solutions ont été validées par de nombreux essais durant l’hiver 2006.

Par la suite, on est passé à la phase commercialisation avec la conception puis la commercialisation de la DXF primo

Puis la vortex

Et la megatron

En 2013 on a calmé le jeu et on s'est remis dans le proto.

Et pour 2014...
De retour en mini z, je voulais vous faire part d'une aventure qui a occupé une bonne part de ma vie de modélisme, l'histoire DXF.
Créer son propre modèle, c’est le souhait ou le rêve de tout modéliste. Passer à l’action est une autre paire de manches car il faut avoir à la fois les idées mais aussi les moyens de ses ambitions.
Il y a deux manières d’envisager le proto. Soit en partant d’un modèle existant en y apportant ses idées, soit en reprenant les principes de base de la catégorie et le règlement en vigueur pour créer un modèle de toutes pièces.
7 voitures prototypes ont été fabriquées et les diverses solutions ont été validées par de nombreux essais durant l’hiver 2006.

Par la suite, on est passé à la phase commercialisation avec la conception puis la commercialisation de la DXF primo

Puis la vortex

Et la megatron

En 2013 on a calmé le jeu et on s'est remis dans le proto.

Et pour 2014...
bastkwc- Pilote hors norme
- Messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: L'histoire DXF
Salut, alors la chapeau l'artiste!!!!!!!!!
Ticket 1 sur la première mini z que tu sort
Par ou commencer???
1/8 donc??
Passé du thermique au bl!!
La megatron je suis fan, 4s?
Comment tu a fait pour la réalisation des pieces? Tu es passé par des petits ateliers de tournages et usinages ?
Encore bravo.
A++
Ticket 1 sur la première mini z que tu sort

Par ou commencer???
1/8 donc??
Passé du thermique au bl!!
La megatron je suis fan, 4s?
Comment tu a fait pour la réalisation des pieces? Tu es passé par des petits ateliers de tournages et usinages ?
Encore bravo.
A++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 40
Localisation : Provins
Re: L'histoire DXF
Salut Bastien,
tout une aventure le 1/8 CLASSIQUE
Toujours dans la tite voiture .....pas simple de décrocher.
+++
Olivier ancien du classique .
tout une aventure le 1/8 CLASSIQUE

Toujours dans la tite voiture .....pas simple de décrocher.
+++
Olivier ancien du classique .
olivier 21- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Dijon
Re: L'histoire DXF
Salut,
Marc D, Christian F et Michel F ont fait un premier proto. On et deux à les avoir rejoint pour créer la société et commercialisé la voiture.
C'est surtout et avant tout une histoire de copain et de passionné de petites voitures
Et oui Olivier, je continue la petite et la toute petite voiture, toi aussi ?
Au plaisir de se revoir au détour d'une manche de mini z ou de classique
@+
Marc D, Christian F et Michel F ont fait un premier proto. On et deux à les avoir rejoint pour créer la société et commercialisé la voiture.
C'est surtout et avant tout une histoire de copain et de passionné de petites voitures
Et oui Olivier, je continue la petite et la toute petite voiture, toi aussi ?
Au plaisir de se revoir au détour d'une manche de mini z ou de classique
@+
bastkwc- Pilote hors norme
- Messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Présentation
» recherche barres ALU TRAIN AVANT MR02
» 3 -ème manche - TDAS 2022-2023 : Leyment 18-19 février 2023
» (Vendue) Carrosserie 206 WRC pour Kyosho Mini Z
» Suite des hostilités : Colmar 5 Février 2023
» HYERES Session Mini-Z à la H.O.M-Z
» Pignons direction MR03
» GLA 2.1 et MRZ + bricoles