Réparation KT18
2 participants
Page 1 sur 1
Réparation KT18
Dans un premier temps le potard de direction d'une KT18 claque. Parti avec la piéce chez notre fournisseur de composants local, il me dit qu'il est impossible d'en trouver. La radio n'a pas été mise à la poubelle....
Dans un deuxiéme temps, probléme sur une autre KT18 au club. Aprés ouverture et test à l'ohmmétre, le potard de direction ne me parait pas clean. Je récupére alors le potard de gaz de l'ancienne radio pour le monter sur cette deuxiéme radio.
Et là ça marche... presque. Petit soucis = la course du trim de direction de la radio n'est pas suffisant pour mettre au neutre.
Donc 3 questions à la communauté:
- Le potard de gaz est-il identique à celui de direction ? (je n'ai pas vu de différence physique, ni sur les references qui y sont imprimées)
- Ou peut-on se procurer ce (ces ?) potard (s).
- Existe-t-il des réglages supplémentaires sur la radio (ou sur la voiture) pour corriger le trim.
Zaide
Dans un deuxiéme temps, probléme sur une autre KT18 au club. Aprés ouverture et test à l'ohmmétre, le potard de direction ne me parait pas clean. Je récupére alors le potard de gaz de l'ancienne radio pour le monter sur cette deuxiéme radio.
Et là ça marche... presque. Petit soucis = la course du trim de direction de la radio n'est pas suffisant pour mettre au neutre.
Donc 3 questions à la communauté:
- Le potard de gaz est-il identique à celui de direction ? (je n'ai pas vu de différence physique, ni sur les references qui y sont imprimées)
- Ou peut-on se procurer ce (ces ?) potard (s).
- Existe-t-il des réglages supplémentaires sur la radio (ou sur la voiture) pour corriger le trim.
Zaide
Zaide- Pilote de tracteur
- Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Riom 63 Puy de Dome
Re: Réparation KT18
Salut!
alors au niveau de ces potards,il sont identiques et avec cette radio,tu peut: régler les trims, ajuster la plage de direction et de frainage(deux niveau) et bien sur conduir une mini-Z !!!! mais je peut me le permettre et si tu le peut,prend toi une radio haut de gamme chez KO PROPO (EX-5,EX-10,EX-1 KIY) car même si ca fais trois ans que je roule avec cette radio,elle commence a beugé serieusement et au niveau fiabilité,elle est vraiment moyenne(aussi bien eu niveau de l'électronic que de la mécanique)
KT-18=
Mais si ca t'intéresse,je peut te la vendre 30€ frais-de-port non inclu mais bon,si j'était toi,je changerais direct pour une EX-1 KIY (ce que j'ais fait il y a une semaine) !!!!!!!
alors au niveau de ces potards,il sont identiques et avec cette radio,tu peut: régler les trims, ajuster la plage de direction et de frainage(deux niveau) et bien sur conduir une mini-Z !!!! mais je peut me le permettre et si tu le peut,prend toi une radio haut de gamme chez KO PROPO (EX-5,EX-10,EX-1 KIY) car même si ca fais trois ans que je roule avec cette radio,elle commence a beugé serieusement et au niveau fiabilité,elle est vraiment moyenne(aussi bien eu niveau de l'électronic que de la mécanique)
KT-18=
Mais si ca t'intéresse,je peut te la vendre 30€ frais-de-port non inclu mais bon,si j'était toi,je changerais direct pour une EX-1 KIY (ce que j'ais fait il y a une semaine) !!!!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
- Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94
Re: Réparation KT18
Merci de ta réponse trés sympa et super honnête.
En fait ce n'est pas pour moi mais pour un membre du club.
Je suis 100% d'accord avec toi pour la qualité de la KT18. Mais bon, pas mal de membres débutants ont acheté un kit avec KT18 car c'est pas cher. J'essaye de leur réparer et ça m'énerve de ne pas y arriver à cause d'un vulgaire condensateur. Impossible à trouver sur le marché.....
Quand je parlais de réglage de course c’était en dehors de la plage de réglage existantes. Je sais utiliser une KT18 et je passe mon temps à l'expliquer . Il faut reconnaître que c'est pas évident sans aucun affichage , à l'oreille pour savoir où on est .
Ceci dit je transmet ta proposition à 30 €.
Zaide
En fait ce n'est pas pour moi mais pour un membre du club.
Je suis 100% d'accord avec toi pour la qualité de la KT18. Mais bon, pas mal de membres débutants ont acheté un kit avec KT18 car c'est pas cher. J'essaye de leur réparer et ça m'énerve de ne pas y arriver à cause d'un vulgaire condensateur. Impossible à trouver sur le marché.....
Quand je parlais de réglage de course c’était en dehors de la plage de réglage existantes. Je sais utiliser une KT18 et je passe mon temps à l'expliquer . Il faut reconnaître que c'est pas évident sans aucun affichage , à l'oreille pour savoir où on est .
Ceci dit je transmet ta proposition à 30 €.
Zaide
Zaide- Pilote de tracteur
- Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Riom 63 Puy de Dome
Sujets similaires
» Présentation
» Un de mes plus beau sauvetage de platine.... AME sensible attention !!!
» Test et réparation platine mini z
» mastic de reparation
» Réparation platine
» Un de mes plus beau sauvetage de platine.... AME sensible attention !!!
» Test et réparation platine mini z
» mastic de reparation
» Réparation platine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 7:33 par seb ring 72
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup
» Probleme neutre direction mr04 evo2
Dim 3 Nov 2024 - 19:28 par Gyzmo74
» radio KOPROPO édition limitée
Sam 2 Nov 2024 - 17:14 par patmon91
» 22 MAI /course au R.J.S. miniZ
Mar 29 Oct 2024 - 23:44 par patmon91
» club rjs miniz
Mar 29 Oct 2024 - 23:38 par patmon91
» Début des hostilités Championnat MiniZ Yapluka le 27 10 2024
Mar 29 Oct 2024 - 21:42 par DragTeam68