Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

5 participants

Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  mikou Mar 15 Jan 2013 - 9:37

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'un buggy mb-10 tout neuf, j'ai fait un pack de pile avec le moteur d'origine que j'ai trouver très mou (avec petit pignon). Etant donné que ma platine est d'origine je me suis dit qu'elle ne craigniez rien avec un PN 50T, je l'ai donc monté (avec le grand pignon), la différence est flagrante, bien plus simpa.

pour le montage j'ai conservé les fils du moteur d'origine et par la même occasion le petit CAP (anti-parasites ?) sur la cosse plus

au bout d'une dizaine de minutes la voiture se coupe en pleine accélération. La direction fonctionne toujours je me dit mer** sa va m'avoir cramer mes fets ... je ramasse la voiture redonne un coup de gaz et la le moteur re-fonctionne normalement... j'ai d'abord cru à un faut contact mais après vérification des soudures des cosses des clips de pile je n'est rien trouvé. Je décide de refaire un essai RAS pendant ~5/6 minutes puis idem la voiture s’arrête scratch . Je ramasse la voiture met plein gaz, la le moteur re-fonctionne parfaitement à fond puis progressivement ralenti jusqu'à s’arrêter, comme quand les piles son vraiment vides, mais la ce n'est pas le cas. J'ai constaté que le CAP était bouillant et après avoir attendu qu'il refroidisse sans changer les piles le moteur re-fonctionne ...

NB: le moteur n'est pas spécialement chaud, je dirais qu'il est même moins chaud que quand il était sur ma MR03 car il était bien plus solliciter

On m'a dit que les CAPs étaient des anti-parasites, je comprend bien l'utilité sur une 27 Mhz ..., mais sur les 2.4ghz scratch j'ai des gros doutes. j'ai constaté qu'il y avait le même CAP sur mon AWD (moteur xspeed), quand règle générale il y a des CAPs sur les moteurs ATOMIC mais pas sur les PN ...


Ma question :

est ce que je peux virer se maudis CAP pour ne plus avoir de problème ?

si je les vires y a t'il un risque pour ma platine ?

sinon : quel moteur me conseillez-vous pour mon buggy en sachant que je souhait conserver le gros pignon ?

d'avance merci pour vos réponses

mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  Fred16 Mar 15 Jan 2013 - 13:03

Salut,

Si tu veux resté en PN racing tu peut aller jusqu'au 43T après je sais pas mais perso je ferai fété la platine ça coûte pas si cher (20€) vu l'économie par rapport a une platine grillé Wink et pour les moteur atomic un stock V est pas mal.

Pour le petit CAP ça sert a rien à part faire des coupures quand ça chauffe un peu.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  cedricsp77 Mar 15 Jan 2013 - 18:05

Tu a fait combien de pack avec ton 50t et sur quelle surface?
Car j'ai eu ce problème avec le mien sauf que sa a grille les fets tout de suite, après avoir changer les fets même problème au bout de 2 tour de piste.
En faite c'était le moteur qui était mort trop chauffé
avatar
cedricsp77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : rebais

Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  Theopops Mar 15 Jan 2013 - 20:32

Nan a mon avis c'est pas ça, le CAP à une autre fonction: couper le moteur dès qu'il chauffe un peu trop, nous on l'enlève tous, aucun problème de parasite ( bah oui en 2,4ghz ) et aucune fet grillé ( cela dit met des fet quand même, c'est toujours mieux en terme de puissance et puis on s'est jamais si ça chauffe un peu trop)
Voila ciao
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  snowboarder38 Mar 15 Jan 2013 - 21:06

Salut Mikou,

tu parles de cette pièce RUEF135:

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Fusibl10

Ce n'est pas un condensateur (CAP, CAPA, CONDO) mais un fusible réarmable.

Il déclenche lorsque ton moteur consomme plus de 2.70A se qui correspond à environ 70°c.
Un moteur stock froid ou tiède fonctionne consomme entre 1.35A et 2A.

Ensuite il y as deux condensateur sur les moteurs. Ils sont là pour supprimer enfin atténuer les parasites générées par la rotation du moteur.

Il ne faut surtout pas les supprimer. Au contraire ils ont toutes leur utilités.
En les supprimant tu vas dégrader la qualité de l'alimentation de ta platine de Z et éventuellement avoir des tops radio même en 2.4Ghz.










________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  mikou Mar 15 Jan 2013 - 21:19

Merci a tous pour vos réponse, j'ai pris la décision de supprimer le fusible (merci snow de m'avoir expliquer ce que c'etait)
Je viens de rouler 2 packs de piles consécutif, sur parquet en faisant des drifts puis sur rcp avec des jumps et rien a signaler

Je vais continuer comme sa tant que sa marche... je ferais bien changer les fets mais bon ... pour le moment je peux pas je vais enlever le pn et mettre un xspeed je pense quu'avec la platine ne crain rien.

mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  Theopops Mar 15 Jan 2013 - 23:20

Parfait mikou !! Je suis content pour moi, à la prochaine
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T Empty Re: Problème de surchauffe sur Buggy + pn 50T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum