Dnano (la prouesse de Kyosho)
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Dnano (la prouesse de Kyosho)
Bonjour,
Je suis tombé dans le monde de la Mini-Z il y a de ça maintenant 2 ans.
J'ai à ce jour une vingtaine de châssis que j'utilise fréquemment (MR01, MR015, MR02, Mini-Z F1, Overland, IW01, 1st Gen, 2nd Gen, Evo Truck, Palmrunner, ...)
Il y avait cependant un modèle, de la firme Kyosho, qui m'intriguait beaucoup.
Ce modèle ayant une conception unique est techniquement assez incroyable: La Dnano !!
La Dnano est pour moi une révolution dans le monde du modélisme. Kyosho avait frappé un grand coups avec la sortie du MR01 fin 1999.
Sans être précurseur, Kyosho à énormément sophistiqué les mini-échelles avec la Mini-Z.
A l'époque tout le monde était épaté de la taille de l'électronique des MR01.
Avec la Dnano, Kyosho à encore repoussé la limite de miniaturisation (on est proche de l'extrême).
Avoir logé une telle électronique dans un si petit châssis c'est admirable.
Tout est extrêmement petit, à l'échelle de cette auto. La visserie, les ressorts, ... tout est minuscule.
Je recommande les outils développés expressément pour la dnano, car même avec des sets pour électronique de précision, ce n'est pas simple.
Il me faut le tournevis dédié car même avec des set de précision c'est limite limite
J'ai acheté ma Dnano, d'occasion, en début d'année. J'ai eu pas mal de boulot (démontage intégral, nettoyage, changement de certaines pièces, ...)
A ce jour elle tourne comme une horloge et est très performante
La préparation du train avant:
- Barres inférieures et supérieures (supports fusées) option carbone
- Barre de direction option carbone
- Ressorts avant option X-Power ( 3 duretés )
La préparation du train arrière:
- Différentiel à billes réglable option X-Power
- Billes de différentiel option céramique
- Moteur option Kyosho Xspeed
- Amortisseur à friction carbone option Atomic
- Déport de jantes Arrières aluminium option Atomic
- Té en nylon option Atomic
La préparation châssis:
- Kit roulements à billes option Kyosho
- Jantes options Kyosho
- Support de batterie type 2 option Kyosho
Le tout est coiffé par une carrosserie de Xanavi Nismo GT-R 2008 (runner):
Il faudra que j'opte pour une nouvelle carrosserie pour exposition
Le tout rangé dans sa boite:
Il faut que je revois le compartiment ou je l'entrepose, je tapisserai ce compartiment avec de la mousse fine et très dense (ce sera plus joli).
La Dnano est vraiment sympa à piloter, le comportement distillé est semblable à celui d'une auto de plus grande échelle (c'est vraiment impressionnant )
Bref, la Dnano est un modèle à avoir en complément d'une Z si vous souhaitez avoir le même plaisir avec une échelle réduite et sur une piste de faible dimension.
L'essayer c'est l'adopter
Je suis tombé dans le monde de la Mini-Z il y a de ça maintenant 2 ans.
J'ai à ce jour une vingtaine de châssis que j'utilise fréquemment (MR01, MR015, MR02, Mini-Z F1, Overland, IW01, 1st Gen, 2nd Gen, Evo Truck, Palmrunner, ...)
Il y avait cependant un modèle, de la firme Kyosho, qui m'intriguait beaucoup.
Ce modèle ayant une conception unique est techniquement assez incroyable: La Dnano !!
La Dnano est pour moi une révolution dans le monde du modélisme. Kyosho avait frappé un grand coups avec la sortie du MR01 fin 1999.
Sans être précurseur, Kyosho à énormément sophistiqué les mini-échelles avec la Mini-Z.
A l'époque tout le monde était épaté de la taille de l'électronique des MR01.
Avec la Dnano, Kyosho à encore repoussé la limite de miniaturisation (on est proche de l'extrême).
Avoir logé une telle électronique dans un si petit châssis c'est admirable.
Tout est extrêmement petit, à l'échelle de cette auto. La visserie, les ressorts, ... tout est minuscule.
Je recommande les outils développés expressément pour la dnano, car même avec des sets pour électronique de précision, ce n'est pas simple.
Il me faut le tournevis dédié car même avec des set de précision c'est limite limite
J'ai acheté ma Dnano, d'occasion, en début d'année. J'ai eu pas mal de boulot (démontage intégral, nettoyage, changement de certaines pièces, ...)
A ce jour elle tourne comme une horloge et est très performante
La préparation du train avant:
- Barres inférieures et supérieures (supports fusées) option carbone
- Barre de direction option carbone
- Ressorts avant option X-Power ( 3 duretés )
La préparation du train arrière:
- Différentiel à billes réglable option X-Power
- Billes de différentiel option céramique
- Moteur option Kyosho Xspeed
- Amortisseur à friction carbone option Atomic
- Déport de jantes Arrières aluminium option Atomic
- Té en nylon option Atomic
La préparation châssis:
- Kit roulements à billes option Kyosho
- Jantes options Kyosho
- Support de batterie type 2 option Kyosho
Le tout est coiffé par une carrosserie de Xanavi Nismo GT-R 2008 (runner):
Il faudra que j'opte pour une nouvelle carrosserie pour exposition
Le tout rangé dans sa boite:
Il faut que je revois le compartiment ou je l'entrepose, je tapisserai ce compartiment avec de la mousse fine et très dense (ce sera plus joli).
La Dnano est vraiment sympa à piloter, le comportement distillé est semblable à celui d'une auto de plus grande échelle (c'est vraiment impressionnant )
Bref, la Dnano est un modèle à avoir en complément d'une Z si vous souhaitez avoir le même plaisir avec une échelle réduite et sur une piste de faible dimension.
L'essayer c'est l'adopter
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Salut,Très belle présentation. Tu vas me faire regretté d'avoir vendu la mienne...
La tienne est bien optionné tu dois bien t'amuser avec. Le seul points faible pour moi ce sont les prix des pièces, ça revient quasiment plus cher que une Mini-z.
A+
La tienne est bien optionné tu dois bien t'amuser avec. Le seul points faible pour moi ce sont les prix des pièces, ça revient quasiment plus cher que une Mini-z.
A+
Hippo- Pilote hors norme
- Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Salut Hippo,
Merci à toi, je fait du mieux que je peux pour essayer de retranscrire mes impressions
Tu as raison concernant le prix des pièces et surtout des options qui sont du même ordre que ceux d'une Mini-Z.
En revanche je trouve que la Dnano est tout de même un modèle économique à l'usage et relativement robuste.
Depuis que je l'ai la seule casse a été un pod fissuré, puis cassé (changé par un neuf).
Dommage que dans l'hexagone et en Espagne (où je suis), l’engouement ne soit que trop faible pour cette catégorie.
C'est dommage car au pays du soleil levant on voit de sacré courses très disputées sur les Dnano.
On pourrait même dire que la Mini-Z F1 est au 1/28 l'image de la Dnano au 1/43 (je parle du vilain petit canard)
Merci à toi, je fait du mieux que je peux pour essayer de retranscrire mes impressions
Tu as raison concernant le prix des pièces et surtout des options qui sont du même ordre que ceux d'une Mini-Z.
En revanche je trouve que la Dnano est tout de même un modèle économique à l'usage et relativement robuste.
Depuis que je l'ai la seule casse a été un pod fissuré, puis cassé (changé par un neuf).
Dommage que dans l'hexagone et en Espagne (où je suis), l’engouement ne soit que trop faible pour cette catégorie.
C'est dommage car au pays du soleil levant on voit de sacré courses très disputées sur les Dnano.
On pourrait même dire que la Mini-Z F1 est au 1/28 l'image de la Dnano au 1/43 (je parle du vilain petit canard)
Dernière édition par Kuruma le Sam 24 Nov 2012 - 12:24, édité 1 fois
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Hello: sympa ta présentation, mais cette dnano me dit quelque chose. Ou l'as tu acheté???
Elle est bien optionnée, c'est cool. Mais qu'apporte le Support de batterie type 2 option Kyosho ????
J'ai une dnano, mais je n'ai pas sur la coté du compartiment accu cette petit plaque avec les trois vis.
Le diff a bille xpower est réglable sans démontage?? Car le kyosho il faut le démonter pour changer le réglage je crois non?
Merci.
Yoch.
Elle est bien optionnée, c'est cool. Mais qu'apporte le Support de batterie type 2 option Kyosho ????
J'ai une dnano, mais je n'ai pas sur la coté du compartiment accu cette petit plaque avec les trois vis.
Le diff a bille xpower est réglable sans démontage?? Car le kyosho il faut le démonter pour changer le réglage je crois non?
Merci.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Salut Yoch,
Elle a été achetée sur le forum Jaune en début d'année.
Depuis elle a beaucoup roulé (Bien entendu après l'avoir remise en état et à mon gout)
Pour le diff à bille X-Power c'est un first génération donc réglable uniquement en le démontant.
Le V2 se règle par l'extérieur à condition d'avoir le pod adéquat !
La petite plaque avec les 3 vis comme tu le souligne constitue le support batterie type 2.
Cette option à plusieurs avantages pour moi:
- Cela rigidifie le châssis
- L'accu est mieux protégé
- Le gyro (en cas de montage) est parfaitement intégré et le plus en arrière possible.
Elle a été achetée sur le forum Jaune en début d'année.
Depuis elle a beaucoup roulé (Bien entendu après l'avoir remise en état et à mon gout)
Pour le diff à bille X-Power c'est un first génération donc réglable uniquement en le démontant.
Le V2 se règle par l'extérieur à condition d'avoir le pod adéquat !
La petite plaque avec les 3 vis comme tu le souligne constitue le support batterie type 2.
Cette option à plusieurs avantages pour moi:
- Cela rigidifie le châssis
- L'accu est mieux protégé
- Le gyro (en cas de montage) est parfaitement intégré et le plus en arrière possible.
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
OK, merci pour ces précisions.
J'ai un diff kyosho pour la mienne depuis un moment, mais pas encore monté.
+++
Yoch.
J'ai un diff kyosho pour la mienne depuis un moment, mais pas encore monté.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Salut Kuruma,
Belle présentation en effet
J'ai la même carro de 350Z avec les même modifs niveau du spoiler AV (c'est a dire qu'il n'y en a plus)...
J'ai également aussi ponsé les bas de caisse et le bas AR car ça touchait la piste.
Il ne reste plus qu'à la voir en action
En tout cas, la 350 Z est une très bonne auto.
Sinon, coté tarif, une dnano avec l'essentiel des options coute moins cher qu'une Z optionnée
Et pour la trappe d'accès à l'accus, celle que tu as permet une ouverture totale de la trappe alors que sur le premier type, l'ouverture est limitée et c'est plus difficile de loger des accus Zippy par exemple.
Enfin, je ne suis pas persuadé de l'interet des pieces carbonne, sauf pour le look
Tu roules sur quelle surface ?
A+
Belle présentation en effet
J'ai la même carro de 350Z avec les même modifs niveau du spoiler AV (c'est a dire qu'il n'y en a plus)...
J'ai également aussi ponsé les bas de caisse et le bas AR car ça touchait la piste.
Il ne reste plus qu'à la voir en action
En tout cas, la 350 Z est une très bonne auto.
Sinon, coté tarif, une dnano avec l'essentiel des options coute moins cher qu'une Z optionnée
Et pour la trappe d'accès à l'accus, celle que tu as permet une ouverture totale de la trappe alors que sur le premier type, l'ouverture est limitée et c'est plus difficile de loger des accus Zippy par exemple.
Enfin, je ne suis pas persuadé de l'interet des pieces carbonne, sauf pour le look
Tu roules sur quelle surface ?
A+
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Salut bernard,
Merci pour ces précision.
Je tournais sur RCP (jointage poncé).
Maintenant que j'ai déménagé je dois me trouver une piste
Merci pour ces précision.
Je tournais sur RCP (jointage poncé).
Maintenant que j'ai déménagé je dois me trouver une piste
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
J'ai cru comprendre que l'espagne, c'est un peu comme la france, la dnano, ça n'a pas vraiment pris parait-il ?
En tout cas, bonne chance pour que tu te trouves une piste pour rouler
En tout cas, bonne chance pour que tu te trouves une piste pour rouler
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
superbe échelle
Je fais du modelisme depuis des années, j'adore la Z, mais je suis bien d'accord en ce qui concerne la Dnano et le plaisir d'y passer du temps.
Pour avoir découvert depuis env 2 ans la Dnano : j'adore ce petit modèle.
Très performant, on peux y jouer quasi chez soit, de belle possibilité d'évolution de l'engin ...
A titre perso, j'ai une piste kyosho avec extension (que je peux moduler a souhait ente Z ou dnano), possédant 3 Dnano+ 1 compteur .... de très bon moment passé entre amis et enfants ! mais je ne delaisse pas mes Z )))
Pour avoir découvert depuis env 2 ans la Dnano : j'adore ce petit modèle.
Très performant, on peux y jouer quasi chez soit, de belle possibilité d'évolution de l'engin ...
A titre perso, j'ai une piste kyosho avec extension (que je peux moduler a souhait ente Z ou dnano), possédant 3 Dnano+ 1 compteur .... de très bon moment passé entre amis et enfants ! mais je ne delaisse pas mes Z )))
alf2402- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 48
Localisation : liverdun
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Je suis bien content de te l'entrendre dire, y'a trop peu de gens qui ventent les mérites de la dnano et pourtant beaucoup en ont une.
Une dnano, c'est pas une mini Z, c'est autre chose.
Je roule aussi sur une RCP Kyosho avec l'extension. Me tate beaucoup à rouler en Z type fiat 500 ou mini. ça doit aussi etre bien sympa je pense.
Dommage que la lorraine soit si loin
Une dnano, c'est pas une mini Z, c'est autre chose.
Je roule aussi sur une RCP Kyosho avec l'extension. Me tate beaucoup à rouler en Z type fiat 500 ou mini. ça doit aussi etre bien sympa je pense.
Dommage que la lorraine soit si loin
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: Dnano (la prouesse de Kyosho)
Bernard a écrit:J'ai cru comprendre que l'espagne, c'est un peu comme la france, la dnano, ça n'a pas vraiment pris parait-il ?
En tout cas, bonne chance pour que tu te trouves une piste pour rouler
Oui, tout à fait.
Pour être franc, j'ai l'impression que la Dnano à eu encore moins de succès en Espagne qu'en France.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur la péninsule ibérique, beaucoup la critique sans jamais l'avoir essayée
alf2402 a écrit:Je fais du modelisme depuis des années, j'adore la Z, mais je suis bien d'accord en ce qui concerne la Dnano et le plaisir d'y passer du temps.
Pour avoir découvert depuis env 2 ans la Dnano : j'adore ce petit modèle.
Très performant, on peux y jouer quasi chez soit, de belle possibilité d'évolution de l'engin ...
A titre perso, j'ai une piste kyosho avec extension (que je peux moduler a souhait ente Z ou dnano), possédant 3 Dnano+ 1 compteur .... de très bon moment passé entre amis et enfants ! mais je ne delaisse pas mes Z )))
Ah voilà, nous ne sommes pas des cas isolés avec nos Dnano
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