Branchement platine à l'envers
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement platine à l'envers
Hello: cette article pourrait faire l'objet d'une réponse au sujet VDM, mais bon.............
Une erreur peut arriver même aux habitués, je vais vous expliqué!!!
Pour me préparer une awd pour la course de munster au cas ou il y est assez de pilote, j'ai démonté tout mon chassis, pour l'entretien. Elle en avait besoin.
Je note sur un papier, la position des branchement de la platine, fils noir du compartiment pile vers l'arrière, fils gris vers l'avant.
Puis fils de la platine, noir sur noir et rouge sur gris.
Et bien je me suis planté au remontage, ok pour les fils de la platine, le rouge vers l'vant le noir vers l'arrière, mais je me suis planté pour les fils vennant du compartiment accu.
Donc je met les 4 accus et la ça fume direct, un des FET est cloqué, je me dis puta..... blaireau!!!!!!!!!!!!!
J'ai vite enlever les accu, mais bon!!!!
Pour vérifier, je test quand même la platine avec un moteur est elle marque bien quand même!!!! Mais j'ai l'impression que j'ai plus de puissance en marche arrière que avant. Normal car c'est les FET avant qui se sont retrouvé en polarité inversé je pense.
En fait en avant si je bloque la voiture les diff sifflent un peut. En arrière ils sifflent à fond.
Je m'adresse au pro des FET: ma platine est out ou pas?? A la limite comme on va jamais en marche arrière, je peux à la limite inverser les fils moteur et à la radio inverser le sens des gaz frein??
J'ai des FET 8856 dessus.
J'ai besoin de cette platine pour la course.
Merci de vos réponse.
Yoch.
Une erreur peut arriver même aux habitués, je vais vous expliqué!!!
Pour me préparer une awd pour la course de munster au cas ou il y est assez de pilote, j'ai démonté tout mon chassis, pour l'entretien. Elle en avait besoin.
Je note sur un papier, la position des branchement de la platine, fils noir du compartiment pile vers l'arrière, fils gris vers l'avant.
Puis fils de la platine, noir sur noir et rouge sur gris.
Et bien je me suis planté au remontage, ok pour les fils de la platine, le rouge vers l'vant le noir vers l'arrière, mais je me suis planté pour les fils vennant du compartiment accu.
Donc je met les 4 accus et la ça fume direct, un des FET est cloqué, je me dis puta..... blaireau!!!!!!!!!!!!!
J'ai vite enlever les accu, mais bon!!!!
Pour vérifier, je test quand même la platine avec un moteur est elle marque bien quand même!!!! Mais j'ai l'impression que j'ai plus de puissance en marche arrière que avant. Normal car c'est les FET avant qui se sont retrouvé en polarité inversé je pense.
En fait en avant si je bloque la voiture les diff sifflent un peut. En arrière ils sifflent à fond.
Je m'adresse au pro des FET: ma platine est out ou pas?? A la limite comme on va jamais en marche arrière, je peux à la limite inverser les fils moteur et à la radio inverser le sens des gaz frein??
J'ai des FET 8856 dessus.
J'ai besoin de cette platine pour la course.
Merci de vos réponse.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Re: Branchement platine à l'envers
Salut,
Si tu inverses les câbles et la télécommande tu auras une marche avant mais pas de freins...
Le mieux est de changer tes mosfet
Si tu inverses les câbles et la télécommande tu auras une marche avant mais pas de freins...
Le mieux est de changer tes mosfet

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond


Re: Branchement platine à l'envers
salut
comme dit snowboarder38 il vaut mieux changer les fets
si tu a un fet sur les 2 qui a cramer le 2eme va suivre ,les fets marche par paire
si jamai j'ai des fets en stock ,et peux te le faire pour munster
comme dit snowboarder38 il vaut mieux changer les fets
si tu a un fet sur les 2 qui a cramer le 2eme va suivre ,les fets marche par paire
si jamai j'ai des fets en stock ,et peux te le faire pour munster
preums- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Branchement platine à l'envers
Bonjour, j'ai deja eu le probleme sur une AWD,
j'ai également inverser les fils et la radio et rien n'a changé.
J'ai du remplacé le fet cramée.
j'ai également inverser les fils et la radio et rien n'a changé.
J'ai du remplacé le fet cramée.
Re: Branchement platine à l'envers
Oui, je vais faire ça c'est mieux!!!
Mais quand ça arrive, ya pas photo, ça se voit direct, mais surtout ça se sent!!!!!!!!!!!!
++++
Mais quand ça arrive, ya pas photo, ça se voit direct, mais surtout ça se sent!!!!!!!!!!!!

++++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Re: Branchement platine à l'envers
+1 change les fets
Jérôme
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: Branchement platine à l'envers
Hello: problème résolu. Fet changé par notre ami kinou. Elle est sur le chemin du retour.
Donc platine ok, pour la course de munster.
Merci à ceux qui m'ont proposé leur services aussi (snowborder38 et preums), mais dans l'urgence j'avais contacté kinou le jour même.
Yoch.
Donc platine ok, pour la course de munster.
Merci à ceux qui m'ont proposé leur services aussi (snowborder38 et preums), mais dans l'urgence j'avais contacté kinou le jour même.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

» Vds platine VE PRO, platine PN et boitier bluetooth
» platine mr03 ve et pn 5500kv
» FET HS sur platine VE ?
» [RCH] Platine
» platine amz
» platine mr03 ve et pn 5500kv
» FET HS sur platine VE ?
» [RCH] Platine
» platine amz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» 3ème MANCHE TDAS - ERMC (Prangins - Suisse) les 20 et 21 Janvier 2024
» Question manque de Grip sur vieille piste
» Vente de piste RCPtracks
» Présentation
» Pneu MR03 pour débuter
» [VENDUE] MA-030 EVO + Radio KT-432-PT + Autoscale Audi R8 + Pièces
» Crawler Kyosho MX-01 + Autoscale Toyota 4runner + Radio KT-531-P + Modules
» MR-03 + Radio KT-531-P + Autoscale Mazda Mx5 + Pièces