Branchement platine à l'envers
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement platine à l'envers
Hello: cette article pourrait faire l'objet d'une réponse au sujet VDM, mais bon.............
Une erreur peut arriver même aux habitués, je vais vous expliqué!!!
Pour me préparer une awd pour la course de munster au cas ou il y est assez de pilote, j'ai démonté tout mon chassis, pour l'entretien. Elle en avait besoin.
Je note sur un papier, la position des branchement de la platine, fils noir du compartiment pile vers l'arrière, fils gris vers l'avant.
Puis fils de la platine, noir sur noir et rouge sur gris.
Et bien je me suis planté au remontage, ok pour les fils de la platine, le rouge vers l'vant le noir vers l'arrière, mais je me suis planté pour les fils vennant du compartiment accu.
Donc je met les 4 accus et la ça fume direct, un des FET est cloqué, je me dis puta..... blaireau!!!!!!!!!!!!!
J'ai vite enlever les accu, mais bon!!!!
Pour vérifier, je test quand même la platine avec un moteur est elle marque bien quand même!!!! Mais j'ai l'impression que j'ai plus de puissance en marche arrière que avant. Normal car c'est les FET avant qui se sont retrouvé en polarité inversé je pense.
En fait en avant si je bloque la voiture les diff sifflent un peut. En arrière ils sifflent à fond.
Je m'adresse au pro des FET: ma platine est out ou pas?? A la limite comme on va jamais en marche arrière, je peux à la limite inverser les fils moteur et à la radio inverser le sens des gaz frein??
J'ai des FET 8856 dessus.
J'ai besoin de cette platine pour la course.
Merci de vos réponse.
Yoch.
Une erreur peut arriver même aux habitués, je vais vous expliqué!!!
Pour me préparer une awd pour la course de munster au cas ou il y est assez de pilote, j'ai démonté tout mon chassis, pour l'entretien. Elle en avait besoin.
Je note sur un papier, la position des branchement de la platine, fils noir du compartiment pile vers l'arrière, fils gris vers l'avant.
Puis fils de la platine, noir sur noir et rouge sur gris.
Et bien je me suis planté au remontage, ok pour les fils de la platine, le rouge vers l'vant le noir vers l'arrière, mais je me suis planté pour les fils vennant du compartiment accu.
Donc je met les 4 accus et la ça fume direct, un des FET est cloqué, je me dis puta..... blaireau!!!!!!!!!!!!!
J'ai vite enlever les accu, mais bon!!!!
Pour vérifier, je test quand même la platine avec un moteur est elle marque bien quand même!!!! Mais j'ai l'impression que j'ai plus de puissance en marche arrière que avant. Normal car c'est les FET avant qui se sont retrouvé en polarité inversé je pense.
En fait en avant si je bloque la voiture les diff sifflent un peut. En arrière ils sifflent à fond.
Je m'adresse au pro des FET: ma platine est out ou pas?? A la limite comme on va jamais en marche arrière, je peux à la limite inverser les fils moteur et à la radio inverser le sens des gaz frein??
J'ai des FET 8856 dessus.
J'ai besoin de cette platine pour la course.
Merci de vos réponse.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Branchement platine à l'envers
Salut,
Si tu inverses les câbles et la télécommande tu auras une marche avant mais pas de freins...
Le mieux est de changer tes mosfet
Si tu inverses les câbles et la télécommande tu auras une marche avant mais pas de freins...
Le mieux est de changer tes mosfet
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Branchement platine à l'envers
salut
comme dit snowboarder38 il vaut mieux changer les fets
si tu a un fet sur les 2 qui a cramer le 2eme va suivre ,les fets marche par paire
si jamai j'ai des fets en stock ,et peux te le faire pour munster
comme dit snowboarder38 il vaut mieux changer les fets
si tu a un fet sur les 2 qui a cramer le 2eme va suivre ,les fets marche par paire
si jamai j'ai des fets en stock ,et peux te le faire pour munster
preums- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Branchement platine à l'envers
Bonjour, j'ai deja eu le probleme sur une AWD,
j'ai également inverser les fils et la radio et rien n'a changé.
J'ai du remplacé le fet cramée.
j'ai également inverser les fils et la radio et rien n'a changé.
J'ai du remplacé le fet cramée.
Re: Branchement platine à l'envers
Oui, je vais faire ça c'est mieux!!!
Mais quand ça arrive, ya pas photo, ça se voit direct, mais surtout ça se sent!!!!!!!!!!!!
++++
Mais quand ça arrive, ya pas photo, ça se voit direct, mais surtout ça se sent!!!!!!!!!!!!
++++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Branchement platine à l'envers
+1 change les fets
Jérôme
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: Branchement platine à l'envers
Hello: problème résolu. Fet changé par notre ami kinou. Elle est sur le chemin du retour.
Donc platine ok, pour la course de munster.
Merci à ceux qui m'ont proposé leur services aussi (snowborder38 et preums), mais dans l'urgence j'avais contacté kinou le jour même.
Yoch.
Donc platine ok, pour la course de munster.
Merci à ceux qui m'ont proposé leur services aussi (snowborder38 et preums), mais dans l'urgence j'avais contacté kinou le jour même.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Sujets similaires
» Vds platine VE PRO, platine PN et boitier bluetooth
» Platine VE / AWD
» platine pn v2
» Platine 03 sur AWD
» platine mr 02
» Platine VE / AWD
» platine pn v2
» Platine 03 sur AWD
» platine mr 02
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 23 Oct 2024 - 0:04 par snowboarder38
» Début des hostilités Championnat MiniZ Yapluka le 27 10 2024
Mer 16 Oct 2024 - 20:47 par lekifs
» avantage ou pas piste à étage mini Z ?
Mar 15 Oct 2024 - 7:02 par micah974
» Financement Forum
Lun 14 Oct 2024 - 0:12 par Admin
» Radio Sanwa MT-R et mini-z MR03 /mini-z buggy
Dim 13 Oct 2024 - 18:07 par Smile78
» Une bonne carrosserie
Jeu 10 Oct 2024 - 12:47 par tribalz
» LES PNEUS (MOUSSE ET GOMME)
Lun 7 Oct 2024 - 22:25 par Team Réb3llion 44
» Bonjour à tous ????
Lun 7 Oct 2024 - 0:20 par patmon91
» inscriptions closes : Z SERIES ATLANTIQUE - Team Z neuvilloise NEUVILLE DE POITOU (86)- 21 - 22 septembre 2024
Dim 29 Sep 2024 - 17:34 par glegleg