Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problèmes radio EX1-UR + module ASF

5 participants

Aller en bas

problèmes radio EX1-UR + module ASF   Empty problèmes radio EX1-UR + module ASF

Message  smash Jeu 20 Avr 2023 - 22:52

Salut,

Je possède une radio EX1-UR avec un module asf.
Systématiquement lors de courses, la radio est tout simplement inutilisable.
Comme s'il y avait un mauvais contact, le module ne s'allume pas ou alors de très très rares fois et de façon aléatoire.
A chaque redémarrage c'est la même chose, pas certain de pouvoir prendre part à la manche suivante. De retour chez moi ça fonctionne à nouveau (bon, parfois c'est un peu capricieux, mais ça démarre 9/10 fois), elle est peut-être timide ou agoraphobe :-)
je découvre ça un peu tardivement bien que je possède la radio et le module depuis des années(entre 2010 et 2012), je suis passé à l'ASF que cette saison. après 10 ans de pause
Des problèmes sont-ils connus sur cette config matérielle EX1-UR + module RF901sm ? Avec le module AM, ça a toujours fonctionné nickel.

Je sais c'est du vieux matos, mais les occasions de radios asf récentes sont rares et puis, si ça peux éviter à la radio de finir en casse noix ou marteau, c'est bien aussi.

Merci par avance pour votre aide
smash
smash
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

problèmes radio EX1-UR + module ASF   Empty Re: problèmes radio EX1-UR + module ASF

Message  inferno Ven 21 Avr 2023 - 7:34

Salut,

J'ai possédé cette radio avec ce module et cela fonctionnait à merveille en club avec un nombre de participants restreints.
Puis lors des courses, il m'est arrivé que cela fonctionne aléatoirement comme tu le décris, surement du au grand nombre de radios et d'ondes qui se croisent.

Une des solutions, était de sortir de la salle pour allumer sa radio et sa voiture, puis rentrer pour effectuer sa course, en général cela fonctionnait.

C'est pas garanti à 100%, mais cette manip peut être une solution le temps que les radio 2,4 Ghz soient plus abordables et que ta radio arrive en fin de vie.
inferno
inferno
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 415
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : le SUD (30)

Revenir en haut Aller en bas

problèmes radio EX1-UR + module ASF   Empty Re: problèmes radio EX1-UR + module ASF

Message  seb ring 72 Ven 21 Avr 2023 - 9:06

+1 avec vous,même vécu, même incertitude au départ,besoin de sortir pour allumer l ensemble ,trop de stress

Donc j ai acheté une 3 PV avec récepteur (p'tit budget) et ça va mieux 😉c est ce que je te conseille amha si tu fais des rassemblements 😉
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problèmes radio EX1-UR + module ASF   Empty Re: problèmes radio EX1-UR + module ASF

Message  smash Sam 22 Avr 2023 - 22:20

Merci pour vos réponses,
J'avais un temps commencé a suspecter un problème d'interférences, mais étant le seul dans ce cas (enfin j'ai pas demandé au tour de moi) et pensant que justement que le 2,4 ghz réglait
ce pb d'interférences, ça n'est pas aller plus loin, et l'idée de sortir pour démarrer la radio+la mini-z ne m'a même pas traversé l'esprit.

Suite a vos réponses, j'ai testé et ..... j'arrive à reproduire ce dysfonctionnement également chez moi. tout seul
juste avec la EX1-UR ça fonctionne, mais lorsque qu'une autre radio (EURUS+RF902SM) ASF est allumée à coté patatra, ça déconne comme si on était 100 dans ma cave.
en éteignant la EURUS ou en sortant et en m'éloignant de bons 15 mètres la EX1 fonctionne normalement (ça explique le ça fonctionne 9 fois sur 10), je n'avais jamais fait le lien.

J'ai une solution de contournement, c'est un peu pénible mais en attendant de trouver une nouvelle radio, je ferai comme ça. Mais faudrait pas qu'on se retrouve dehors à plusieurs
pour faire la même chose ^^.
smash
smash
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

problèmes radio EX1-UR + module ASF   Empty Re: problèmes radio EX1-UR + module ASF

Message   Lun 24 Avr 2023 - 9:57

+1 avec la solution d'Inferno.
Avec la mienne, j'avais également ajouter une épaisseur de carton (pas de déménagement hein mais par exemple de paquet de gâteaux) entre la télécommande et le module ASF pour une meilleure connexion.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

problèmes radio EX1-UR + module ASF   Empty Re: problèmes radio EX1-UR + module ASF

Message  fino Lun 24 Avr 2023 - 23:22

Ce qui est bizarre c'est que ce phénomène apparaissait quand l'ASF était la norme il me semble. Quand tu avais des dizaines de châssis asf, effectivement difficile de trouver le pairing parfois.

Mais maintenant il n'y a quasiment plus de châssis ASF dans les rassemblements, tu devrais avoir moins de problème.

J'ai déjà eu ce problème quand la piste était en sous-sol ou quand la structure de la salle était métallique. Il fallait sortir pour faire le pairing.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes radio EX1-UR + module ASF   Empty Re: problèmes radio EX1-UR + module ASF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum