Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Présentation nouveau venu Weelhann-interrogations diverses

3 participants

Aller en bas

Présentation nouveau venu  Weelhann-interrogations diverses Empty Présentation nouveau venu Weelhann-interrogations diverses

Message  weelhan Dim 21 Nov 2021 - 10:55

Bonjour la communauté, je m'appelle Weelhann, j'ai 50 ans et suis un véritable rookie, c'est comme ça, que l'on dit...? J'ai fait du RC électrique T2M en 1/10 il y a 20 ans et depuis 5 ans de l'hélicoptère RC Align 500 T Rex. Je suis sur la région Toulonnaise, et mon club d'aero à été déplacé assez loin, ce qui rend mon activité difficile à exercer car il etait le seul sur Toulon et ses environs. J ai du me résigner à ce loisir. Il y a 25 ans je voulais faire du slot racing mais début de ce type de loisir et très peu de club et en tout cas aucun par chez moi, trop jeune pas trop de sous, j'ai laissé tomber... Et voilà, pour mon expérience, alors l'arrêt du pilotage hélico m'a amené à revenir au slot et cherchant un club sur ma ville que j'ai trouvé, j'ai découvert le mini z qui m'a tout de suite plus attiré que le slot pour son côté technique que je retrouve du 1/10. Mais voilà en grattant, plusieurs questions m'interpellent, pourquoi si peu de clubs et à vrai dire quasiment uniquement en région idf, centre et le nord ? Je n'en ai trouvé aucun dans le sud ai-je mal cherché ? Je ne vois pas non plus de compétitions ni de championnats nationaux ?ça n'existe pas ? Autre chose, il semble extrêmement compliqué d'acheter des voitures au delà du prix car tout paraît indisponible, à cause du covid ? De fait est ce la fin du mini z ce que plusieurs personnes tendent à predire ? Fort de tout ça je me suis lancé à préparer un projet d'association pour créer un club, puisqu'il n'y en a pas vers chez moi, avez vous des conseils à me donner pour créer un club, en terme de statut, d'affiliation, de moyen financiers nécessaire, de liuex de surface, de longueur de circuit minimale,  pour la construction d'un circuit démontable puisque chez kyosho la aussi tout est indisponible ? Est ce ce que l'idée des dalles décathlon d920 est une bonne idée ? Les zedeurs seront ils intéressées par ce type d'équipent ? Est ce une bonne idée tout simplement ? Vais je devoir aller vers le slot racing moins attrayant techniquement car la par contre il y a un club même si là aussi toutes les voitures sont indisponibles à l'achat ?
Allez même si j'ai encore pleins d'interrogation, j'arrête là et reste dans l'attente de vos retours, au plaisir d'échanger avec vous tous...
à bientôt Weelhann
weelhan
weelhan
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 54
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu  Weelhann-interrogations diverses Empty Re: Présentation nouveau venu Weelhann-interrogations diverses

Message  patmon91 Dim 21 Nov 2021 - 16:14

bonjour Weelhann,


superbe présentation , cela compense ceux qui n'en font pas lolllllllll je te souhaite la bienvenue sur le forum, c'est vrai qu'avec cette pandémie ça bien plomber les entraînements et compétitions diverses qui ont repris quelque peu mais jusqu'a quand ? j'ai le sentiment que ça va repartir a la cata bientôt , faute je trouve d'un relâchement des gestes barrières principaux , enfin bref pour ce qui des clubs c 'est vrai qu' il y en a moins dans le sud que dans certaines autres régions , les plus prés sont vers la savoie ,haute savoie , ceux qui roulent dans le sud le font chez eux a 4 ou 5 . pour information sur tes questions normalement il y a sur le forum des posts qui en parlent , il y a aussi dans la rubrique " clubs" un post nommé "annuaire des clubs " que tu peux consulter et ainsi tu pourras voir si il y a des clubs prés de chez toi .Pour la création d'un club le plus dur c 'est de trouver le local , si c'est toi il n'y a pas trop de soucis pour rouler a 3 ou 4 , si jamais tu dois trouver un local privé ou communal , alors la il faut déclarer ton club pour paraître dans le journal officiel , ensuite il faut l'assurance et un compte bancaire pour la gestion du club (en général pour ce genre de compte les banques prennent des frais de gestions , qui ne sont pas des frais de tenue de compte ) Wink ensuite pour la piste c'est au choix ou les deux selon les activités du club , dalle en mousse ou moquette . voila en gros , il y a tellement de posts sur le forum sur tout ces sujets que je ne peux pas te donner tout les liens , je te conseil de prendre un peu de temps pour faire de la recherche . je pense que d'autres zedeurs te donnerons d'autres conseils ou info . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu  Weelhann-interrogations diverses Empty Re: Présentation nouveau venu Weelhann-interrogations diverses

Message  weelhan Dim 21 Nov 2021 - 19:14

Merci beaucoup paon pour ce premier retour encourageant, et j'ai commencé à gratter et en effet je vois qu'il y a plus d'initiatives personnels à 3 ou 4 personnes que de réels clubs, à vrai dire dans ma région ils sont 6, mais assez éloignés et du coup ça me motive encore plus à en créer un qui soit rassembleur de tous ces petits groupes perso, à suivre et je vais continuer à avancer sur ce sujet... Je fouille sur le site et je vais sûrement faire du dalles df920 de chez décathlon, c'est plutôt bien, démontrable et j'ai vu sur ce site quelqu'un qui vend les barrières en mousses à coller, c'est très encourageant... Merci et je vous ferai part de mon avancée mais le covid va sûrement ralentir les choses, à bientôt donc...
Weelhann
weelhan
weelhan
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 54
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu  Weelhann-interrogations diverses Empty Re: Présentation nouveau venu Weelhann-interrogations diverses

Message  seb ring 72 Dim 21 Nov 2021 - 21:28

bienvenu a toi

recherches deja des personnes dans ton coin pour ne pas jeter un coup d épée dans le vide Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 527
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu  Weelhann-interrogations diverses Empty Re: Présentation nouveau venu Weelhann-interrogations diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum