Mini-Z MR03 RWD
5 participants
Page 1 sur 1
Mini-Z MR03 RWD
Salut à tous, je voulais savoir si certain d'entre vous avais une Mini-Z MR03 RWD, les modèles a partir de 2017 en propulsion, et ce que vous en pensiez ?
Je me pose aussi plusieurs petites questions dont je ne trouve pas trop de réponses avec certitudes sur le net
Autonomie moyenne d'une mini-Z (je sais pas si c'est plutôt 3 ou 4 mn ou 20mn)
Peut on mettre n'importe quelle carrosserie sur une RWD (Carrosseries des AWD et FWD compatible ?)
Peut on mettre un brushless sur une RWD, et y'a t'il des modif chassis à faire (support moteur différent ?)
Et enfin pour vous, quel serait la premières pièce, ou modif, ou option que vous changeriez sur une RWD ?
Voila, ça fait beaucoup de questions pour commencer, mais avant d'acheter, j'aime connaitre mon sujet
Merci a tous
Je me pose aussi plusieurs petites questions dont je ne trouve pas trop de réponses avec certitudes sur le net
Autonomie moyenne d'une mini-Z (je sais pas si c'est plutôt 3 ou 4 mn ou 20mn)
Peut on mettre n'importe quelle carrosserie sur une RWD (Carrosseries des AWD et FWD compatible ?)
Peut on mettre un brushless sur une RWD, et y'a t'il des modif chassis à faire (support moteur différent ?)
Et enfin pour vous, quel serait la premières pièce, ou modif, ou option que vous changeriez sur une RWD ?
Voila, ça fait beaucoup de questions pour commencer, mais avant d'acheter, j'aime connaitre mon sujet
Merci a tous
Dernière édition par Donald3072 le Mar 28 Avr 2020 - 20:13, édité 1 fois
Donald3072- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 39
Localisation : Uzès
Re: Mini-Z MR03 RWD
Salut
la RWD est une voiture fiable de base et perf correct
les 1ere options sont :
-les fusés alu pour eviter la casse des plastiques d origine
-les roulements obligatoires mais je crois que deja present
-Les T de "suspension" AR en carbone car ceux en plastique d origine casse facilement
-des pneus car ceux d origine ne conviennent pas a beaucoup de surface
avec tout ca ,tu peux rouler tranquil
Pour l autonomie d origine :env 10/15 min sur moquette (ca tire) voir 20min sur du + lisse si ton moteur chauffe au bout d un temps de roulage long ,le gros condo jaune sur le moteur le coupera et une fois refroidi ,ca repartira
Tu ne pourras pas la passer en brusless car c est la platine elec qu il faut changer
Toues les carro a 99% s adaptent suivant ton pod
Les 2eme options sont :
-pod AR alu
-dif a billes
-amortisseur friction
-différent ressorts AV
deja avec tout ca
Sinon le mieux c est le club le + proche de chez ,tu rencontreras certainement des pers désirant echanger et toi tu verras vraiment ce que ca donne
A+ en Z
la RWD est une voiture fiable de base et perf correct
les 1ere options sont :
-les fusés alu pour eviter la casse des plastiques d origine
-les roulements obligatoires mais je crois que deja present
-Les T de "suspension" AR en carbone car ceux en plastique d origine casse facilement
-des pneus car ceux d origine ne conviennent pas a beaucoup de surface
avec tout ca ,tu peux rouler tranquil
Pour l autonomie d origine :env 10/15 min sur moquette (ca tire) voir 20min sur du + lisse si ton moteur chauffe au bout d un temps de roulage long ,le gros condo jaune sur le moteur le coupera et une fois refroidi ,ca repartira
Tu ne pourras pas la passer en brusless car c est la platine elec qu il faut changer
Toues les carro a 99% s adaptent suivant ton pod
Les 2eme options sont :
-pod AR alu
-dif a billes
-amortisseur friction
-différent ressorts AV
deja avec tout ca
Sinon le mieux c est le club le + proche de chez ,tu rencontreras certainement des pers désirant echanger et toi tu verras vraiment ce que ca donne
A+ en Z
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 535
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Mini-Z MR03 RWD
seb ring 72 a écrit:Salut
la RWD est une voiture fiable de base et perf correct
les 1ere options sont :
-les fusés alu pour eviter la casse des plastiques d origine
-les roulements obligatoires mais je crois que deja present
-Les T de "suspension" AR en carbone car ceux en plastique d origine casse facilement
-des pneus car ceux d origine ne conviennent pas a beaucoup de surface
avec tout ca ,tu peux rouler tranquil
....
A+ en Z
Ok, merci du retour, ce que je ne comprend pas, c'est que sur le site Power Racing (mini-z boutique), qui semble être spécialisé dans la mini Z, ils vendent un moteur brushless ( a 70€ quand même !!) dans les options des mini Z RWD.
Et sinon niveau motricité ? Sur circuit les mecs en mini Z roulent plutôt en 4 roues motrices, ou en Propulsion ?
Dans mon esprits, les 4 roues motrices me semble mieux en therme de tenu de route, mais en mini Z, j'ai l'impression qu'il est quasi réservé au drift:shock: , et que la norme semble être plutôt la propulsion, mais je me trompe peut être.
Donald3072- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 39
Localisation : Uzès
Re: Mini-Z MR03 RWD
Salut,
Tu as tout à fait raison, en Z le 4x4 a longtemps été réservé au drift et la propulsion à la race puisque l'AWD (4x4 Kyosho) n'était pas facile à régler avec du grip. Depuis quelques années avec la sortie des chassis GLA et BZ, on voit de plus en plus de bon pilotes rouler en 4x4. Si j'ai bien lu tu as fait du 10eme et 8eme piste avant la Z, tu n'es donc pas un débutant dans le réglage d'une modèle réduit mais pour quelqu'un qui l'est, les chassis 4x4 sont un peu plus complexes à régler que les Mr03 et autres propulsions "plus simple d'approche".
A la prochaine
Tu as tout à fait raison, en Z le 4x4 a longtemps été réservé au drift et la propulsion à la race puisque l'AWD (4x4 Kyosho) n'était pas facile à régler avec du grip. Depuis quelques années avec la sortie des chassis GLA et BZ, on voit de plus en plus de bon pilotes rouler en 4x4. Si j'ai bien lu tu as fait du 10eme et 8eme piste avant la Z, tu n'es donc pas un débutant dans le réglage d'une modèle réduit mais pour quelqu'un qui l'est, les chassis 4x4 sont un peu plus complexes à régler que les Mr03 et autres propulsions "plus simple d'approche".
A la prochaine
Re: Mini-Z MR03 RWD
En compétition ceux qui roulent en 4 roue motrices sont plutot sur les marques Gl racing et Atomic. Les kyosho en 4x4 sont plutot "prévue" pour le drift. Les 2 roues motrices marche déja trés fort surtout en pneus mousse sur moquette.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: Mini-Z MR03 RWD
Super, merci pour vos réponse, oui effectivement j'été en club avant avec une 1/10 thermique piste
Je veux passer en mini Z pour justement ne plus être obliger de taper 140km aller/retour pour pouvoir utiliser mon modèle réduit, et que ça ne me coûte plus 60€ minimum a chaque sortie (ça c'est les jour ou ça se passer bien !!! avec juste un train de pneu et le carburant du modèle réduit !!!)
Du coup, au vu de vos réponse, je pense rester sur le choix de la MR03 RWD pour l'instant, on verra ensuite si j'accroche à la catégorie.
Merci
Je veux passer en mini Z pour justement ne plus être obliger de taper 140km aller/retour pour pouvoir utiliser mon modèle réduit, et que ça ne me coûte plus 60€ minimum a chaque sortie (ça c'est les jour ou ça se passer bien !!! avec juste un train de pneu et le carburant du modèle réduit !!!)
Du coup, au vu de vos réponse, je pense rester sur le choix de la MR03 RWD pour l'instant, on verra ensuite si j'accroche à la catégorie.
Merci
Donald3072- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 39
Localisation : Uzès
Re: Mini-Z MR03 RWD
Du coup, MR03 RWD ZR1 commandé !
Donald3072- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 39
Localisation : Uzès
Re: Mini-Z MR03 RWD
Très bon choix, tu as un club à proximité pour rouler ou tu comptes te faire une petite piste chez toi ?
Re: Mini-Z MR03 RWD
Theopops a écrit:Très bon choix, tu as un club à proximité pour rouler ou tu comptes te faire une petite piste chez toi ?
J'ai le club AMR Caveirac près de chez moi (35Km) mais je ne sais pas encore si je fais une piste chez moi, si je m'inscrit au club, si je fais les deux, ou rien
Je suis entrain de voir un peu toutes les options
Chez moi je dispose de 3 surfaces exploitables mais avec rangement de la piste obligatoire. 3mx3m, 5mx3m et 5mx5m, et les deux surfaces de 5x5 et 5x3 sont "connectable" via une marche de 5 ou 6 cm :**O$: , donc je pense que c'est faisable, mais c'est sur du gazon synthétique, donc une fois la moquette déplié, je ne sais pas si ça sera assez plat... ou alors je fais rouler la Mini Z direct sur la gazon synthétique, mais je ne suis pas sur que ce soit possible, bref, j'attend de la recevoir pour tester tout ca...
De toute façon, vu le contexte actuel, c'est mort pour le club, jusqu’à au moins Septembre, donc ça me laisse quelques mois pour tester un peu tout ça
Donald3072- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 39
Localisation : Uzès
Re: Mini-Z MR03 RWD
Sinon si tu peut investir dans de la moquette style celle chez Leroy merlin a 4€ le mettre carré par exemple, ça fait trés bien le taf.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: Mini-Z MR03 RWD
Donald3072 a écrit:
Chez moi je dispose de 3 surfaces exploitables mais avec rangement de la piste obligatoire. 3mx3m, 5mx3m et 5mx5m, et les deux surfaces de 5x5 et 5x3 sont "connectable" via une marche de 5 ou 6 cm :**O$: , donc je pense que c'est faisable, mais c'est sur du gazon synthétique, donc une fois la moquette déplié, je ne sais pas si ça sera assez plat... ou alors je fais rouler la Mini Z direct sur la gazon synthétique, mais je ne suis pas sur que ce soit possible, bref, j'attend de la recevoir pour tester tout ca...
5x5 et 5x3 c'est très bien déjà, et pour la marche tu peux te faire une petite "rampe" en contreplaqué que tu mets sous ton revêtement. Sur le gazon synthétique je ne pense pas que ce soit trop possible mais en effet la moquette est une bonne solution... après moquette sur du gazon je sais pas j'ai un doute, après y'a les dalles décathlon DF90 qui sont une bonne alternative aux RCP Tracks...
Voila a toi de faire des petits tests pour étudier tout ça
Re: Mini-Z MR03 RWD
Bonjour à tous j'aimerais savoir si c'est possible de faire du drift avec une mini z RWD MR03 si oui faut il faire des modifications
Fu_uYC- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2021
Sujets similaires
» Vends mini z buggy, mr03 ve , sport et divers mini z
» mini z mr03
» mes mini-z mr03 et awd
» Débutant en Mini Z
» Mini Z MR03 de PRP
» mini z mr03
» mes mini-z mr03 et awd
» Débutant en Mini Z
» Mini Z MR03 de PRP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 16 Oct 2024 - 20:47 par lekifs
» avantage ou pas piste à étage mini Z ?
Mar 15 Oct 2024 - 7:02 par micah974
» Financement Forum
Lun 14 Oct 2024 - 0:12 par Admin
» Radio Sanwa MT-R et mini-z MR03 /mini-z buggy
Dim 13 Oct 2024 - 18:07 par Smile78
» Une bonne carrosserie
Jeu 10 Oct 2024 - 12:47 par tribalz
» LES PNEUS (MOUSSE ET GOMME)
Lun 7 Oct 2024 - 22:25 par Team Réb3llion 44
» Prise accus
Lun 7 Oct 2024 - 18:37 par tribalz
» Bonjour à tous ????
Lun 7 Oct 2024 - 0:20 par patmon91
» inscriptions closes : Z SERIES ATLANTIQUE - Team Z neuvilloise NEUVILLE DE POITOU (86)- 21 - 22 septembre 2024
Dim 29 Sep 2024 - 17:34 par glegleg