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Petit problème et petites questions

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MB3Drift
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Petit problème et petites questions Empty Petit problème et petites questions

Message  0zone Jeu 9 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour !

Je me régale avec ma mini z depuis deux semaines !
C'est une MR03 en 98mm, sortie de boite : aucune option.
J'ai acheté une piste RCP d'occasion pour pouvoir l'exploiter comme elle le mérite.
Ca arrache tout ! Quand "j'ai les doigts" je sors des virages en travers !

Mais voilà, j'ai un petit problème :

Au départ de mes sessions la voiture peut prendre la ligne droite sans correction de traj'.
Elle avance droit.
Mais à un moment donné elle prend de l'angle, toujours sur la gauche jusqu'à nécessiter des retouches au volant.
Je ne peux pas régler mon problème au trim, j'en arrive a avoir la voiture qui tourne à droite sans résoudre ce problème de gauche dans la ligne droite.

J'ai pensé au raccord de dalle, mais elles sont bien emboitées.
J'ai pensé à un problème de diff. mais j'y connais rien.

Sachant que ça ne le fait pas sur les premiers tours, vous auriez des idées ?

- fin du petit problème -

Petite question n° 1 :

J'ai remarqué des petites particules noires sur ma carro. et mon châssis en fin de session, vous savez d'où ça vient ?

Petites questions n° 2 et 2.5 :

Est-ce que la carro. a une influence sur la tenue de route ? (sans toucher à l'empattement)
Si oui, y'en a t il une en 98 qui soit reconnue pour ça ?

Petite question n° 3 :

J'ai envie de tester le LM , ça me semble pas inclus dans la boite d'origine, pouvez vous m'indiquer les pièces nécessaires à ce montage, svp ?
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Message  bendu73 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:06

Salut!

Ton problème que la voiture part à gauche c'est à accélération? quelle sont tes pneus?
ça peut être un problème de diff ( mais si tu est d'origine )

Les carro oui c'est important pour le comportement du chassis !
en 98 ba les "mieux que je connaissent c'est la mclareen ,la mosler et la nouvelle honda hsv
une bonne tenue de route c'est des bon pneus et de bon déport!
le 102 ( lm ) est très stable en ligne droite , moins vif que les 98 en général , pour passer ton chassis
en lm tu peut prendre un pod alu en LM ou bien prendre un pod polyvalent qui fait 98 et 102 voir 94 et autre
je te conseil de prendre ce dernier Wink

a+
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Message  MB3Drift Jeu 9 Aoû 2012 - 14:32

c est vrai que ca ressemble a un probleme de diff, mais si elle est neuve et d origine ca doit pas etre ca...

c est au train arriere vu que le reglage des trims n y change rien, regarde si t as pas un ecrou qui se dessere ou peut etre ton T de suspension qui se tord?
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Message  0zone Jeu 9 Aoû 2012 - 15:13

Merci de vos réponses.

@Bendu73 :
Oui la traj' ce modifie suite à la plus grosse accel du circuit.
J'ai les pneus d'origines.
J'ai regardé les pods et... c'est compliqué !
Je me suis arrêté sur le mr3399b de pn parce qu'il fait 98 et 102.
Mais le moteur est en MM, je pourrais quand même y mettre une carro. LM ?
Parceque du coup j'ai les dimensions châssis du LM mais une position moteur MM...
Sur le site "jaune" le vendeur précise que ce pod n'accepte pas le moteur kyosho... c'est vrais ?
Y'a pas un moyen de mettre le moteur stock sur ce pod ?
Ça m'embête d'acheter un moteur qui serrait trop puissant pour mon niveau d'autant plus que le mien est neuf d'une dizaine de packs.
Et est ce que je dois changer mon diff. pour passer en LM ?

Ça fait beaucoup de questions...
C'est bien technique ces petits bolides !

@MB3Drift :
Les vis sont bien serrées et les écrous de roues aussi.
Quand tu me dis que peut être le T se tord, comment je peux vérifier ça ?
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Message  Bernard Jeu 9 Aoû 2012 - 18:59

Les 4 pneus touchent ils bien le sol ? Sont ils sur un même plan ?
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Message  ShiiFu Jeu 9 Aoû 2012 - 21:47

0zone a écrit:J'ai les pneus d'origines.

Tu roules sur quel genre de dalles?
Les pneus d'origine ne sont quasiment jamais utilisés. En faite, je ne m'en suis jamais servit sauf au début sur le parquet à la maison Laughing .
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Message  patmon91 Ven 10 Aoû 2012 - 0:23

bonsoir , pour savoir la monte des moteurs sur pod d 'origine ou options tu as tous les détails ici pour infos si tu veux :

https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs

pour ce qui est des particules oui c 'est normal , c 'est des particules d 'usures de la piste , des pneus et un peu de poussiére aussi peut être , avec l'électricité statique ça ce colle un peu partout , d' où l'intérêt de nettoyer ça mini z aprés chaque session , voir méme entre les sessions selon le temps de roulage .
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Message  0zone Ven 10 Aoû 2012 - 9:39

Bonjour !
Merci de vos réponses.

@Bernard :
Oui les quatres pneus au même niveau et bien en contact avec le sol.
Si j'avais eu un problème de géométrie le déport sur la gauche se ferrait dès les premiers tours, alors qu'il n'apparait qu'en cour de session.
Mes 10 premiers tours sont cleans, c'est à un moment donné que le déport apparait et s'aggrave.
Peut être un mélange de diff. et de chauffe de pneus ?
C'est AR droit qui prend le plus de patate du moteur, non ?
Ca expliquerait le virage à gauche ?

@ShiiFu :
C'est les dalles RCP de Kyosho.
Je pense que t'as raison, je vais m'acheter 4 slicks, sans doute du 20 AR et 30 AV en espérant régler mon soucis.

@Patmon91 :
J'ai trouvé la réponse dans la discussion que tu m'as indiqué.
"Moteur d'origine : pas de trous, il est calé dans le pod"
"Moteur option : percé, il est vissé dans le pod"
Ça veut dire que pour tester le LM je dois changer de pod, changer de moteur et changer aussi de diff. ? affraid



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Message  patmon91 Sam 11 Aoû 2012 - 0:30

bonsoir, oui faut changer tout ça si tu est en 98 avec les piéces d 'origines, si tu veux passer en LM Neutral
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Message  TurboChoco Jeu 25 Oct 2012 - 3:54

Le chassis de la MR-03 a un petit défaut d'origine. Si tu regarde bien l'avant, les roues peuvent ne pas être à la même hauteur.

Ton défaut ne vient surement pas de ton dif.

Je penche plutot pour la hauteur des roues ou une roues qui tourne moins que l'autre.
Donc plus tu vas vite et plus le problème s'accentue. Essai avec d'autres roulements et ne serre pas trop les écrous. Il faut serrer à fond et déserrer un demi. Un petit jeu entre l'écrou et le roulement est préférable.

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