Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vernis tamiya ts13 !!!!!

3 participants

Aller en bas

Vernis tamiya ts13 !!!!! Empty Vernis tamiya ts13 !!!!!

Message  Mousqui Mer 9 Nov 2016 - 21:31

Bonjour,

Apres avoir foire une Carro ( peinture acrylique et decalc fondus,...)  avec ce vernis de M.... Le ts13, je voulais  savoir quel vernis utiliser ( je peins en couleur tam ts et acrylique heller et pose des decalcs,...)

J ai lu apres que ce vernis est exigeant et qu il faut la passer en couche super fine , avec toujours un risque sur les decalcs,...je souhaite donc une reference de vernis en bombe sur et compatible aavec mes peintures utilisees

( serieusement ca m a faire grave chi.... De louper une carro apres des heures de travail, de colere je l ai d ailleurs eclatee, c est nul mais ca fait du bien,.. )

Merci de votre aide.
Mousqui
Mousqui
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vernis tamiya ts13 !!!!! Empty Re: Vernis tamiya ts13 !!!!!

Message  MC 14 Mer 9 Nov 2016 - 22:32

Salut Mousqui,

Concernant les vernis à part le tamiya je peux pas trop te dire,  en revanche j'ai déjà utilisé le PS55 qui lui est Mat mais qui n'attaque pas les décals comparer au TS13 (j'ai aussi eu l'expérience...).
La finition par contre n'est pas comme le TS 13 vu que ça ne brille pas ..

En revanche étant dans la peinture mais plus bâtiment et ayant un peu d'expérience dans ces produits , j'avais une idée de test que je n'es pas fait car je fais pas beaucoup de carrosserie Mini Z mais qui pourrais fonctionner, c'était après la peinture et la pose des decals, de passer une couche de PS55 histoire d'isoler les decals du TS 13.

Ensuite finir au TS 13 mais du coup il n'est pas en contact avec les decals vu qu'il sont recouvert du PS 55 ...

A mon avis cette solution fonctionne mais à tester car faudrait pas que le TS13 attaque le PS 55, si j'ai l'occasion je le ferais mais si toutefois quelqu'un a l'opportunité de faire même un petit essai, ça pourrais aider tous les peintres en bombes car beaucoup ont ce soucis avec le TS 13  Laughing

Voilà ce n'est peut être pas une autre référence de vernis mais une idée qui pourrais être une solution  Wink

@+ Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vernis tamiya ts13 !!!!! Empty Re: Vernis tamiya ts13 !!!!!

Message  p'titseb Mar 15 Nov 2016 - 13:57

Bonjour Mousqui,

J'ai eu le même problème avec la Tamiya TS-13, elle attaque les décals.
Après recherche et discussion avec des collègues qui font de la maquette, on m'a conseillé le vernis suivant il n'abime pas les décals : Top coat Mr Hobby. Il existe en brillant satiné et mat.
voici le lien :
http://www.oupsmodel.com/vernis/5131-mr-hobby-peinture-maquette-b502-bombe-vernis-satine.html

Un pote du club a testé sur un carro de mini z et pas de problèmes sur les décals

Jespère que ça pourra t'aider
ptitseb
p'titseb
p'titseb
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 260
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 46
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Vernis tamiya ts13 !!!!! Empty Re: Vernis tamiya ts13 !!!!!

Message  Mousqui Dim 20 Nov 2016 - 8:30

Merci pour le lien Very Happy
Mousqui
Mousqui
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vernis tamiya ts13 !!!!! Empty Re: Vernis tamiya ts13 !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum