Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de Eddie

3 participants

Aller en bas

Présentation de Eddie Empty Présentation de Eddie

Message  Eddie Lun 15 Fév 2016 - 21:10

Salut tout le monde,
moi c'est Raphaël,

suite à ma découverte tardive du monde RC, je me suis "finalement" laissé tenter par l'expérience mini-Z. Faut dire que j'ai déjà été fortement intéressé quand un pote crânait avec la sienne... 10ans plus tôt ? ça me rajeunit pas tout ça Neutral

Pour revenir sur le point du RC j'ai commencé par de l'hélico (je ne suis pas encore passé aux modèles à pas variable /3D) , je me suis pris ensuite une 1/10e électrique "parce-que-tiens-c'est-marrant-les-trucs-télécommandés", et ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir m'en servir "tranquillement" dans mon coin... Et! c'est là qu'intervient la mini-Z; après une première MR03-S et quelques essais, je me suis lancé dans la confection d'un circuit sur une base de 4x6m, logé dans le grenier, sur lequel je reviendrai prochainement dans un autre post. Evidemment, je regrette déjà ne pas l'avoir fait plus grand Very Happy mais il est quand même marrant, surtout du fait qu'il est très modulable. La largeur de piste de 60cm (+10cm de marge avant limitation) fait transpirer un peu, mais je suis pas trop déçu ^^ Après, de fil en aiguille, mon garage c'est étoffé un peu (merci modellhobby.fr; qui malheureusement n'en vendent plus).

Comme vous l'aurez peut-être compris, je suis plus sur une pratique loisir/fun, à essayer de faire des chronos dans mon coin (7"40 pour le circuit principal, pour donner un ordre d'idée).
Mon coin, plus précisément, c'est le secteur de Forbach/Sarreguemines, en Lorraine. Pas de club à proximité immédiate, j'irai faire un tour chez les clubs alentour pour papoter un peu rabbit Qui sait, peut-être que j'orienterai ma pratique un peu différemment ? Ou du moins pour baver devant l'underZground, qui du coup me remettent bien à ma place, moi qui pensais avoir fait un truc "bien" pale

Dans tout les cas, je suis super content d'avoir découvert ce forum, qui me permet d'en apprendre un peu plus, moi qui suis un peu perdu sans club... Merci à tous les contributeurs !
Eddie
Eddie
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Eddie Empty Re: Présentation de Eddie

Message  sirman Lun 15 Fév 2016 - 21:35

Bienvenue sur minizfrance poignéemain

Très belle prestation, prenez en de la graine les prochains lol!

Vivement les photos du grenier.

Et vas vite voir en club, c'est vraiment plus fun à plusieurs top
sirman
sirman
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Eddie Empty Re: Présentation de Eddie

Message  patmon91 Mar 16 Fév 2016 - 0:40

bonsoir raphael ,


je te souhaite la bienvenue sur le forum , effectivement je pense comme sirman , rien a redire sur ta présentation , c 'est un bon exemple pour ceux qui oublient de la faire ! lollllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Eddie Empty Re: Présentation de Eddie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum