Couronne diff Kyosho
4 participants
Page 1 sur 1
Couronne diff Kyosho
Bonjour j'aurai voulu savoir si il était possible de mettre une couronne de 64p sur mon diff a bille Kyosho et laquelle merci
Remy 36- Pilote de tracteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 40
Localisation : Chateauroux
Re: Couronne diff Kyosho
Bonsoir,
Oui, n'importe laquelle, mais peut être faudra-t-il limer les supports de flasque?
D'autres avis sont les bienvenus!
Oui, n'importe laquelle, mais peut être faudra-t-il limer les supports de flasque?
D'autres avis sont les bienvenus!
Tud- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Couronne diff Kyosho
Salut,
oui c'est tout à fait possible, perso j'ai mis une PN 64dp. La seule modification à apporter au diff, c'est de poncer légèrement la flasque qui maintient le plateau de diff coté écrou de serrage, de sorte à ce qu'elle ne déborde pas au-delà de la partie du plateau en contact avec les billes du diff. Ca prend 5min à réaliser avec une bonne petite lime, en prenant garde d'appuyer sur la flasque de manière uniforme afin de ne pas enlever plus de matière d'un coté que de l'autre
A +
G-rem
oui c'est tout à fait possible, perso j'ai mis une PN 64dp. La seule modification à apporter au diff, c'est de poncer légèrement la flasque qui maintient le plateau de diff coté écrou de serrage, de sorte à ce qu'elle ne déborde pas au-delà de la partie du plateau en contact avec les billes du diff. Ca prend 5min à réaliser avec une bonne petite lime, en prenant garde d'appuyer sur la flasque de manière uniforme afin de ne pas enlever plus de matière d'un coté que de l'autre
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Couronne diff Kyosho
Bonjour pour complèter,
Voici les éléments trouvé sur le net à l'époque (avec traduction français perso) pour ceux que ça intéresse :
Modifying the Kyosho diff to fit the PN Ball Bearing Spur Gears.
Modification du diff Kyosho pour monter les couronnes à billes PN.
Pic 1 & 2: The inner hub of the diff extends slightly outward from the diff ring. With the new gears that bump gets in the way and will not let the gear sit flush with the diff ring.
Photos 1 & 2: Le support de flasque interne du diff dépasse légèrement du flasque de diff. Avec les nouvelles couronnes cette bosse ne laissera pas la couronne affleurer avec le flasque de diff.
Pic 3 : Use some 400 grit sand paper.
Photo 3: Utilisez un papier grain 400.
Pic 4: Lay the paper on a flat surface then in a circular motion sand down the hub. Keep checking the hub and stop when it sits flush with the diff ring.
Photo 4: Poser le papier sur une surface plane, puis par un mouvement circulaire poncer le bas du support de flasque. Vérifier le support de flasque et arrêter quand il est au ras du flasque de diff.
Pic 5 6 & 7: Here is the sanded down diff now sanded down enough for the PN gears.
Pic 5 6 & 7: Voici le diff maintenant assez poncé pour les couronnes PN.
Pic 8: Here is the Diff with the gear installed before the outer hub goes on.
Photo 8: Voici le Diff avec la couronne installée avant le support de flasque externe dessus.
Pic 9: This is the Kyosho Diff with the new PN Ball Bearing Spur Gear installed.
Photo 9: C'est le Diff Kyosho avec la nouvelle couronne installée.
This was very easy to do and only took about 15 minutes to complete.
Cela a été très facile à faire et a seulement pris environ 15 minutes.
J'ai appliqué cette modif sur 2 de mes diff kyosho et pas de problèmes ça marche très bien
PS : attention poncer uniquement le support de flasque intérieur (celui côté châssis/bague de réglage) et pas celui extérieur (côté roue)
Voici les éléments trouvé sur le net à l'époque (avec traduction français perso) pour ceux que ça intéresse :
Modifying the Kyosho diff to fit the PN Ball Bearing Spur Gears.
Modification du diff Kyosho pour monter les couronnes à billes PN.
Pic 1 & 2: The inner hub of the diff extends slightly outward from the diff ring. With the new gears that bump gets in the way and will not let the gear sit flush with the diff ring.
Photos 1 & 2: Le support de flasque interne du diff dépasse légèrement du flasque de diff. Avec les nouvelles couronnes cette bosse ne laissera pas la couronne affleurer avec le flasque de diff.
Pic 3 : Use some 400 grit sand paper.
Photo 3: Utilisez un papier grain 400.
Pic 4: Lay the paper on a flat surface then in a circular motion sand down the hub. Keep checking the hub and stop when it sits flush with the diff ring.
Photo 4: Poser le papier sur une surface plane, puis par un mouvement circulaire poncer le bas du support de flasque. Vérifier le support de flasque et arrêter quand il est au ras du flasque de diff.
Pic 5 6 & 7: Here is the sanded down diff now sanded down enough for the PN gears.
Pic 5 6 & 7: Voici le diff maintenant assez poncé pour les couronnes PN.
Pic 8: Here is the Diff with the gear installed before the outer hub goes on.
Photo 8: Voici le Diff avec la couronne installée avant le support de flasque externe dessus.
Pic 9: This is the Kyosho Diff with the new PN Ball Bearing Spur Gear installed.
Photo 9: C'est le Diff Kyosho avec la nouvelle couronne installée.
This was very easy to do and only took about 15 minutes to complete.
Cela a été très facile à faire et a seulement pris environ 15 minutes.
J'ai appliqué cette modif sur 2 de mes diff kyosho et pas de problèmes ça marche très bien
PS : attention poncer uniquement le support de flasque intérieur (celui côté châssis/bague de réglage) et pas celui extérieur (côté roue)
p'titseb- Pilote hors norme
- Messages : 260
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 46
Localisation : Yvelines
Sujets similaires
» Quelle couronne pour le diff Kyosho
» couronne a glissement limité pn sur diff a billes kyosho
» Quelle Graisse pour durcir les diff" 4WD Kyosho
» Roulement couronne de Diff
» DIFF KYOSHO AWD + DIFF ATO OFFERT vendu
» couronne a glissement limité pn sur diff a billes kyosho
» Quelle Graisse pour durcir les diff" 4WD Kyosho
» Roulement couronne de Diff
» DIFF KYOSHO AWD + DIFF ATO OFFERT vendu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:55 par feydartic
» Bonjour de lyon
Hier à 19:48 par thib
» Finale du TDAS 04-05 MAI
Mer 24 Avr 2024 - 11:38 par cyro
» Z SERIES DE L'ATLANTIQUE dernière manche les 18 et 19 mai 2024 à Thouars (79)
Mar 23 Avr 2024 - 16:09 par Lessart Arthur
» RTRC ENDURANCE 2024 - MCP (44)
Lun 22 Avr 2024 - 17:36 par tytom
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 27 et 28 avril 2024
Sam 20 Avr 2024 - 18:01 par yann86
» Recherche Variateur ESC Gl Racing GSC V1.2
Mer 17 Avr 2024 - 10:26 par feydartic
» MARKA 1/28 EURO CUP 2024
Jeu 11 Avr 2024 - 19:45 par fino
» Bonjour de Bretagne
Lun 1 Avr 2024 - 8:51 par glegleg