Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

+4
Vincent08200
minou89
snowboarder38
jokers
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  fred 77 Mar 13 Oct 2015 - 20:07

orracing a écrit:Salut Sandrine, et dis moi comment je fais pour rivaliser avec geraud qui n'a aucun problème à tenir 15min avec un 7500kv et moi qui arrive à peine à tenir les 15 avec  mon 5500 qui s'écroule dans les 3 dernières minutes.et n'étant que deux dans notre catégories ça va être compliqué de s'amuser n'étant pas à armes égale.surtout quand tu te prends 1 mètre à chaque ligne droite.


Je sors la dremel et je coupe deux doigts à  geraud!   couteau

Ou alors course de 16 min avec changement d'accus à 8mn......avec deuxième départ dans l'ordre d'arrivée des 8 premières minutes...... drunken
fred 77
fred 77
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  jokers Mar 13 Oct 2015 - 20:23

Bonsoir,

10 ou 15, techniquement pour les stocks ça ne change rien coté puissance, car la catégorie est encadrée au niveau des moteurs et accus. Cela facilitera la vie de ceux qui ont des accus moyens ou qui ne veulent pas travailler dessus (ou investir). Quand à la parité Brushless / Charbon, bof bof, même sur 10 minutes les Brushless auront toujours l'avantage, il sera cependant moins flagrant. Mais même sur 8 minutes, sur la Bagarre des pilotes se plaignaient du mélange des deux au début de la cohabitation avec les VE, le brushless ayant l'avantage coté consommation.

Coté Open, bon ben, là par contre pas de limites, car pratiquement tout est autorisé par le règlement, et donc l'Open est Open quoi ! cheers Donc nouveau challenge : passer les plus gros moulins possibles, attaque non stop et recherche de la perf, ce qu'on pouvait difficilement faire avant, en quelque sorte la catégorie se standardise par rapport aux autres championnats.

Mais ne te prend pas la tête Olivier, j'ai le matériel nécessaire coté Watts pour les 10 minutes et le tout c'est juste de clarifier très rapidement dans quel sens on va : 10 ou 15. Perso, les deux challenges sont intéressants, même si différents et qu'il faut travailler sur une nouvelle configuration.

Ce qui est critiquable dans l'absolu, c'est de voter un règlement et de changer en cours de route, alors que la saison est à peine commencée, ça aurait dû être testé sur une amicale hors championnat en fin de saison et pas sur une course officielle.
Mais bon mauvaise foi ultime inside : c'est pas un championnat sérieux ! Hein ! Quand t'a entendu ça.... Qu'est ce que tu veux rajouter !  Cool

Ps : et il est hors de question de dremeliser mes doigts, non mais ! cartonrouge bate
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  orracing Mar 13 Oct 2015 - 22:52

jokers a écrit:


Ce qui est critiquable dans l'absolu, c'est de voter un règlement et de changer en cours de route, alors que la saison est à peine commencée, ça aurait dû être testé sur une amicale hors championnat en fin de saison et pas sur une course officielle.
Mais bon mauvaise foi ultime inside : c'est pas un championnat sérieux ! Hein ! Quand t'a entendu ça.... Qu'est ce que tu veux rajouter !  Cool


effectivement je suis un casse burne de première, de plus mi breton, mi normand je vous laisse imaginer le tableau, mais j'en suis conscient, c'est déjà pas si mal,
effectivement j'ai dis que  "a ce moment la ce n'est pas un championnat sérieux". et mes mots on dépassés ma pensée.
mais la phrase est sorti d'une discussion bien plus complète Wink et ce qui ce dit sur le bca doit rester sur le bca et a nul besoin de ce retrouver sur le forum a mon avis.

orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  orracing Mar 13 Oct 2015 - 23:29

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 694544IMG3218
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Championnat BCA (Bourgogne-Champagne-Ardenne)

Message  minou89 Mer 14 Oct 2015 - 6:55

Chat c'est vraie Olive.
Question moteur, vous ne vous baterais plus puisque tu m'a fait vous commander 4 moteur pareil
Voila
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  Stéphy Mer 14 Oct 2015 - 7:23

Merci pour cette précision Géraud, mais ça je le sais, mais les 15mn reflétait la constance et non pas la rapidité, comme ceux qui partent comme des furieux au départ et 2mn avant la fin qui pleurent car ils n'ont plus d'accus, c'est un autre chalenge que de pouvoir tirer à fond sans ce soucier si on va tenir...

Après, il faut vous battre avec le même moteur, si vous n’êtes que deux, et que le meilleurs gagne…

Après je dis ça, je dis rien... Shocked
Stéphy
Stéphy
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  jokers Mer 14 Oct 2015 - 7:28

Cha-lut,

Et moi je suis moitié Polonais, moitié Allemand, tu parles d'un cadeau aussi ! Et coté mauvaise foi... Embarassed

Cela étant, au delà de la philosophie de course (sprint vs enduro) et des arguments techniques des uns et des autres, il faut aussi penser au championnat. Fondé sur le règlement du CAP, le BCA en a conservé toutes les grandes lignes. Si on va dans le sens que les 15 minutes sont un frein pour les nouveaux qui voudraient rouler sur le BCA et que le rapprocher des standards des autres championnats pourrait être un axe de développement en terme d'affluence et bien dans ce cas "secouer le cocotier" aura été une bonne chose, et permettra au BCA de se constituer sa propre personnalité. Le tout est de trouver la bonne équation entre les fidéles du CAP qui sont restés et qu'il faut conserver, et les nouveaux qu'il faut attirer et ne pas rebuter par un challenge technique qui est peut être trop élevé et qui ne leur parait pas trop dans l'air du temps.

C'est donc l'affluence qui tranchera et ça serait bien qu'on arrive à retrouver le niveau qu'on avait sur le CAP en 2014, qui avait été une excellente saison 1er
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  fred 77 Mer 14 Oct 2015 - 12:54

Salut

Je suis venu au cap la première fois, justement pour les 15 minutes et je suis revenu pour l'ambiance....( et les frites! )

Avis aux amateurs...

Une autre idée :
Si chaque club fait 1 course de 10 minutes et une de 15 minutes.....( je vous laisse débattre messieurs de mauvaise foi ) top couteau
fred 77
fred 77
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Championnat BCA (Bourgogne-Champagne-Ardenne)

Message  minou89 Mer 14 Oct 2015 - 13:35

Bonjour a tous
Ce que j'aie retenue de la discution du midi.
Le championnat BCA est axes sur 15minutes comme était le championnat CAP.
En discutions on doit essayer une seul manche a 10minute seulement.sinon ça fausse le championnat, ou cette manche sera la manche jokers.
Voir les principaux , les deux Philippe de M ?
Lors de la réunion j'étais présent est me suis déplacé, les absent on toujours torr.
Mon idée.
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  orracing Mer 14 Oct 2015 - 17:10

salut,
a priori nous en avons fini avec ce petit débat nous pouvons peut être demander a un gentil modo de nous nettoyer une parti de ce post, qu'en pensez vous?
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty https://www.minizfrance.com/t7998p30-championnat-bca-bourgogne-champagne-ardenne#98622

Message  MAKTM Jeu 15 Oct 2015 - 19:06

bonsoir olivier

pourquoi supprimer ce post? tout le monde a le droit de donner son avis sur le règlement du BCA,
il n'appartient à personne et nous n'avons rien à cacher.
comme que je l'ai déjà écrit plus haut et que nous avons convenu à SAINT JULIEN,nous validerons la durée des futures manches par le vote des participants présents à la manche du RAM89.

PS: tu prêteras des CARPETGREY Wink Wink
avatar
MAKTM
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 119
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  orracing Jeu 15 Oct 2015 - 19:37

Salut Phil, loin de moi l'idée de vouloir supprimer le post entier mais plutot la partie ou on règle nos comptes jokers et moi lol.
Pourquoi les pneus ca depent, tu es riches comment cheers cheers cheers lol
Oui bien-sûr j'en aurais à te filer Wink
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Championnat BCA (Bourgogne-Champagne-Ardenne)

Message  minou89 Ven 16 Oct 2015 - 6:22

Bonjour a tous
Pour moi j'aie beaucoup réfléchie cette nuit et la nuit porte conseille diton.
Pourquoi changer les 15mn? on laisse les 15mn au stock, on mets 10mn au OPEN et peut être au origine.
Comme cela on ne modifie pas le championnat d'origine?
Quant penser vous ?
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  orracing Lun 9 Nov 2015 - 9:47

Salut, suite à la Manche de chez a2tech, il devait être décidé de poursuivre les 10 min ou reprendre les 15 min.
Il a était décidé à la majorité que la fin du championnat , soit les 4 prochaines manches se feraient sur des durées de 15min.
A bientôt.
Olivier
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  orracing Sam 21 Nov 2015 - 13:31

Salut, juste une petite question,l'autre jour sur le règlement il me semblait avoir vu dans les chassis , le jrp autorisé en stock et open, et là je ne le vois plus? Cela a été modifié quand?
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne) - Page 2 Empty Re: Championnat BCA (Bourgogne Champagne Ardenne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum