Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Règlement La Bagarre 8

+9
nelho
Team Réb3llion 44
fino
hochmeister
Le motard
pierred
MH60
M-force
mustang68
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Lun 26 Oct 2015 - 13:52

Membre du bureau de la bagarre non !
Juste participant entant que représentant d'un club à la réunion annuelle d'organisation ! Wink

Pour la piste c'est encore une autre histoire pour moi c'est le cadre de l'entrainement. Dans les PN régionales c'était comme ça !
Et puis au niveau grip toutes les pistes sont différentes. Mais ton point sera sans doute à discuter aussi.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  M-force Lun 26 Oct 2015 - 14:13

Re membre du bureau était peut-être trop valorisé
Mais bon.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les compétitions PN et la bagarre.
Pour les PN le tracé c'est le même sur toute l'année et ce quelque soit le Club qui l'organise.
La bagarre c'est autre chose. Le fait de mettre le tracé de la course 3 à 2 semaines sur internet favorise les clubs qui ont les moyen en surface et dalles de le faire pendant les sessions d'entraînements.
Après le grip je suis d'accord mais entre le grip et le tracé dans la tête c'est bien différent. Et surtout pas égale pour tous les pilotes.
Cdlt
M-force
M-force
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 53
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  hochmeister Lun 26 Oct 2015 - 14:24

Moi je me demande si toutes ces discutions qui ne rime pas à grand chose vont continuer longtemps ....................
Il faut vraiment arrêter

Franchement si tout s'arrête il ne faudra pas se poser de QUESTIONS !!!!

Twisted Evil Sad
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Lun 26 Oct 2015 - 14:38

Les courses sont très bien, la bagarre c'est très bien !

Je note juste ici les points que j'aimerai voir à l'ordre du jour pour l'organisation de la bagarre 9.
Ce n'est en aucun cas une critique du championnat juste un point à améliorer de mon point de vue.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Restons calmes

Message  mustang68 Lun 26 Oct 2015 - 15:11

Bonjour,
Ce n'est que ma troisième saison et j'en ai déjà marre de certains comportements et propos.
A laigneville, en gt94, j'avais une vraie merguez dans cette seule série de 10 pilotes et seuls 4 pilotes coupaient les gaz pour me doubler. Pas d'excuses, et pour certains c'était le mode fantôme des jeux vidéos !!!
Je ne comprends pas bien les raisons qui poussent certains à être incorrects sur la piste ou à chercher les failles du règlement rédigé par les bénévoles.
J'en suis à préférer faire des amicales plutôt que la bagarre. Si début octobre, l'amicale du rjs avait été plus proche de chez moi j'y serai allé avec plaisir alors que Pour des raisons familiales j'ai annulé ma participation au rjs de la bagarre sans aucun remord.
l'année dernière j'attendais chaque manche avec impatience.
Regardez l'évolution négative du nombre d'inscrits !!
Fred a raison. Si ça continue, il n'y aura plus que 20 pleuspleus à s'inscrire et tout s'arrêtera.
Le champion de la bagarre sera toujours le champion de sa rue, et rien d'autre.
Je viens pour m'amuser tout en respectant le règlement et les autres.
Je ne vois pas comment inciter des débutants à s'inscrire, tellement le championnat devient élitiste avec en plus une certaine hypocrisie que l'on supporte déjà dans le monde du travail.
Essayons de revenir à une considération essentielle : s'amuser sur la piste et en dehors
mustang68
mustang68
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 55
Localisation : gouvieux

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Lun 26 Oct 2015 - 15:47

mustang68 a écrit:Bonjour,
....

Ton ressenti est important, alors propose quelque chose de simple pour améliorer cela !
J'ai toujours vu des contacts sur la piste en Z car elles vont très vite et les différences de vitesses peuvent être importantes.
A velizy les secteurs et les commentaires pour avertir d'un souci dans la zone 1, 2, etc...  étaient une bonne chose.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  orracing Lun 26 Oct 2015 - 16:21

salut,
trouvez un mec top qui prend le micro et qui fait les annonces qui vont biens, pour toute la saison Wink
embauchez david duret, il est top dans cet exercices.
je sors
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  mustang68 Lun 26 Oct 2015 - 16:32

C'était juste un constat et pour en avoir discuter, d'autres zédeurs pensent également que l'ambiance n'est pas top.
Je n'ai pas de solution miracle.
Le passage à 10 pilotes est une très bonne chose compte tenu de la vitesse de nos bolides. Si les chocs sont inévitables (roue libre des VE, pif paf, rcp plus violent que la moquette), la différence de vitesse entre pilotes ne peut pas justifier l'absence de changement de trajectoire alors qu'il suffit simplement d'attendre la faute de celui qui nous précède.
Effectivement,à vélizy, la délimitation de zones (1,2,3....) a facilité les sessions.
Ensuite, j'ai remarqué à la CF 2014 de Poitiers que Patrick de rcpbm "reprenait" les pilotes un peu virulents sur la piste.
Personnellement, je ne suis pas pour les stop and go car cela veut dire que quelqu'un devrait prendre la décision de sanctionner. Même si c'est la bagarre, ça doit rester amical.
Le simple fait de s'arrêter et d'attendre celui que l'on vient de heurter calmerait les esprits non ?
Je me répète, mais pour moi, la miniz c'est l'amusement avant tout et des moments d'échanges dans les stands. Mais peut être que je me trompe ?
il faut en convenir qu'il y a moins d'inscrits et que le coût financier pour avoir une voiture performante n'est pas la seule raison.
après ça reste de la z et j'ai d'autres passions, donc......
Gilles.

mustang68
mustang68
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 55
Localisation : gouvieux

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  M-force Lun 26 Oct 2015 - 18:27

Bonjour Frédéric,
Ne va pas penser je cherche  à critiquer le règlement à tout prix et encore moins une personne. Et surtout que je n'écris pas ça avec plaisir.
Le règlement de la version 8 est déjà pas mal.
C'est simplement une observation que je remonte. Sur le faite de diffuser la piste 3 à 2 semaines avant la course comme  cela a été le cas à la RJS. Cela engendre une escalade que je trouve pas forcément très saine et qui ne correspond pas à la mentalité de base de la z. Car aujourd'hui le format RCP autorise la reproduction de circuit très facilement. Et certains clubs l'on fait, donnant un certain avantage à  leurs pilotes qui participent à la course.
Maintenant  Fréd, si cela ne te dérange pas en tant que pilote je le conçoit ce qui n'est pas mon cas.  Mais en tant que homme du règlement je suis un peu perplexe.
En tout pierred à un peu se resenti puisqu'il lève le sujet qui est ininialement le roulage du samedi.
Je présente toutes mes excuses si qq se sent agressé
Gilles tant qu'il n'y aura pas un commissaire de piste cela ne sera pas facile .
Nous avons Lucas qui fait également les commentaires et il se débrouille plutôt bien

David
M-force
M-force
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 53
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  hochmeister Lun 26 Oct 2015 - 19:36

M-force a écrit:Bonjour Frédéric,
Ne va pas penser je cherche  à critiquer le règlement à tout prix et encore moins une personne. Et surtout que je n'écris pas ça avec plaisir.
Le règlement de la version 8 est déjà pas mal.
C'est simplement une observation que je remonte. Sur le faite de diffuser la piste 3 à 2 semaines avant la course comme  cela a été le cas à la RJS. Cela engendre une escalade que je trouve pas forcément très saine et qui ne correspond pas à la mentalité de base de la z. Car aujourd'hui le format RCP autorise la reproduction de circuit très facilement. Et certains clubs l'on fait, donnant un certain avantage à  leurs pilotes qui participent à la course.
Maintenant  Fréd, si cela ne te dérange pas en tant que pilote je le conçoit ce qui n'est pas mon cas.  Mais en tant que homme du règlement je suis un peu perplexe.
En tout pierred à un peu se resenti puisqu'il lève le sujet qui est ininialement le roulage du samedi.
Je présente toutes mes excuses si qq se sent agressé
Gilles tant qu'il n'y aura pas un commissaire de piste cela ne sera pas facile .
Nous avons Lucas qui fait également les commentaires et il se débrouille plutôt bien

David


Cela fait 8 ans que je consacre du temps pour ce championnat !!!

qui a été monté avec Géraud et Fabrice ...

et je crois que par tous vos critiques incessantes ,vos remarques en tout genre ...de personnes toujours insatisfaits ,vous allez arriver a votre " BUTE " ....

Par un profond dégoût de continuer d'organiser ce CHAMPIONNAT ....

Vous avez déjà réussit à en dégoûter 2 sur les 3 et je pense que pour le dernier vous êtes sur la bonne voie .....

De cette manière on aura tout gagné !!!!

top

Sur ceux je pense que vais arrêter de m'exprimer car je risque d'être vraiment désagréable ...


avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  orracing Lun 26 Oct 2015 - 20:02

Salut,Perso j'ai décroché de la bagarre cette année bon ok il y a eu l'arrivé de junior , mais pas seulement car j'ai trouvé Ca beaucoup moins attrayant.
Les raisons au final ne sont pas le règlement, mais bien le comportement/attitudes de certains.
On a bien vu l'année dernière entre les pilotes qui voulaient s'amuser et ceux qui viennent pour mettre une tôle et la je parle de la catégorie xspeed, mais c'est aussi valable dans les autres catégories Avec geraud et Nico on c'est tapé de supers arsouilles avec nos xspeed stock puis des pilotes sont arrivés avec des xspeed de folie , certainement charbon argent et autres, et ne me dites pas que c'est la loterie des moteurs!!!!!! Bon bah voila à partir de la, tout est dit.
Après rouler le samedi ou pas de toutes façons les pilotes du club organisateur on déjà un avantage alors pourquoi ne pas en faire profiter le plus possible.
Dernier point, je suis passé en touriste dimanche au Rjs, j'ai revu des têtes ça fait plaisir mais une légère tension quand même dans les catégories A de chaque série, amis zdeur ne confondons pas la bagarre et les championnat du monde, même si une bonne partie des pilotes présent venait s'essayer pour la pnwc!!!!!
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  orracing Lun 26 Oct 2015 - 21:26

Sorry Pierre j'ai un peu dévié de ta demande initial. je sors
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  M-force Lun 26 Oct 2015 - 22:25

Frédéric, 
Comme je l'ai déjà dit, je ne cherche rien à détruire et j'ai encore moins de "Bute". Sur tout le travail que vous avez fait pour ce championnat. 
C'est simplement une observation que je fais, afin d'avoir des courses équitable pour tous les pilotes.

Olivier, je pense que c'est de mon xspeed de La course au Veli-Z que tu fais allusion. Figure toi que je etais le premier étonné ses performances et cela sans tricher avec quelconque charbons argent ou autres. ( Nicolas la regardé sur toutes les coutures) D'ailleurs il a bien été décidé à cette course de faire un contrôle technique sur mon ensemble moteur /voiture. Pendant que j'étais au ramassage. (Normalement cela ce fait en présence du pilote).
Et malheureusement cela a été le seul contrôle technique toute la saison 7. A croire que cela dérangeait quelques personne(s ).
Cordialement
M-force
M-force
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 53
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  amr60 Lun 26 Oct 2015 - 22:55

Bonjour,

Je suis un nouveau membre du MRCC60 depuis septembre et j'adore les séances de Z du mercredi soir et j'aimerais rejoindre les autres pilotes du club sur la bagarre en espérant retrouver cette superbe ambiance de club.

Ça ne doit pas être simple d'essayer de concilier le plaisir de rouler et l'esprit compétition de la catégorie open par exemple.
J'ai eu pas mal de temps pour réfléchir à reprendre le modelisme et le format mini z m'a semblé le plus intéressant en ce qui me concerne et je ne me suis pas trompé, l'équipe du club est génial et participe énormément à l'ambiance mais j'ai toujours eu envie de participer à des courses pour le plaisir de me mesurer aux autres mais sans chercher à me prendre pour ce que je ne suis pas,c'est le plaisir de piloter un petit bolide qui domine, pour l'instant je suis attiré par les bordures.....
Je n'ai pas choisi la facilité en démarrant avec une amr et j'espère avoir la chance de participer à une catégorie comme la gt 98 de cette saison mais ça dépendra du prochain règlement, en espérant qu'il y en ait un.
Courage, c'est du super boulot et un travail de énorme d'organiser ce trophé....
amr60
amr60
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  droopys16 Lun 26 Oct 2015 - 23:21

Bonsoir a tous
j ai bien l impression que les critiques ne sont pas entendus de facon positive. Un reglement est fait pour evoluer , pour que la plus grande majorite y trouve , un guide ,une pseudo justice ,pour eviter tout risque de derive. Ce que je viens de lire , me conforte dans mon choix actuel et personnel de ne plus faire de course de La Bagarre. Pour moi l ambiance sur la piste devient trop " bagarre" , aucun respect
Deja l an passe je ressentai ce manque de fair play , cela ne concerne que quelques pilotes et le plus fou , c est que ses memes personnes sont fort sympathique apres la course.
Sur la course de Laigneville , le comissaire de course avant annonce des sanctions , rien n a ete fait
Pour info sur les 4 courses en 94mm , j ai ete fracasse 3 fois( vive la cyano) .la 5eme j ai quitte la course ..... Cela reste mon choix.
En ce qui concerne la competition , j en fais seulement depuis 40ans .... et ce dans plusieurs disciplines , et pour moi la Z , reste uniquement un amusement, et la il n y en a plus!
Du moins en course , puisque en club, en amicale, c est super fun et bon enfant.
Pour reprendre certaine reflection , la baisse du nombre de participants n est pas uniquement lie a l aspect financier .
Sur ce je ne vous embete pas plus et bonne continuation a cette Bagarre 8
droopys16
droopys16
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 214
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Mar 27 Oct 2015 - 10:05

les contacts en Z ne sont pas spécifiques à la bagarre même en club on en a et dans les autres championnats aussi, c'est du à l'échelle et à la vitesse ! Dans les échelles plus grandes c'est différent car en relatif cela va moins vite, les pistes sont plus larges et plus longues.

Les briefings sont faits après c'est vrai que sur la piste il n'y a pas de sanctions mais cela se comprend pour cela il faut faire la police mettre des avertissements ou des sanctions, avec toutes les discussions qui s'en suivent car on n'a pas le replay vidéo et c'est vite des discussions sans fin : c'est pas moi c'est l'autre etc... Donc sanctionner les accrochages c'est compliqué mais si quelqu'un à des idées simples ...

Coté Formation dans nos clubs on doit former pour éviter les accrochages novices et expérimentés : cela veut dire regarder en avant de sa Z pour anticiper, faire attention à sa marche arrière, et laisser passer les plus rapides donc apprendre à ouvrir mais aussi au plus rapide d'attendre le bon moment.

Après les autres solutions que je vois sont : pistes larges et fluides (sans pièges) ralentir les vitesses (petits moteurs) réduire le nombre de pilotes par manches au fure et à mesure que la vitesse augmente.

Sur la baisse de fréquentation je n'y vois aucun signe positif ou négatif, les pilotes vont et viennent, passent à des échelles plus grandes, font des enfants etc... Dimanche j'ai vu de belles manches, du gros niveau de pilotage dans toutes les catégories ! Le bilan est gobalement très positif, et c'est pour cela que cela vaut le coup de continuer à l'améliorer en discutant sereinement et de manière constructive.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 - Page 2 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum