Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Discutions concernant la saison 2015/2016

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  tophe42 Dim 9 Aoû 2015 - 14:59

Bonjours a tous,allez la reprise approche a grand pas alors:

Tous les clubs m'on répondu pour la prochaine saison SAUF MACON ????????(malgré mes messages scratch scratch scratch scratch)
Alors tanpis ils prendront le train en marche car on ne sait plus a qui on doit s'adresser.....


Beaucoup de nouveauté sur le tapis pour cette nouvelle saison alors feux c parti je me lance (il faut une premier lol  couteau couteau couteau)


1: En ce qui concerne les accu lipo et nimh pour toutes les catégories,je serais pour car on a bien vu sur la saison 2014/2015 en super trophée qu'il n'y avait pas de grande différence sur le final(il ne suffit pas d'allez vite il faut tenir la distance voiture1 voiture1).......


2:Pour les IDT, AMS,ATOMIC,PN,c'est une voiture très honnéreuse et je pense que là aussi on devrait la laisser dans toutes les catégories car là aussi la voiture ne fait pas le pilote  tongue tongue 


3: Pour l'organisation de la course:
   -La mise en place de séries équitables sur les finales me semble obligatoire car faire des manches avec des séries de 8 pilotes pour la A et 3 ou 4 pour la B je trouve ça un peut nul et ce pour toutes les catégories.
   -Il faudrait faire aussi passer OBLIGATOIREMENT les résultats après chaque course et utiliser le même fichier pour tout le monde car cette année avec antho on s'est retrouver avec un nombre incalculable de doublon du style le nom et prenom en minuscule,les clubs que l'on met au pif, des prénoms mis avant le nom de famille ,etc............ (A voir qui veut le faire)
   -Et je sais que je vais me répéter mais il faudrait qu'il y ait une personne responsable du comptage dans chaque club avec qui on pourrait communiquer( attention cette personne doit être la même que celle qui fait la course de son club).


Voila pour moi je suis en train de préparer les tutos pour récupérer les courses,dès que je l'ai finis je le mets en ligne,je v pouvoir aussi vous mettre pour trier les pilotes des la premiere manche,et les autres aussi bounce bounce bounce bounce


Ce ne sont que des idées,alors il faut que tout le monde participe,si vous aussi vous voulez débattre c'est le moment cheers cheers cheers cheers cheers
 
Je vous rappelle que pour le moment on a les dates de mably et dijon.....


Bonnes vacances pour ceux qui le sont et a bientôt pour se tirer la bourrrrrrrrrrrrrrrrrrre voiture2 voiture2 voiture2 voiture2

________________________________________________________________________________________________________________________________________
moi z bien Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool 
tophe42
tophe42
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 295
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45
Localisation : MABLY

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  davzipper Lun 10 Aoû 2015 - 13:03

Salut Tof, je suis d'accord avec toutes tes propositions. Pour information, j'ai l'intention de quitter ma place de trésorier du MBSM mais je reste à la gestion du comptage pour la course.
Voilà tout vivement la reprise, quoi que je suis pas pressé de rouler en super trophée lol Razz
davzipper
davzipper
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 42 loire

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Ven 21 Aoû 2015 - 16:37

Salut à tous,

Bon fini les vacances et reprise du taf, alors Go


tophe42 a écrit:Bonjours a tous,allez la reprise approche a grand pas alors:

Tous les clubs m'on répondu pour la prochaine saison SAUF MACON ????????(malgré mes messages scratch scratch scratch scratch)
Alors tanpis ils prendront le train en marche car on ne sait plus a qui on doit s'adresser.....
Petite infos concernant nos amis Mâconnais, à priori pas de soucis en ce qui concerne leur motivation à participer à la prochaine saison, nous aurons Etienne comme interlocuteur via ce forum pour communiquer donc bientôt quelques nouvelles j’en suis sûr.

tophe42 a écrit: 1: En ce qui concerne les accu lipo et nimh pour toutes les catégories,je serais pour car on a bien vu sur la saison 2014/2015 en super trophée qu'il n'y avait pas de grande différence sur le final(il ne suffit pas d'allez vite il faut tenir la distance voiture1 voiture1).......
Quel dommage d’avoir dû attendre une saison pour se souvenir qu’en Mini-Z une grosse partie du niveau d’un pilote n’est lié qu’à son habileté à tourner 8 minutes en faisant le minimum de fautes plus qu’à son matériel, donc ok pour revenir à l’essence même du MTB avec un minimum de restriction matériel et donc accus libre.  victory

tophe42 a écrit: 2:Pour les IDT, AMS,ATOMIC,PN,c'est une voiture très honnéreuse et je pense que là aussi on devrait la laisser dans toutes les catégories car là aussi la voiture ne fait pas le pilote  tongue tongue
Encore d’accord avec toi, pas de restrictions.

tophe42 a écrit: 3: Pour l'organisation de la course:
  -La mise en place de séries équitables sur les finales me semble obligatoire car faire des manches avec des séries de 8 pilotes pour la A et 3 ou 4 pour la B je trouve ça un peut nul et ce pour toutes les catégories.
+1

tophe42 a écrit:   -Il faudrait faire aussi passer OBLIGATOIREMENT les résultats après chaque course et utiliser le même fichier pour tout le monde car cette année avec antho on s'est retrouver avec un nombre incalculable de doublon du style le nom et prenom en minuscule,les clubs que l'on met au pif, des prénoms mis avant le nom de famille ,etc............ (A voir qui veut le faire)
+1, c’est assez pénible.
Je peux si besoin m’en occupé dans la mesure où j’ai la base de donnée de la saison dernière avec les modifications effectué  Wink .
Je pourrais la fournir avant course aux différents organisateurs.


tophe42 a écrit:   -Et je sais que je vais me répéter mais il faudrait qu'il y ait une personne responsable du comptage dans chaque club avec qui on pourrait communiquer( attention cette personne doit être la même que celle qui fait la course de son club).
Encore +1 avec toi.


Et maintenant voici une proposition sur une idée de remodelage des catégories avec 3 classes partagées en deux niveaux à savoir :

Catégorie Promo (pour promotion, catégorie d’entrée dans le Trophée et d’une manière générale dans le monde de l’auto R/C)

Catégorie Open (pour les pilotes avec de l’expérience dans le pilotage d’une voiture R/C)

Catégorie Expert (pour les pilotes maitrisant le pilotage et les réglages d’une voiture R/C et ayant l’habitude des finales A)

Le but est de remotiver certains pilotes de milieu de tableau ou ayant un niveau de pilotage « entre deux catégories », c’est du moins un des quelques rares points sombres qui ressortent de la saison dernière.

L’intérêt de ce découpage permet de dynamiser les manches avec des pilotes pouvant s’arsouiller pour gagner une course, que se soit en A ou en B.

Cela nous permet de garder l’état d’esprit du MTB tout en se dégageant des quelques tensions sur le fait que tel ou tel pilote soit dans une catégorie « inférieur » seulement pour bien figurer au classement final, et de toujours garder un intérêt pour les débutant avec une victoire possible en Promo B.

Concernant le coût d’un tel découpage pour les clubs il est minime, en effet seul les premiers « B » recevraient une coupe, donc on est sur un coût de 12 coupes avec ce découpage pour 12 coupes avec les 4 catégories de la saison dernière.

Je vous laisse méditer là-dessus et vous propose un premier jet de ce fameux découpage, sachant que les différents classements ont étaient fait sur la base des 5 manches du MTB 2014/2015 et la dernière édition de la Coupe Rhône Alpe.
Les pilotes sont classés par ordre alphabétique.
A noter que cette base à était mise en place avec les 90 pilotes ayant participés à au moins une manche du dernier MTB.

Catégorie Promo B :
23 pilotes.

BOCHET Stéphane
BONNEVILLE Jérôme
BULLE Eric
BULLE Samuel
CAPRILI Pierre-Alexandre
CARRAJAT Alain
COELHO Lucas
COUDERT Christophe
DESCHAMPS Estéban
FONTANIERE Pierre-Yves
GIRARDIN Damien
GODEY Jean Philippe
HEURTEL Matéo
JANTZEN Eric
JANTZEN Néo
LEORAT Sylvain
MERLE Antoine
PETEUIL Christophe
PIERRONT Cyrille
ROLLANDEZ Nolan
VANDAMME Cédric
VOISIN Virgile
VOLAY Alban

Catégorie Promo A :
15 pilotes.

BARREAU Grégoire
BEAUDOUX Bruno
BOIS Jan
BROUTIN Pascal
CESARI Florian
CHENAILLE Eric
CORNELUSSE Julien
DESCHAMPS Eric
GUERIN Christopher
HOAREAU Hugues
MACHEDA Massimo
MODOLO Christophe
PETIT Stéphane
PILATO Mathieu
PILATO Pierre-Nicolas

Catégorie Open B :
19 pilotes.

BATIFOULIER Gregory
BEAUDOUX Alexandre
BESSET Cyril
BURFIN Davy
CHAVY Samuel
DALLIERE Jean-Pierre
DAROCHA Philippe
DURR Michel
FLAMENT Sébastien
GASTON Laurent
GONARD Kevin
GUYOT Jean-Pierre
LAPLACE Romain
MATHIEUX Lionel
MEILLAND Franck
ONNO Laurent
PREVOST Stéphane
SAUTAREL Christophe
VADEBONCOEUR Didier

Catégorie Open A :
11 pilotes.

BIANCHIN Mathieu
BROUTIN Dimitri
CESAR Ludovic
DELORME Bastien
DESVIGNES Christophe
LE DEAN Jérémie
MAUREL Yannick
MEARINI Renaud
MENETRE Damien
MOME David
ZMUDA Cyrille

Catégorie Expert B :
13 pilotes.

ALBOT Frederic
BERTHET Etienne
CURY David
DI NICOLA Gaël
GENEIX Florian
GONCALVES Charly
HEURTEL Anthony
MORIAUD Youen
ROLLANDEZ Gilles
TERMINE Stéphane
THIBAUT Olivier
TISSOT Pierre
WATRELOT Michael

Catégorie Expert A
8 pilotes.

BARIOT Patrick
BERTRAND Rémy
CAMPOURCY Stéphane
DUCHET Alexandre
DUCHET Nicolas
ESPOSITO Thomas
GIANNINI Riccardo
GUILLON Thomas

Dernière infos, je travail avec la commune sur une date pour l'organisation de courses pour la prochaine saison et les disponibilités des différentes salles et s'est pour le moins compliqué.
Toutefois deux dates se dégages à savoir le dimanche 14 février 2016 et/ou le dimanche 28 février 2016.

@+


Dernière édition par athryon le Ven 21 Aoû 2015 - 21:47, édité 1 fois
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  davzipper Ven 21 Aoû 2015 - 17:11

Le redécoupage des catégories me plait, mais j'ai une question, pourquoi je suis en open A? Alors que le podium open de l'année dernière doit monter de catégorie? Même problème pour Fred Albot, alors que tu as mis thomas esposito carrément en exper A. Autre exemple David môme se retrouve en exper B alors qu'il a fait la saison dernière en promo...
davzipper
davzipper
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 42 loire

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Discution pour saison 2015/2016

Message  athryon Ven 21 Aoû 2015 - 22:08

Modifs faites pour Fred et les 2 David, avec toutefois un niveau de pilotage à la hauteur des Experts B pour David Mome Wink en regard de ses perfs.
Pour Thomas il a un niveau en constante évolution et en regard à la Coupe Rhône Alpes il a sa place en Expert A sauf ajustement souhaité par l'ensemble des intervenants sur ce post.

Petite précision concernant le découpage, il est basé sur les 90 pilotes ayant participé à notre beau championnat, gardez à l'esprit que le nombre de pilotes ayant courus les 5 manches ne sont que 12 et enfin 16 autres en on fait quatre, donc attention aux nombres disparate de chaque catégorie avec un déséquilibre entre les B et les A.

En fait on est partie d'une idée de redécoupage des catégories, mis sur papier et ensuite imaginé une possible classification des pilotes avec leur niveau.
Donc la base est là, reste à voir si on le mets en place et enfin on discute sur l'affinage de qui mettre où.
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Lun 31 Aoû 2015 - 22:11

RCPaper a écrit:Bonjour les Zdeurs,
Notre président nous à confirmé la date pour la course saison 2015-2016 au MRCF : 17 janvier 2016.
@+ tard,
David
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  davzipper Lun 31 Aoû 2015 - 22:17

Bonne nouvelle ^^
davzipper
davzipper
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 42 loire

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  RCPaper Mar 1 Sep 2015 - 21:51

Bonjour à tous,

C’est une bonne nouvelle que Macon continue à organiser une manche.
Ne pourrions nous pas ouvrir une 6ème manche ? En ne comptant toujours que 4 manches pour le championnat ? Un club du coté de Lyon serait parfait.

Nous avons discuté avec Matthieu au sujet des nouvelles propositions de règlement.

Nous sommes d’accord pour les propositions suivantes de Tof :

1 :     - Accu Lipo et Nimh pour toutes les catégories.
2 :     - IDT, AMS, ATOMIC, PN on devrait la laisser dans toutes les catégories.
3 :     - La mise en place d’un nombre de pilotes équitables dans les séries sur les finales
        - Il faudrait aussi passer OBLIGATOIREMENT les résultats après chaque course
      - Il faudrait qu'il y ait une personne responsable du comptage dans chaque club avec qui on pourrait communiquer (attention cette personne doit être la même que celle qui fait la course de son club). – Ceci n’est pas toujours possible …. Mais si il existe un tuto pour le comptage cela ne devrait pas poser de problème.

Remaniement des catégories :
Nous nous souhaitons pas avoir 6 (3x2) catégories dans le championnat. Ce n'est pas facile de dispatcher les pilotes dans 4 catégories alors 6 ...

Nous avons étudié 3 idées les voici par ordre de préférence :
- Soit nous nous réduisons les catégories actuelles pour faire Tous Noobs, Open, Expert  + 1 nouvelle catégorie qui n’est pas dans l’esprit Trophée des bouchons (il faut bien évoluer) mais qui a aussi son intérêt : par exemple limitation moteur 6000kv ou charbon équivalent et Nimh uniquement.
- Soit nous réduisons les catégories actuelles pour faire Tous Noobs, Open, Expert mais sans diviser en 2 ces catégories.
- Soit nous restons aux 4 catégories comme l'année 2014/2015.

Pour résumer nous souhaitons que le trophée passe à 3 catégories libres à minima et une catégorie supplémentaire avec quelques paramètres techniques encadrés.

Bonne fin de soirée,
Matthieu et David


Dernière édition par RCPaper le Mar 1 Sep 2015 - 22:35, édité 2 fois
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  davzipper Mar 1 Sep 2015 - 21:57

je suis d'accord pour trois catégories, tous noob, Open, Super trophée (par exemple), ça évitera d'avoir des gens qui hésitent entre promo et open comme avant, ou qui restent en promo pour gagner...
la catégorie supplémentaire avec quelques "bridages" technologiques, pourquoi pas mais ça va faire plus de boulo aux organisateurs, en tout cas l'idée est intéressante
davzipper
davzipper
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 42 loire

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  tophe42 Mer 2 Sep 2015 - 8:42

Salut tout le monde.
Allez je rentre dans la danse  string string string string
Alors je pense qu'Antho veut redynamiser le Trophée et son idée est tout à son honneur  top top
Il part du principe que les catégories ont tendance à se figer,je m'explique,on retrouve très régulièrement les même personnes en milieu de tableau et ces personnes ne peuvent ni descendre de catégorie car elles ont un niveau supérieur et à contrario elles n'arrivent pas a évoluer pour percer dans leur catégorie,d'où le principe de récompenser le premier d'une catégorie B pour dynamisez tous ça et afin de ne pas rajouter une série de coupe supplémentaire il a pensé à supprimer les Tous Noobs.

Une solution alternative à ça, serrait peut-être de garder nos catégories et de récompenser le 1er de la série B par une médaille, histoire de marquer le coup (prix de revient 15 centimes par médailles en gros)

Et pour une catégorie avec des contraintes mécaniques ça peut faire l’objet de discussions avec comme Trophée des diplômes comme font pas mal d’échelle à ce jour, ça ne revient pas trop chère et c'est sympa aussi, et pour les contraintes pour les clubs dans l'ensemble ça devrait se gérer avec une mise en place obligatoire de déposer les voitures à côté du comptage.

Voilà pour moi (si je ne t'es pas compris Antho, n'hésites pas à me reprendre ancetre ancetre ancetre)

Allez on débat, c'est le moment  poignéemain poignéemain poignéemain poignéemain poignéemain
tophe

________________________________________________________________________________________________________________________________________
moi z bien Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool 
tophe42
tophe42
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 295
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45
Localisation : MABLY

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Jeu 3 Sep 2015 - 17:53

Salut,
Donc on peut d'ores et déjà  dire que 3 points sont à changer au règlement dans son évolution 2014/2015, à savoir :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


1 : Règlement sportif.
1.8 : Obligations des clubs organisateurs :
- Chaque club organisateur doit essayer d'avoir au moins une personne aptes à gérer U-Count et annoncer régulièrement le temps restant d'une manche, le classement pilotes.
- Pour les finales, il est demandé au responsable du comptage de faire des séries avec un nombre de pilotes équitable, ceci afin d'éviter une finale avec 4 pilotes et une seconde avec 8 pilotes.
- Après une manche il est demandé aux clubs, par le biais d'un responsable, de diffuser dans la semaine les résultats de la course

2 : Règlement technique.
2.1 Caractéristiques communes :
- Tous les modèles de Mini-Z Racer à l'échelle 1/27ème sont autorisés.
- Marques de châssis autorisées : Kyosho, Atomic, PN Racing et X-Power.
- Puce de comptage personnelle compatible avec l'arche Robitronic, non fournie par l'organisation.
- Moteurs de type 130 "brushed et brushless"
- Accus libre : format AAA, accus LiFe et LiPo autorisé.
Note importante :
- La charge des accus LiFe et LiPo doit se faire obligatoirement dans des sacs anti-feu, en cas d'incidents seul le propriétaire sera tenu pour responsable.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Pour ce qui est des catégories et découpages :

tophe42 a écrit:Salut tout le monde.
Allez je rentre dans la danse  string string string string
Alors je pense qu'Antho veut redynamiser le Trophée et son idée est tout à son honneur  top top

Merci Tophe, mais à la base c'était une idée de JP qui comme moi aime bien discuter et écouter les remarques que l'on peut entendre dans les stands lors des courses, et comme je l'a trouve pertinente je l'ai retranscrit sur papier et travaillé pas mal d'heures sur les éventuels pilotes "A et B" en analysant les résultats des 5 manches du MTB de la saison dernière ainsi que la Coupe Rhône Alpes.


Cela étant dis, je ne crois pas à la mise en place d'une catégorie avec limitation technique sur une manche du MTB où il y a 40 à 50 pilotes, où d'un point de vue d'organisation il sera difficile de faire courir une série entre deux manches "classiques", car qui dit série avec restrictions dit forcément des pilotes qui courent ensemble et qui auront leur voiture de contrôlée en fin de manche, avec un contrôle à faire faire par un membre du club organisateur, voir par la personne en charge du comptage qui a déjà fort à faire; et à qui s'adresserait une série avec restrictions? Car attention à ne pas commettre la même erreur que l'année dernière avec les voitures AMZ et les accus LiPo et souvenez-vous du Mini-Z Buggy  Shocked  Wink .
Pour finir et à voir comme cela se passe sur d'autres championnats avec un système de catégories basées sur le côté technique de la Mini-Z et non sur les différents niveaux de pilotage, appauvrissement de la fréquentation, tensions sur le net.. je ne pense pas que le Trophée y est à gagner

RCPaper a écrit:
Remaniement des catégories :
Nous nous souhaitons pas avoir 6 (3x2) catégories dans le championnat. Ce n'est pas facile de dispatcher les pilotes dans 4 catégories alors 6 ...
Il n'y a pas 6 catégories mais bien 3, simplement au lieu de voir des pilotes stopper la Z simplement parce que le copain s'est soit disant mis en promo au lieu d'être en open comme lui, il est plus judicieux de faire un tel découpage afin de susciter l'intérêt du plus grand nombre et de faire revenir des pilotes ayant stoppés la Z pour cette raison.
Petit rappel Messieurs concernant le tant convoité "Trophée des Clubs du MTB", gardez bien à l'esprit que quel que soit le nombres de catégories/sous catégories qu'il y a, le calcul pour le championnat ce fait sur le classement final de tous les pilotes en fin de journée toutes catégories confondues, donc il n'y a pas de craintes à avoir de ce côté-ci.


D'ailleurs pour rebondir à une telle catégorie, il peut être intéressant d'organiser des endurances avec un règlement commun pour tous les clubs comme déjà cela c'est déjà fait par le passé, à savoir la Mégane Trophy; autre avantage d'un tel règlement c'est qu'il permettra d'éviter à des pilotes de s'inscrire à l'endurance seul et de tourner en fait avec leur voiture "sprint" du lendemain comme cela c'est trop vue ces dernières années et causant un ras le bol de certains participants.
Et d'une manière générale cela permettra aux organisateurs de servir de ce règlement pour couper court à toutes remarques de "pilotes" ayant fait un peu comme ils voulaient.

Merci de m'avoir lu, nous allons discuter ce dimanche au club des catégories et voir pour la suite.
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  RCPaper Jeu 3 Sep 2015 - 19:15

Bonsoir à tous,

Merci Antho pour ton message.
Nous refaisons la même remarque : 3x2 = 6 catégories, on peut appeler cela comme on veut mais résultat cela complique encore plus le fait de mettre les pilotes dans les bonnes cases. Déjà qu'avec 4 catégories cela n'est pas si facile.
Si je prends mon exemple cette année, en début de saison j'avais m'a place en promo, du fait que j'ai pas mal progressé je n'y avais plus ma place en fin de saison. Si j'étais parti en Promo A cette saison l'écart aurait été encore plus grand.
Nous avons regardé avec Matthieu ton premier jet de classification. Rien que pour notre club il y a pas mal de chose à redire (ce n'est en aucun cas un reproche).
Et que faire avec des pilotes que l'on ne connaît pas ? La seule solution consisterait à changer de catégorie le pilote dès la 2 ou 3ème manche le jour de la course. Est-ce possible avec U-count ?
Que faire également lorsque par exemple sur notre manche au MRCF nous avons environ 36 pilotes. Au mieux réparti cela fait 36/6=6 pilotes par finale... donc il risque d'y avoir des finales à 4 (pas très intéressant) et d'autres à 8.  

Pour ce qui est de la nouvelle catégorie ''limitée'' nous ne pensions pas la faire rouler à part lors des 4 premières manches du dimanche. Les pilotes se retrouveraient uniquement sur les 2 finales comme pour les autres catégories. Donc juste deux finales de plus à courir. Dans ton cas cela fait 4 finales de plus à courir si j'ai bien compris. La vérification des voitures ne prendrait pas tellement de temps si la restriction est du genre moteur et accus. Les pilotes, en fin de manche, montrent leur voiture sans carro au comptage par exemple. Cela ne prendra que quelques secondes par pilotes.
Qu'est ce que le trophée a à perdre à intégrer une catégorie ''limitée'' ? Si en fin de saison on s'aperçoit que la mayonnaise ne prend pas on peut décider de l'arrêter. Voir même dès la deuxième manche du championnat si seulement 2-3 pilotes se sont inscris à la première. Bref tout est réversible.

Bonne fin de soirée et @ bientôt,
Matthieu et David
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Jeu 3 Sep 2015 - 21:32

Salut,

RCPaper a écrit:
Nous refaisons la même remarque : 3x2 = 6 catégories, on peut appeler cela comme on veut mais résultat cela complique encore plus le fait de mettre les pilotes dans les bonnes cases. Déjà qu'avec 4 catégories cela n'est pas si facile.
On va encore me traiter de tête de mule whip2 whip2 mais il y a bien trois catégories et non 6.
Cela ne nous complique en rien la chose dans la mesure où comme depuis 7 ans c'est aux pilotes de ce situé au sein d'une catégorie, reste à l'organisation d'ajuster après effectivement les 2 premières manches du matin où placer le pilote au mieux, temps perdu sur U-Count 1minute Wink

RCPaper a écrit:
Si je prends mon exemple cette année, en début de saison j'avais m'a place en promo, du fait que j'ai pas mal progressé je n'y avais plus ma place en fin de saison. Si j'étais parti en Promo A cette saison l'écart aurait été encore plus grand.
C'est-à-dire??

RCPaper a écrit:
Nous avons regardé avec Matthieu ton premier jet de classification. Rien que pour notre club il y a pas mal de chose à redire (ce n'est en aucun cas un reproche).
Et que faire avec des pilotes que l'on ne connaît pas ? La seule solution consisterait à changer de catégorie le pilote dès la 2 ou 3ème manche le jour de la course. Est-ce possible avec U-count ?
C'est-à-dire??
Je parle d'une base de travail faite à partir de résultats de courses cyclops cyclops , donc à chaque responsable de club de venir apporter son avis sur tel pilote du fait de sa progression en terme de pilotage pendant l'intersaison, comme cela a été fait la saison dernière, en tous cas ici à Champagne où j'ai reclassé 2 pilotes puis lors de l'inscription à la première manche du MTB.
Il faut aussi que chaque responsable de club face preuve de bon sens lors d'inscriptions de pilotes de leur club avant une course pour discuter avec eux d'éventuel problème de catégorie.

RCPaper a écrit:
Que faire également lorsque par exemple sur notre manche au MRCF nous avons environ 36 pilotes. Au mieux réparti cela fait 36/6=6 pilotes par finale... donc il risque d'y avoir des finales à 4 (pas très intéressant) et d'autres à 8.  
Là tu as entièrement raison, je n'y avais effectivement pas pensé, cela donne l'occasion d'arrêter les finales et revenir à un système qui avait l'avantage d'évité d'avoir des finales aussi disparates. Cela donnera d'ailleurs immédiatement une vision du niveau de chacun puisque les 8 pilotes d'une série A seront bien les 10 meilleurs pilotes du jour, et je ne pense pas que cela perturbe qui que ce soit que de rouler toute la journée avec des pilotes de son niveau, car il n'y a rien de plus pénible que de devoir ouvrir la porte pendant 8 minutes pour un pilote de milieu de tableau qui se retrouve pour deux manches avec un pilote qui était en série A le reste de la journée, donc vous soulevez un bon point auquel j'adhère à 100°°.


RCPaper a écrit:
Pour ce qui est de la nouvelle catégorie ''limitée'' nous ne pensions pas la faire rouler à part lors des 4 premières manches du dimanche. Les pilotes se retrouveraient uniquement sur les 2 finales comme pour les autres catégories. Donc juste deux finales de plus à courir. Dans ton cas cela fait 4 finales de plus à courir si j'ai bien compris. La vérification des voitures ne prendrait pas tellement de temps si la restriction est du genre moteur et accus. Les pilotes, en fin de manche, montrent leur voiture sans carro au comptage par exemple. Cela ne prendra que quelques secondes par pilotes.
Qu'est ce que le trophée a à perdre à intégrer une catégorie ''limitée'' ? Si en fin de saison on s'aperçoit que la mayonnaise ne prend pas on peut décider de l'arrêter. Voir même dès la deuxième manche du championnat si seulement 2-3 pilotes se sont inscris à la première. Bref tout est réversible.

Bon là j'abandonne et laisse les autres s'exprimé car je n'y vois toujours pas d'intérêt, mais pour ce sujet ça n'engage que moi donc closed
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  RCPaper Jeu 3 Sep 2015 - 22:39

Bonsoir Messieurs,


Athryon a écrit:depuis 7 ans c'est aux pilotes de se situer au sein d'une catégorie
Cela n'est il pas une source importante des mécontentements ?


   RCPaper a écrit:
   …
   Si je prends mon exemple cette année, en début de saison j'avais m'a place en promo, du fait que j'ai pas mal progressé je n'y avais plus ma place en fin de saison. Si j'étais parti en Promo A cette saison l'écart aurait été encore plus grand.


Athryon a écrit:

C'est-à-dire??

C'est a dire qu'en fin de saison je n'aurais pas eu le niveau de la catégorie supérieure mais celle de 2 voir 3 catégories au dessus.
Lorsqu'un pilote progresse rapidement il n'y a pas de parade aux mécontentements éventuels. Avec notre règlement le nombre de mécontent est probablement proportionnel au nombre de catégorie.
Plus il y a de catégorie, plus il est nécessaire d'être pertinent dans l'affectation d'un pilote dans l'une d'elles. C'est donc plus compliqué. Dans ta proposition il y a 5 charnière à gérer contre 3 dans le règlement actuel. Les derniers d'une catégorie doivent avoir un niveau sensiblement équivalent aux premiers de la catégorie en dessous. N'est ce pas ce qui cloche principalement dans le trophée des bouchons ? Comment ce fait il qu'un bon paquet de promo soient devant des open et idem pour des open devant des Super trophée ?


   RCPaper a écrit:
   …
   Que faire également lorsque par exemple sur notre manche au MRCF nous avons environ 36 pilotes. Au mieux réparti cela fait 36/6=6 pilotes par finale... donc il risque d'y avoir des finales à 4 (pas très intéressant) et d'autres à 8.  

Athryon a écrit:

Là tu as entièrement raison, je n'y avais effectivement pas pensé, cela donne l'occasion d'arrêter les finales et revenir à un système qui avait l'avantage d'évité d'avoir des finales aussi disparates. Cela donnera d'ailleurs immédiatement une vision du niveau de chacun puisque les 8 pilotes d'une série A seront bien les 10 meilleurs pilotes du jour, et je ne pense pas que cela perturbe qui que ce soit que de rouler toute la journée avec des pilotes de son niveau, car il n'y a rien de plus pénible que de devoir ouvrir la porte pendant 8 minutes pour un pilote de milieu de tableau qui se retrouve pour deux manches avec un pilote qui était en série A le reste de la journée, donc vous soulevez un bon point auquel j'adhère à 100°°.

Si les finales sont disparates c'est qu'il y a un problème d'affection dans les catégories. Soit le(s) premier(s) devraient être dans la catégorie supérieure soit le(s) dernier(s) dans la catégorie inférieure.
Il me semble dommage d'arrêter les finales car c'est une façon de clore la course avec un certain enjeu. Là tu roules contre tes adversaires directs. C'est à mon sens les deux roulages les plus sympa du dimanche.
Si il n'y a plus de finale, par exemple un pilote tous noobs se retrouve dernier de la série D (il est tout de même 1er des tous noobs). Il sera contraint d'ouvrir les portes donc peu de chance d'améliorer ses temps ... au risque de se faire rattraper.
Quelque soit le format de manche choisi, il y aura des pilotes qui devrons ouvrir les portes, c'est vrai que ce n'est pas toujours agréable mais cela fait progresser. Very Happy


Bonne fin de soirée à tous,
David
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  RCPaper Dim 6 Sep 2015 - 21:16

Bonsoir à tous,

Nous avons discuté hier et aujourd'hui avec Matthieu.

Nous pensons retirer notre proposition de nouvelle catégorie ''limitée''. En effet il nous semble difficile de l'intégrer dans notre championnat.
Pour les raisons suivantes :

- Comment faire si un pilote décide de faire 2 catégories (promo + limitée) et qu'il roule aussi vite dans les 2 catégories ?
Il se retrouve dans la même manche donc quasi obligation de faire courrir les ''limités'' à part. D'où le risque de prolonger la journée.

- Toujours si un pilote court dans deux catégories (promo + limitée) quels points seront retenus pour le trophée des clubs ? Le meilleur résulat, l'addition des deux ?
Bon, ce point là peut être facilement tranché.

Mais pour le timing nous n'avons pas assez d'expérience. Qu'est ce que cela impacterai ?

Bonne fin de soirée,
Matthieu et David
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Dim 6 Sep 2015 - 23:32

Salut à tous,

Après avoir discuté ce soir au club des différents points abordé ici, il en ressort à l'unanimité que pour rebooster le championnat tout en gardant l'esprit du Mini Trophée des Bouchons qu'il est nécessaire d'en passer tôt ou tard par un remaniement des catégories pilotes.
Donc plutôt que de continuer à défendre notre proposition, je vais attendre de voir les retours des autres clubs.

Par contre David, vous discutez seulement tous les deux avec Matthieu d'éventuels changements concernant le règlement??
Il est important que ce qui ressort ici soit le reflet des désidératas des pilotes participant au MTB, donc il me semble important d'échanger avec vos membres Wink Very Happy

@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  RCPaper Lun 7 Sep 2015 - 17:13

Salut Antho,

Non, nous ne discutons pas tous les deux, nous avons également discuté avec les pilotes du club venant faire des manches du trophée. Inutile de t'inquiéter au sujet de la démocratie au sein de notre club. Very Happy

Nous attendons également les réactions des autres clubs.

Bonne soirée à tous,
Matthieu et David




RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Lun 7 Sep 2015 - 18:10

top
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  tophe42 Ven 11 Sep 2015 - 6:52

lu tout le monde,on passe tous le weekend en démo alors je vous direz tout  sa après mais pour le moment le baromètre serrait de ne pas toucher les categories.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
moi z bien Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool 
tophe42
tophe42
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 295
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45
Localisation : MABLY

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Sam 12 Sep 2015 - 17:45

Salut à tous,
Question importante concernant les dates, à part Dijon qui à validé une date pour leur manche y a t-il une idée pour St Médard et Mably ?
Mâcon attend confirmation sur 2 possibilités et nous nous devons attendre cette année la fin du mois de septembre (voir début octobre) avant de pouvoir stopper une date.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  tophe42 Dim 13 Sep 2015 - 6:51

Lu antho,oui nous aussi on la marque la date, se serra le 7/8 novembre 2015 on a la datte depuis le début d’année . Wink Wink Wink bounce bounce bounce

________________________________________________________________________________________________________________________________________
moi z bien Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool 
tophe42
tophe42
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 295
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45
Localisation : MABLY

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Jeu 17 Sep 2015 - 21:59

Ola !
Post ouvert concernant les dates Very Happy Very Happy

@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  athryon Ven 2 Oct 2015 - 21:47

Salut à tous,
J'ouvre un post pour répondre aux différentes demandes de dates et sur le règlement de cette année.
Concernant le règlement il semble évident que nous allons rester sur une formule qui marche depuis le début, donc j'ai modifier le règlement de l'année dernière avec les quelques réflexions où nous avons tous été d'accord.
Dernière infos, Julien (TazAttack) du club de St Médart devrais très prochainement rejoindre la folle équipe que nous sommes.
A vos remarques, la première manche se cours dans un mois donc il semble judicieux de diffuser des infos rapidement Wink
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  RCPaper Ven 2 Oct 2015 - 22:06

Salut Athryon,
Peux tu Stp poster le règlement remodelé dans ce post afin que l'on puisse faire des remarques si nécessaire.
Et bienvenu à Julien Very Happy
Merci d'avance,
David
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  tophe42 Sam 3 Oct 2015 - 6:17

Salut donc pour nous je confirme l’équipes prefaire que l'on laisse les catégories comme elle sont et oui je suis d'accore sur le fait que la première course est dans un mois et que je voudrait bien mettre le poste bounce bounce bounce bounce bounce bounce
merci et a+++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
moi z bien Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool 
tophe42
tophe42
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 295
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45
Localisation : MABLY

Revenir en haut Aller en bas

Discutions concernant la saison 2015/2016 Empty Re: Discutions concernant la saison 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum