Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

+7
fred2621
seby01
pnume_22
MB3Drift
patmon91
Steph
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Steph Ven 23 Jan 2015 - 13:15

Bonjour,
Je possède 2 MR03 sport, elles sont quasi neuves : 1 seule séance pour les tester, séance qui n'est même pas allée au bout de la charge des batteries des voitures.

Pour le second run j'ai eu un pb : sur l'une d'entre elles j'ai la direction qui se braque à droite dès que j'allume la platine (genre 80% de la course), comme si le neutre du servo de direction avait bougé. Le trim suffit à peine à ramener les roues droites et de toutes les façons si je mets le trim à fond à gauche je n'ai plus la course suffisante pour tourner (à gauche). Pas de sub-trim de disponible sur la KT19 et pas de réglage mécanique de disponible (du moins simplement ?). J'ai "reseté" usine la radio, pas de changements. J'ai bindé avec une autre KT19, pas de changements. Sous tension, je suis braqué à droite et toute la course pour tourner à gauche ramène les roues droites, si je tourne à droite je suis quasi de suite en buté et le servo force. Hors tension la direction tourne librement. Tout s'est bien passé lors du premier run et la voiture fonctionnait correctement à l'extinction... Ce symptôme est-il typique d'un problème connu ?  Comment régler le neutre ?
Merci d'avance de vos lumières Wink
Cordialement,
--
Stéphane

RQ Pour être complet dans ma descriptif :
Lors du second démarrage je me suis rendu compte que j'avais croisé les radios (pas de pb, me direz vous Wink. J'ai re-bindé sans problème particulier sauf cette histoire de "neutre".
Steph
Steph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Steph Ven 30 Jan 2015 - 14:09

Hello,

Pas de réponse des "experts" ? même pas une piste Wink Je suppose que si cela n'inspire personne cela doit être une "panne"... ;(
Je vais donc voir avec mon revendeur. Je vous tiens au courant.
A bientôt et bonne route !
--
Steph

PS : piste de DF920 en cours de design cheers
Steph
Steph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  patmon91 Ven 30 Jan 2015 - 14:27

bonjour steph ,

malheureusement je ne peux pas répondre pour régler ton probléme , je ne connais pas l'électronique en général et encore moins celle des versions sports qui est différente de nos MR03 habituelles , je pense aussi que la version sport n'est pas trop utilisée par un bon nombre de pilotes  plus qu 'amateur je dirais , vu que ce modéle est plus réservé pour du loisirs , d 'ou le manque de retour sur le sujet qui te préoccupe ,je pense que tu fais le bon choix en voyant ton revendeur , normalement si elle est récente il peut faire jouer la garantie .
Voila steph pour mon compte c 'est tout ce que je peux te dire . Crying or Very sad

pour info au club il y a un jeune qui a une sport , il a eut quelques problémes comme la direction qui frétillait plus que de raison , on ne savait pas pourquoi , en fait il a refait toutes les soudures sur la platine et aprés cela tout est redevenu normal , mais ça c 'est de l'histoire ancienne car depuis il a enlevé la platine sport pour une platine MR03 normale et il a aussi changé en méme temps de radio , donc il n'y a plus de problémes ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Steph Ven 30 Jan 2015 - 15:00

Bonjour,

Merci bien de ta réponse; la voiture ayant une semaine et ayant roulé 1/4 d'heure en tout et pour tout, je penche aussi pour qqchose de plus "électronique" que mécanique, j'ai informé le magasin.
Ton expérience m'interpelle quelque peu, la platine "sport" (donc pour le "loisir", j'admire la logique Wink ) est -elle moins fiable que les autres ? Je reformule : si ma préoccupation principale est avant tout la fiabilité, quelle version miniZ dois-je prendre (toutes versions confondues) ?
Cordialement,
--
Stéphane
Steph
Steph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message   Ven 30 Jan 2015 - 15:56

Ola Very Happy

Que tu prennes une 03 brushed ou brushless, la platine sera plus fiable que la tienne.
Un nouveau au club a également une Sport : lui, c'est la marche arrière que ne fonctionne plus...
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  MB3Drift Sam 31 Jan 2015 - 9:33

Sur la sport, la platine est faite par Kyosho et non plus par kopropo sous licence, et cela afin de bosser les coûts et donc de proposer une entrée de gamme bien placée niveau tarif.
Ça m étonne quand même qu il y ait autant de problèmes que ça sur cette platine, c est quand même du Kyosho, pis c est pas compliqué de démonter une platine pour voir comment c est fait (enfin pour une marque comme Kyosho, pour moi c est clair que ça sera plus compliqué)

Après ça me rappelle le problème bien connu des MR02 EX, les premieres versions 2,4ghz de la MR02...
L avantage c est que toi comme elle est neuve tu peux la faire passer en garantie!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Steph Sam 31 Jan 2015 - 18:56

Le pire c'est que j'avais lu toutes ces infos mais j'avais pas fait la connexion que la qualité serai moins bonne Embarassed , du coup je pige pas l'avantage de ces modèles... Suspect On verra comment ça se passe avec la garantie...
Steph
Steph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty la suite donc

Message  Steph Mar 3 Fév 2015 - 18:43

Hello,
Le revendeur vient de me contacter, une personne de kyosho passe le voir demain avec une procédure de "reset" usine de la KT19 et cette procédure me sera fournie. Elle diffère peut être de celle que l'on trouve sur la toile, sait-on jamais. Je ne suis pas sur de comprendre comment cela pourrait régler mon problème car j'ai essayé 3 KT19 et j'ai le même résultat mais bon, humilité avant tout, nous verrons.
Cordialement,
--
Stéphane

RQ : En fait, si il existe un lien permanent (comme sur les radio évoluées entre le TX et le RX), il y a une petite chance que cela marche (et cela serait super) mais bon, perso, j'ai un gros doute et de toutes les manières ce type de liens ne stocke pas de paramètres...Bref... Cette KT19 et quand même loin loin loin de mes radios habituelles Wink.
Steph
Steph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  pnume_22 Mar 3 Fév 2015 - 21:45

j'ai 2 MR03 sport aucun soucis constaté de ce côté.
sinon question bête as tu essayé la procédure de réglage du neutre qui se fait niveau platine avec la radio éteinte page 22 de la doc de la sport.
pnume_22
pnume_22
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Steph Mer 4 Fév 2015 - 0:15

Hello,

???? Ah non j'ai pas vu cette partie dans le détail, je suis passé rapidement car la première partie de cette page parle juste de l'effet du trim et j'ai passé la page Embarassed YES ça me parle bien cette partie d'ajustement du neutre, c'est pil poil ce que je cherchais affraid  !!! Le fait que cela soit arrivé entre 2 runs, après une extinction ou la voiture était ok m'interpelle quand même un peu Question J’espère que c’est ça, j'essaye demain. Merci bien.
Cordialement,
--
Stephane
Steph
Steph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  seby01 Jeu 5 Fév 2015 - 13:37

moi j'ai eu un phénomène dans ce genre j'ai changé le potar impec apres t'est peut etre passé à coté d'un truc tout bete
seby01
seby01
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 36
Localisation : amberieu en bugey

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Probléme réglé !

Message  Steph Ven 13 Fév 2015 - 23:06

Bonjour tout le monde,

Désolé du retard dans ma réponse....boulot boulot boulot...
Bonne nouvelle ! La page 22 a résolu mon souci j'ai pu régler ce $#!! de neutre pil poil et la voiture tire enfin bien droit cheers et mieux encore le réglage et persistant entre les on/off de la platine. Ouuf, je suis bien content de ne pas avoir à faire un retour sur ce coup là. Le mag ne m'a pas re-contacté avec la procédure évoquée plus haut Question Je me pose encore la question de savoit pourquoi le neutre à pu bouger entre 2 runs, mais bon Rolling Eyes
Merci bcp à tous de votre intérêt et une mention spéciale à "pnume_22" !
Je vais pouvoir me consacrer au design de la piste, j'ai validé l'adhérence sur la df920 : ça devrait le faire !
A bientôt !
--
Steph
Steph
Steph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  pnume_22 Lun 16 Fév 2015 - 19:02

content d'avoir pu te dépanner.
bon roulage
pnume_22
pnume_22
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  fred2621 Jeu 26 Fév 2015 - 11:28

salut Steph,
as tu eu la procédure de reinit de la KT19?
j ai le meme genre de probleme que toi mais en plus j'ai le moteur qui ne s arrete plus des que je touche l'accélerateur de la radio. si j appaire la radio de ma seconde KT19 cela fonctionne.
fred2621
fred2621
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty merci a steph, reinitialiser kt19 aux paramètres d'usine

Message  fred2621 Dim 1 Mar 2015 - 19:22

voici la procédure traduite via google traduction (encore merci Steph):
Mode de KT-19 Réglage d'usine

1. Régler ST.TRIM en position centrale, et G.SPD à L max. la position de direction vers la gauche

2. Insérez la batterie TX, CH1 (directeur volant) pour max. la position droite et maintenez-CH2 (gaz) en position de freinage complète, puis allumer l'appareil! L'indicateur LED clignotera rapidement, cela signifie que vous avez déjà entré sur le mode de l'usine

3. Relâchez CH1 (direction) et CH2 (gaz) pour retourner sa position neutre

4. Rétablir le réglage par défaut d'usine de CH1 - allumer le volant à la main gauche max. → droit max. → gauche max. encore à droite → max. nouveau.
Ensuite, relâchez le volant pour terminer le réglage de CH1

5. Rétablir le réglage par défaut d'usine de CH2 - tirer / pousser la gâchette d'accélérateur à la pleine frein plein gaz → → → pleins gaz à nouveau pleine frein à nouveau.
Ensuite, relâchez le déclencheur pour terminer le réglage de CH2

6. Régler G.SPD à L max. poste de direction vers la droite pour le réglage de la mémoire. Puis l'indicateur LED se allume à la lumière constante (pas de clin)

7. Éteignez et rallumez le TX! Le réglage par défaut de l'usine terminée
fred2621
fred2621
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty probleme trim sur Mini z MR03 w

Message  cedoll Ven 6 Mar 2015 - 9:44

Bonjour, à tous

je suis nouveau dans la categorie Mini-z je viens de recevoir ma MR03 w hier et j'ai le meme probleme, des que je mets sous tension la direction se met en butée et impossible de regler avec le trim , j'ai fait aussi plusieurs fois la manip page 22 et rien. svp besoin d'aide, merci à tous
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  patmon91 Ven 6 Mar 2015 - 10:34

cedoll a écrit:Bonjour, à tous

je suis nouveau dans la categorie Mini-z je viens de recevoir ma MR03 w hier et j'ai le meme probleme, des que je mets sous tension la direction se met en butée et impossible de regler avec le trim , j'ai fait aussi plusieurs fois la manip page 22 et rien. svp besoin d'aide, merci à tous


bonjour cedoll ,

n'oublie pas de faire une petite présentation ! Wink merci

https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  fred2621 Ven 6 Mar 2015 - 10:56

Salut,
Tu as tenté le reset usine de la kt19 ? Moi ça a résolu le problème.
fred2621
fred2621
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty reglage Usine KT19

Message  cedoll Ven 6 Mar 2015 - 13:42

Waouh Waouh j'ai imprimé ton message pour le réglage de la KT19 car il va falloir que je regarde ça à tête reposé, moins il y a de bouton plus c'est compliqué Shocked j'ai une Sanwa MT4 avec 100 fois plus de chose et ca me parait plus simple !!! j'ai un peu de mal avec certain termes CH1,TX,CH2, GSPD à L MAX...... enfin il faut que je me familiarise avec ça.
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty reglage Usine KT19

Message  cedoll Ven 6 Mar 2015 - 13:51

Apres lecture , ça va un peu mieux je vais voir ça ce soir , par contre il n'y a pas de trim sur le TH !!! bizarre Non , j'espère que cette réinitialisation fera effet sur le th car en mettant sous tension elle n'est pas au neutre.... Elle avance:( tu as peut etre un astuce?
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  fred2621 Ven 6 Mar 2015 - 14:00

Tu as essayé de démarrer l auto après après avoir recentré les roues tout en appuyant sur le petit bouton qui sert également a l appairage? C est dans le manuel mais je ne connais pas le no de page par Coeur.
fred2621
fred2621
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty REGLAGE TRIM

Message  cedoll Ven 6 Mar 2015 - 15:55

Merci mais oui j'ai essayé dix fois !!! et apres la procedure quand t'on rallume la direction se repositionne tout à gauche..
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  fred2621 Ven 6 Mar 2015 - 16:01

Tu as cela avt d allumer la radio? Si non comme par faire le test usine de la radio ensuite refait la page 22 une onzième fois .
fred2621
fred2621
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty PB TRIM

Message  cedoll Ven 6 Mar 2015 - 17:10

Non c'est apres avoir allumée la radio que les roues se tournent. tu parle du test usine ? c'est quoi, comment !!!
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  fred2621 Sam 7 Mar 2015 - 9:16

Je parlais du reset usine (merci le correcteur automatique) c a réinitialise la radio.
.
Reset usine kt19 :

0/ radio éteinte
1/ tourner le bouton G.SPDL à fond sur la gauche et mettre le trim de direction au milieu
2 / tourner le volant à droite, maintenir la gachette d'accelerateur à fond et ensuite allumer la radio en maintenant les positions, la led clignotera très rapidement
3/ une fois alumé relacher la gachette et le volant de direction
4/ tourner le volant à gauche, relacher au centre, à droite puis relacher au centre ,faire ce mouvement deux fois
5/ avec la gachette, accelerer à fond, relacher au centre puis freiner relacher au centre, faire ce mouvement deux fois (freiner ou marche arrière est le même mouvement)
6/ tourner le bouton G.SPDL à fond sur la droite la led deviendra fixe
7/ éteindre la radio puis allumer normalement et c'est fini.
fred2621
fred2621
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum