Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mise a jour du poids ?

+3
ChrisRenMR79
mathieu
MH60
7 participants

Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Mise a jour du poids ?

Message  LTF_Ryan Ven 3 Oct 2014 - 7:33

Salut à tous,

Juste une petite question : je constate que le poids mini n'a pas changé depuis des années, or avec la mr03 il est parfois compliqué d'atteindre les 170g, cest pourquoi en coupe de France le poids est passé a 160g mini .

Afin d'éviter davoir des soucis avec des jeunes ayant des voitures d'origine, pourrait-on le baisser a 160g comme au niveau national ?

Merci .
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  MH60 Ven 3 Oct 2014 - 9:17

Bonjour

Personnellement ma voiture n’atteint jamais le poids de 170 g. Elle est plutôt vers 185 g. Effectivement j'ai renforcé ma carrosserie, ce qui me permet de faire une saison avec.
Mais quand je vois des pilotes qui arrive au poids mini, en mettant parfois des lests, je me demande comment ils font, car je ne pense pas que tout vient de la carrosserie.
Alors 160 g????????????????
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  mathieu Ven 3 Oct 2014 - 11:24

170g avec une carrosserie renforcée n'a rien d'impossible. Ma 03 fait 166g sans lest. Il y a quelques grammes à perdre sans toutefois fragiliser la carro Wink tout dépend du châssis après, s'il y a beaucoup de pièces alu.
Surtout que cette année dans le championnat le lexan et les lipos sont autorisés donc à mon avis aussi il faut baisser le poids min à 160g
mathieu
mathieu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 141
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris / Mulsanne

http://zclubsarthe.heberg-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  LTF_Ryan Ven 3 Oct 2014 - 12:14

Effectivement avec le lexan tu es en dessous des 170g ...

Après là je parle pour le règlement des Z series, pas pour les autres championnats, quand y'a pas de lexan c'est plus facile au niveau poids c'est certain ...
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  ChrisRenMR79 Dim 5 Oct 2014 - 21:07

133 grammes chez moi en life et carro lexan sans les lest...

Ca a été compliqué de la mettre a 170 obligé d'acheter les lest tous prêts...et de rajouter 5 grammes derrière et 1g devant...J'ai eu du pot c'était dispo au bon moment.

La voiture fonctionne bien avec, sans c'était très performant mais trop pointu pour moi.
Tout ça pour dire que trop léger c'est pas mieux non plus...

bye a plus
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  LTF_Ryan Dim 5 Oct 2014 - 21:38

Le problème c'est pas la performance, c'est la conformité au règlement . Aujourd'hui je vais devoir annuler ma participation à ce championnat car ma voiture est pas réglementaire alors que j'ai simplement respecter le règlement technique, mais en le respectant je suis largement en dessous du poids ! Je viens pas pour gagner, j'ai aucune chance de faire un résultat, je veux juste m'amuser et respecter le reglement c'est tout, après vous serez devant moi c'est pas grave ça .

On autorise lipos et lexan mais avec le même poids mini qu'en nimh et carro ABS ...
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  seb ring 72 Dim 5 Oct 2014 - 23:56

Salut j apporte mon "petit grain de sel "a ce debat
C est vrai qu il est possible de descendre en dessous des 170 g avec les nouvelles techno donc ceux qui sont en dessous cela vous laisse le choix de placer vos lestes au + bas donc meilleur comportement avantage Cela permet une lutte egale entre les -170g et ceux qui n ont pas encore les lexans /lipo et qui sont au dessus des 170G
On acepte bien les AWD faut un juste milieu pour le poid Question
Certain lutte contre la course a l armement donc je trouve que cela laisse une certaine equite entre les concurents et evite de reinventer de nouvelle categorie/ serie donc + de bataille sur la piste
C est juste une reflection
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  LTF_Ryan Lun 6 Oct 2014 - 7:55

J'entends ton argument Seb mais il ne me paraît pas acceptable pour plusieurs raisons .

Premièrement, imagine qu'un fabriquant invente une boîte de vitesse pour z (juste pour imagée), tu te vois dire aux gens qui l'ont que, pour des raisons d'équité, on les oblige à rester en première ? De même, tu parles assez justement de l'AWD, pour des raisons d'équité et pour éviter la course a l'armement, je propose qu'on les oblige a rouler en 2 roues motrices (en enlevant les cardans avant) quand la piste glisse, ca te semble normal ?

Ensuite, on parle ici d'open, donc d'évolutions technologiques . Ce reglement est génial, réellement, et j'en felicite les décideurs du championnat . Le probleme est qu'en open on autorise des technologies inutilisables puisqu'on est alors bien trop loin du poids mini . Tes arguments sont effectivement très bons pour les autres catégories néanmoins .

Enfin, tes arguments concernant la course à l'armement ne marchent pas du tout puisque :
- une carro lexan coûte 2 fois moins cher qu'une abs non peinte et 3 fois moins chère quune autoscale
- un pack lipo coûte 2 fois moins cher qu'un pack nimh
Donc se battre pour le lexan et life/lipo, c'est justement se battre contre la course a l'armement !!!

Apres en toute honnêteté je ne veux pas m'immiscer dans la conception du règlement, ca m'embête mais je me fais à l'idée de ne pas participer au championnat malgré l'excellent reglement concocte par nos représentants, reglement comportant simplement à mes yeux une coquille, quand on le compare au reglement de la coupe de France par exemple .
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  albator72 Lun 6 Oct 2014 - 16:41

te prend pas la tete damien............tu leste ta voiture et tu viens jouer avec nous...........il y a des choses bien plus compliqué dans le vie
avatar
albator72
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  tytom Lun 6 Oct 2014 - 20:23

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de cela.
Lorsqu'il y a une remarque sur le règlement à faire, le fonctionnement est simple: il suffit de le faire remonter par les membres de la commission qui sont présents dans chaque club afin qu'ils en parlent entre-eux sur un autre forum dédié à cela. Nous sommes ouvert à toute proposition.
Le but n'est pas d'empêcher les gens de donner leur opinion mais plutôt d’éviter les débats qui peuvent très vite partir en live sur un forum. Car on sait très bien que des messages sont parfois mal interprétés.

Sur ce, bonne soirée.

Thomas Wink
tytom
tytom
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 92
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  LTF_Ryan Lun 6 Oct 2014 - 20:58

Désolé, mon but était as de transgresser les règles, au contraire je veux eviter de les transgresser Laughing
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour du poids ? Empty Re: Mise a jour du poids ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum