Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Boite a idée saison 2014/2015.

5 participants

Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Boite a idée saison 2014/2015.

Message  orracing Jeu 30 Jan 2014 - 9:24

Salut, comme vous le savez, la petite échelle est en plein boom actuellement et c'est tant mieux, mais cela va certainement nous amener a revoir certains points du règlement pour la prochaine saison.
Alors voila lachez vous, les idées les plus folles sont les bienvenues!!

Ps: pour ma part j'ai au moin un roman a écrire donc je fait mon brouillon dans la semaine et vous post ca courant de la semaine prochaine.

A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  frag10 Jeu 30 Jan 2014 - 17:24

Salut à tous
olivier est le créatif de l'équipe moi le méthodique ... ancetre 
Merci de classer vos idées par catégorie histoire de rester logique
Rappel de l'esprit de notre championnat:
Catégorie boite : course à moindre frais pour tous surtout les jeunes (ça marche très bien cette année)
Coté ouverture pour la saison 2014_2015 la seule option possible pour moi c'est les pneus mousse au lieu de gomme car toute autre option ouvrira la course à l'armement.

Catègorie superstock (la majorite) Pourquoi pas la VE mais avec un moteur limite type 5500 KV pas de lipo pour le reste pas de changement

En élite full option
Voila à vos claviers  ordi ordi 
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  orracing Jeu 30 Jan 2014 - 18:26

salut frag,je suis surtout très dispersé comme garçon!!!!!lol

mes idées perso,

-débutant, accepter les mousses, et pourquoi pas faire en sorte que les club ce cotise pour l'achat d'un tour qui ferait toutes les courses!!!
rester en charbon dans cette discipline.

-stock, effectivement un 5500 serait le bienvenu, clairement sur les dernières manches aucun pilotes ne connait de problème d'autonomie, ca passe toujours. je roulerais en testeur a st julien et a Troyes pour la saison prochaine.une fois encore nimh seulement.

-open,(oui j'ai du mal avec le mot elite)la je serais pour refermer un peu la categorie 7500pn ou 9000 atomic ou 7500 xpower pas plus!!!
revenir a des jantes de 11 arr et accus nimh seulement.

et la je met le coup de massue!!!!
ajout d'une catégorie,

-no limit, pour ceux qui veulent en découdre avec les meilleurs, eux mêmes et leurs autos et le chrono!!!!!
cette catégorie serait limité uniquement aux pilotes ayant gagné une course dans le cap en stock ou open.
5 manches de 8 minutes plutôt que 3 de 15min. on garde les 2 meilleurs
et bien sur aucune restriction!!!!!!!!enfin si une, le châssis 102 max!!!!

d'ailleurs pour toutes les catégories je proposerais, une seul qualification et le système de remonté.
pour la débutant, stock et open 4 manches au lieu de 3. un joker c'est trop peu par course.

et a la dernier course de la saison un représentant de chaque club doit être présent pour une réunion qu'il serait bien de faire le samedi pour la saison d’après. histoire de faire une pierre deux coup!!! d'ailleurs je pense que clôturer a Troyes et une bonne chose géographiquement.

du coté des clubs organisateurs, je me faits des ennemis de suite ou j'attends un peu!!!!!!!!!!!!!!!
moi qui viens de la bagarre j'ai put participer a des courses très très structuré sur paris et région et la pendant notre championnat beaucoup moins.
est ce la mentalité cap, a la cool, peut être, a voir.je suis peut être trop demandeur!!!
je n'en dit pas plus sur ce post, c'est une chose que l'on doit régler dans une réunion privée et non un forum public!!!

voili voilou peur mes suggestions enfin pour le moment!!!!!!!lol

ps: encore un truc a dire
ce qui serait vraiment top c''est d'avoir un bi-nome  au micro sur nos courses un peu comme au foot!!!!!!!!!!!!!!!moi je veux bien le faire mais il me faut un compère et deux micro portable micro!!!!!!!!!!passer dans les stand interroger les gens, faire un peu d'historique Z, commenté les courses, ca ca met lza bonne ambiance  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  frag10 Jeu 30 Jan 2014 - 18:50

Aller je commence par les choses faciles :  bounce 
Pour le tour à pneu des débutants la solution du MZM c'est d'utiliser le mien donc .... on continue  affraid  affraid 

pour le micro pas de problème nous l'avons fait à Troyes et j'ai le matériel mais nous devons traiter la qualité d'organisation avant (enfin je pense..)

Why not :  scratch  scratch 
Une quatrieme catégorie Mais qui roulerait avec les opens (pour te faire plaisir) pour éviter les courses à 4 voitures
pour les qualifs: selon l'avis des représentants des clubs..

Pour la durée des finales: c'est plus discutable selon moi car les 15 minutes font partie de l'ADN du championnat. Mais pareil a discuter avec les clubs

Pour l'organisation je partage ton avis mais cette année j'ai surtout demandé des volontaires pour faire une manche nous augmenterons le niveau d'exigence en 2014_2015.

Un point non négociable pour moi garder la bonne ambiance les jours de course je ne voudrait surtout pas voir des posts règlement de compte  pompe   mitrailleuse pompe   mitrailleuse 
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  orracing Jeu 30 Jan 2014 - 18:54

a voir tous cela autour d'une table de toutes les façons  Very Happy Very Happy Very Happy 
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  frag10 Sam 8 Fév 2014 - 21:37

Salut à tous
Pour preparer la saison 2014_2015 je vais demander à chaque président de club organisateur d'une manche du CAP de me faire passer les différentes idées de modifications de reglement; dans l'idéal je listerais pour la dernière manche à Macey de faire mettre au propre cette liste pour mesurer les premières réactions des pilotes.

 ordi ordi2 search top 
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  orracing Sam 8 Fév 2014 - 23:59

salut,
en ce qui concerne a2tech

-suppression de 2 qualifications.

-passage sur des manches de 8 minutes ......(alors oui je vais en faire râler, mais il faut penser a tous le monde, des pilotes en open roulent avec les mêmes moteurs que les stock et sont donc désavantagé).de plus en fin de saison on constate que plus personnes n'a de problèmes d'accus et si c'est le cas l'année prochaine le ve seront encore avantagé en stock aussi.
-du coup on passe a 5 manches et on garde les 2 meilleurs donc plus de manches joker.
-mousse pour tous.
-ok pas de lipos pour cette année.
-on garde les 3 catégories existante.
-système de remonté.

voili voilou.


orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  jokers Dim 9 Fév 2014 - 10:02

frag10 a écrit:Salut à tous
Pour preparer la saison 2014_2015 je vais demander à chaque président de club organisateur d'une manche du CAP de me faire passer les différentes idées de modifications de reglement; dans l'idéal je listerais pour la dernière manche à Macey de faire mettre au propre cette liste pour mesurer les premières réactions des pilotes.

 ordi ordi2 search top 

Bonjour François,

En ce qui concerne le RAM89, nous débarquons dans le championnat et pour le moment nous allons attendre que notre manche ait lieu avant de livrer nos idées d'évolutions. Il est pour moi important de voir si la sauce prend avec les pilotes du CAP et s'ils seront heureux de revenir chez nous l'année prochaine. L'idée est de déjà tirer les conclusions de notre propre organisation avec les membres du club, donc de faire notre autocritique, avant de nous avancer à faire des propositions générales.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  frag10 Dim 9 Fév 2014 - 15:01

Salut Géraud
Pas de problème j'essaie d'anticiper un maximum par rapport à toute les évolutions possibles; j'avoue que je souhaite conserver les finales de 15 minutes qui sont notre particularité et la catégorie boite.
Pour le VE je pense qu'il faudra les accepter en stock en limitant le type de moteur.
On en discutera en live à Saint Ju
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  orracing Dim 9 Fév 2014 - 19:59

Salut, premier essai en stock ce jours
Moi avec un 7500 pn et fabrice avec le nouveau 43 tour pn et Christophe avec un 43 tour pn roulement atomic,les trois voitures marche pareil.
Donc le 5500 derait plus fans une débutant! !!!
D'ou le problème une fois de plus d'avoir les meme moteur en stock que en elite meme en brushless. A ce moment autant supprimer l'open et ne faire qu'une stock!!
Suite des essai prochainement Wink
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  orracing Jeu 3 Avr 2014 - 0:54

Salut, bon me revoilà avec une nouvelle question!!!
J'aimerais m'essayer sur une saison avec l'amz de atomic.mais bien évidement plusieur problème! !!
1-elle n'est quand lipo
2-c'est une 4×4
Est il possible de l'intégrer au championnat?
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  hochmeister Jeu 3 Avr 2014 - 18:45

orracing a écrit:Salut, bon me revoilà avec une nouvelle question!!!
J'aimerais m'essayer sur une saison avec l'amz de atomic.mais bien évidement plusieur problème! !!
1-elle n'est quand lipo
2-c'est une 4×4
Est il possible de l'intégrer au championnat?

Et tu appel ça une idée !!!!!ET PNRACING .....Bien DIT DONC !!!! Laughing 

 bounce je sors 
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  orracing Mar 22 Avr 2014 - 9:34

Salut a tous,
Bon après tous ce que l'on a pu entendre dans les stands en cette fin de saison me revoilà avec mes dernières idées.
Il faut prendre en compte deux points importants
1-les gens ne veulent pas rouler moins que la saison dernière.
2-victime de notre succès on va être plus nombreux en 2014/2015.

Catégories

Boite:
Mousse ou pas mousse, je laisserais les silicones cela fait parti du package boîte, quelle intérêt de mettre des mousses aux jeunes si c'est pour rouler aussi vite que les stock!!! a ce moment autant supprimer cette série. Pour le fun je changerais le nom boite par noobs.

Superstock:
intégration de 5500 kv en nimh.

Elite:
Pour la catégorie élite la je pense a un gros remaniement, déjà changer le nom et passer en full.
Pourquoi full??
Cela permettrait de voir toutes les nouvelles technologies de la z jusque la encore invisible dans notre championnat et championnat voisin.
Je pense a l'amz, le chassis xpower, les lipos et tous ce qui va sortir ces prochains mois.
Il faut juste être intransigeant sur deux,trois points de securité avec les lipos et ça roule!!!!

Pour le règlement de manière général:
-Inclure le système de remonté dans les séries.

- en fonction de la population dans les séries soit commencer plus tôt soit retirer une qualification.

-le championnat étant amicale et vu que nous n'avons que 3 séries de 15 ne serait il pas intéressant de ne garder que la meilleur manche de la journée plutôt que les 2 ou alors ne pouvons nous pas supprimer 2 des 3 qualifs et ajouter une 4 manche de série dans quel cas on garde les deux meilleurs.

-En ce qui concerne les manches, un club serait peut être intéressé pour nous rejoindre mes cela reste a confirmer et nos amis de Meaux qui on fait toute la saison avec nous ne serait pas intéressé pour organiser une manche eux aussi????

Enfin quoi qui ce passe pour 2014/2015 Ca sera top Wink

A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  frag10 Sam 3 Mai 2014 - 18:12

C'est parti pour les évolutions de la saison 2014_2015
Disponible sur le site du Mini Z Macey
http://mini-z-macey.e-monsite.com/
petit rappel pour laisser à chacun le temps de s'approprier les changements les propositions se feront en 4 phases.
Première phase: les principes de base pour le championnat
A vos PC
 ordi ordi2 search costaud 
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Manche CAP

Message  minou89 Sam 28 Juin 2014 - 13:52

Bonjour a tous
Une petite sugjetion
Pour une économie de pneux ,ne serait il pas possible d'autoriser pneu gomme et mousse dans toute les catégories?
( quant les pneux pour les élite sont trop petit on les donne aux débutants, comme cela ils les termines et font une économie sur leur achats)vallable surtout pour les personnes qui tourne en familles.
Ce n'aie qu'une proposition.
A+
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Boite a idée saison 2014/2015. Empty Re: Boite a idée saison 2014/2015.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum