Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

a propos des carrosseries en lexan

+5
ShiiFu
igex
wallace
Admin
patmon91
9 participants

Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty a propos des carrosseries en lexan

Message  patmon91 Ven 17 Fév 2012 - 11:29

bonjour , je sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet , si ce n'est pas le bon endroit je laisse le choix a un modo de le déplacer .
Voila le but de ce topic ,c 'est de savoir pour quelles raisons les carrosseries en lexan sont souvent interdites dans certaines rencontres ,car j 'ai vu et entendu différents commentaires sur ça , donc si quelqu'un a des informations sur le sujet ,elles seront bienvenues pour un certain nombres d 'entre nous ,merci . top

**Sujet déplacé dans question technique.**

Hiro
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  Admin Ven 17 Fév 2012 - 12:04

Ces carrosseries sont plus légères, en moyenne une carros autoscale fait 35 à 45g et une lexan fait moins de 20g il me semble. Du coup ça permet d'avoir une voiture plus vive et plus rapide.

C'est la raison majeur de leur interdiction en compétition.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  wallace Ven 17 Fév 2012 - 13:30

Mais si tout le monde à la possibilité de s'équiper de ces carrosseries il n'y aura pas de problème?!
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  igex Ven 17 Fév 2012 - 13:50

Moi je trouve ça debile de les interdire, car quand tu rajoute le par choc, les 4 support avec les vis et que tu renforce la carro, tu passe à 60 gramme et sans la renforcer, t'es au même poid qu'une carro en abs seul !!
Toute façon en course, ( a part peut etre en coupe de france ) aucun club ne pèse les voitures pour savoir le poid exact donc les interdire n'a aucuns sens !!!
Faudrais déjà commencer par faire un réglement sur le poid total de la voiture et carro, la longeur largeur et hauteur de la carro, mais après on s'en sort plus !!!
Et comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, la plupart des courses ( surtout dans l'est ) sont des amicales, donc aucun enjeux !!!
J'adore les carro lexan, ça me rapelle mes 1/8eme piste !!
igex
igex
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 85
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 41
Localisation : Durrenentzen

https://www.youtube.com/user/igexno?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  patmon91 Ven 17 Fév 2012 - 18:26

merci hiro d 'avoir déplacé ce topic et aussi merci a tous pour les informations , car personnellement je connais pas du tout le lexan , donc je savais pas la densité de ce matériaux . top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  ShiiFu Ven 17 Fév 2012 - 18:32

igex a écrit:Toute façon en course, ( a part peut etre en coupe de france ) aucun club ne pèse les voitures pour savoir le poid exact donc les interdire n'a aucuns sens !!!

Détrompe toi, à Labagarre, une voiture ne doit pas dépasser 170g. La saison de l'année dernière, à Poissy, en catégorie découverte(et oui sa existai encore, c'est une catégorie pour les débutant avec des voiture d'origine), un jeune avait une voiture qui pesait 171g, à la limite de la disqualification. Mais bon, j'avoue que ce cas doit arriver assez rarement, mais à chaque course (ou presque), les voitures sont pesées au moins une fois par jour.

Mais peut être que dans les autres championnats ce n'est pas le cas.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  igex Ven 17 Fév 2012 - 18:37

J'ai jamais vue ça chez nous en alsace.
Mais quoi qu'il en soit, si avec une lexan tu fait 175 Gr, pourquoi quand meme les interdire ??!!
igex
igex
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 85
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 41
Localisation : Durrenentzen

https://www.youtube.com/user/igexno?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  ShiiFu Ven 17 Fév 2012 - 18:45

Certaines courses privilégie la réalité de la reproduction et font des courses avec qu'un seul type de carrosserie autorisée.
Certaines personnes voient comme une différence net entre les autoscale et les lexan, faudrait-il l'a trouver, peut être que l'on pourra ensuite répondre à cette question. Où alors, il n'y a pas de réponse franche à ceci, et c'est un pur choix arbitraire.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  athryon Ven 17 Fév 2012 - 19:16

Salut,
Pour moi il est clair que les carrosseries lexan apporte un réel gain en terme de performance, du moins la Rony car c'est elle que j'utilise de temps en temps, je parle pour un même pilote bien sûr, et j'en est fait l'expérience en novembre lors d'un manche du Mini Trophée des Bouchons où pour aller faire la bagarre avec les premiers j'ai enlevé ma Mazda au profit de ma vieille Rony.
A réglages égal on gagne en tenue de route grâce à un meilleur appuis et un gain aussi sur les perfs moteur avec une carrosserie moitié moins lourde, avec 41 grammes pour ma Mazda (support et tout les petits bibelots compris) et 21 grammes pour ma Rony (tous supports et goupilles compris).
Je comprends les organisateurs de championnats de Mini-Z quand il interdise les carrosseries en lexan aux catégories "classique" comme les promos ou stock, d'ailleurs c'est un sujet qui revient souvent au club sur ce sujet.
Tous ça n'engage que moi, mais il est clair qu'un top pilote reste devant moi avec son expérience et sa carrosserie en ABS bien réglé.
Par contre les course "mono type" j'adore, car le rendus visuel est superbe t'en pour le pilote que pour les gens qui regarde une telle course.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  ShiiFu Ven 17 Fév 2012 - 19:37

très belle réflexion et partage d’expérience de athryon. Nous avons maintenant la réponse de pourquoi certaine courses refuse les carrosseries lexan. Et puis, un règlement n'est pas toujours parfait, comme beaucoup de choses, c'est pour ça que l'évolution existe.
C'est d'ailleurs pour ça que je conseil aux participants d'en parler avec les organisateurs d'une course d'un problème comme celui là que de s'emporter en critiquant à tort et à travers. Comme dit un certain proverbe que j'apprécie tout particulièrement : La critique est aisée mais l'art est difficil. C'est parfois chose dur à respecter, mais c'est une base pour le respect du volontariat dans l'organisation des courses, mais aussi dans un club, ou tout autre endroit. Un organisateur qui recevra des critiques abandonnera peut-être l’organisation d'une course, alors qu'un organisateur qui reçoit des arguments développé pourra évoluer !
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  yoyostorm Ven 17 Fév 2012 - 23:57

Salut au championnat mini-z de Normandie le lexan est autorisé en Open ça marche plutôt fort la pn es la mieux, les châssis prenne plus par-contre comme le T

++
yoyostorm
yoyostorm
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 159
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 42
Localisation : Haute Normandie évreux

http://mini-zyoyo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  igex Sam 18 Fév 2012 - 1:48

C'est vrai que le T en prends plus dans la gueule, mais si on roule bien en faisant un peu gaffe, ça va. après il faut pas mettre un T fin car c'est super fragile, ce qui est dommage car on a une meilleur tenu de route.
igex
igex
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 85
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 41
Localisation : Durrenentzen

https://www.youtube.com/user/igexno?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  yoyo Sam 18 Fév 2012 - 9:07

Salut!

Je suis un de ceux qui s'occupe du règlement du championnat de normandie dans lequel la carosserie lexan a été un long débat avant qu'elle soit autorisée (uniquement en open). Il est facile de critiquer mais faire un règlement n'est pas chose facile et prend du temps, alors je n'aprrécie pas trop que certains disent que c'est "débile" de ne pas autoriser telle ou telle chose Evil or Very Mad

Mon expérience et mon avis:
A pilote égal, celui qui a une carro lexan sera plus rapide que celui qui roule an ABS, grace à un poids nettement inférieur, ce qui donne un centre de gravité ultra bas. Sur piste accrocheuse une carro lexan passera plus vite en courbe là ou une carro ABS aura tendance à faire du 2 roues voir des tonneaux par exemple... La différence de poids donne aussi une meilleur accélération.

J'ai testé le lexan et sur la piste de mon club où je détiens le records du tour des carros en ABS avec une Z bien règlée. J'ai essayé une carro lexan, ajusté vite fait quelques réglages car le lexan donne une Z plus vive, et les temps au tour sont tombés tout de suite... Donc oui une carro lexan donne un nette avantage!
Mais en effet les T partent vite si on touche trop souvent les bordures mais aussi en cas de chocs entre 2 Z...


a+
Wink
yoyo
yoyo
Modérateur
Modérateur

Concours carro printemps 2013 & 2014
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  Admin Sam 18 Fév 2012 - 11:46

A terme c'est l'expérience qui parle pour autoriser oui ou non ce type de carrosserie, mais dans un premier temps je comprends tout à fait le choix de mettre de côté ce model.

Une chose est sure, c'est un point qui prend du temps dans la rédaction d'un règlement lorsque l'on essaye de faire au plus juste.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  rox Sam 18 Fév 2012 - 11:53

Je vais me laisser tenter et essayer au club search
rox
rox
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 317
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 46
Localisation : Sartrouville

http://mrm78.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

a propos des carrosseries en lexan  Empty Re: a propos des carrosseries en lexan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum