Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  toufding Mar 10 Déc 2013 - 12:24

bonjour,
je m'appel Christophe
j'ai 36 ans et j'habite à côté de Braine dans le 02
je travail dans le monde viticole en Champagne
je suis actuellement branché sur le nautisme (offshore)
je viens me renseigner sur votre passion car le offshore en hiver n'est pas évident et puis j'ai commencé le modélisme avec l'auto
merci pour tous vos renseignements futur
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  patmon91 Mar 10 Déc 2013 - 14:43

bonjour christophe ,

je te souhaite la bienvenue sur le forum, c 'est vrai que l'hiver la z c 'est bien parce qu 'on roule a l 'abri , mais dans ta région les clubs sont inexistants ! Crying or Very sad le plus près pour toi serait MEAUX , mais 1h15 aller de route ça fait un peu loin , donc il te reste la possibilité de fonder un club ,mais la faut trouver du monde et trouver aussi un local , plus les démarches administratives , plus l'investissement ensuite pour la piste et le reste , ça me parait un peu compliqué ! ensuite si tu as de la place chez toi , c 'est de faire un circuit et rouler tout seul ,ce qui est un peu ennuyeux a force ,ou alors c 'est de trouver quelques amis pour rouler avec toi .
Ensuite au cas ou tu voudrais te faire une piste chez toi et que tu n 'as pas trop de place , environ 4 mx4 m , tu peux envisager une petite piste et rouler en dnano , échelle 1/43 éme , secondo tu as plus de place et tu peux faire une piste plus grande , la tu as plus de possibilité pour rouler avec une mini z , dans cette possibilité ensuite il faut savoir avec quoi tu veux rouler , soit du racer ( 2 wd , propulsion ) soit du faire du drift (AWD 4x4 ) ou buggy .
voila selon ton choix ensuite on pourras plus te conseiller , mais moi avant je te conseille de parcourir un peu le forum pour voir diverses choses et te faire une petite idée de part toi méme sur ce que tu a envie de faire , aprés tu peux éventuellement venir a la pêche aux infos , mais ça tu peux le faire quand tu veux .
voila pour le moment c 'est a peu tout ce que je peux te conseiller .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty merci

Message  toufding Mer 11 Déc 2013 - 12:34

Merci pour tes conseils
justement je me demander la différence entre les dnano et les minis z
j'ai parcouru le forum et j'en sais un peu plus : la taille
Pour ce qui est de la pratique j'ai un comble chez moi qui est difficilement exploitable pour une pièce, mais pour un p'tit circuit, ça peu le faire.
il fait 2,70 par 5,80 m soit presque 16 m2, il est sous le toit donc en pente, avec d'un côté 1,90 m et l'autre 0,60 m.
Quand au choix dnano ou mini z, je ne sais pas encore, mon coeur balance.
Je souhaite faire un peu de piste mais aussi faire du drift.
Si tu as des conseils pour m'aider sur mon choix, j'suis preneur !
un liens, un forum...
je vais fouiller sur le forum, mais je découvre et j'ai un peu de mal à chercher
merci
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  patmon91 Mer 11 Déc 2013 - 13:56

bonjour ,

en fait pour le choix je ne peu guére t 'aider , c 'est une question de gout , moi je ne fait que du racer (MR03 ) au club que nous avons créé en famille et en compétition , pour la dnano pour moi c 'est trop petit ,sinon c 'est pas mal , le drift j 'aime bien le voir ,mais le pratiquer je pense pas , la F1 me tenterais plus , mais bon tout ça a un budget et le mein comme pas mal de gens est limité , donc je me concentre que sur un modéle de z pour le moment .
Sinon pour tes combles tu peux faire quelques chose de bien avec cette surface , regarde sur ce lien pour des exemples :

https://www.minizfrance.com/f4-pistes

pour chercher sur le forum oui il y a du temps a passer , car il y a tellement de rubriques et de post a lire que c 'est long , c'est les conséquences du au succès de ce forum , valait mieux arriver au début de sa création que maintenant ! mdrrrrrrrrrrrrrrrr méme pour moi qui est sur le forum depuis un bout et qui lit et a lut tout les posts , il y en as certains que j'ai du mal a retrouver quand un membre veut des infos !  lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  snowboarder38 Sam 14 Déc 2013 - 18:36

Salut et bienvenue à toi poignéemain

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  bonjour à tous Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  titi Lun 30 Déc 2013 - 10:41

bonjour et bienvenu sur le forum cheers poignéemain
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  miniracer0900 Lun 30 Déc 2013 - 13:32

Salut et bienvenue dans le forum!!!!!! et sinon,super le barbapapa!!!!! lol! je sors 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum