Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon Garage

+3
patmon91
MB3Drift
Z-Bar
7 participants

Aller en bas

Mon Garage Empty Mon Garage

Message  Z-Bar Lun 28 Oct 2013 - 16:04

Bonjour à tous,
Après un bon moment à fréquenter le forum je permets de vous présenter mes châssis et quelques carros.
Aujourd'hui c' est nettoyage des Z donc j' en ai profité pour faire un cliché de mon garage et de le partager avec vous Laughing 
Alors il se compose :
- 1 MR03 VE en 102 avec un Ato 9000kv Train avant Levitizer Pod PN et une Carro Lexan
- 1 MR03 VE en 98 avec un PN 9500kv Train avant et Pod PN Carro Honda HSV
- 1 MA015 en 90 un peu optionnée stock jaune DWS Xpower Carro DS3 Loeb

Allez place aux photos, je viendrais au fil du temps agrémenter ce poste avec de nouvelles photos de mes carros et autres...

Mon Garage SUP_7989
Mon Garage SUP_8014
Mon Garage SUP_8006
Mon Garage SUP_8007
Mon Garage SUP_8009


Dernière édition par Z-Bar le Lun 28 Oct 2013 - 16:57, édité 1 fois
Z-Bar
Z-Bar
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  MB3Drift Lun 28 Oct 2013 - 16:18

Jolie garage, 2 VE t as du budget! Par contre mets des photos de près des châssis, c est pas gentil de nous faire saliver en montrant ça de loin et pas en dire plus!^^
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  Z-Bar Lun 28 Oct 2013 - 16:59

MB3Drift a écrit:Jolie garage, 2 VE t as du budget! Par contre mets des photos de près des châssis, c est pas gentil de nous faire saliver en montrant ça de loin et pas en dire plus!^^
Voila la mise à jour des photos est faite Laughing Laughing Laughing Laughing
Z-Bar
Z-Bar
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  MB3Drift Lun 28 Oct 2013 - 17:18

T es un rapide Very Happy 

Ah ah je vois que malgré tes 2 VE t es un drifter toi aussi! Cool! Le train arrière sur la AWD c est un DWS xpower? Il apporte quoi par rapport a l ancien?
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  Z-Bar Lun 28 Oct 2013 - 17:32

Oui il est vrai que je suis "rapide", vu que tout le matos était sorti autant en profiter Wink 
Sinon pour ce qui est de la drifteuse je n' ai pas de point de comparaison avec le train SAS car c'est ma 1ere AWD puisque nous lançons dans notre club le MZCR63 une section Drift qui soit dit en passant est vraiment génératrice de nouvelles vocations au sein des membres et même des curieux.
Au niveau des options Xpower le gros point fort est le fait que le support supérieur des amortisseurs a 4 perçages pour pouvoir régler aux petits ognons ta dureté du train arrière.
Z-Bar
Z-Bar
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  MB3Drift Lun 28 Oct 2013 - 18:07

Ah non, je parlais du DWS d origine.

En fait maintenant y a 4 trains arrières différents:
- le Kyosho standard ( avec les mêmes fusées et ressorts qu a l avant, et en 90 ou 94mm ou 98 avec extensions)
- le Kyosho DWS, en 90, 94, ou 98mm
- le xpower, sur lequel portait ma question ( qui doit a peu de choses près être le même que le Kyosho)
- l atomic SAS ( que je connais car mon frère l a et qui a lui aussi 4 points de fixations pour chaque amorto) avec sa cellule en alu et les bras en carbone

Toi d origine tu devais avoir un des 2 premières dans ma liste...

Sinon je te rejoint sur le drift en général, je suis tout a fait d accord avec toi, surtout quand tu vois ce qui se fait en 1/10 ( ne pas craquer, ne pas craquer), ça apporte un côté fun que n a pas le grip.

D ailleurs ça serait bien qu il y ait du drift dans les différents championnats, par exemple a l entracte entre 2 manches ou la pause de midi...
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  patmon91 Lun 28 Oct 2013 - 21:10

bonsoir z-bar ,

effectivement ton garage est pas mal , avoir 2 VE c 'est top a l'heure actuelle , y en a qui on de la chance d 'avoir un bon petit budget , sans jalousies aucunes , j'aimerais bien pouvoir faire de méme . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  Lolodci100 Mar 29 Oct 2013 - 20:22

Z-bar le gars qui envoi de la cartouche de chasseur avec sa belle carro en scotch canard ... il a bien progresse le gars depuis ses debuts.
Lolodci100
Lolodci100
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Au pied des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  Z-Bar Jeu 31 Oct 2013 - 14:30

J' en profites pour vous faire partager  2 de mes carros ainsi que  mon autre passion la photo avec un petit essai fait à l' arrache. Je pense me fabriquer une boite à lumière afin d' éviter toutes ces ombres. Au fait je suis ouvert aux conseils, critiques et autres remarques constructives.
Merci

Mon Garage SUP_8076
Mon Garage SUP_8071
Mon Garage SUP_8070
Mon Garage SUP_8072
Mon Garage SUP_8075
Mon Garage SUP_8067
Mon Garage SUP_8068
Mon Garage SUP_8065
Mon Garage SUP_8069

Photo bonus l' envers du décor Wink 
Mon Garage IMG_0612


Dernière édition par Z-Bar le Mar 5 Nov 2013 - 15:25, édité 1 fois
Z-Bar
Z-Bar
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  laoco49 Jeu 31 Oct 2013 - 15:19

Trés belle carro cette G Zox !
Bravo !Very Happy Wink 
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  Z-Bar Jeu 31 Oct 2013 - 15:25

laoco49 a écrit:Trés belle carro cette G Zox !
Bravo !Very Happy Wink 
Il est vrai quelle est très belle cela faisait longtemps que je la cherchais merci encore à toi laoco49 Very Happy
Z-Bar
Z-Bar
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  optimaforever Dim 3 Nov 2013 - 22:43

Top le D700!
C'est quoi l'objo? un 85 1.4G? Il a l'air assez gros. A moins que ce ne soit le pare-soleil?
Si c'est du 1.4, vu la profondeur de champ, tu as dû fermer pas mal, non?

Sympa aussi la Soarer Shakotan Boogie! Je dois aussi photographier les miennes... Very Happy 
Top la G'Zox Z et les châssals VE
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  Z-Bar Mar 5 Nov 2013 - 15:34

Salut Optima4ever tout d' abord je tiens à te féliciter pour ton "autoscale studio" les clichés sont au top ( si tu peux me donner 2, 3 trucs sur ton matos d' éclairage je suis preneur Wink  )
En ce qui concerne mon Objo c' est un 50 1.4 oui je sais c' est pas le plus adapté pour ce genre de prise de vue mais on fait avec le moyens du bord !!!!! Car avec  16 d' ouverture les 1.4 ne servent à que dalle clown

Sinon voila petite màj avec la dernière en date et celle là elle va drifter grave !!!!
Mon Garage SUP_8090
Mon Garage SUP_8088
Mon Garage SUP_8091
Z-Bar
Z-Bar
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  optimaforever Mar 5 Nov 2013 - 22:18

Elle est très belle, la Falken 86! Je la préfère à l'autre 86 Formula Drift (la bleue)...

Techniquement, tes clichés sont top; artistiquement, je dirais qu'il manque un petit qqch dans l'éclairage, que je trouve encore un peu "flat".
Evidemment, l'usage d'un fond blanc limite un peu les possibilités, mais je pense que le fond devrait être un blanc pur (un petit "curve" dans photoshop ou lightroom ou acdsee ou autre devrait permettre cela facilement cfr en attach). Essayer un éclairage plus diffus avec une lightbox au lieu d'utiliser des flash déportés en éclairage direct....? En fait, comme je n'ai pas essayé moi-même en high-key je ne sais pas encore très bien ce qui donne le mieux avec des sujets si petits.
Mon Garage <a href=Mon Garage Sup_8011" />
Tiens, au fait... sur cette image, le fait d'avoir placé la source principale de lumière à gauche donne une ombre à droite (fatalement); eh bien cela donne l'impression (subjective certes) que la voiture fait marche arrière. Curieux non?

Ce qui est sûr par contre, c'est que j'ai dû opter pour un micro 105 2.8G pour pouvoir fermer à f/36 et avoir une profondeur de champ suffisante pour avoir tout le sujet plus ou moins net. A ma connaissance, c'est le seul objo Nikon qui permette cela. Le micro 60 2.8 monte jusqu'à f/32 mais la perspective est plus prononcée.

Pour la source de lumière, j'ai acheté une boîte à 160LED dimmable sur Ebay (qui vient avec des filtres orange et blanc pour tweaker la balance des couleurs), et je m'amuse à faire du light painting en faisant des poses longues de 3 à 30 sec à f/36 et 100ISO. C'est vraiment très chouette pour faire ressortir des détails intéressants ou pour déboucher juste ce qu'il faut là où il faut. Very Happy

Voilà Cool

Ah oui!
Encore une idée: choisir un cyclo plus brillant pour jouer avec les reflets sur le sol!
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  evolution63 Mer 6 Nov 2013 - 13:40

tres jolie photos et superbe ve. tu as du tres beau matos
evolution63
evolution63
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garage Empty Re: Mon Garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum