Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

projet de club ou association vers castres mazamet!

2 participants

Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  bandu Lun 23 Jan 2012 - 11:57

bonjour a tous,
Je suis, depuis peu, sur mazamet (81) et je ne crois pas qu'il y est de clubs ou associations. si je me trompe arrêtez moi tout de suite mais si vous êtes du coin et que ce genre de structure vous plairais faites le moi savoir... je m'excuses auprès des modo de ne pas présenter un club existant. je comprendrai totalement si ce message devais sauter!
en tout cas merci d'avance pour l’éventuel interets apporter a cette idée.
avatar
bandu
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : mazamet, tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  bandu Lun 23 Jan 2012 - 13:01

et si vous n'etes pas du coin mais que vous avez des conseils a me donner au sujet de la creation d'un club ou de l'experience a partager dans le domaine... n'hesitez pas, je prends...
avatar
bandu
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : mazamet, tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty Re: projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  patmon91 Lun 23 Jan 2012 - 15:58

bonjour , club ou association c 'est un sujet assez flou , j 'ai trouvé ça si ça peut t 'aider :

Pour des majeurs, vous pouvez très bien vous regrouper à plusieurs personnes pour travailler ensemble sur un projet, sans forme juridique particulière.

Pour ceux qui souhaitent donner un cadre juridique à leur club, ils peuvent se constituer en association loi de 1901. Ce choix sous-entend quelques démarches : déclaration en préfecture, établissement de statuts, organisatin d'assemblée générale….
Plus d'infos sur : http://www.monassociation1901.com/

personnellement c 'est une histoire familiale , ont c 'est retrouvé a 5 a faire de la miniz sur piste RCP dans le salon du gendre , aprés pour diverses raisons le salon est devenu trop petit , donc on ne pouvaient plus rouler et vu qu' il n 'y avait aucun club ou association de miniz dans la région , ont a décider de fonder une association ( familiale on va dire) , mais pour avoir un local ,il a fallut ce tourner vers une commune qui accepterait de recevoir notre association ,ce que nous avons trouvé et ensuite ont voulaient faire profité a d 'autres notre passion pour la mini z .L'association fonctionne depuis 2 mois ,on débute en faite , pour l 'instant on est 11 adhérents et on a pas fait beaucoup de pub pour l 'instant , mais on espére plus de monde cette année car il y aura un peu plus de publicité qui sera faite notamment dans le bulletin de la commune quand il paraitra . voila bon courage si tu décide de faire pareil .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty Re: projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  bandu Mar 24 Jan 2012 - 10:20

merci pour ces precisions... la c'est un peu pareil pour le moment on est deux (moi et mon frere.) y a bel et bien un club dans le coin mais vu le site internet et l'activité sur le circuit reservé aux plus grandes echelles ca semble pas etre le top. en plus il est a une trentaine de bornes... donc.
la depuis hier on s'est lancé le defi de creer une piste une vrai (25m²) a moindre frais. Semblerai qu'on est trouvé le bois pas cher pour la structure(plaque tasseaux et chevrons...). notre avantage c'est qu'on a deja un local provisoir (privé). une grange avec la lumiere mais pas le chauffage, ca nous permet de construire ca dans de bonne condition. de toute maniere je ferais les photos ou video de l'evolution du projet.
bref il est facile de constaté que j'ai la motivation me manque les relations... mais vu l'ensemble des projets (culturel,professionel ou autre...) auquel j'ai participé et realisé y'a moyen que je lache pas l'affaire et que ca voit le jour...

m'en fout suis un dingue!!!!


avatar
bandu
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : mazamet, tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty Re: projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  patmon91 Mar 24 Jan 2012 - 10:41

bandu a écrit:merci pour ces precisions... la c'est un peu pareil pour le moment on est deux (moi et mon frere.) y a bel et bien un club dans le coin mais vu le site internet et l'activité sur le circuit reservé aux plus grandes echelles ca semble pas etre le top. en plus il est a une trentaine de bornes... donc.
la depuis hier on s'est lancé le defi de creer une piste une vrai (25m²) a moindre frais. Semblerai qu'on est trouvé le bois pas cher pour la structure(plaque tasseaux et chevrons...). notre avantage c'est qu'on a deja un local provisoir (privé). une grange avec la lumiere mais pas le chauffage, ca nous permet de construire ca dans de bonne condition. de toute maniere je ferais les photos ou video de l'evolution du projet.
bref il est facile de constaté que j'ai la motivation me manque les relations... mais vu l'ensemble des projets (culturel,professionel ou autre...) auquel j'ai participé et realisé y'a moyen que je lache pas l'affaire et que ca voit le jour...

m'en fout suis un dingue!!!!


bonjour tu sais les clubs sont assez rares surtout quand tu est un peu loin des grandes villes , c 'est le soucis , pour ce qui est du local a vous c 'est super , nous faudrait qu' on en trouve un , car la notre piste est pas trop grande , donc pas trop dur a monter et démonter , mais dans un proche avenir on espére doubler celle qu on a actuellement on aura plus de manipulations ,mais trouver un local permanent et pas cher c 'est pas facile , actuellement nous avons le gymnase de la commune a disposition , donc on verra par la suite ce que ça donnera . je te met le lien au tu vois notre piste actuelle .
https://www.minizfrance.com/t275-bonjour-a-tous


patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty Re: projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  bandu Mar 24 Jan 2012 - 13:49

elle est sympa et avec les dalles df900 ca fais tout de suite plus officiel ... study
nous ca sera de la moquette comme on veut faire au moins cher...
on par sur ce genre d'idée...... meme pas peur!!
avatar
bandu
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : mazamet, tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty Re: projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  patmon91 Mar 24 Jan 2012 - 14:45

bandu a écrit:elle est sympa et avec les dalles df900 ca fais tout de suite plus officiel ... study
nous ca sera de la moquette comme on veut faire au moins cher...
on par sur ce genre d'idée...... meme pas peur!!


bonjour bandu , en fait c'est pas du df900 , mais des dalles de 50x50 , c'est ce que vend kyosho ,appelé aussi RCP , comme je l 'ai un peu expliqué non n 'avons de local donc ont peut pas construite une piste en fixe ,d'ou le choix de ce genre de piste , votre projet est super et plus adapté ,vu que vous avez cette grange uniquement pour vous ,mais bon vous pouvez aussi mettre le méme genre de piste que nous , aprés c'est une question de choix et d 'envie . top en tout cas bon courage et bonne construction ,vous avez du boulot lollllllllllllllll
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

projet de club ou association vers castres mazamet! Empty Re: projet de club ou association vers castres mazamet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum