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Message  Admin Lun 3 Juin 2013 - 15:23

REGLES ET REGLEMENTS
Version 13.01 dernière mise à jour le 15 février 2013
1. Courses sur le côté lisse de la piste RCP
2. Les nouvelles Mini-Z VE Brushless sont autorisées dans les catégories GT Mod et Pan Car.
(Traduction française Rc Orange)



LES CATEGORIES :
“Stock 2wd”, “Le Mans Pro-Stock”, “GT Mod”, “F1 Pro-Stock”, “Pan Car”.

FORMAT DES COURSES
Qualification :
Il y aura quatre manches de qualification pour chaque catégorie.
Chaque manche de qualification durera 5 minutes.
Pour la première manche de qualification les groupes seront établis dans un ordre aléatoire.
De la deuxième à la quatrième manche, les pilotes seront reclassés selon leur meilleur résultat.
L’ordre de départ de chaque course sera basé sur le nombre de tours exécutés dans le délai imparti.
La grille de départ pour la course régionale se fera sur la meilleure des 4 manches de qualification. (Nombre de tours et temps)

Course régionale :
Pour toutes les catégories, il y aura une seule finale de 8 minutes. Départ arrêté en grille.
Départ en file indienne avec une distance de 1 mètre entre chaque voiture.
                                                     
!!! NE PAS SE COGNER !!!

MOTEUR
Les pilotes de la catégorie « Stock 2WD » recevront un moteur scellé 70 T (Référence 110670)
Les pilotes des catégories « Le Mans Pro-Stock » et « F1 Pro Stock » recevront un moteur scellé 50T (Référence 113250)
Pour chaque catégorie courue le pilote doit être inscrit. Chaque moteur contiendra un numéro de contrôle. Le numéro de contrôle sera enregistré et affecté à la voiture que le pilote a enregistrée pour rouler dans la catégorie. Chaque moteur doit rester avec la voiture qui a été enregistrée. Toute modification sur le moteur est interdite. Toute modification du moteur entraînera la disqualification du participant. Si un commissaire de course soupçonne une falsification du moteur, le pilote sera passible de disqualification. Chaque pilote de chaque catégorie peut acheter un moteur supplémentaire.
Les pilotes des catégories « GT Mod » et « Pan Car » peuvent utiliser n’importe quel modèle de moteur de la gamme PN Racing, changer les charbons, les aimants, couper la tête de came, mais vous devez utiliser un moteur, un capot moteur et une armature de la marque PN Racing. Si un commissaire de piste soupçonne une falsification du moteur, le pilote sera passible de disqualification.
Les moteurs brushless Kyosho sont autorisés dans les catégories « GT Mod » et « Pan Car ».
Le changement des fils moteur est autorisé.

CHASSIS
- Catégorie « Stock 2WD » : Empattement de 90mm à 98mm.
Kyosho Mini-Z MR01, MR015, MR02 MR03. Les châssis Kyosho de couleur peuvent être utilisés.
- Catégorie « Le mans Pro-Stock » : Empattement 102mm uniquement.
Kyosho Mini-Z MR01, MR015, MR02 MR03. Les châssis Kyosho de couleur peuvent être utilisés.
- Catégorie « F1 Pro-Stock » : Empattement 130mm uniquement.
Kyosho Mini-Z F1 châssis seulement.
- Catégorie « GT Mod » : Empattement de 90mm à 102mm.
Kyosho Mini-Z MR-01, MR-015, MR02, MR03 et MA010. Les châssis Kyosho de couleur peuvent être utilisés.
- Catégorie « PAN CAR » : Empattement de 94mm à 102mm.
Kyosho Mini-Z MR01, MR015, MR02 et MR03. Tous les châssis 2WD sont autorisés.

CARROSSERIE
- Catégories « 2WD Stock » et « GT Mod » :
     Seules les carrosseries de Mini-Z Kyosho et TRP SCALE sont autorisées.
     Les carrosseries type LM - Le Mans sont INTERDITES
     Le pare brise doit être complet et les fenêtres doivent être installées.
     Les vitrages lexan sont autorisés.
- Catégorie « Le Mans Pro-Stock » :
     Seules les carrosseries Mini-Z Kyosho type LM - Le Mans sont autorisées.
     Le pare-brise doit être complet et les fenêtres doivent être installées.
     Les vitrages lexan sont autorisés.
- Catégorie « F1 Pro-Stock » :
     Seules les carrosseries Kyosho Mini-Z F1 sont autorisées.
     Les ailerons fait main sont autorisés mais doivent s’adapter aux règlementations suivantes :
Pare-chocs avant : 85mm max de large, et ne peut pas être plus élevé que le nez de la carrosserie, cela concerne également les petits éléments latéraux.
Pare-chocs arrière : hauteur maximale autorisée :50mm cela concerne également les éléments secondaires. Largeur maximale autorisée  85mm.
Longueur: la longueur entière du véhicule ne doit pas dépasser 205mm.
- Catégorie « Pan Car » :
Les carrosseries suivantes sont autorisées :
# 600600 PN Racing Plastic Pan Carrosserie
# 600800 PN Racing Carrosserie Lexan Pan
# 600900 PN Racing Light Weight Carrosserie Lexan Pan
# ZTC026 Modèles Chevron Q-08a du corps Lexan
- Possibilité de couper le panneau arrière de la carrosserie
Les autres fabricants de carrosserie sont invités à soumettre leur carrosserie pour vérifier de leur bonne conformité vis-à-vis de ce règlement. Pour plus d’informations, ils peuvent prendre contact avec philip@pnracing.com

MODIFICATIONS DU CHASSIS ET DES CARROSSERIES
Tous les châssis Kyosho Mini-Z y compris les châssis LM ainsi que les châssis TRP Scale sont autorisés, mais la voiture doit être conforme aux règles d’empattement et de longueur/largeur.
Les châssis pourront être modifiés mais avec des modifications visuelles extérieures minimales. La liste suivante non-complète donne la liste des modifications qui sont autorisées:

- Le pare-chocs arrière peut être coupé de façon à être situé à une hauteur de 20 mm maximum par rapport au sol.
- Les passages de roues avant et arrière peuvent être découpés pour accueillir des châssis ayant des empattements différents
- Les passages de roues peuvent être coupés en biseau vers l’intérieur de la carrosserie pour faciliter les passages des roues.
- Les parties inférieures du châssis peuvent  être découpées pour améliorer la garde au sol à l’avant, sur les côtés ou à l’arrière.
- La structure du châssis peut être limée ou amincie afin de permettre une réduction de poids.  Les commissaires techniques de piste se réservent le droit de disqualifier tout châssis modifié jugé trop fragile en raison de réduction de poids excessif.
- Les panneaux de carrosserie peuvent être renforcés intérieurement si cela n’affecte pas  l’apparence extérieure.
- Les pare-brises et les fenêtres doivent être installés, mais peuvent être modifiés en coupant les zones internes non visibles.
- Les couvercles de phares avant originaux doivent être installés, mais les structures intérieures des phares peuvent être retirés ou supprimés. Dans le cas où un couvercle de phare est perdu, le trou peut être recouvert d’un décalcomanie.
- Les feux arrière ainsi que leurs couvercles peuvent être retirés ou supprimés.
- Toutes les petites parties de la carrosserie comme les miroirs, antennes, spoilers sur les pare chocs, échappements peuvent être omis ou démontés afin d’éviter les débris sur la piste pendant les courses.
- Tout aileron arrière qui est livré avec la carrosserie peut être installé sans limite de hauteur. Les  ailerons personnalisés peuvent être installés sur les carrosseries à partir du moment où leur hauteur n’excède pas la hauteur de 45 mm au dessus du sol.

La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Le but et l’esprit de ce règlement est de permettre des modifications de performances fonctionnelles du véhicule tout en préservant l’apparence correcte en terme d’échelle et de réalisme. Les commissaires techniques ont l’autorité finale en termes de jugement vis-à-vis de la légalité des différentes modifications de châssis et de carrosseries.

• Si vous avez modifié votre châssis et/ou votre carrosserie et avez des questions concernant la légalité de vos modifications, merci de prendre contact avec les commissaires techniques de piste AVANT le début des manches de qualification ou des courses afin de leur demander leur jugement. Ce processus permettra d’éviter toute disqualification postérieure. Le commissaire technique de piste jugera de la légalité des modifications et pourra prendre des photos si nécessaire.

• Si des modifications sont apportées après la phase d’inspection technique, certaines peuvent être illégales. Pour la protection du pilote, il est de sa responsabilité de prendre  IMMÉDIATEMENT contact avec le commissaire technique si des modifications importantes sont apportées afin de valider de la conformité des modifications.

• Si le châssis et/ou la carrosserie est endommagé, les dégâts peuvent entrainer une non légalité du véhicule. Pour la protection du pilote, il est de sa responsabilité de prendre  IMMÉDIATEMENT contact avec le commissaire technique si un dommage important se produit. Si le châssis et/ou la carrosserie endommagée est jugé illégal, il doit être réparé ou remplacé pour les manches de qualification et/ou course suivante. Les résultats des épreuves de qualification ou de course au cours de laquelle les dommages se sont produits seront pris en compte, à condition que les dégâts n’aient pas été faits de façon intentionnelle pour améliorer les performances.

ROULEMENTS
Dans toutes les catégories, tous les types de roulements de tous les fabricants sont autorisés. Par exemple: Les céramiques sont autorisés.


BATTERIES
Dans toutes les catégories, les voitures doivent être alimentées par quatre piles AAA. Alcalines, Ni-MH ou Ni-Cd peuvent être utilisés. Aucun autre type de batterie ne peut être utilisé. Par exemple: Les Lithium polymères sont interdits.

JANTES
• Les jantes plastique et aluminium de toute marque sont autorisées. (Toutefois certaines subtilités sont à prendre en compte)
• Catégories « 2WD Stock » et « GT Mod » :[/b]
La largeur maximale de la roue avant est de 8,5 mm.
La largeur maximale de la roue arrière est de 11mm.
Le diamètre maximum des roues est de 21 mm.
Les roues et pneus de type LM sont interdits.

Catégorie « F1 Pro-Stock » :
La largeur maximale de la roue avant est de 8,5 mm.
La largeur maximale de la roue arrière est de 11mm.
Le diamètre maximum des roues de 21 mm.
Les roues et pneus de type LM sont acceptés.
Les jantes utilisées doivent être de type Kyosho F1 sans aucune modification.

Catégorie « Pan Car » :
La largeur maximale de la roue avant est de 11 mm.
La largeur maximale de la roue arrière est 11mm.
Le diamètre de roue maximum est de 21 mm
Les jantes autorisées doivent être de marque Kyosho ou PN.
Toutes les jantes doivent être originales, aucune modification n’est autorisée.


PNEUS
Dans toutes les catégories, toutes les marques de pneus sont autorisées.
Seuls les pneus caoutchouc sont autorisés.
Les pneus mousse ou silicone sont interdits.
Les inserts à l’intérieur des pneus sont interdits.
Les traitements sur les pneus destinés à améliorer la traction sont interdits.
Le préchauffage des pneus est autorisé.
Les pneus peuvent être nettoyés avec une solution d’alcool à 70%. Si un pilote utilise un nettoyage des ses pneus qui est jugé illégal, le pilote sera sujet aux sanctions en vigueur. Merci de poser vos questions concernant les produits de nettoyage des pneus lors du briefing des pilotes.

PIECES OPTION
Dans toutes les catégories, les pilotes peuvent utiliser n’importe quelle pièce optionnelles Kyosho ou d’autres constructeurs disponibles sur le marché.
Toutes les modifications apportées par ces pièces doivent être conformes avec les autres règles affichées dans ce document.
Toutes les options doivent être conçues pour la catégorie dans laquelle le pilote évolue avec cette option.
Aucune modification ne sera autorisée si elle interfère avec les voitures des autres pilotes.
PN Racing et les commissaires de course se réservent le droit de disqualifier tout véhicule considéré comme non conforme en se basant sur des règles fondées sur l’équité et les interférences possibles.


POIDS, DIMENSION ET HAUTEUR
Règlement PN Pnwc10

Dans toutes les catégories, les pilotes peuvent apporter des modifications mineures au châssis et/ou à leur carrosserie pour réduire le poids. Le poids total du véhicule doit se situer dans les limites inscrites dans le tableau ci-dessus. PN Racing et les officiels de course se réservent le droit de disqualifier un véhicule si la réduction de matière est excessive et entraine une fragilité importante.

RÈGLES GÉNÉRALES
ESPRIT SPORTIF
Les bonnes manières et l’esprit sportif sont attendues de tous les pilotes à tout moment. Il est important de comprendre qu’un comportement général antisportif ou une mauvaise conduite intentionnelle, etc, ne seront pas acceptés et peuvent donner lieu à un pilote d’être pénalisé voire disqualifié. Dans les cas les plus extrêmes, le pilote pourra être exclu définitivement de la compétition.

Tous les participants seront attendus à la réunion des pilotes. Toutes les règles sont disponibles en ligne sur le site www.pnracing.com et www.rcorange.com. Les pilotes devront respecter chaque règle à partir de la fin du briefing des pilotes. Profitez donc de ce briefing pour poser vos questions.

S’il y a un conflit entre les pilotes, il doit être porté à l’attention du directeur de course ou des officiels PN Racing. Les commissaires de piste feront de leur mieux pour résoudre tout problème en conciliant les intérêts de chacun.

Si un coureur aperçoit un élément illégal sur la voiture d’un autre pilote, merci d’en informer la direction de course. La voiture sera alors inspectée après la course

Tout remplacement de pilote est formellement interdit durant les qualifications ou les différentes manches de course. Une disqualification immédiate de l’événement pour les deux pilotes se produira.

LE RESPECT SUR LA ZONE DE PILOTAGE EST UNE PRIORITE :
- Interdiction à tous pilotes de monter sur le podium après le départ de la course. En d’autre terme un pilote absent au départ de la course ne peut pas prendre part à cette même course.
- Interdiction de descendre du podium durant une course, y compris en cas d’abandon. (Dans ce cas le pilote prend les mesures nécessaires pour que sa voiture ne gêne pas le déroulement de la course, et reste sur le podium sans porter atteinte à la concentration des autres pilotes)
- Le silence sur le podium est une OBLIGATION sauf cas de force majeure (Attirer l’attention d’un ramasseur…Communication nécessaire entre pilotes… etc…)
- Aucun coup de gueule ne sera toléré lors d’une manche de qualification ou d’une course…

Tout manquement à ces règles entrainera sans délai une annulation de la manche ou une disqualification de la course.

REGLE DE CONDUITE :
- L’ouverture de porte est une obligation lorsqu’un pilote est sous un drapeau bleu c’est-à-dire qu’il prend au moins un tour de retard. Il doit prendre toutes les mesures nécessaires à la facilitation du dépassement. A charge aussi au pilote meneur de trouver le bon moment pour effectuer le dépassement.
- Lorsque deux pilotes sont dans le même tour, l’ouverture de porte n’est pas une obligation même si le poursuivant est plus rapide. Le pilote meneur doit garder des trajectoires logiques et saines. C’est au pilote qui va effectuer le dépassement de prendre toutes les mesures nécessaires pour effectuer un dépassement propre. Si un contact est opéré lors du dépassement, entrainant l’immobilisation du véhicule meneur, le pilote qui aura effectué le dépassement devra rendre la position et ce, tout autant de fois que nécessaire afin d’effectuer un dépassement propre.

CONTROLE TECHNIQUE
Tous les coureurs sont invités à apporter leur(s) voiture(s) aux commissaires de course lors des entraînements de sorte que les corrections puissent être apportées avant l’inspection officielle.


Avant chaque course
Les inspections techniques auront lieu avant chaque course. Les inspections doivent être effectuées par des officiels PN Racing. Si l’officiel PN Racing détermine que la voiture ne répond pas aux exigences spécifiées dans le présent document, la voiture sera considérée comme illégale et ne sera pas autorisée à courir. Ce sera la responsabilité du pilote de s’assurer que la voiture répond à toutes les exigences et passe l’inspection avant que la course commence. Dans le cas où l’officiel PN Racing ne détecte pas d’irrégularité, tout pilote tentant de faire rouler une voiture illégale sera soumis à toutes les conséquences décrites dans ce règlement.

L’inspection des voitures ne commencera qu’après le début de la course précédente (par exemple, l’inspection de la course 1 va commencer après le départ de la course 2).  


Après chaque course
Les voitures et les radios doivent être posées sur la table d’inspection technique après l’arrivée de chaque course. Les pilotes ayant abandonnés leurs courses sont également soumis à cette règle. Les voitures posées sur la table d’inspection technique ne seront pas libérées avant la fin de la course suivante (par exemple, les voitures qui courent dans la course 2 ne seront libérées qu’à la fin de la course 3).
L’approbation finale de la légalité d’une voiture ne sera valide qu’après l’inspection d’après course.
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Message  tebou Ven 28 Juin 2013 - 23:21

Bonsoir,

Je m'adresse en particulier à Carlos et à David qui sont les garants du réglement, mais je pense que beaucoup vont avoir la même question que moi.

En GT modified, en config BL seul le moteur BL Kyosho est autorisé, de ce fait les moteurs PN et Atomic BL ne sont pas autorisé?

Peut être que le règlement a été édité avant la sortie de ces derniers et donc une mise à jour sera réalisée prochainement.

Merci de nous éclaircir à ce sujet.

A bientôt.

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Message  Admin Mar 2 Juil 2013 - 10:17

J'ai informé Carlos pour tâcher d'avoir une réponse à ta question. Wink En espérant qu'il passe par là bientôt.
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Message  yoyo Mer 11 Sep 2013 - 17:18

Salut!

Des news sur l'autorisation ou non des moteurs BL PN Racing?

a+ et merci d'avance
Wink
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Message  Le motard Mer 11 Sep 2013 - 17:21

Salut,

dimanche dernier à Laigneville, il y avait au moins un bl (kyosho) en catégorie GTmod.
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Message  hochmeister Mer 11 Sep 2013 - 17:25

Le motard a écrit:Salut,

dimanche dernier à Laigneville, il y avait au moins un bl (kyosho) en catégorie GTmod.
En Gt Mod on était plus de 4 a rouler en PN 9500kv

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Message  Le motard Mer 11 Sep 2013 - 20:21

Donc c'est autorisé !
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Message  Rc Orange Jeu 12 Sep 2013 - 9:35

BONJOUR A TOUS


Les moteurs BRUSHLESS sont autorisés dans les catégories GT Mod et Pan car...

(Le règlement complet est en cours de traduction - très prochainement disponible...)
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Message  orracing Jeu 12 Sep 2013 - 10:42

Salut, il s'agit ici du reglement pour les régionales mais y a t'il des differences par raport a la coupe du monde?
Surtout au niveau des manches 4 qualifs par catégories et par serie ok mais il y aura une seul final par catégorie aussi ou bien par series également?

Merci la team Wink

A++
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Message  Rc Orange Jeu 12 Sep 2013 - 10:51

Rc Orange a écrit:
BONJOUR A TOUS


Les moteurs BRUSHLESS sont autorisés dans les catégories GT Mod et Pan car...

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Message  orracing Jeu 12 Sep 2013 - 15:36

merci Wink
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Message  jokers Mar 24 Sep 2013 - 19:37

Bonsoir,

Je me permet une question concernant le règlement pour la finale à Paris.

Il semblerait, à ce que j'ai compris du règlement en anglais disponible sur le site PN, que les F1 n'ont qu'une seule finale, et toutes les autres catégories trois finales.

Si je n'ai pas compris de travers, pourquoi cette "discrimination" ?

La F1 est une catégorie à part entière non ?

Car si on paie un droit d'entrée relativement élevé de 40 €, plus une nuit d’hôtel, le transport et la restauration, pour rouler seulement 28 minutes dans un week-end, ça fait léger léger pour une Coupe du monde...

Si on veut lancer la F1 en tant que catégorie, qu'elle soit au moins au diapason des autres catégories !

Ou alors que le droit d'entrée soit moins élevé, ce qui semblerait logique, vu qu'on roule moins que les autres ? confused 

Moi je veux rouler en F1 !!! A fond à fond... Very Happy

Si j'ai compris de travers.... pas taper pas taper !!! Embarassed
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Message  orracing Mer 25 Sep 2013 - 19:43

Salut, juste un petit point a éclaircir en ce qui me concerne? je vois en gt modifié que l'on peut rouler en 102 mais que les carros lm sont interdit!!!!!!!
ça veut dire qu'il faut prendre une 98mm et la modifier en 102 si on veut?

c'est ce qui est mis sur le site pn racing:
GT Modified Class – 90mm to 102mm Wheel Base
Kyosho Mini-Z MR-01, MR-015, MR02, MR03 and MA010 only. Kyosho colored chassis may be used.

merci.

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Message  Rc Orange Ven 11 Oct 2013 - 12:07

jokers a écrit:Bonsoir,

Je me permet une question concernant le règlement pour la finale à Paris.

Il semblerait, à ce que j'ai compris du règlement en anglais disponible sur le site PN, que les F1 n'ont qu'une seule finale, et toutes les autres catégories trois finales.

Si je n'ai pas compris de travers, pourquoi cette "discrimination" ?

La F1 est une catégorie à part entière non ?

Car si on paie un droit d'entrée relativement élevé de 40 €, plus une nuit d’hôtel, le transport et la restauration, pour rouler seulement 28 minutes dans un week-end, ça fait léger léger pour une Coupe du monde...

Si on veut lancer la F1 en tant que catégorie, qu'elle soit au moins au diapason des autres catégories !

Ou alors que le droit d'entrée soit moins élevé, ce qui semblerait logique, vu qu'on roule moins que les autres ? confused 

Moi je veux rouler en F1 !!! A fond à fond... Very Happy

Si j'ai compris de travers.... pas taper pas taper !!! Embarassed
Nous avons sollicité la direction de course afin d'élucider ce point, et cette partie du règlement est changée...

LA CATEGORIE FORMULE 1 COMPTE DESORMAIS 3 FINALE A
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Message  Rc Orange Ven 11 Oct 2013 - 12:11

Nous effectuerons le changement dans le règlement dès que possible... Mais cette information est officielle :
Il y aura 3 finales A dans la catégorie Formule 1 tout comme dans les autres catégories...
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Message  jokers Ven 11 Oct 2013 - 18:43

Bonsoir,

Et bien merci d'avoir tenu compte de ma remarque, comme elle ne recevait pas de réponse, j'ai cru qu'elle était passée à l'as.

Le plus dur reste à faire, il ne reste plus maintenant qu'à réussir à se glisser en A en formule 1 pour pouvoir bénéficier de ce nouvel aménagement réglementaire... Et ça c'est pas gagné !!! pale

Mais en tout cas merci à toute l'équipe d'avoir remonté mon observation à la Direction de course américaine... cheers poignéemain
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Message  Rc Orange Lun 14 Oct 2013 - 10:56

Bonjour Joker,

Aucun souci, nous mettons un point d'honneur, depuis le début de la procédure, de répondre à chacune des questions et de traiter l'intégralité des remarques que nous recevons...
Effectivement, la quantité (Enorme) de requêtes reçues, entraîne quelques délais de traitement sur certaines d'entre elles. (Et notamment celles qui font intervenir la direction de PN)

Merci donc pour votre compréhension et votre patience...


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Message  pierred Jeu 31 Oct 2013 - 10:00

Je viens de voir qu'il vient d'y avoir 3 modifications de réglements pour la PNWC : Gyro interdit, modification platine autorisée et PN spektrum autorisée.
Je fais ce message pour 2 raisons :
1) je suis étonné de voir encore des modifications à 8 jours de la course, car par exemple un pilote qui a basé toute sa préparation sur un setup avec gyro est fortement pénalisé avec l'impossibilité de réagir en 8 jours.
2) Quelle est cette option PN spektrum ?? je ne la vois en vente nulle part ! Pour garantir l'équité des chances je pense qu'il faut que tout le monde puisse disposer des mêmes options, ce qui veut dire qu'elles sont disponibles dans les bons magasins depuis un certain temps .

Vivement Vendredi prochain ! Smile


Dernière édition par pierred le Jeu 31 Oct 2013 - 23:30, édité 1 fois
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Message  alexdu7avr6 Jeu 31 Oct 2013 - 21:35

Tout a fait d'accord avec pierre .

Pas cool ce changement de reglement 1 semaine avant ....

Savoir que lon ne va pas partir a armes egales , ça nous refroidit ...

Ça represente deja un paquet d'argent cette course pour des pilotes comme nous qui ne sommes pas sponsorisés.
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Message  rafter Ven 1 Nov 2013 - 1:28

Salut le forum,
ces évolutions du règlement à juste une semaine de la compétition sont en effet très étonnantes Shocked 

Surtout si l'on pense à cette platine "option PN spektrum" , que personne jusque là n'avait mentionné et qui ne semble même pas encore en vente Question 
Pourquoi l'autoriser?

Cela ne m'empêche pas d'être pressé de participer à cet événement mais quand même, ces choix de dernière minute semblent très étranges pour le moment.

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Message  orracing Ven 1 Nov 2013 - 3:25

Salut les gars, pour le gyro je serais vous dire!!!
Mais pour la platine je pense que cela est volontaire, le but etant de venir montrer le produit a l'oeuvre et quoi de mieux que la pnwc, de plus vue le niveau des pilotes qui vont l'utiliser je ne pense pas que cela change grand chose!!!!!
Mais bon apres on pourrait en parler des heures il y aura toujours ceux que ca derange pas et ceux qui sont contre! !!!!
Moi je veux voir ce que ca dit cette platine Wink

Vivement la semaine prochaine Smile)))))
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Message  cyril27 Ven 1 Nov 2013 - 8:12

slt
tu veux voir ce que donne la platine que tu ne connais pas ???  
et cela ne te derange pas, alors oui je serais la pour la figuration, mais il faut ce mettre a la place de certain qui viennent avec beaucoup d espoir et donc imagine que la platine soit vraiment performante, il y a assez de cate pour vraiment mettre des gens qui roule ensemble avec un meme niveaux
donc le mec va mettre la platine avec une bonne prepa et te mettre une pillule !!! et toi tu va rien dire ???
je pars donc du principe que le reglement était fait avant et le matos sur les z doit etre vendu dans le commerce au moin !!!

merci a samedi prochain  study
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Message  orracing Ven 1 Nov 2013 - 10:45

Salut les copins,
Je sais pas si cela ce fait sur les championnats français mais il n'est pas rare en 1/10 par exemple de voir des châssis proto pour les teams sponsorisé arriver en milieu de saison en bien souvent le publique n'y a le droit que la saison d'après. Alors ok les modifs reglement ce font un peut tard mais bon, je pense que les gars du velyz z ne sont pas les seuls décisionnaire et vraiment je suis pas sur que la voiture soit au dessus du lot !!! C'est bien jolie la puissance mes y a un moment ou faut trouver l'adhérence! !!! De plus que ce soit une radio spektrum ou ko ne change pas ma donne! !!
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Message  pierred Ven 1 Nov 2013 - 10:59

En ce qui me concerne je ne sais pas à quoi correspond cette option pn spektrum d'où ma question !

Si cela concerne la brushless les principalux problèmes actuellement sont le côté on/off à l'accélération et au freinage mais pas la puissance ! Si cette option solutionne cs défauts c'est un mega avantage !
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Message  orracing Ven 1 Nov 2013 - 11:36

Salut,
Non ce n'est pas pour brushless des dernieres infos que j'ai ut.
Mais bien pour nos bons vieux moteurs a charbon.
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