Mini-z de monsieur et madame.
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Admin
lucdu19
6 participants
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Mini-z de monsieur et madame.
Bonjour à tous.
Je vous présente mes Z.
La mini-z de madame:
-châssis MR015 avec capot supérieur et clips d'accus en transparent,
-platine non fêtée en 27mhz,
-carrosserie Ford Mustang,
-amortisseur à friction,
-fusées avant alu,
-pod alu,
-différentiel origine,
-tout roulements
-roues avant et arrière en 8,5mm et pneus mousse GRP médium,
-moteur stock qui sera changé pour un moteur d'origine,
-T carbone hard,
-visserie titane,
-radio 27 à manches.
La mini-z de monsieur:
-châssis MR03,
-platine non fêtée,
-roulements,
-visserie titane,
-support carrosserie avant alu,
-amortisseur arrière à friction + hydraulique,
-amortisseurs avants hydrauliques + BAR (Route 246),
-pod alu comme celui d'origine en plastique (pratique pour régler l'entre-dent),
-moteur d'origine,
-carrosserie Murcielago Jaune,
-Fusées avant alu,
-T carbone Hard,
-pneus avants 8,5 mousse hard et arrières 11 médium GRP,
-diff d'origine,
-radio Futaba 3VC avec adaptateur TRP et module KOPROPO (je déteste les radios à volant et s'il n'y avait pas eu ce système d'adaptateur, je ne serais jamais passé à la mini-z).
A l'origine, les pièces alu de la MR03 étaient de couleur bleu. Elles ont été passées au "Destop" et légèrement polies (trop polies ça fait "bling-bling").
Les 2 châssis:
De quoi charger le tout:
Les radios:
Nouvelles photos de la DeTomaso (un peu moins rose):
Je vous présente mes Z.
La mini-z de madame:
-châssis MR015 avec capot supérieur et clips d'accus en transparent,
-platine non fêtée en 27mhz,
-carrosserie Ford Mustang,
-amortisseur à friction,
-fusées avant alu,
-pod alu,
-différentiel origine,
-tout roulements
-roues avant et arrière en 8,5mm et pneus mousse GRP médium,
-moteur stock qui sera changé pour un moteur d'origine,
-T carbone hard,
-visserie titane,
-radio 27 à manches.
La mini-z de monsieur:
-châssis MR03,
-platine non fêtée,
-roulements,
-visserie titane,
-support carrosserie avant alu,
-amortisseur arrière à friction + hydraulique,
-amortisseurs avants hydrauliques + BAR (Route 246),
-pod alu comme celui d'origine en plastique (pratique pour régler l'entre-dent),
-moteur d'origine,
-carrosserie Murcielago Jaune,
-Fusées avant alu,
-T carbone Hard,
-pneus avants 8,5 mousse hard et arrières 11 médium GRP,
-diff d'origine,
-radio Futaba 3VC avec adaptateur TRP et module KOPROPO (je déteste les radios à volant et s'il n'y avait pas eu ce système d'adaptateur, je ne serais jamais passé à la mini-z).
A l'origine, les pièces alu de la MR03 étaient de couleur bleu. Elles ont été passées au "Destop" et légèrement polies (trop polies ça fait "bling-bling").
Les 2 châssis:
De quoi charger le tout:
Les radios:
Nouvelles photos de la DeTomaso (un peu moins rose):
Dernière édition par lucdu19 le Mer 14 Nov 2012 - 9:35, édité 3 fois
Re: Mini-z de monsieur et madame.
Super vos voitures Luc, en plus j'adore la qualité des photos.
Juste pour info ton pod alu de la mr03 est de quelle marque?
Juste pour info ton pod alu de la mr03 est de quelle marque?
Re: Mini-z de monsieur et madame.
Juste pour info ton pod alu de la mr03 est de quelle marque?
En fait, ce pod, je l'avais trouvé sur un célèbre site d'enchère commençant par "E" et finissant par "BAY" (non je ne l'ai pas dit) et je crois que c'était la marque "Eagle Racing" et il est normalement anodisé en bleu et je viens de voir qu'il y en a encore (taper: "motor mount mini z"). Environ 35 euros FDPIN. Je n'avais trouvé ce pod qu'ici, après, j'ai peut être mal cherché.
Un autre pod qui y ressemble beaucoup de la marque "Route 246" mais avec un réglage de l'entre-dent par translation et vis, beaucoup moins pratique.
Dernière édition par lucdu19 le Mar 13 Nov 2012 - 18:08, édité 1 fois
Re: Mini-z de monsieur et madame.
Tu as le droit de dire E-bay, ce n'est pas interdit. Ce qui est interdit est de faire de la propagande.
Et je te rejoins sur la précision du réglage avec les pods à cale, cela dit les vis ont leur avantage dans le sens ou tu le règles toi même et c'est plus rapide. De plus les moteurs sont souvent davantage aéré dans les pods à vis du fait de la structure allégé qui les compose.
Et je te rejoins sur la précision du réglage avec les pods à cale, cela dit les vis ont leur avantage dans le sens ou tu le règles toi même et c'est plus rapide. De plus les moteurs sont souvent davantage aéré dans les pods à vis du fait de la structure allégé qui les compose.
Re: Mini-z de monsieur et madame.
Et je te rejoins sur la précision du réglage avec les pods à cale, cela dit les vis ont leur avantage dans le sens ou tu le règles toi même et c'est plus rapide. De plus les moteurs sont souvent davantage aéré dans les pods à vis du fait de la structure allégé qui les compose.
Pas faux, les pods à vis permettent un réglage plus précis et sont souvent mieux ventilés.
Ce que j'aime bien sur ce pod c'est que je ne m'embête pas avec l'entre-dent (ou que je ne veux pas, j'ai assez des 1/10 pour ça), que le moteur est tenu de chaque côté et qu'il permet de monter des moteurs sans vis, qu'il est costaud (l'alu est épais), pas de déréglage de l'entre-dent en cas de choc. Après, il a ces points négatifs comme le moteur qui n'est pas à plat, il est lourd par rapport aux autres. Je n'ai pas à me plaindre, pour l'instant, de la ventilation du moteur.
Ne faisant pas de compet (j'ai pas le niveau) et ne cherchant pas la perf ultime ( pas les moyens ni les doigts) mais le plaisir de rouler entre potes, ce choix me convient bien. Toujours une affaire de compromis par rapport à l'utilisation.
Re: Mini-z de monsieur et madame.
Hello:
Très beau chassis et belles carro.
La detemaso, on la voit pas souvent sur un chassis de Z. Cette caisse est un machine de fou avec un bruit diabolique à l’échelle 1.
Bravo pour le chois des carrosseries.
++
Yoch.
Très beau chassis et belles carro.
La detemaso, on la voit pas souvent sur un chassis de Z. Cette caisse est un machine de fou avec un bruit diabolique à l’échelle 1.
Bravo pour le chois des carrosseries.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Re: Mini-z de monsieur et madame.
oui, la panthera est sympa. J'ai aussi hésité plus d'une fois à la faire. Mais il y a un je ne sais quoi qui me chagrinne dans ce kit. Il me semble être trop " anguleux" comparer à la voiture échelle 1. Peut-être qu'il lui faut des bonnes grosses roues, je ne sais pas.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Mini-z de monsieur et madame.
hiro-lao a écrit:...
Juste pour info ton pod alu de la mr03 est quelle marque?
Salut,
la marque GPM faisait des pods comme ça à l'époque.
Bien jolie la mustang, c'est une xmods ou une adaptation de maquette ?
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: Mini-z de monsieur et madame.
Bien jolie la mustang, c'est une xmods ou une adaptation de maquette ?
Effectivement, c'est bien une Xmods. J'en ai une autre en noir. Pas de problème d'adaptation sauf qu'il faut se faire un support de carrosserie avant et que les voies sont étroites (de la carrosseries).
oui, la panthera est sympa. J'ai aussi hésité plus d'une fois à la faire. Mais il y a un je ne sais quoi qui me chagrinne dans ce kit. Il me semble être trop " anguleux" comparer à la voiture échelle 1. Peut-être qu'il lui faut des bonnes grosses roues, je ne sais pas.
D'après ce que j'ai pu constater, les roues sont bien trop petites pour une Pantera et la garde au sol est plus importante sur une vraie.
Re: Mini-z de monsieur et madame.
On est d'accord.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
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