Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chassis HM

+5
Lanfeust
yochyoch
Matchb
Hippo
pierro-le-fou
9 participants

Aller en bas

Chassis HM Empty Chassis HM

Message  pierro-le-fou Dim 7 Oct 2012 - 20:36

Hello!

Cet hiver un club d'anvers propose de lancer une HM cup pour rouler différent. Donc carros HM, jantes étroites max 1 de déport, chassis étroit, moteur d'origine et un minimum d'options autorisées.

Comme j'aime l'idée de rouler avec des choses pas courantes (je roule par exemple avec une RX-7 sur chassis JSCC ou une F40, toutes deux en 90mm. J'ai transformé mon chassis RM en chassis HM avec une golf que j'avais sous la main. Voila deux petites photos de l'engin que je me réjouis de tester sur la piste du miniZautoclub avec la ligne droite surélevée.

Chassis HM Scaled.php?server=94&filename=dsc0409wsy

Chassis HM Scaled.php?server=341&filename=dsc0417te
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  Hippo Dim 7 Oct 2012 - 20:41

Salut,

Très beau châssis et carrosserie Very Happy Ça doit être différent le comportent par rapport à une 98-102mm.
Une petite vidéo à l'occasion? Very Happy

Je suis aussi entrain de me monter un châssis en HM Wink

A+
Hippo
Hippo
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  Matchb Dim 7 Oct 2012 - 22:59

Bonjour,
Trés bonne initiative, rouler différent c'est ce qui fait l'attrait de la miniz !!
De plus les carros qui demandent le HM sont vraiment attanchantes, comme les vrais à l'echelle 1 : mini, yaris, golf, fiat 500, pt cruiser etc...
Attention au bout de la ligne droite !!
avatar
Matchb
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 53
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  yochyoch Lun 8 Oct 2012 - 1:24

Hello pierro.

Bonne idée de rouler différent. Nous au yapluka j'avais eu l'idée de rouler en carro nascar et pneus dur origine pour corser le pilotage et devoir ralentir comme en vraie. Mais perso n'a vraiment accroché à l'idée. Dommage.

Une course en MR-01 origine, juste le xspeed et pneus d'époque pourrait être sympa aussi, mais pareil peut d'enthousiaste pour ce genre de défis, car les pilote préfère les chassie performant, ce qui n'est pas forcement mon cas.

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  Lanfeust Mar 9 Oct 2012 - 8:42

Bonjour à tous,
Effectivement il est parfois très dur de faire changer les habitudes. Par exemple dans notre club nous étions quelques un vraiment attiré par le Drift. Nous avons acheté des voitures puis rouler une ou deux fois ensemble ...........puis plus rien .... Ou que très occasionnellement pour certain ...

L’appel de la piste est plus fort ....
Very Happy
Lanfeust
Lanfeust
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Montesson

http://www.mrm78.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  MB3Drift Mar 9 Oct 2012 - 18:44

mais euh.... y a que moi que ca choque? moi ma golf ( rouge) c est une 94! peut etre parce que moi c est une gti et toi une r32?
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  Theopops Mar 9 Oct 2012 - 19:03

Super concept !! Moi j'adhère totalement bien que jamais roulé en HM, mais je pense que ça changerai des mazda's constamment collées à la pistes Rolling Eyes
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  pierro-le-fou Mar 9 Oct 2012 - 20:04

MB3Drift a écrit:mais euh.... y a que moi que ca choque? moi ma golf ( rouge) c est une 94! peut etre parce que moi c est une gti et toi une r32?

Salut!

Le HM a des empattements identiques au RM. Donc 86, 90, 94. Même si c'est vrai que la plupart des carros HM sont en 90.
Sinon, je crois que c'est le problème de tous les clubs, il faut de tout pour faire un monde et les gens comme nous qui veulent rouler avec autre chose que le chassis hyper-affuté et prendre du plaisir avec sont rares. Pour ma part j'ai une F1 super mais que je ne sors que rarement au club par manque d'occasion. Pourtant j'adore rouler avec.

Content malgré tout de voir que ca motive du monde! Je vous ferais part de mes retour une fois testée sur la piste.

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  lrt Mar 9 Oct 2012 - 20:27

Rouler aussi en Hm sur des carros 90 ou 94 mm qui ont un porte à faux arrière ( sub ou lancer par exemple ) est aussi un plaisir car les dérives sont coool avec le poids du moteur direct sur le train arrière.
lrt
lrt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty trouverlr pod ?

Message  MiniZFan57 Mar 9 Oct 2012 - 23:44

Moi je trouve cette idee sympa.....mais ou trouver un pod hm ?
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  lrt Mer 10 Oct 2012 - 7:47

GRAOULLY'Z 57000 a écrit:Moi je trouve cette idee sympa.....mais ou trouver un pod hm ?

Dans le commerce sans problème, regarde chez un de nos partenaires commerciaux, il y en a. ( RML en fait )


Dernière édition par lrt le Mer 10 Oct 2012 - 21:44, édité 1 fois
lrt
lrt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  pierro-le-fou Mer 10 Oct 2012 - 21:34

lrt a écrit:Rouler aussi en Hm sur des carros 90 ou 94 mm qui ont un porte à faux arrière ( sub ou lancer par exemple ) est aussi un plaisir car les dérives sont coool avec le poids du moteur direct sur le train arrière.

La seconde carro que je pensais peut-être tenter c'est la fairlaidy Z. Wink
A voir si le pod HM ne viens pas buter contre le hayon...

Edit: Un petit check plus tard, je confirme que la Fairlaidy Z passe sans soucis avec un pod HM!
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  pierro-le-fou Dim 14 Oct 2012 - 19:08

Salut!

Premier tests et premiers changements ce samedi.
Comme prévu, pas mal de tonneaux et une directivité impressionnante. J'ai été obligé de passer sur des 30 avant devenus slick, les 30 radiaux étant trop et les 40 radiaux également, et de baisser mon travel à 45 sur mon EX-1. Je suis également passé à un T numéro 4 de chez PN. Le dur kyosho est pas mal, mais j'avait l'arrière qui sautillait. Peut-être un rebuild de l'amortisseur à prévoir pour retester?

Sinon je pense également durcir les ressorts avant, ce sont les rouges de chez kyosho, et la voiture a parfois tendance à délester l'arrière donc je pense qu'elle plante un peu trop en virage.

J'ai également testé trois carros avec un set-up identique au niveau déport. La golf, en 94, et la 240 Z et une delta en 90.

A priori un poil plus de stabilité avec la 240Z (surement du à sa bassesse comparé aux deux autres), mais une tendance à planter contre le rail du RCP. La golf glisse plus facilement.
La delta, elle me fait plus peur car c'est la roue qui accroche le rail plus facilement, donc la direction risque de ne pas apprécier à la longue.

Le déport 0 avant +1 arrière passe sur toutes, mais est limite à l'arrière sur la 240Z, du 0 me semblerait plus adapté. La Delta est à tester avec du -1 à l'avant pour voir si cela permet de moins planter.

Prochains tests, ressorts plus durs à l'avant, suspension nettoyée/remontée et ensuite un test avec déport -1 avant et 0/+1 arrière, peut-être aussi du 40 slick à l'avant. We'll see...

En tout cas, ca change de piloter et de devoir freiner à mort là ou en racer "classique", soulager suffit à rester sur ses roues.

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chassis HM Empty Re: Chassis HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum