Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication piste extérieure

2 participants

Aller en bas

Fabrication piste extérieure  Empty Fabrication piste extérieure

Message  Ogcsteph Dim 22 Jan 2023 - 15:50

Bonjour à tous.
Après des semaines d hésitation j'ai décidé finalement de me faire une piste pour chassis mr03 plutôt que du buggy.
Je veux faire ça dans ma cour de maison dont le sol est en pierre irrégulière.
Je cherche donc à faire une structure bien plane pour y faire ma piste. J ai plusieurs idées pour réaliser cette surface plane. Soit avec des plaques de polycarbonate sur lequel je ferais la piste soit.sur des dalles en mousse suffisamment épaisse pour régler le problème d irrégularité du sol soit avec une base en polystyrène extrudé.
Si quelqu'un a d autres idées je suis preneur.
Je.vous remercie pour votre aide
Ogcsteph
Ogcsteph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication piste extérieure  Empty Re: Fabrication piste extérieure

Message  inferno Lun 23 Jan 2023 - 9:18

Salut, bonne idée cette piste extérieure... mais sur quel revêtement vas tu rouler ? une moquette que tu vas coller sur les dalles je suppose...

Si c'est cela c'est une bonne idée en intérieur, mais pas vraiment en extérieur, car celle ci va se charger en humidité, en poussière et tout autre détritu de feuilles etc, transportés par le vent.

De plus, un "sol" en polystyrène ne supportera pas ton poids, tu ne pourras pas y marcher dessus .

A moins d'un béton très lisse, les pistes en extérieur pour cette échelle sont compliquées à réaliser.

On va suivre ton post pour savoir si tu as trouvé une solution efficace et pérenne scratch

inferno
inferno
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 415
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : le SUD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication piste extérieure  Empty Re: Fabrication piste extérieure

Message  Ogcsteph Lun 23 Jan 2023 - 10:18

Merci pour ton message

En fait je veux faire une piste démontable

Dans mon esprit c etait de la surélevé de quelques centimètres et poser un plancher dessus avec des panneaux d environ 1m sur 2.
Avec 5 ou 6 panneaux je peux déjà avoir une piste correcte
Pour la moquette, après chaque roulage j envisage de la rouler et de la stocker à l intérieur à l abris
Mon plus gros problème c'est vraiment le plancher.
Si ma piste fait entre 2,50 de large et 4m de long je pense pouvoir me passer de marcher dessus
Ogcsteph
Ogcsteph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication piste extérieure  Empty Re: Fabrication piste extérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum