Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

prez d'oma

3 participants

Aller en bas

prez d'oma  Empty prez d'oma

Message  Oma Sam 17 Déc 2022 - 10:50

Bonjour,

je me suis inscrit et me présente, car après quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'autre forum " actif " qui parle un peu de Turbo racing.
ceci dit, dans mon projet, j'ai l'intention de tester avec une mini Z Smile, meme si vu les pistes de mini z, je vais etre surement un peu court sur mon circuit ^^


Donc moi c'est Oma, grand gosse ! même si il faudrait surement un peu grandir.. j'y songe, puis je passe a autre chose Smile
j'ai toujours aimé le RC quel qu’il soit.
minot, j'en ai eu plusieurs (des jouet), des voitures, engins de chantier, etc etc.
les 2 seul de qualité que j'ai eu dans les mains ont été un buggy tamia (il me semble) et une thermique.
faute de temps et d'argent c’est un plaisir que j'ai abandonné au profits d'autres.

mais depuis peu je m'y remet, avec 3 wpl, toujours en panne ! et recement 4 turbo racing qui m'ont vraiment impressionné et plu.

je dispose d'une petite pièce en sous pente qui est ni plus ni moins que ma salle de jeu personnelle Smile
dans laquelle je suis en train de créer un circuit de course turbo Racing qui fait la surface des plan de travail des bureau.

je viens donc partager, mais surtout glaner des infos ou des tips
car étant novice,dans l’électronique, et dans le RC en lui même, mes connaissances restent limités quand je veux bidouiller des trucs, et beaucoup de mes recherches me ramènent ici Smile

j'ai pas de photo sous la main, mais voici une petite video qui montre un tour complet du circuit :


je suis dessus seulement depuis septembre, la déco viendra, peut etre ^^

le circuit est recouvert de plexiglass quand on ne joue pas.

j'ai plein d'idées que j'aimerais tester et pour lesquels je vais surement manquer de connaissance ou d'astuce.

celles qui devrait être tenté dans peu de temps
:
- j'ai  2 mini, qui sont clairement en dessous des autres, et je voudrais essayer de les muter en semi remorque, j'ai déjà les  2 semi  en 1/87 eme, reste plus qu'a se lancer !!
j'aimerais arriver a faire CA sans détériorer ou changer la mini Smile juste du body quoi.

- j'aimerais aussi tester d'en équiper 1  en fpv, car quand on est  4 a jouer, comme le circuit est un tour de piece, y'a forcement un moment ou on perd sa voiture de vue, et on s'fait doubler ! gniark !

ou alors filmer le circuit au 4 coins et retransmettre sur un écran, a voir.

sur ce, je file me délecter de quelques posts sur le sujet Smile

Merci et a bientôt.


Dernière édition par Oma le Jeu 22 Déc 2022 - 13:45, édité 1 fois
Oma
Oma
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

prez d'oma  Empty Re: prez d'oma

Message  patmon91 Sam 17 Déc 2022 - 23:31

bonsoir Oma ,


je te souhaite la bienvenue sur le forum , tes projets annoncent un peu de boulot loll , bon amusement a toi ! a plus Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

prez d'oma  Empty Re: prez d'oma

Message  mscalibur Mer 21 Déc 2022 - 4:32

Salut et bienvenue Oma !!!

je suis accroc au turbo racing aussi.

je voulais te dire que pour faire un semi remorque le mieux c'est la version C81, si tu fait un circuit de course garde tes mini pour faire des safety car  Arrow

donc pour le semi remorque je suis  entrain d 'en faire un moi même avec la  version C 81 ( le 4X4) -> début de modélisation :

je me suis basé sur une carrosserie trouver sur le net mais qui n'était pas fonctionnel et que j'ai donc repris de presque zéro

prez d'oma  Camion10

prez d'oma  Camion11

pour la/les remorque(s) je ne sais pas encore ce que je vais faire, surement une remorque genre gros container d'une pièce et une citerne....
mscalibur
mscalibur
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2022

Oma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

prez d'oma  Empty Re: prez d'oma

Message  Oma Jeu 22 Déc 2022 - 13:38

salut salut,

yes !! je suis pas seul avec mon délire bizarre de camion Smile

comme toi je pense que le c81 est plus adapté mais j'ai les mini et pas, ou pas encore le c81 :3
après les mini, elles se sont quand même avérée être bien plus faciles a prendre en main pour les ptits enfants
alors je doute !
une version Cars, les éclaterais !

elle est cool ta carrosserie !! j'imagine que c'est pour imprimer en 3D ?
n'ayant pas d'imprimante, j'suis pour l'instant parti de camion entier en 1/87, mais juste le poids du truc tout en métal me dit que ça passera pas Sad
du coup, je le regarde, il me regarde, mais il se passe rien... !

tu m'en met quelques pièces mdr ?

hésite pas a partager tes avancés je suivrais avec intérêt.

Bonne journée
Oma
Oma
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

prez d'oma  Empty Re: prez d'oma

Message  mscalibur Jeu 22 Déc 2022 - 15:37

oui j'imprime en 3d '" résine "

euuu adapter un véhicule en métal c'est effectivement pas la meilleur idée, car même si le véhicule bouge la batterie va pas aimer. il ne faut pas oublier que ce sont de toute petit lipo....


le camion imprimer, mis en apprêt ( pas encore peint )

prez d'oma  Camion12

prez d'oma  Camion14

prez d'oma  Camion13
mscalibur
mscalibur
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

prez d'oma  Empty Re: prez d'oma

Message  mscalibur Sam 24 Déc 2022 - 19:20

Après le poste traitement, la mise en apprêt et le ponçage fin, mise en peinture principal.

prez d'oma  Camion16

prez d'oma  Camion15

Reste à faire les détails

J'ai faillis oublier le poids :

prez d'oma  Poids10

mscalibur
mscalibur
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2022

Oma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

prez d'oma  Empty Re: prez d'oma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum