Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nexx Racing NX-300 Specter

Aller en bas

Nexx Racing NX-300 Specter  Empty Nexx Racing NX-300 Specter

Message  Ph3nyx Ven 7 Oct 2022 - 11:08

Voila , je viens de faire l'acquisition de la nouvelle Nexx Racing specter chez notre ami Patrick Bariot. Premiers tours de roue prévu ce soir vendredi 07/10.
Ce que l'on peut dire pour l'instant au premier coup d'oeil :
- l'auto arrive toute montée avec frein filet ou il y a besoin , il restera a lubrifier le diff à bille et installer votre électronique
- la garde au sol est un peu limité sur l'avant avec des petits pneus (j'arrive au mieux entre 1.7 et 1.9 mm)
- la garde au sol est possible sur l'arrière avec des excentrique sur les roulements. ça c'est plutôt pratique
- le feeling de glissement du pod en latéral n'est pas des plus smooth , les deux petites plaque en carbone de chaque coté frottent, et sur l'axe et bien sur , sur la platine supérieure. avec un peu de graisse c'est mieux mais pas encore ca (projet a venir plaque de friction en résine impression 3d ? ) . j'ai poncer au 400 à l'eau en dessous de la platine mais ca n'a pas eu bcp d'effet.
- j'ai rajouté un peu d'ouverture , il n'y en avait pas de base , mais ca sera a peaufiner sur piste.

voila pour mes premières impressions. Si vous avez aussi fait l'acquisition de ce châssis , je serais ravi de connaitre votre ressenti dessus.

Je vous fais un retour roulage demain ou dimanche
Ph3nyx
Ph3nyx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nexx Racing NX-300 Specter  Empty Re: Nexx Racing NX-300 Specter

Message  Ph3nyx Dim 23 Oct 2022 - 3:39

Bonjour à tous
comme prévu je vous fais mon retour sur la Nexx Racing Specter après 2 sessions de roulage sur RCP qui m'ont permis de très largement dégrossir ses réglages .

Après le montage , sans autre forme de préparation, le premier roulage s'est avéré très décevant. la voiture souffrait d'un problème de grip sur le train arrière, qui la rendait très instable. après plusieurs tentative de changement de ressorts , d'huiles ect ... il s'avère que le pod était complètement bridé .
retour à la maison et travail sur plusieurs points qui posait problème (il faut rappeler que la voiture est livrée montée)

1 ) les links latéraux ne sont pas libre , il faudrait utiliser une pince et venir serrez gentiment le link sur la rotule pour que le plastique épouse mieux la forme de la rotule et se libère finalement (a mon sens c'est le plus gros pb sur la voiture sortie de boite)

2) la couronne de diff bougeait énormément et ne permettait pas un serrage correct de celui ci . Pb résolu en changeant la couronne par une version GL sans roulement , mais la il y avait peut être un pb au montage ( a revoir)

3) l'amortisseur central n'est pas fluide dans sa course. la dessus 2 remarques ; primo la rotule arrière est trop basse et l'amortisseur est contraint dès le début de son déplacement. j'ai rajouté 2 rondelles de 0.3 sous la rotule. secundo l'axe gratte dans la glissière , un petit coup de foret et de lime pour mieux ébavurer celle ci résout complètement le pb, l'amortisseur est bcp plus libre.

4) les disques a friction ne sont pas très fluide à l'usage et brident le mouvement , j'ai du rélargir le trou central de ceux ci car trop serrés sur l'axe, ils avaient du mal a coulisser. Ensuite une préparation avec un ponçage à l'eau au 400 des disques et de la platine leurs ont donnés un meilleur feeling (avec de la graisse 5000 cst)

2eme session de roulage ce vendredi et la on retrouve une voiture hyper saine avec un train avant très précis et un train arrière jamais mis , en défaut. Je suis directement dans les chronos que je faisait avec une rta 1.2 mais avec une voiture plus facile sur notre circuit assez petit et technique .
maintenant reste a bosser un peu plus sur le setup et faire quelques essais de ressorts et de géométrie du train avant (chasse et carrossage) mais on part d'une base ultra saine qui devrait permettre d'encore faire baisser les chronos , a suivre ...  

Nexx Racing NX-300 Specter  La9j
Ph3nyx
Ph3nyx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2018

mau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum