Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème moteur qui s arrête mini z rwd

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  Team Réb3llion 44 Mer 6 Juil 2022 - 19:31

Re.
Je ne saurais pas te répondre à toutes tes questions électroniques, mais voici en photos à quoi ressemble un châssis Evo.
Sur nos voitures, on a monté une double platine pour obtenir cette évolution, et tu contasteras que l'on est très loin d'un châssis de base.
Et niveau moteur, idem, tout est adapté aux moteurs à vis sur pod alu.

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Img_2086
problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Img_2087
problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Img_2088
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  seb ring 72 Mer 6 Juil 2022 - 22:45

Salut

Le xspeed fait 60T max
pour ton moteur,ouvres le,juste les 2 ergots a écarter
Comme ça tu pourras mieux le nettoyer et juger de son état (pas dur)
Et si tu roulés chez toi,tu vas en aspirer des saletés Sad
Cheveux,poil animaux etc...
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  patmon91 Jeu 7 Juil 2022 - 0:19

fabrice77 a écrit:merci j avais pas vu qu il avait pas la même forme Sad ouep non je vais pas tout changer effectivement. pour le coup le xspeed si je dis pas de betise il fait 50t donc je suis déjà à la limite max de puissance ? ou il y a d autre critère qui change le rendement?
sinon il y a une chose que je comprends pas, c est quand on parle de mr03 sans preciser rwd avec cette limite de puissance  souvent évoquée avec les histoire de fet à changer pour aller au au-delà c est  d ancienne mr03 dont on parle? ou ça inclut les mr03 evo? il me semble que les evo ont déjà de base des moteur costaud non? dans les posts je me perds je sais jamais si ce qui est dis concerne ma version où  pas Sad en tout cas merci pour tes lumières j aurrais eu l air bien c.. avec un moteur qui rentre pas...


re fabrice ,

En fait quand on dit MR03 c'est la base  qui est commune a plusieurs évolutions , la principale  différence entre les modèles  c'est l'électronique embarqué , comme la premiére version dite "charbon"  avec une platine d'origine qui autorisait maximum un moteur de 50Tours , mais beaucoup ont remplacés les fets d'origines par de plus puissants et la no limite pour les moteurs , ensuite il y a eut les MR03  dites "sport " en Version 1 et version 2  faite pour rouler en loisirs , elles sont équipées d'une électronique bas de gamme et pas trés fiable , pratiquement a la méme période  sont arrivées les MR03 brushless avec l' électronique conçue pour les moteurs alimentés avec 3 fils au lieu de 2 pour la version dite "charbon"  et  sur la version brushless aucuns fets a changer et tu peux mettre différentes puissances de moteur exprimé en KV , ensuite il y a eut la MR03 EVO , je la connait moins , mais c'est du brushless donc la aussi aucune limite de puissance moteur  et peut être qu'il y a eut la RWD  que je ne connais pas du tout sauf de nom  et tout ces modéles ont la méme base au niveau châssis  ( il y a eut des petites modifs quand le brushless est arrivé ) .
Aprés tu peux faire comme  Team Réb3llion 44 remplacé le châssis d'origine  par un PNRACING 2.5 . Wink

voila , j'ai laché la z depuis quelque temps  , mais je pense que tout ce que j'ai dit n'est pas loin de la vérité . lollllllll
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Jeu 7 Juil 2022 - 7:35

merci à tout les deux pour les photos et pour l explication c est vraiment beaucoup plus clair Smile . quel est l apport de changer de chassis? quel est le soucis avec celui d origine? et autre question j ai vu ça : https://www.miniz-boutique.fr/moteur-miniz-et-accessoires/controller/pn-racing-variateur-esc-pour-moteur-brushless-16a-v2-500807a.html ce serait pour plus tard mais est ce que ça veut dire qu on peut passer en brushless en changeant aussi la platine ou pas + ajouter un recepteur + un moteur + un support moteur et garder les autres piece du kit et remonter tout ça ? puis ameliorer le reste petit à petit.ça revient peut peut-être moins chere que de prendre un kit tout pret evo et si en plus tout le monde semble changer quasiment toutes les pièces autant changer en partant de ce que j ai non?
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Jeu 7 Juil 2022 - 7:59

et du coup je vais tester le 50t de pn a 11 euros ça coute vraiment pas grand chose. j en ai lu beaucoup de bien on verra si ça donne un peu plus de pêche Smile et comme ça je pourrais démonter le xspeed sereinement pour voir comment c est dedans Smile
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  Team Réb3llion 44 Jeu 7 Juil 2022 - 12:48

Re.
Pour moi, mais ce n'est qu'une réflexion personnelle, c'est de savoir vers quoi, ensuite tu veux aller.
Pour le changement de châssis, beaucoup sont passés sur les " PN ", un peu plus résistant et moins cassant, dû à sa composition et surtout, le poids des accus mieux réparti, car plus bas.
Après, le châssis platine que tu nous montres est pour un moteur brushless,
et là encore, est-ce que ta radio sera compatible ( peut-être pas ), donc tu vas t'apercevoir, qu'au fil du temps, tu vas investir dans un châssis qui sera toujours un peu obsolète vis à vis de la concurrence sur les pistes, car un jour, comme tout le monde, tu vas surement y aller .............
Ne faut-il pas que tu regardes, si quelqu'un ne vend pas dans un Club,
un ensemble complet, ou en deux fois, ( châssis et radio , près à rouler.
C'est dommage, pour te faire une idée, j'ai vendu, ( photo ), voir bradé ( 125€ ), ce châssis, il y a même pas 1 mois drunken , comme quoi, il y a des affaires à faire pour les acheteurs, au vu des options montées dessus et autres vendues avec.
Le calcul est facile à faire, ( et Pat, connaissant nos préparations, c'est de quoi je parle ).
problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Img_2089
problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Img_2090
ce n'était pas une Evo, mais un 5500 Brushless.........
il n'avait plus qu'à avoir une radio compatible genre Ko Propo X1 ou Eurus ou Hélios.
C'est une réflexion à avoir, car comme on dit: " Dépenser moins, pour rouler plus costaud costaud costaud  ".
ce n'est que mon avis ...............
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  patmon91 Jeu 7 Juil 2022 - 13:51

fabrice77 a écrit:et du coup je vais tester le 50t de pn a 11 euros ça coute vraiment pas grand chose. j en ai lu beaucoup de bien on verra si ça donne un peu plus de pêche Smile et comme ça je pourrais démonter le xspeed sereinement pour voir comment c est dedans Smile


re fabrice ,

J'ai des doutes pour ce moteur , comme pour ceux que tu as montré en photo c'est pas sur que ce moteur aille sur le pod d'origine ???
malheureusement je n 'ai plus de pod d'origine et je ne peux pas essayé le montage , sinon je t 'aurais dit tout de suite si c'est possible ou pas , pour moi je ne pense pas , a moins d'investir dans un pod alu et le reste qui va avec , diff, amortisseur a friction , té .. Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Jeu 7 Juil 2022 - 18:00

c est sure que pour le prix c était interessant!
une part de ce que je trouves interessant c est de comprendre pourquoi faire tel changement et l impact que ça à du coup ça risque d d'etre un peu frustrant si je récupères un kit trop customisé. je dis ça mais en même temps avoir un truc qui roule bien direct c est seduisant aussi... bref je sais pas trop... pour le moteur normallement j ai vu sur un post ou deux qui disait que ça passait avec le pod d origine. par contre j ai regardé ça tronche de plus prêt il y a pas de "protection à l arriere" dites moi que c est pas un bout de plastique qu il faut acheter à part! et question annexe sur le xspeed il y a des composant genre condensateurs lui n en à pas c est grave docteur? après je verrais bien un peu impulsif avec peu de temps je l ai commandé.. bon vu le prix c est un pas la mort non plus Smile
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  patmon91 Ven 8 Juil 2022 - 0:14

re fabrice ,

oui c'est sur que pour 10 euros faut pas s 'en privé , aprés tu verras bien si ça monte ou pas . Pour ce qui est d'une éventuelle piéce en plastique a racheter ? la je ne sais pas ? perso quand j'ai eut ma MR03 en 2009 date de sa sortie , j'ai du rouler en gros 4 fois 3 ou 4 heures , aprés je suis passé aux options , donc je ne peux pas te donner de renseignements sur l'adaptabilité du 50 tours sur pod d'origine .Wink .

en ce qui concerne les composants sur les xspeed et même sur certains moteurs a l'époque comme les moteurs de marque ATOMIC ou PNRACING qui en étaient équipés , ceux de forme carré servent de sécurité en cas de surchauffe du moteur , les petits qui sont circulaires c'était des antiparasites il me semble ?. les raisons sont qu 'au début de la miniz , il y avait en premier les MR01 et les premières MR02 et a l'époque la fréquence c'était du 27Mhz , fréquence facilement perturbable , d’où les antiparasites sur les moteurs , ensuite les MR02 sont sorties en 2,4GHz , cette fréquence étant pratiquement plus perturbable , donc les anti parasites n'avaient plus lieu d'exister avec cette nouvelle fréquence et ont étés supprimés , bien sur au début du 2,4 GHz et quelques années après ont trouvaient encore ces composants sur les moteurs ATOMIC et PNRACING le temps que les stocks s'épuisent, d'ailleurs a cette époque on les enlevaient car il ne servait a rien et pouvaient être gênant lors du montage sur les pods .
Sur les moteurs KYOSHO apparemment ils les vendent encore avec ces composants , pour celui de la surchauffe moteur je peux comprendre , mais pour les autres je ne voit pas pourquoi ? sauf peut être pour ceux qui aurait encore du 27Mhz ? mais j'en doute .
Je parle la des MR01,MR02 MR03 , mais c'est pareil pour les modéles 4X4 de chez KYOSHO comme l'AWD ,les F1 et autres .
bien sur , tout ça c'est sauf erreur de ma part .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  Ph3nyx Ven 8 Juil 2022 - 2:19

Hello
j'ai monté un 50t PN sur une MR03 full stock (les dernieres version RWD) , ca passe sans soucis. Attention toute fois a pas tirer trop long pour ne pas trop faire chauffer moteur et platine (la monte d'origine va parfaitement). top
Ph3nyx
Ph3nyx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  patmon91 Ven 8 Juil 2022 - 10:06

Ph3nyx a écrit:Hello
j'ai monté un 50t PN sur une MR03 full stock (les dernieres version RWD) , ca passe sans soucis. Attention toute fois a pas tirer trop long pour ne pas trop faire chauffer moteur et platine (la monte d'origine va parfaitement).  top

bonjour Ph3nyx,

merci pour ton retour , oui 50 tours c'est le maximum pour une platine d 'origine , plus puissant c'est prendre un risque , tu as aussi raison de dire de faire attention au rapport de pignon , j'ai omis de le préciser . Wink surtout que sur ces moteurs il n'y a plus le composant qui provoque l'arrêt de la z en cas de surchauffe moteur et la c'est la platine qui risque de prendre cher . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Ven 8 Juil 2022 - 10:34

cool Smile j ai un pignon de 9 avec le differentiel d origine si je me trompe pas 44 dents j ai compté plusieurs fois mais bon c est petit... j ai vu que le pn etait recommandé pour un ratio entre 4.8 et 5.5 dans un tableau. et là sauf boulette en comptant mes dents... je serais à 4.89 si j en crois un autre tableau.problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Screen11
problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Screen10
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Ven 8 Juil 2022 - 10:36

et puis j ai pas les autres pignons ni les autres cales de moteur le coquin qui me l a vendu a pas mis les accessoires...en même temps qu il m a collé une jante avec un deport de 2 et une avec un de trois à l arrière l aire de rien je comprenais pas pourquoi ca sortait plus d un coté que de l autre....
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Ven 8 Juil 2022 - 13:28

la livraison a été express. alors ça rentre oui mais faut limer la plastique d un des deux support le trou est un poil trop petit( coté pignon moteur) j ai juste eu le temps de le monter et de voir qu il tournait. je testerais un peu plus tard. par contre il va manger plus de poussiere que le xspeed je penses vu qu il a de larges ouvertures problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 20220710
a voir à l usage Smile
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  patmon91 Ven 8 Juil 2022 - 14:31

bonjour fabrice ,


Pour le nettoyage des moteurs , comme le 50 Tours , tu as plusieurs solutions , la première c'est un coup de soufflette soit en bombe ou si tu as un compresseur d'air c'est bon aussi , un pinceau peut être utilisé aussi , mais tu n’enlèveras pas toutes les poussières , pour le faire j'utilisais une bombe de super dégraissant que tu trouves en rayon bricolage ou voiture , ( bombe vert métal et noir ) de la marque 3 en 1 entre autres , une autre méthode  que j'utilisais c'était de démonter le moteur  de le faire tremper dans un bocal en verre  rempli d'essence F  et tu le fais fonctionner en l'alimentant avec une source de 3 volts ( perso je me sers d'une alimentation de pc modifiée , j'ai plusieurs possibilité de voltage , 3 , 5  et 12 volts ) , une alimentation pour rc peut être aussi utilisée . Pour info j'ai récupéré une ancienne radiocommande d'un ancien jouet ,j'ai gardé que la poignée qui contient 2 piles AA de 1,5 v j'ai mis une cosse et au besoin je branche mon moteur dessus si j'ai pas de possibilité d'avoir mon alimentation . Chose très importante après ces opérations de nettoyage avec la bombe ou trempage  il faut graisser les roulements ou bagues du moteurs .
Quand ton moteur a du kilomètre on va dire , il arrive souvent qu’après un jeu de charbon  utilisé le rotor soit noir ,pour le nettoyer je le fais tourner  au contact de papier de verre ou toile émeri très petit grain , tu va me dire mais comment faire pour passer un bout de toile émeri , l'astuce consiste a supprimer la paroi du milieu de la cage plastique du moteur et la tu peux mieux avoir accès au rotor et aussi mieux contrôler son usure et celle des charbons . Je te met une de tes photos ou j'ai rajouté une flèche rouge pour t'indiquer quelle paroi enlever ,( j'utilise un petit cutter ou scalpel , attention assez dur a couper , donc attention aux doigts )  tu fais soit un coté ou tu l’enlèves des 2 cotés .
Pour info sur ce genre de moteur charbon , il faut savoir qu 'au bout de 3 jeux de charbons remplacer tu peux jeter ton moteur car le rotor sera bien usé .
voici la photo :
problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Photo_10
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Sam 9 Juil 2022 - 20:45

merci à tous pour les conseils Smile je suis beaucoup plus au clair avec pas mal de points Smile . petit retour après l installation du pn 50t. j ai pas pu tester sur moquettes et je ne sais pas quand j aurrais l occasion mais j ai testé sur le carrelage. je dirais que la voiture n a plus du tout le même comportement et pour moi en mieux beaucoup mieux. plus de vitesse, plus de nervosité, plus de ralentissement auto quand on relâche un peu l accelerateur. j ai pu aller plus vite en maitrisant mieux les trajectoires en ralentissant plus tard et en remettant les gaz. j ai l impression que le differentiel marche mieux avec! moins de tête à queue alors que j ai pris des virages plutot vite et serré... bref très content Smile à voir sur moquette ce qu il reste de la pêche par rapport au dure et puis en club sur plus de longueur si ça peine pas trop... la j ai en gros 7m 8m de ligne droite donc je suis pas à fond en bout de ligne droite... du coup je penses que je peux clotuter le sujet pb moteur Smile je remettrais pas l autre ça c est sure merci encore à tous pour vos lumières et conseils et à bientôt sur un autre sujet je penses Wink
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  fabrice77 Dim 10 Juil 2022 - 11:25

bon dernier petit ajout: finallement pas de magie : non le differentiel ne marche pas mieux avec le pn 50t. en réalité par contre j ai trouvé du coup par hasard une astuce pour ceux qui comme moi (i si il y en a ) roule sur du carrelage: avoir des pneux mousses et sur une petite partie du parcours un ou deux carreau par example en ligne droite ou sur une portion a très faible vitesse deposer une fine pellicule d eau sur le sol genre en se mouillant les main et en secouant pour disperser des goutes sur un ou deux carreaux. à chaque passage ça "nettoie" les roues et remet l adhérence qu on commence à perdre à la fin d un ou deux tours. on ne colle pas comme sur de la moquette mais ça donne un comportement que je trouve assez agréable au prix d une petite zone avec peu voir pas d adhérence dont il faut tenir compte. voilà. moi j ai un L et au bout du L je suis obligé de ralentir très fortement car pas la place de tourner donc je l ai fais là. c est en dessous d un evier d ou la trouvaille Wink donc le moteur je valide mais c est pas lui qui m a fait recoller les roues au sol... c etait un peu d eau que j avais pas vu Smile
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur qui s arrête mini z rwd - Page 2 Empty Re: problème moteur qui s arrête mini z rwd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum