balances
2 participants
Page 1 sur 1
balances
bonjour comment équilibrer la voiture avec un balance sky rc ?
réglage amortisseur ou calles hauteur ?
ou petit long
merci
réglage amortisseur ou calles hauteur ?
ou petit long
merci
pierreatiro- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2022
balances
Bonjour.
La balance " Sky ", un jeu de patience......
Chacun règlera sa voiture comme il veut la ressentir sur la piste.
Cela demande du temps. La modification d'un réglage va tout de suite influencer un autre.
( Notre mode de réglage est peut-être un peu long et répétitif, mais ce n'est pas évidant à expliquer comme cela ).
Perso, on travaille sur un châssis GLR GT, pesé avec toujours son accu Lipo. ( Le principe générale est quasi identique à la GLR ).
On possède aussi une GLR normale, ( photo sur la balance ), mais j'avoue, que c'est plus difficile à régler qu'une GLR GT.
Sur la GT, on est plus en concordance avec certaines voitures de courses à l'échelle 1.
Ce qu'il faut surtout avoir, c'est un ensemble bien libre de partout et surtout entre le châssis et le pod AR, qu'il n'y ai aucune contrainte,
( ne pas sentir d'accroche ), ce que l'on règle déjà si c'est le cas, par de petites cales derrière la rotule.
On s'en aperçoit en faisant jouer l'ensemble par de toutes " petites " torsions.
On peut agir sur les ressorts AV et AR, sans rien démonter, ( GT ), si on ne veut pas en changer la dureté, alors que sur la GLR, pour l'AV, à par changer les ressorts ou le positionnement des cales aux fusées, il n'y a pas " 36 " réglages.
On c'est aussi, confectionné des roues spéciales avec les même déports de jante que celles montées sur la voiture
et équipée de joints toriques pour diminuer au maximum la portée sur les plateaux.
Chez nous, on essaie d'avoir un châssis quasi équilibré entre l'AV et l'AR.
On travaille en amenant dans un 1er temps, tous les ressorts d'un train, " en lèchouille " sur les molettes de contrainte des corps d'amortisseurs
pour qu'ils ne soient pas brider et après, on affine pour qu'ils soient juste maintenu
et ne tournent pas sur leur axe, jusqu'à avoir quasiment les mêmes valeurs sur la balance.
On contrôle après les hauteurs de châssis sur un plaque ( chez nous, 2,5mm ), et on peut les affiner, avec telle ou telle molette de ressort
jusqu'à se rapprocher au plus près de valeurs égales " D "et " G " à l'AV et AR.
Après, pour plus de poids à l'AV ou l'AR, c'est en jouant directement sur les ressorts AV ou AR du même train ( GLR GT ), et que les latéraux AR et sur le central AR ( GLR ), ( perso, on ne le touche pas trop, il ne travaille qu'à l'enfoncement ).
Il faut aussi, pour un bon équilibrage dans l'axe du châssis, de n'avoir pas trop de différence de poids en latéral à D et à G. ( report des masses ).
C'est long, un peu une prise de tête, mais cela fait parti du jeu .......
On est loin des bons vieux châssis MR02 ou 03. Certains sans trop de réglages poussés, trouveront leur voiture agréable à piloter, et aussi, ceux qui se prennent au jeu pour peaufiner les leurs. Chaque pesée, ou tout petit ajustement, les valeurs changent, alors, patience.......
mais il arrive un moment ou l'on est le plus équilibré dans les valeurs, jusqu'à obtenir cela comme sur notre GLR ( photo ), et sur la GT, c'est pareil.
Voilà, notre mode de réglages et attendons d'autres retours.
Bons réglages.
La balance " Sky ", un jeu de patience......
Chacun règlera sa voiture comme il veut la ressentir sur la piste.
Cela demande du temps. La modification d'un réglage va tout de suite influencer un autre.
( Notre mode de réglage est peut-être un peu long et répétitif, mais ce n'est pas évidant à expliquer comme cela ).
Perso, on travaille sur un châssis GLR GT, pesé avec toujours son accu Lipo. ( Le principe générale est quasi identique à la GLR ).
On possède aussi une GLR normale, ( photo sur la balance ), mais j'avoue, que c'est plus difficile à régler qu'une GLR GT.
Sur la GT, on est plus en concordance avec certaines voitures de courses à l'échelle 1.
Ce qu'il faut surtout avoir, c'est un ensemble bien libre de partout et surtout entre le châssis et le pod AR, qu'il n'y ai aucune contrainte,
( ne pas sentir d'accroche ), ce que l'on règle déjà si c'est le cas, par de petites cales derrière la rotule.
On s'en aperçoit en faisant jouer l'ensemble par de toutes " petites " torsions.
On peut agir sur les ressorts AV et AR, sans rien démonter, ( GT ), si on ne veut pas en changer la dureté, alors que sur la GLR, pour l'AV, à par changer les ressorts ou le positionnement des cales aux fusées, il n'y a pas " 36 " réglages.
On c'est aussi, confectionné des roues spéciales avec les même déports de jante que celles montées sur la voiture
et équipée de joints toriques pour diminuer au maximum la portée sur les plateaux.
Chez nous, on essaie d'avoir un châssis quasi équilibré entre l'AV et l'AR.
On travaille en amenant dans un 1er temps, tous les ressorts d'un train, " en lèchouille " sur les molettes de contrainte des corps d'amortisseurs
pour qu'ils ne soient pas brider et après, on affine pour qu'ils soient juste maintenu
et ne tournent pas sur leur axe, jusqu'à avoir quasiment les mêmes valeurs sur la balance.
On contrôle après les hauteurs de châssis sur un plaque ( chez nous, 2,5mm ), et on peut les affiner, avec telle ou telle molette de ressort
jusqu'à se rapprocher au plus près de valeurs égales " D "et " G " à l'AV et AR.
Après, pour plus de poids à l'AV ou l'AR, c'est en jouant directement sur les ressorts AV ou AR du même train ( GLR GT ), et que les latéraux AR et sur le central AR ( GLR ), ( perso, on ne le touche pas trop, il ne travaille qu'à l'enfoncement ).
Il faut aussi, pour un bon équilibrage dans l'axe du châssis, de n'avoir pas trop de différence de poids en latéral à D et à G. ( report des masses ).
C'est long, un peu une prise de tête, mais cela fait parti du jeu .......
On est loin des bons vieux châssis MR02 ou 03. Certains sans trop de réglages poussés, trouveront leur voiture agréable à piloter, et aussi, ceux qui se prennent au jeu pour peaufiner les leurs. Chaque pesée, ou tout petit ajustement, les valeurs changent, alors, patience.......
mais il arrive un moment ou l'on est le plus équilibré dans les valeurs, jusqu'à obtenir cela comme sur notre GLR ( photo ), et sur la GT, c'est pareil.
Voilà, notre mode de réglages et attendons d'autres retours.
Bons réglages.
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
pierreatiro aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Avr 2024 - 19:55 par feydartic
» Bonjour de lyon
Ven 26 Avr 2024 - 19:48 par thib
» Finale du TDAS 04-05 MAI
Mer 24 Avr 2024 - 11:38 par cyro
» Z SERIES DE L'ATLANTIQUE dernière manche les 18 et 19 mai 2024 à Thouars (79)
Mar 23 Avr 2024 - 16:09 par Lessart Arthur
» RTRC ENDURANCE 2024 - MCP (44)
Lun 22 Avr 2024 - 17:36 par tytom
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 27 et 28 avril 2024
Sam 20 Avr 2024 - 18:01 par yann86
» Recherche Variateur ESC Gl Racing GSC V1.2
Mer 17 Avr 2024 - 10:26 par feydartic
» MARKA 1/28 EURO CUP 2024
Jeu 11 Avr 2024 - 19:45 par fino
» Bonjour de Bretagne
Lun 1 Avr 2024 - 8:51 par glegleg