Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

+24
patrick-pbm
Kuruma
EGRracing
Yoann76
Alexandre30340
Theopops
pepeuch
GuillaumeZ
Admin
Le motard
Xmind
MB3Drift
FLO 63
Bebert 38
Hippo
bendu73
Tex
lrt
stantt
mathieu
yochyoch
mathieuZ
Innos
Guido54
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  yochyoch Ven 4 Jan 2013 - 16:27

Merci du partage. Mais elle est déjà dispo ou tu as pu l'avoir en avance??

3 Fet, intéressant, plus de taf aussi pour les changer!!!!

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  patrick-pbm Ven 4 Jan 2013 - 17:39

j'ai rouler avec mercredi et elle est vraiment bien pour une voiture de boite
patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  Zuzu Ven 4 Jan 2013 - 18:15

Premieres impressions après un peu de roulage sur ma piste d'essai.

Pour une motorisation d'origine ça envoie.

de boite le rapport est en 6x44 donc ça mouline un peu mais si on monte en pignon de 9 ça commence à causer.
On sent que le moteur est souple et les amoureux de moteur coupleux du type T2 resterons un peu sur leur faim (meme en debridant la puissance avec le soft ICS), normal c'est une voiture d'origine faut pas non plus trop en demander.

Mais coté puissance pour moi on est déjà au dessus d'une catégorie stock voir limite open avec plus de souplesse.

Au speed checker avec un pignon de 9 ça monte à 41kmh tout comme mon open avec un moteur de 35 tours et un rapport de transmission equivalent, ce qui confirme que ce moteur brushless en a dans le ventre, il n'y a que sur la piste que je ressent un peu moins de couple qu'un T2, mais j'y retourne pour faire d'autres tests.

Gros plus pour moi c'est la réactivité du moteur, pas de temps de retard, ça réagit de suite, on a le meme confort qu'avec un moteur a charbon et là pour moi c'est un gros avantage car le moteur n'a pas de capteur et pourtant il ne perd pas la synchro.

Le cablage d'origine prend un peu de place, surtout a cause des trois connecteurs pour le moteur en milieu de cablage, il est fort probable qu'a l'usage les pilotes feront un cablage plus soigné et mieux rangé que l'origine.

Le diff c'est un kyosho donc que du bon matos, dommage que les roulements sont en options

c'est sur que l'investissement de depart peu etre effrayant mais là je pense que c'est justifié, le moteur est bon, le diff aussi.

Je pense que l'avenir de la Z est parti vers le brushless.
Zuzu
Zuzu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Toulouse

http://www.cmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  snowboarder38 Sam 5 Jan 2013 - 0:34

yochyoch a écrit:Merci du partage. Mais elle est déjà dispo ou tu as pu l'avoir en avance??

3 Fet, intéressant, plus de taf aussi pour les changer!!!!

Merci.

3 Fet normal, 1 par phase Very Happy

Par contre je les trouves facile d’accès ....

Par contre ça dois téter un max car d'origine ils ont monté du costaud les cochons... pig

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Mos_bl10

7A en continue et 28A en pointe

Donc il faut vite qu'il sorte les LIPO car nos NiMH ne vont pas suivre longtemps et on n'exploiteras pas le moteur correctement.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  Zuzu Sam 5 Jan 2013 - 9:15

Disons plutot que Kyosho a pris le parti de monter du fet de compétition d'entrée de jeu ce qui signifie qu'on aura pas a changer les Fet sur ces platines.

Du coup je viens de comprendre que Rohm arrête la production des Fet SP8M4 et les remplaces par les SH8M14 (on trouve plus les SP8M4 sur le site de Rohm), donc ne soyez pas étonné que dans quelques mois on ne trouve plus de SP8M4 et vous pouvez utiliser les SH8M14 qui ont les mêmes performances.

Sur la MR03VE d’après mon expérience sur piste la consommation semble un poil moins importante qu'avec une config open en T2. les mesures de temps que j'ai pu faire sur le même parcourt (avec des pack triés et avec même courbe de décharge) donne 20% d’écart en faveur du brushless

Par contre j'ai la sensation qu'avec du NiMH on exploite pas tout le potentiel. sur la platine via le soft ICS on peut régler 3 differents niveau de puissance moteur (Low/Normal/Over). avec les NiMH on sent presque pas la différence entre Normal et Over, alors que le reglage Low et tres bien ressenti.

Faute de Life pour MiniZ je vais tester avec des NiZn qui ont aussi une tension elevé et voir si on ressent mieux le reglage "Over"

Pour info vous avez une description des reglages possible ici:
http://www.cmz31.net/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=3436
Zuzu
Zuzu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Toulouse

http://www.cmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  snowboarder38 Sam 5 Jan 2013 - 12:22

Salut Zuzu,

Je te confirme que tu n'exploite pas la MR03VE avec des NIMH!!!
Ça vas faire 7 ans que je connais le Brushless avec les helico RC.
Au départ on avait des lipo de 20 à 25c en décharge aujourd'hui je tourne avec des lipo de 40c en continue et qui monte à 70c en pointe.
Je n'ai pas changer de setup au niveau du contrôleur et du moteur et j'ai une machine 10 fois plus monstrueuse avec des lipo à forte capacité de décharge.
Il suffit de regarder les autres échelles RC, la révolution est arrivée avec le BL mais aussi avec les lipo !!!
Qui tournes en BL avec des NIMH en RC personne.


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  patrick-pbm Sam 5 Jan 2013 - 12:26

Mr04 en lipo Very Happy
patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  mathieu Sam 5 Jan 2013 - 12:43

patrick-pbm a écrit:Mr04 en lipo Very Happy
j'espère qu'on y sera passé avant! ou alors qu'elle sorte rapidement Wink
mathieu
mathieu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 141
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris / Mulsanne

http://zclubsarthe.heberg-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  MB3Drift Sam 5 Jan 2013 - 18:10

je plussoie snow, mettre un moteur brushless sans lipos c est juste inutile, car c est la forte capacité de decharge des lipos qui permet les performances monstrueuses qu on connait. le brushless en lui meme est juste un avantage au niveau de l entretien et de la vitesse de rotation possible grace a l abscence de charbon, par contre a tension equivalente, un moteur brushless tourne moins vite qu un brushed.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  pepeuch Dim 6 Jan 2013 - 12:35

MB3Drift a écrit:je plussoie snow, mettre un moteur brushless sans lipos c est juste inutile, car c est la forte capacité de décharge des lipos qui permet les performances monstrueuses qu on connait. le brushless en lui meme est juste un avantage au niveau de l entretien et de la vitesse de rotation possible grace a l abscence de charbon, par contre a tension équivalente, un moteur brushless tourne moins vite qu un brushed.

En attendant, le passage aux brushless permet aussi un gain sur l'autonomie, de rester concentre sur le reste du châssis et pas sur le moteur, mais aussi une economie sur l'usure du moteur. De plus des lipos ne sont pas obligatoire et attention a ce que tu dit: l'avantage du lipo n'est pas la puissance de décharge qui est d'ailleurs inférieur aux nimh mais la tension de sortie supérieur de 3v pour un encombrement equivalent.

Pour moi la seule contrainte que nous impose le brushless c'est d'avoirs des accus avec des courbes de décharges similaires sur le lot des 4 éléments, tu aura besoin d'accus pechuent le jour ou tu monterra un "NEU". le lipo a ce moment la est effectivement un plus des l'instant ou tu as moins de trie a faire pour faire un pack homogene et ou le manque de puissance est pallier par la tension!!!
pepeuch
pepeuch
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

http://wwwcmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty rangement du cablage moteur

Message  stf3i Sam 26 Jan 2013 - 9:21

voila petite photo après avoir dessoudé les cables coté platine et soudé ceux coté moteur en direct sur la platine sans passer par les pk :

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Imagevbp



ca respire la propreté par rapport a avant !!!!
stf3i
stf3i
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 50
Localisation : Ver les Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  stantt Sam 26 Jan 2013 - 10:02

C est clair y a pas photo ou plutôt si y a photo scratch
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  Couzon69 Lun 11 Déc 2023 - 14:19

Petite question, les FETs SH8M14 sont d’origine?
Couzon69
Couzon69
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 42
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro... - Page 3 Empty Re: Kyosho nous prépare une MR03 brushless ?...et des nouvelles carro...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum