Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Customisation mini-z buggy

2 participants

Aller en bas

Customisation mini-z buggy Empty Customisation mini-z buggy

Message  miky Jeu 28 Jan 2021 - 22:21

Bonjour,

Je fais joujou dans mon jardin avec une mini-z buggy depuis quelques années. La barre de direction m'a laché il y a quelques temps et la recherche de pièces de remplacement m'a amené à découvrir pas mal de possibilités pour améliorer les performances du buggy.
J'ai fait l'acquisition de quelques pièces de chassis alu, des amortisseurs, des différentiels à bille et j'attends mon moteur Xspeed brushless 12kV avec la platine pour m'éclater encore plus.
J'ai plusieurs questions à ce sujet:
1 - Je constate sur les pièces alu qu'il y a rupture de stock chez la plupart des revendeurs et sur le site kyosho on dirait même que leur production a été arrêté. Comment faire pour se procurer ces pièces aujourd'hui?
2 - Juste pour confirmation, j'ai pris un moteur 12kV car je privilégie la vitesse à la motricité. Suis-je dans le droit chemin?
3 - Même si les diffs sont déjà installés, je pense que je vais les démonter pour les nettoyer proprement puis les graisser mais je n'ai aucune idée de la technique pour les régler correctement. Comment s'y prendre?
4 - J'aimerais aussi trouver un kit complet de visserie titane mais là encore, rupture de stock. Est-ce vraiment utile de changer toute la visserie?
J'ai cherché sur le forum avant de poster et je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance! 😉
miky
miky
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2021

EVILGHOST aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Customisation mini-z buggy Empty Re: Customisation mini-z buggy

Message  patmon91 Jeu 28 Jan 2021 - 23:58

bonsoir miky ,


je te donne un lien de recherche ou il y a des boutiques a visitées , peut être est tu passé sur ces boutiques ?

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=ED8TYJiEHZXlgwfJzZ7ACg&q=pi%C3%A9ces+pour+mini-z+buggy++kyosho&oq=pi%C3%A9ces+pour+mini-z+buggy++kyosho&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB46DggAELEDEIMBEMcBEKMCOggIABCxAxCDAToICC4QsQMQgwE6BQgAELEDOggIABDHARCjAjoLCAAQsQMQxwEQowI6AgguOgUILhCxAzoKCAAQsQMQRhD5AToCCAA6BggAEBYQHjoGCAAQDRAeULxNWJKsAWDbvAFoAXAAeACAAVuIAcILkgECMjGYAQCgAQGgAQKqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiYzKTo2r_uAhWV8uAKHcmmB6gQ4dUDCAY&uact=5

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Customisation mini-z buggy Empty Re: Customisation mini-z buggy

Message  miky Ven 29 Jan 2021 - 9:04

Merci Pat.
Effectivement j'ai déjà fait un peu le tour de tous ces sites et j'ai déjà fait l'acquisition de pas mal de pièces. J'ai choisi de m'orienter vers le set en couleur gold. Les pièces qu'il me manque sont les suivantes:
- Support moteur : mbw013g
- Caches batteries : mbw014g
- Support amortisseurs avant : mbw015g
- Porte fusées arrière : mbw019g
- Cale de suspension avant : mbw024g
- Pare-chocs av/arr : mbw029g
- Kit visserie titane atomic

Je vais passer chez Patrick Modelisme dans les prochains jours car c'est à côté de chez moi et il semble avoir deux articles en stock. Je vais aussi me renseigner auprès du jouetclub du coin qui semble être revendeur kyosho (là où j'ai acheté le ready set). Pour le reste, je ne sais pas si allumer un cierge à Notre-Dame fera effet.... 😂
miky
miky
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Customisation mini-z buggy Empty Re: Customisation mini-z buggy

Message  miky Mer 3 Fév 2021 - 0:32

....


Dernière édition par miky le Mer 3 Fév 2021 - 17:12, édité 1 fois
miky
miky
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Customisation mini-z buggy Empty Re: Customisation mini-z buggy

Message  miky Mer 3 Fév 2021 - 17:09

Hello.
Juste pour faire un point de mes investigations si ça peut intéresser quelqu'un : la rupture de stock et l'arrêt de production existent bel et bien sur la plupart des options. Il faut trouver des magasins étrangers chez qui on peut faire les fonds de tiroir.
Côté réglage de diff à billes, c'est chaud. Après avoir tout démonté, nettoyé,remonté en pensant avoir le calage parfait, les diffs patinent en mettant les gaz. Il faut ouvrir à nouveau pour mettre un coup de clé, remonter et tester. Un peu fastidieux mais ça vaut le coup.
Ne pas oublier surtout de bien caler le diff avec les rondelles fournies. Ca fait une grosse différence!
A+
miky
miky
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2021

EVILGHOST aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Customisation mini-z buggy Empty Re: Customisation mini-z buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum