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Besoin d'avis sur l'achat d'un châssis GLR et de son équipement

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Besoin d'avis sur l'achat d'un châssis GLR et de son équipement  Empty Besoin d'avis sur l'achat d'un châssis GLR et de son équipement

Message  Ludelph Dim 8 Nov 2020 - 17:11

Bonjour,
Je souhaite débuter la miniz avec le châssis GLR.
Je me suis fait une petite liste de course et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis.
Dans un 1er temps, c'est pour rouler sur une petite piste en dalle df920 de 4m sur 3m avec une largeur de 70cm et quelques zones de 50cm. Elle n'est pas encore construite mais je me suis fait un plan.

Donc voici ma liste :
- châssis
https://www.rcorange.com/produit/gl-racing-glr-001-kset-chassis-glr-1-27-rwd-avec-servo-et-variateur/

- moteur
https://www.rcorange.com/produit/pn-racing-160055-ve-moteur-brushless-5500kv-v3-1/

- carrosserie
https://www.rcorange.com/produit/gl-racing-gl-r8-k01-carrosserie-blanche-a-peindre-w-98mm-r8-lms/

- jantes et pneus arrières
https://www.rcorange.com/produit/pn-racing-288sr-pneu-mousse-arriere-montes-colles-v2-11-mm-soft/?attribute_pa_deport=offset-2

- jantes et pneus avants
https://www.rcorange.com/produit/pn-racing-288mf-pneu-mousse-avant-montes-colles-v2-8-5-mm-medium/?attribute_pa_deport=offset-2

- lipo (x2)
https://www.rcorange.com/produit/gl-racing-gby002-accus-lipo-2s-330mah/

En extra, je pense aussi renouveler ma radio que j'utilise sur un buggy 4x4 en 1/8 thermique et un second 4x2 électrique avec le même recepteur. Voici ce que je pense prendre :

- radio
https://www.rcorange.com/produit/sanwa-mt-44-101a32171bat-combo-radio-mt-44-recepteur-rx482-batterie-3200mah/

- récepteur pour le GLR
https://www.rcorange.com/produit/gl-racing-gx-033-micro-2-4ghz-fhss-4-4-channel-receiver-compatible-w-sanwa/

Si vous pensez que cet ensemble n'est pas cohérent ou incomplet, n'hésitez pas à me le dire et me faire des propositions.

J'aimerais aussi savoir s'il faut avoir des huiles ou graisses spéciales. Je suis déjà bien équipé mais pour les différentiels et amortisseurs des buggys.

Je me posais une question supplémentaire : les écrous de roues sur fournis avec le châssis ?

Par avance, merci pour votre aide.
Ludelph
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Message  Sprint Motorsport Dim 8 Nov 2020 - 19:42

Salut,
pour debuter et surtout vue la taille de ta piste ! un moteur 3500 suffira amplement !
Oui des écrous (mais qui fond le job) en plastique son inclus avec le châssis !
Sur une piste en dalle ! il ne faut des pneus en classique (pas de mousse et pas de silicone)
En ce moment j'utilise (sur une petite piste) Mzr-V5F15 a l'avant et Mzr-V1R10 a l'arriere et ça va pas mal !!
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Message  Ludelph Mer 11 Nov 2020 - 9:33

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Le critère "matériel adapté à la piste" est effectivement très important. Je vais donc m'orienter sur le moteur suivant :
https://www.rcorange.com/produit/pn-racing-150035-ve-moteur-brushless-3500kv-v3-1/

Concernant les pneus, je n'avais pas fait attention à la matière (et pourtant j'ai lu plusieurs post sur le sujet). C'est plutôt qu'ils soient montés collés qui m'intéressait. J'ai regardé plusieurs tutos sur le montage des pneus avec double-face sur les jantes. Ça paraît plus accessible que la colle.
Je vais aussi suivre ton conseil sur ce sujet.

Du coup, j'ai une question concernant les jantes. Il y a 2 diamètres pour les jantes avant : 19 et 20. Lequel est le plus adapté au GLR et est-ce que tous les pneus sont compatibles sur les 2 diamètre ?

Autre sujet : y a t'il des pièces de rechange indispensables à avoir en permanence dans sa caisse à outils ?

Encore merci pour vos conseils et bonne journée.
Ludelph
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Message  Sprint Motorsport Mer 11 Nov 2020 - 10:45

Oui c'est parfait comme moteur !
Perso je pense qu'il vaut mieux les collés ( a la cyano) je sais c'est pas forcement simple au début et pense a mettre de la cyano sur les flans des pneus !
la taille des jantes dépend du pneus, si tu est sur du Marka ou Pn ce sera du 20 !
Attention a tes déports qui sont a choisir en fonction de ta carrosserie !
niveau pièces la de suite je ne vois pas .........peut être de la visserie d'avance !! sinon la GLR est super fiable !
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Message  Ludelph Mer 11 Nov 2020 - 22:48

Encore merci pour les conseils.

Moi et la cyano ça fait deux... surtout s'il faut envisager le collage des flancs.
Cette astuce permet de limiter les risques de tonneaux ?

J'ai vu qu'il existait des jantes avec la possibilité d'ajouter des flancs à visser.
Est-ce que ça répond à la même problématique ?

C'est un investissement supplémentaire qui correspond à environ 5 trains de pneus avants.
5 est aussi le nombre de ratés potentiels avant que je réussisse un beau collage Smile
Sauf si on me dit que cette option est bidon, je pense aller vers ce type de matériel tout en restant au double face.

Bonne soirée.
Ludelph
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Message  patmon91 Jeu 12 Nov 2020 - 0:00

bonsoir ludelph ,

oui le fait de mettre de la cyano sur les flancs évite les casquettes comme dit dans le jargon de la z , par contre il faut entretenir les pneus  tout les 1 ou 2 packs d 'accus utilisés ,  parce que a la suite de ça tu vas perdre de l'accroche , car le pneu s'use plus vite que la cyano car celle est dure une fois sèche , donc ceci prends le pas sur l 'accroche , il faut a l'aide d'un abrasif pas trop gros  enlever le bourrelet de cyano durcie pour que la gomme accroche a nouveau , il faut faire ceci méticuleusement .
Le choix des jantes avec flasques a vissées  est un bon choix , ça fonctionne bien .
En ce qui concerne le collage des pneus ma méthode était de coller les pneus avec une bande de double face tout en laissant libre d 'environ a peine d'un millimètre le bord intérieur et extérieur de la jante , ensuite je mettais une goutte de cyano sur la fente entre le pneu et la jante et avec la pointe d'une lame de bistouri ou cutter je soulevais légèrement pour que la goutte de cyano glisse bien sur la circonférence de la jante . il faut attention de ne pas mettre de la cyano sur toute la surface du flanc du pneu , surtout pour ceux de l 'arrière car tu ôtes toute accroche du pneu . on ne cyanolise que le flanc extérieur des pneus avant et rien d 'autre . j’utilise de la cyano N° 406 , attention cette cyano est très très fluide , donc faut y aller mollo . il est possible d'utiliser un activeur de cyano pour sécher plus vite la colle .
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