Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseils pour choix d'un châssis

3 participants

Aller en bas

Conseils pour choix d'un châssis Empty Conseils pour choix d'un châssis

Message  Ludelph Sam 31 Oct 2020 - 15:27

Bonjour,

Je suis presque novice dans le monde de la miniz.
En fait, je serai vraiment novice lorsque j'aurai ma première voiture...

Je cherche donc quel serai le meilleur choix matériel pour une pratique, au moins dans un 1er temps, à domicile.
Je serai plutôt orienté course sur une piste que je pense réaliser en dalles df920 installée dans mon garage. (d'ailleurs est-ce qu'une largeur de dalle de 50cm est suffisant pour la largeur de la piste ?)
J'aime bien savoir comment ça marche donc un kit à monter ne me fait peur. J'ai déjà monte des châssis buggy 1/8 et 1/10 en thermique et électrique.

La GLA me fait de l'oeil. Je n'ai jamais testé de miniz et je me demande si ce n'est pas trop "luxueux" pour un débutant.
Le monde de la miniz est quand meme assez specifique et donc j'ai aussi le problème du choix des accessoires : moteur, pneu, carrosserie, radio, accus et j'en oublie certainement.
Pour la radio, je suis déjà équipé d'une radio basique RB pour mes autres châssis. Elle ne sera pas compatible avec la miniz. Donc, si je dois investir, je souhaiterais que la nouvelle me permette de piloter l'ensemble de mes châssis.

Pouvez-vous me dire si ce choix (GLA) est judicieux et m'aider à compléter ma liste de course.

Par avance, merci pour votre aide.
Ludelph
Ludelph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix d'un châssis Empty Re: Conseils pour choix d'un châssis

Message  patmon91 Sam 31 Oct 2020 - 23:58

bonsoir ludelph ,