Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseils pour choix d'un châssis

3 participants

Aller en bas

Conseils pour choix d'un châssis Empty Conseils pour choix d'un châssis

Message  Ludelph Sam 31 Oct 2020 - 15:27

Bonjour,

Je suis presque novice dans le monde de la miniz.
En fait, je serai vraiment novice lorsque j'aurai ma première voiture...

Je cherche donc quel serai le meilleur choix matériel pour une pratique, au moins dans un 1er temps, à domicile.
Je serai plutôt orienté course sur une piste que je pense réaliser en dalles df920 installée dans mon garage. (d'ailleurs est-ce qu'une largeur de dalle de 50cm est suffisant pour la largeur de la piste ?)
J'aime bien savoir comment ça marche donc un kit à monter ne me fait peur. J'ai déjà monte des châssis buggy 1/8 et 1/10 en thermique et électrique.

La GLA me fait de l'oeil. Je n'ai jamais testé de miniz et je me demande si ce n'est pas trop "luxueux" pour un débutant.
Le monde de la miniz est quand meme assez specifique et donc j'ai aussi le problème du choix des accessoires : moteur, pneu, carrosserie, radio, accus et j'en oublie certainement.
Pour la radio, je suis déjà équipé d'une radio basique RB pour mes autres châssis. Elle ne sera pas compatible avec la miniz. Donc, si je dois investir, je souhaiterais que la nouvelle me permette de piloter l'ensemble de mes châssis.

Pouvez-vous me dire si ce choix (GLA) est judicieux et m'aider à compléter ma liste de course.

Par avance, merci pour votre aide.
Ludelph
Ludelph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix d'un châssis Empty Re: Conseils pour choix d'un châssis

Message  patmon91 Sam 31 Oct 2020 - 23:58

bonsoir ludelph ,

vaste sujet difficile de conseiller telle ou telle chose pour débuter , tout d'abord 50 cm de large pour l'échelle 1/28 ça fait un peu juste , a partir de 70 cm et plus c'est mieux , si tu as des dalles de 50 pas le choix que d'en mètre 2 .
ensuite pour le choix des châssis c'est compliqué de te conseiller , faut savoir qu'un châssis 4x4 est plus compliqué au niveau réglage qu'un châssis 4x2 , aprés c'est une question d'investissement pour l'utilisation que tu comptes en faire , je veux dire par la que c'est dommage d'investir pas mal d 'argent et après quelques semaines ou mois arrêter totalement . je n'est pas eut de GLA , mais il parait que c'est pas mal , d'apres que je vois la GLR serait peut être un peu mieux , après tu as d'autres châssis de marques différentes , mais je saurais te dire si ils sont bien , en tout cas ici il n'y a plus trop d 'info de donné , faut voir sur faceboock si il y a plus d'avis de donnés .
je pense que des membres du forum t'en diront plus que moi qui n'a pas trop l'expérience de ces nouveaux châssis apparu après la miniz , j'ai juste eut un temps une BZ de chez ATOMIC , ça marchait pas mal , mais j'avais des soucis avec , comme j 'avais un récepteur gogolap dessus pour aller avec une radio KOPROPO , celui était sensible a l'électricité statique du RCP quand il montait en température (du au chauffage de la salle et au roulage ) , ça me créait des pertes de contrôle de la voiture . Il aurait fallu que j'investisse dans un récepteur d'une autre marque et aussi investir dans une autre radio (cout entre 350 a 450 euros ), pour moi c'était pas possible . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix d'un châssis Empty un choix a faire...

Message  Team Réb3llion 44 Dim 1 Nov 2020 - 15:34

Bonjour.

Le choix de tel ou tel châssis reste toujours un sujet délicat.
Depuis quelques années sont apparus diverses nouveautés comme les GLA et GLR,
ainsi que récemment un tout nouveau châssis chez RTRC.
Comme le dit " Pat ", ( bonjour à toi au passage  poignéemain ), le tout est de savoir vers quoi tu veux aller.
Rouler seulement à la maison, ou vouloir de temps en temps côtoyer la piste.
Notre avis, et qui n´est que personnel, serait de commencer par une brushless 4x2, accus Nimh, souvent vendu avec leur radio, mais oui, qui est de base, mais qui te permettra de te faire la main. une AWD ( 4x4 ), te limitera pour l´usage, oublie la compétition avec.
Ces châssis ont encore, je pense quelques belles années devant eux. Une possibilité de les modifier petit à petit pour en faire de vrais bêtes de course ( moteur, train AV et AR, suspensions, etc ..... De plus, par la suite, tout en gardant ton électronique, passer en châssis PN pour un centre de gravité plus bas. D´ailleurs, en compétition, beaucoups les utilisent encore, en les passant en châssis PN. ( Notre cas ). Après tu as les modèles équipés de platine en électronique " Evo ", mais là, il te faudra investir aussi dans une radio spécifique ( + de frais !!! ), mais l´avantage, c´est que tout en gardant ton châssis et tes options passer sur cette électronique.
Les GLA en 4x4 et les GLR en 4x2, qui elles sont faites un peu plus pour la compétion, sans dénigrer le produit qui est vraiment très bien, sont quand même un peu réservées à des pilotes confirmer surtout pour les réglages, " ou tu risques d´y passer des nuits blanches ", si tu veux goutter encore une fois à la piste, car quand on voit la complexité d´avoir réduit au 1/28ème, l´équivalent d´1/10ème, il faut " des petits doigts ".J´exagère un peu, mais il faut vraiment un certain  temps pour avoir une voiture bien régler. Après, c´est vrai que se sont de belles machines et quand elles marchent, elles marchent.......... Sans compter, que là, tu pars sur du Lipo et que si tu n´as pas le matériel pour la charge : investissement en plus.
Pour finir, et là, hélas, point faible pour nous, c´est nos connaissance " radios ",  compatibilité de certaines radios et modules avec certaines voitures, d´autres membres pourront surement te renseigner.
C´est un peu long, mais si cela aura pu t´aider.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix d'un châssis Empty Re: Conseils pour choix d'un châssis

Message  Ludelph Dim 8 Nov 2020 - 16:33

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement un 4x4 pour commencer est certainement trop ambitieux.
Je vais donc me concentrer sur les 4x2 en restant chez GL Racing avec le GLR. Je vais poster dans la section adaptée l'ensemble des matériels que je pense acheter afin de me faire conseiller sur mes choix.
Au passage, lors de mes recherches, j'ai découvert le châssis RTA de chez RTRC. Je le trouve superbe et en plus, c'est une conception française.
Ludelph
Ludelph
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix d'un châssis Empty Re: Conseils pour choix d'un châssis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum