Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Will_Buggy Ven 19 Juin 2020 - 22:21

Bonjour,

Je me présente : William 47 ans des Hauts de Seine. J’ai fait l’acquisition d’un buggy MB 010 en avril 2019 (cadeau de ma femme 😉), après plusieurs décennies d’arrêt du modélisme.
Auparavant, lorsque je n’étais encore qu’un enfant, mon père m’avait acheté une Optima. C’est ainsi que j’ai découvert les joies de la pratique du modélisme (mais aussi train échelle N, bateaux, etc.), jusqu’à ce que je désire passer à un variateur électronique, ce qui a mis un arrêt total à mon hobby car il n’a jamais fonctionné. A moins que ce ne soit dû à mon manque de persévérance.

A l’époque, lorsque j’allais au salon du modélisme, j’étais fasciné par les voitures rc petites échelles que l’on pouvait y voir. Je pense que c’étaient déjà des Z ou peut-être des Tamtech. C’est pourquoi lorsque j’ai vu qu’un buggy 1/24 existait chez Kyosho j’ai craqué, en plus il y avait une version Optima ; que demander de plus.

Bon, j’ai finalement opté pour la version MINI-Z BUGGY MB-010 INFERNO MP9 TKI3 Noir & blanc. A ce jour elle est légèrement optionnée : moteur X speed, Big Bore, barre de direction alu, renfort de châssis, inserts PN, ainsi que pare chocs Optima. Options à venir : passage en brushless et du coup renfort de toute la transmission. Et là j’aurais surement encore besoin de vos conseils. Je commencerai par les diff à bille car depuis que j’ai le Xspeed les dents des pignons du diff arrière explosent très vite, trop vite.

Je tiens à préciser que je pratique pour l’instant qu’en loisir, avec mon fiston qui vient d’avoir 7 ans. Je lui ai d’ailleurs offert une Carisma GT24 en I20 pour son anniversaire en avril dernier, que j’ai rapidement transformé en GT24B avec mes amortos Kyosho d’origine, des supports carbones, des triangles, des cardans pour que la bête arrête de se retrouver sur le toit, et évidemment la carro.

Elle est top d’ailleurs cette petite machine, c’est un peu ça qui me donne envie de passer en brushless le MB 010. Le fiston est très fier de me mettre la dose avec son GT24.

Depuis ces acquisitions, je fouille le forum de long en large et en travers à la recherche des précieux conseils et infos nécessaires lorsqu’il y a une casse ou le désire d’upgrader les bêtes. Et franchement BRAVO et UN GRAND MERCI car on trouve vraiment tout ce dont on a besoin et même pour des buggys 1/24 (ce qui est assez rare pour être précisé).

J’ai donc enfin pris la décision de m’inscrire sur le forum. Je reviendrai sûrement très prochainement vers vous afin que vous distilliez vos précieux conseils.

Merci à vous de m’accueillir et à bientôt.

William



avatar
Will_Buggy
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020

Joaoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  patmon91 Sam 20 Juin 2020 - 0:03

bonsoir william ,

tu as bien fait de t'inscrire et en plus une belle présentation a la clé , je te souhaite donc la bienvenue sur le forum et bonne continuation en MINI-Z BUGGY .Neutral
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Bonjour :-)

Message  Joaoc Mer 2 Sep 2020 - 14:49

Hello

Bienvenue sur le forum, tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin :-)
Joaoc
Joaoc
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Will_Buggy Jeu 3 Sep 2020 - 14:07

J'avais oublié merci pour l'accueil. 😁.
J'en profite j'ai posté dans la catégorie motricité, et ayant reçu et monté (du moins à l'arrière) le diff à billes alu j'aurais quelques questions.
Merci de jeter un œil.
avatar
Will_Buggy
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum